Concours Fougères
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Fougères
désolé j'aurais dû me connecter avant... je viens de rentrer de fougeres et je ne suis pas prise, je suis très deprimée car je comptais vraiment sur ce concours, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie prochainement. Vous allez avoir une lettre envoyée de oute façon soit demain ou lundi. Jespere que ça sera positif pour vous.
-
Je suis désolée pour toi Nana, mais surtout ne déprime pas !Nana314 a écrit :désolé j'aurais dû me connecter avant... je viens de rentrer de fougeres et je ne suis pas prise, je suis très deprimée car je comptais vraiment sur ce concours, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie prochainement. Vous allez avoir une lettre envoyée de oute façon soit demain ou lundi. Jespere que ça sera positif pour vous.
D'accord, tu l'as raté et forcément maintenant, ça ne va pas. On est tous pareil face à un échec. Mais ce n'est pas pour autant que ta vie est dorénavant fichue : peut-être que tu peux faire une prépa' et revenir encore plus préparée, forte et performante l'année prochaine... D'autant plus que tu avais réussi l'écrit ! Et que lors des oraux, c'est surtout une question de feeling : à Laval, elles m'ont mise un 5.5 alors qu'à Angers, il me semble que j'ai eu 13.5. C'est vraiment aléatoire ! Si tu as 'raté' ton oral, ça ne veut pas dire du tout que tu n'es pas faite pour ce métier...
Ou faire des études en attendant les concours : par exemple en psychologie, les jurys lors des oraux m'ont tous dit que ça pouvait être intéressant. Après si tu es en reconversion professionnel, tu as peut-être aussi l'occasion de continuer encore un an ton activité actuelle...
Ne te décourage pas, c'est pas parce que ce n'est pas bon cette année que c'est perdu pour toujours.
Courage

Angers - admissible -> 74 LC
Fougères - admissible
Laval - admissible -> refusée
Thouars - admissible
Fougères - admissible
Thouars - admissible
Recalé !! Note d'entretien 5/20
Je comprend pas pourquoi, alors qu'on avait bien échangé ...

ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
-
Tu as déjà reçu tes notes ?Mimi_Mn a écrit :Recalé !! Note d'entretien 5/20![]()
Le facteur ne me les a pas apporté ce matin...
Tu ne me rassures pas, j'ai l'impression que mon oral s'est un peu trop bien passé pour que ça se soit réellement bien passé --'
Vivement que je sache.
Cela dit, Mimi, je ne m'inquiète pas pour toi ! Ça m'étonnerait qu'on ne t'appelle pas bientôt pour que tu rejoignes l'un des ifsi...

Angers - admissible -> 74 LC
Fougères - admissible
Thouars - admissible
Fougères - admissible
Thouars - admissible
-
- Habitué
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait à combien de personnes est rendu la liste complémentaire ?
Merci
Est ce que quelqu'un sait à combien de personnes est rendu la liste complémentaire ?
Merci

ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
Bonjour
Je me joins à la liste(trop grande ... ) de ceux qui veulent passer leur concours en Bretagne.
Je suis sur la région rennaise et j'ai 27 ans. J'aimerai trouver des personnes motivées pour former un groupe de travail sérieux.
Si ca vous tente faîtes moi signe.
Bonne journée à vous
Je me joins à la liste(trop grande ... ) de ceux qui veulent passer leur concours en Bretagne.
Je suis sur la région rennaise et j'ai 27 ans. J'aimerai trouver des personnes motivées pour former un groupe de travail sérieux.
Si ca vous tente faîtes moi signe.
Bonne journée à vous
ESI 2013/2016
Dossier envoyé 

14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
alors qu'est ce que vous en avez pensé ?
Affichage admissibilité : Vendredi 26 Avril 2013 15h
Affichage admissibilité : Vendredi 26 Avril 2013 15h
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
Coucou F53, j'ai passé le concours aussi à Fougères mercredi dernier et je pense vraiment l'avoir loupé. Surtout le test d'aptitude et n'en parlons pas j'ai même pas eu le temps finir le test d'observation lol. Enfin, je suis quand même dégouté le sujet écrit je sais pas ce que ça a donné mais ça m'inspirait plus déjà. Toute manière plus qu'à attendre mais là pour le test d'aptitude je pense vraiment avoir une très mauvaise note.
C'est quoi ton impression après le concours de Fougères?
Et si d'autres personnes aussi veulent bien donner leur impression ça serait cool d'avoir vos ressentis.
C'est quoi ton impression après le concours de Fougères?
Et si d'autres personnes aussi veulent bien donner leur impression ça serait cool d'avoir vos ressentis.
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
Et ba la culture gé pour commencer, j'ai eu du mal à cerner la première et la seconde question, j'ai eu l'impression de me repeter ... sinon j'ai eu pas mal d'idée (peut etre même trop car à la fin j'avais plus assez de lignes)
Pour les TP, la première partie de logique, je pense avoir quasi tout bon, le calcul j'ai fait 16 questions sur 19 mais je pense qu'il doit pas avoir beaucoup de faute, pour le test d'oganisation, c'est plus mitigé, j'ai tout rempli sauf les avions (alors que c'était simple ^^) mais ce que j'ai rempli j'ai pas trop eu le temps de vérifier ...
je suis quand même assez confiant, mais bon on verra bien ...
Pour les TP, la première partie de logique, je pense avoir quasi tout bon, le calcul j'ai fait 16 questions sur 19 mais je pense qu'il doit pas avoir beaucoup de faute, pour le test d'oganisation, c'est plus mitigé, j'ai tout rempli sauf les avions (alors que c'était simple ^^) mais ce que j'ai rempli j'ai pas trop eu le temps de vérifier ...
je suis quand même assez confiant, mais bon on verra bien ...
Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
De toute façon, on verra bien à l'annonce des résultats ce que ça a donné. Bisous et bon courage pour les autres concours.
ouai reste plus que laval le plus important 

Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)
Oui pareil pr moi, dernier concours j'espère avoir un meilleur ressenti à la sortie de celui ci!f53 a écrit :ouai reste plus que laval le plus important
Les TP n'étaient dans l'ensemble pas très difficile. Toutefois je pense les avoir que très moyennement réussis.
La culture G était un texte à la croisée des chemins entre médical et philosophique. Pas si évident que ça.
Mon ressenti perso global est moyen très moyen
La culture G était un texte à la croisée des chemins entre médical et philosophique. Pas si évident que ça.
Mon ressenti perso global est moyen très moyen
ESI 2013/2016
pressé d etre demain pour savoir le resultat 

Laval => Admis (4ème)
Laval => Admis (4ème)