Concours Granville-Avranche. (50)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Granville-Avranche. (50)
félicitation en attendant de se voir à la rentrée on se retrouve sur le topic ifsi granville avrancheslaline11 a écrit :oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin !! trop heureuse
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
Félicitations laline !
Donc on se voit en septembre !
Donc on se voit en septembre !
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville
Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville
Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
Youpiiiiiiilaline11 a écrit :oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin !! trop heureuse

ESI Granville 2011-2014 
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR

Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR
Bonjour,
Tout d'abord félicitations!!!!
Je suis aussi reçue à Granville et j'ai confirmé mon inscription le 14 juin dernier, j'aimerais savoir si vous avez reçu un courrier confirmant votre inscription et vous donnant quelques informations concernant le certificat médical et autres ? A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de l'ifsi et ils ne répondent pas à mes e-mails.
Merci pour vos réponses.
Je suis aussi reçue à Granville et j'ai confirmé mon inscription le 14 juin dernier, j'aimerais savoir si vous avez reçu un courrier confirmant votre inscription et vous donnant quelques informations concernant le certificat médical et autres ? A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de l'ifsi et ils ne répondent pas à mes e-mails.
Merci pour vos réponses.
quand j'ai déposé mon chèque j'ai demandé les dossiers d'inscription seront envoyés fin juillet ou debut aout je pense que tout sera indiqué .meg1450 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bien le bonjour à tous et à toutes.
J'ouvre donc le bal pour le concours "Mars 2012" de Granville
J'habite à Granville
en espérant que 'on soit plusieurs à se retrouver sur ce forum à passer le concours sur Granville ....haut les coeurs!! (et les manches pour la préparation du concours
)
J'ouvre donc le bal pour le concours "Mars 2012" de Granville
J'habite à Granville
en espérant que 'on soit plusieurs à se retrouver sur ce forum à passer le concours sur Granville ....haut les coeurs!! (et les manches pour la préparation du concours

ESI 2012/2015 à Granville
bon courage si tu as des questions n'hésite pas
Salut Cinno
Merci pour ta propos
Je vois que tu as 34 ans donc tu fais aussi une reconversion.Moi j'ai 40 ans
Je prépare intensivement le concours
Je pense bien pouvoir gérer la partie Math / logique car j'ai plutôt un profil scientifique et je travaille beaucoup sur les annales et le site de Stéphane Beltrame que je remercie au passage. L'avantage est qu'il est facile de se noter après avec les correction et je tourne entre 90 et 100% de réussite.
Ce qui me fait peur, c'est plutôt la culture générale. D'un certain coté, à 40 ans, ayant un peu plus d'expérience que les juniors et étant friand des chaines d'informations, j'aurai tendance à positiver mais j'avoue que les sujets sont tellement divers et variés que c'est donc la part d'inconnue que me fait un peu peur. De plus, il est difficile de s'auto-évaluer dans cette matière..
Angélo.
Merci pour ta propos
Je vois que tu as 34 ans donc tu fais aussi une reconversion.Moi j'ai 40 ans
Je prépare intensivement le concours
Je pense bien pouvoir gérer la partie Math / logique car j'ai plutôt un profil scientifique et je travaille beaucoup sur les annales et le site de Stéphane Beltrame que je remercie au passage. L'avantage est qu'il est facile de se noter après avec les correction et je tourne entre 90 et 100% de réussite.
Ce qui me fait peur, c'est plutôt la culture générale. D'un certain coté, à 40 ans, ayant un peu plus d'expérience que les juniors et étant friand des chaines d'informations, j'aurai tendance à positiver mais j'avoue que les sujets sont tellement divers et variés que c'est donc la part d'inconnue que me fait un peu peur. De plus, il est difficile de s'auto-évaluer dans cette matière..
Angélo.
j'étais dans le même cas l'année dernière, tout ce qui était logique ne me faisait pas peur mais je craignais plus la culture générale. je ne me rappelle plus trop des sujets de l'année dernière . Je sais qu'à l'oral je suis tombée sur la cigarette; Je peux te donner une petite annecdote dans mon exposé j'ai dit qu'il fallait interdire la cigarette même dans la rue , en sortant je me suis dit c'est foutu je pensais que j'avais était trop inflexible . Une copine qui a eu le même sujet a dit le contraire et qu'il fallait même autoriser les drogues douces, elle a été prise aussi . Tout ça pour dire que peu importe ce qu'on dit du moment qu'on peut l'argumenter cela passe.
Sinon dans notre promo il y a plusieurs personnes de plus de 30 ans certains sont aide-soignant mais d'autres sont aussi en reconversion professionnelle. Notre doyenne à 53 ans , tout est possible .bonne continuation, je vais me préparer je suis d'après midi cette semaine .
Sinon dans notre promo il y a plusieurs personnes de plus de 30 ans certains sont aide-soignant mais d'autres sont aussi en reconversion professionnelle. Notre doyenne à 53 ans , tout est possible .bonne continuation, je vais me préparer je suis d'après midi cette semaine .
-
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire combien il y avait de candidats inscrits l'année dernière au concours de granville? Merci beaucoup 

je croix aux alentour de 450 pour 66 places
C'est à peu près le ratio pour cette année... 500 pour 67 places
A vos révision...la concurrence est là
C'est à peu près le ratio pour cette année... 500 pour 67 places
A vos révision...la concurrence est là

Hmmm ça me parait beaucoup, comme rapport admissibles/admis!
Enfin je veux dire, c'est un peu les mêmes chiffres dans des villes de 400 000 habitants non?
Edit: Aaah oui ou alors tu citais le chiffre correspondant aux candidats qui se sont présentes a l'écrit?
Enfin je veux dire, c'est un peu les mêmes chiffres dans des villes de 400 000 habitants non?
Edit: Aaah oui ou alors tu citais le chiffre correspondant aux candidats qui se sont présentes a l'écrit?
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Au concours de l'année dernière (mars 2011) nous étions aux alentours de 350 candidats à l'écrit pour 67 places. (il y a un compte rendu à chaque rentrée pour faire connaitre le nombre de candidats au concours)
enfin ESI 2011-2014 !!
Salut à tous
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours de Granville le 21
ça se concrétise là
Je viens de recevoir ma convocation pour le concours de Granville le 21

ça se concrétise là