concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire
je suis admissible au concours de la fonction publique territoriale et doit passer l'oral la semaine prochaine.
à la question "pourquoi passez vous ce concours" , j ai des difficultés pour bien répondre. pouvez vous m'aider svp tout en sachant que j'habite le sud' que j ai passé le concours à paris et que je ne fais que des remplaçements et donc que je n'ai pas de poste fixe.
mercii
à la question "pourquoi passez vous ce concours" , j ai des difficultés pour bien répondre. pouvez vous m'aider svp tout en sachant que j'habite le sud' que j ai passé le concours à paris et que je ne fais que des remplaçements et donc que je n'ai pas de poste fixe.
mercii
- Kenny
- Star VIP
Re: concours fpt et pourquoi devenir fonctionnaire
ben si tu ne sais pas toi même pourquoi tu passes le concours, comment veux tu que de parfaits inconnus le sachent pour toi???? 

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- viperus
- Accro

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Bonjour
Le but est de repartir dans le sud ?
Est ce que tu sais que le concours de la FPT de Paris est différent et ne te donne pas accès aux autres postes ? (En attendant la titularisation)
Tu bosses dans quoi jusqu'à maintenant ?
Le but est de repartir dans le sud ?
Est ce que tu sais que le concours de la FPT de Paris est différent et ne te donne pas accès aux autres postes ? (En attendant la titularisation)
Tu bosses dans quoi jusqu'à maintenant ?
beaucoup de personnes venant de toute la france est venu le passer, je l'ai passé à pantin.
Je connais lesz formalités de la titularisation.
et je viens de le je bosse en tant que remplaçante dans les maisons de retraite du public
Ok, donc tu ne parles pas du concours de la ville de Paris si tu l'as passé à Pantin.alt a écrit :beaucoup de personnes venant de toute la france est venu le passer, je l'ai passé à pantin.
oui voila mais pour moi c'é
tait paris , excuse moi alors on peut m'aider

plus que tes motivations à intégrer la FPT interroge toi sur ce que tu veux y fairealt a écrit :oui voila mais pour moi c'é![]()
![]()
![]()
tait paris , excuse moi alors on peut m'aider
necessairement on va te demander dans quelle structure tu veux postuler
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Comme le dit gengis, on va te demander tes projets.
Tu fais actuellement des remplacements en maison de retraite, pourquoi intégrer la FPT ? Pour travailler où ?
Tu as passé l'écrit, tu dois bien avoir des raisons, des projets...des ambitions ?
Tu fais actuellement des remplacements en maison de retraite, pourquoi intégrer la FPT ? Pour travailler où ?
Tu as passé l'écrit, tu dois bien avoir des raisons, des projets...des ambitions ?
oui bien sur c est pour continuer travailler en ephad mais surtout avoir un poste fixe.
mais le probleme est que à pantin ils offrent 150 postes et voudrait bien sur que les ide viennent travailler chez eux.
beaucoup d'ide se sont fait avoir avec cela
mais le probleme est que à pantin ils offrent 150 postes et voudrait bien sur que les ide viennent travailler chez eux.
beaucoup d'ide se sont fait avoir avec cela
ou est le problème ?alt a écrit :
ils organisent un concours pour recruter chez eux, ca me parait logique
C'est un concours, explique leur pourquoi ils doivent te recruter toi plutôt qu'une autre... que tu es la meilleure dans ce domaine

moi si je passe le concours à pantin, c'est parceque dans ma region il n'y en a pas.
je pensais leur parler de mobilitè etc.
c est pas un concours sur tes motivations pour devenir ide mais + sur pourquoi tu veux integrer la fpt( fonction publique territoriale)
je pensais leur parler de mobilitè etc.
c est pas un concours sur tes motivations pour devenir ide mais + sur pourquoi tu veux integrer la fpt( fonction publique territoriale)
tiens je reviens là dessuskat' a écrit :Ok, donc tu ne parles pas du concours de la ville de Paris si tu l'as passé à Pantin.alt a écrit :beaucoup de personnes venant de toute la france est venu le passer, je l'ai passé à pantin.
le concours de la fpt de Pantin inclus la ville de Paris qui fait partie de la FPT
Pantin c'est le centre inter régional de l'Ile de France
Alors je ne sais pas trop, je parlais de ça parce qu'ayant passé le concours de la FPT sur la ville de Paris pour puéricultrice, je sais que ce concours est différent à la ville de Paris et ne donne accès QU'A la ville de Paris. Ensuite, on peut bouger après la titularisation en tant qu'IPDE, mais sinon, le concours est différent du concours dans les départements qui te donne accès aux postes dans toute la France.Gengis a écrit :tiens je reviens là dessuskat' a écrit :Ok, donc tu ne parles pas du concours de la ville de Paris si tu l'as passé à Pantin.alt a écrit :beaucoup de personnes venant de toute la france est venu le passer, je l'ai passé à pantin.
le concours de la fpt de Pantin inclus la ville de Paris qui fait partie de la FPT
Pantin c'est le centre inter régional de l'Ile de France
C'est peut être différent pour IDE ??
Ou bien là tu parles de région Ile de France...moi je parle de la ville de Paris, c'est peut-être là la différence ?