concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

alt
Régulier
Régulier

Re: concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire

Message par alt »

mais personne ne me comprend ou quoi

il n'y a pas beaucoup de concours en fgrance et je suis ainsi que d autre( ou etes vous?) obligé d' aller le passer hors de chez moi c'est tout

sur ce bonne soirée, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

alt a écrit :mais personne ne me comprend ou quoi

il n'y a pas beaucoup de concours en fgrance et je suis ainsi que d autre( ou etes vous?) obligé d' aller le passer hors de chez moi c'est tout

on a bien compris mais c'ets surtout pas ça qu'il faut mettre en avant...

mets toi un peu à la place du jury... entre un candidat qui dit je le passe chez vous mais je veux retourner chez moi rapidement et un candidat qui dit que bosser sur Paris ça ne le dérange pas (même s'il ne le pense pas) vous croyez qu'il va choisir quel candidat le jury????
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

non, pourquoi la FPT et pas la FPH???

pour quel poste de préférence?

que connais tu de la FPT?

qu'est pour toi le service publique?

c'est un concours national? si oui quel poste peut tu répondre?

je reconnais ma réflexion sur mon statut etait idiote mais préparant des personnes à des concours FPT, cela m'agace ++++ qu'on soit pas capable de répondre aux 4° questions de base :x :x
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Dis toi juste que les questions qui te sont posées ici, tu vas certainement les avoir le jour J.
Alors si tu t'énerves ici...comment vas tu réagir le jour J ??
Le jury va te demander pourquoi le concours à Pantin en habitant ailleurs...il va falloir savoir répondre...
Quand on te lit, on a finalement peu de réponse à nos questions, et je n'ai pas le sentiment que tu aies des arguments pour ton concours et que tu saches toi-même ce que ça peut t'apporter hormis un poste fixe et le statut de fonctionnaire (c'est beaucoup, mais c'est beaucoup pour toi, pas pour eux). Toi-même, tu dis maison de retraite, crèche, finalement maison de retraite...
Ensuite, des horaires plus simples, arrêter de remplacer les gens comme nous qui prennent des vacances...

Si tu veux passer ce concours, il te faut des arguments un peu plus soignés, et surtout, tu n'as toujours pas expliqué ce que t'apporterait la FPT...c'est la base.

Relis ce poste d'un autre œil, tu verras, ça va t'aider à réfléchir et bon courage pour le concours.
maxkruegger
Habitué
Habitué

Message par maxkruegger »

:hihi: "Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet" autrement dit : je boude !

...

:choque:

...

:clap:

...

:lol: :lol: :lol:

...

:up:

Comment j'y crois pas ! :hum:

J'ai bien l'impression que le printemps fait fleurir la susceptibilité des internautes en ce moment, c'est grave... une épidémie de boudite aigüe ... :pasmoi:

Commencez par faire des messages clairs et structurés, et surtout échangez des idées afin d'être aiguillés du mieux possible !

Ce n'est pas en prenant les infos sans en donner ou en boudant que ça va avancer !

On essaie ici de vous donner des réponses claires (pas facile au vu des questions qui ne le sont pas...), on vous pose quelques questions pour faire avancer le schmilblick auxquelles vous ne répondez pas...
bah non, il faut croire que non... A vous d'essayer des deviner pourquoi... une petite remise en question au programme ? :roll:

Et surtout, par pitié, merci de vous relire avant de poster un message, afin de vous assurer qu'il est bien compréhensible, parceque là... :peur:

Allez, moi aussi j'en ai marre, :tchao:
Infimier D.E. de l'an 2000
Nostalgique de l'Ecrit au DE...soupirs...
Membre fondateur de la FFC
Tahiti lover
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

okok

seulement si l'on parle au concours d'amour du service publique etc on risque de se faire rembarrer

et la fpt tout simplement car j'ai fait des remplaçements en ehpad public et cela m'a plu
j'ai aussi fait des remp à l'hopital et ça ne me plait pas car medecins sur le dos , la course à tout bou de champ

c'est tres basique comme reponse mais c'est ainsi et c'est sur que je ne vais pas dire cela au concours mais voila
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

sauf que des EHPAD, les publics dependent majoritairement de la FPH

alors pourquoi la FPT????? parce que ça c'est la question phare du concours, pourquoi et pour quel poste?

et l'amour du service expliquer correctement ça passe. parce que dans la FPT on croit au service public et que nous avons des usagers et non des clients (comme malheureusement on parle à l'hopital de plus de plus)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Haegen a écrit :sauf que des EHPAD, les publics dependent majoritairement de la FPH

alors pourquoi la FPT????? parce que ça c'est la question phare du concours, pourquoi et pour quel poste?

et l'amour du service expliquer correctement ça passe. parce que dans la FPT on croit au service public et que nous avons des usagers et non des clients (comme malheureusement on parle à l'hopital de plus de plus)

arrêtes Haegen j'ai ma larme à l'oeil :peur:

:tchao:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Bonjour,

Si tu veux je passe l'oral pour toi... :mrgreen:
Mais si je réussis, je prends ton poste... 8)
:langue:
J'ai l'intention de passer ce concours, si tout se passe bien dans mon poste à venir (je travaille dans la FPT à partir du mois d'avril).
Il me faudra attendre 2011, date du prochain concours d'IDE de la FPT, du moins en province.
Et j'ai déjà mon argumentaire en tête si je vais à l'oral. :clin:
alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

eh bien tant mieux pour toi
microt
Régulier
Régulier

Message par microt »

Bonjour,

Juste une question : pourquoi dans la TERRITORIALE il faut passer un concours et non dans l 'HOSPITALIERE ??

Vous trouvez ça juste ??? :conf:

Eh ben pas moi :mal:

J'ai travaillé en milieu hospitalier où après quelques années de taf on devenait titulaire et pour raison de mutation de mon conjoint je me suis retrouvée dans la FPT.
Et lors de l'entretien d'embauche on me dit : vous avez votre concours ???
Quelle drôle de question me suis dis-je??

Et là j'ai compris ma douleur : tant que tu n'auras pas ton concours, tu ne changeras pas d'échelon, tu n'évolueras pas dans ta carrière... ( :hihi: vilaine fille)

Mais pourquoi ??
Je suis aussi compétente dans ce travail que dans les autres postes que j'ai connu (hopital, maison de retraite...)

Pour moi ce concours n'est qu'une mascarade, vous croyez vraiment que ceux qui passent l'oral sont sincères : GARDE A VOUS et avec le drapeau de la France derrière l'oreille...

"Je me marre" comme dirait Coluche, c'est encore un moyen de faire du fric...

En + pourquoi pour certains métiers et pas d'autres : les Cap petite enfance, les femmes de ménage ne le passent pas et sont stagiaires en quelques mois.

Exemple : où je bosse c'est une création de structure d'accueil ; j'y suis depuis l'ouverture (ça va faire 3 ans), je suis toujours contractuelle (je viens de resigner pour 6 mois) et les cap et la femme de ménage ont toutes été stagiairisées au bout de 3 mois et sont donc aujourd'hui titulaires, avec augmentation d'indice régulier, autre caisse de retraite...
et moi je reste au même niveau depuis le début, encore 2 ans et elles gagneront autant que moi (IDE directrice adjointe... :mal: )

C'est bien la FPT!!!

En + des concours dans ma région il n'y en a que tous les 4 ans et le CNFPT de ma région ne propose la formation dudit concours QUE quand il a lieu dans ma région... (chui clair :? )

Conclusion : on est OBLIGE de passer un concours et on ne nous donne pas les moyens

Donc je comprends tout à fait Alt, je suis dans le même cas.

Cerise sur le gâteau : mon employeur ne me remboursera QU'1 aller-retour pour tous les concours que je passerai dans ma carrière................. ça fait réfléchir

Bon courage alt (tiens moi au courant par mp si tu veux)
:coucouc:

alt
Régulier
Régulier

Message par alt »

merci oh dieu merci :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin quequ'un qui me comprend car j en suis sur ceux qui m'ont démonté sont ceux qui ont un poste fixe et qui ne peuvent comprendre

au :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: sse, je tiens à préciser que je débourse à chaque aller retour pour train hotel
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Dis moi microt, si tu étais titulaire de la FPH, pourquoi t'as pas fait une demande de détachement? En procédant de cette manière tu peux être titularisée au bout de 1 an ou 2.
Evidemment dans ton service on va pas te le dire, un contractuel coute mois cher qu'un titulaire ( en tout cas c'est le cas dans le scolaire).
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

+1 avec fred 60....

théoriquement lorsqu'on est titulaire d'une fonction publique on a pas le droit de passer le concours pour rentrer dans une autre... il faut utiliser la voie de détachement
katipde
Insatiable
Insatiable

Message par katipde »

Mais, quand on est titulaire de son statut dans la FPH, on ne repasse pas le concours dans la FPT... ?

Pour alt :
Depuis le début je dis que je ne m'y connais pas trop en maison de retraite, mais effectivement, est ce que la FPT ouvre mieux les portes de ces établissements ???

On n'essaie pas de te démonter, mais de te faire réfléchir, car pour le moment, si tu n'arrives pas à trouver des réponses ici, sur un forum, avec le temps de réflexion, comment tu vas répondre rapidement à ce genre de questions le jour du concours ?

Et oui, j'ai un poste fixe, et pour cela, j'ai fais comme vous, les mêmes études et le concours de la FPT puisqu'en devenant puér et en étant titulaire IDE depuis plusieurs années, je n'étais plus titulaire de ce statut de puér dans la FPH...donc concours à passer.
Ce concours je l'ai bossé, j'ai argumenté et je l'ai eu.
Pour tout te dire, j'ai eu 10mn chronométré à l'oral, avec 7 personnes en face de moi qui lançaient une question dès qu'il y avait un blanc, et la plupart des questions n'avaient qu'un seul but : me déstabiliser.
Mais je savais pourquoi je passais ce concours, dans quel but, et je savais dans quoi je me lançais...(FPT, structure d'accueil de la petite enfance et législation pour mon cas, politique de la ville...Etc...)
Tous les jurys ne sont pas les mêmes...je te souhaite bonne chance.
Répondre