Concours Fougères

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
angelo50
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Fougères

Message par angelo50 »

vu que tu as passé le concours le même jours que moi, je me demande si c'est le même. J'ai passé à Granville
Les test ont ils fini par un test d'organisation sur la préparation d'une kermesse ?
ESI 2012/2015 à Granville
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

On avait pas le même. Culture générale c'était sur le repas gastronomique (10points) et fallait donner 2 exemples d'institutions qui limitait les liens sociaux et argumenter (10points). Pour les tests psychotechniques y'avais que 6-7 exercices, trop durs, aucun de ces exercices étaient dans mes bouquins, même les personnes ayant fait une prépa était très étonné de n'avoir presque rien vu en cours :?
ESI 2012/2015 :D

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

Mlle-maela a écrit :Bonsoir,

Rassuré moi, vous avez trouvé les tests psychotechniques durs ? C'était une catastrophe :(

oui c t tro dur bocoup de test d'organisation !! alors il faut étre caller ! moi perso j'en est réussi aucun
ifas Levallois perret
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

angelo50 a écrit :vu que tu as passé le concours le même jours que moi, je me demande si c'est le même. J'ai passé à Granville
Les test ont ils fini par un test d'organisation sur la préparation d'une kermesse ?

non ce n'était pas le meme nous sa c finit par des maths!
ifas Levallois perret
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

80 questions sur 110 de tests logiques :( J'ai réussi que les maths et le 1er exercice (mastermind), je vais pas aller loin avoir ça lol
Sinon tu as mis quoi à la question 3 de la culture générale ? (exemples d'institutions où les liens sociaux sont peu nombreux)

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum :clin:
Promo 2009-2012
pepucedu72
Habitué
Habitué

Message par pepucedu72 »

Mlle-maela a écrit :80 questions sur 110 de tests logiques :( J'ai réussi que les maths et le 1er exercice (mastermind), je vais pas aller loin avoir ça lol
Sinon tu as mis quoi à la question 3 de la culture générale ? (exemples d'institutions où les liens sociaux sont peu nombreux)

moi la 3 j'étais pas du tout inspiré , j'ai l'impression d'étre complétement hors sujet !
ifas Levallois perret
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait combien on est à passer l'oral de fougères ?

Merci.

Nana314

Message par Nana314 »

Salut! Moi je passe mon oral a fougeres le 5 juin, et non justement je ne sais absolument pas combien nous sommes a passer et je ne trouve aucune info la dessus. Tu passes ton oral quel jour?
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

J'ai passé mon oral mardi à fougères, nous sommes 170, donc plus de la moitié des candidats ont été éliminé à l'écrit. Concernant l'oral de fougères, les sujets sont abordables (pour l'instant l'obésité, l'alcool, le sommeil et le vieillissement de la population) .

Nana314

Message par Nana314 »

alors comment etait ton oral? les questions du jury etaient elles dures? Moi je passe demain matin et à vrai dire je ne suis pas trop rassurée par ton message... 170 personnes... pour quoi, 45 places c'est ça?
Opheliie

Message par Opheliie »

Moi aussi je passe mon oral demain et je stresse vraiment beaucoup là ^^
A vrai dire je ne pensais même pas avoir l'écrit tant j'ai trouvé l'étude de texte dure :S puis il faut savoir que je n'ai aucune préparation pour ce concours :oops: je suis actuellement en terminale STL BGB (Sciences technologies de laboratoire, Biochimie Génie Biologique) et je suis allé a l'écrit sans savoir ce qu'est un test psychotechnique :oops: donc là j'ai mis la gomme pour l'oral :) mais je stresse quand même pas mal :? Je n'ai jamais passé d'oral de ma vie et n'ai jamais étudier le "sanitaire et social" :S je suis plus calé en asepsie de laboratoire, biochimie structurale et en microbiologie :oops: Franchement vous pensez que j'ai une petite chance de m'en sortir ? :/ il faut savoir que j'ai quand même des facilité a parler en public et a m'exprimer (j'ai joué de la guitare devant 1200 personnes je suis blindée xD oui oui je suis fière 8) :) ) et je suis très motivée pour montrer que j'ai vraiment l'envie d'etre infirmière :)
Si vous avez des bons tuyaux je suis preneuse :) en vous remerciant d'avance :D
Mlle-maela
Habitué
Habitué

Message par Mlle-maela »

Je vous souhaite bon courage :)
Mon jury ne m'a pas posé de questions sur mon exposé. L'entretien s'est plutôt bien passé, pas de questions pièges. Ils m'ont demandé mon parcours professionnel, mes motivations, mes qualités et le détail de la formation.
Tenez moi au courant de votre oral :)

Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

Bonsoir a tous.
Y aurait-il quelqu'un qui irait voir les résultats a l'ifsi le 22 Juin et qui pourrait regarder pour moi ? Car ils ne seront pas affiché sur internet, et j'habite a 100km de l'école :?
J'attend vos réponses :clin:
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

Mimi_Mn a écrit :Bonsoir a tous.
Y aurait-il quelqu'un qui irait voir les résultats a l'ifsi le 22 Juin et qui pourrait regarder pour moi ? Car ils ne seront pas affiché sur internet, et j'habite a 100km de l'école :?
J'attend vos réponses :clin:
*
Pareil , si quelqu'un pourait aller voir pour moi ce serait geniiial !!
Répondre