Concours Granville-Avranche. (50)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cinno
Adepte
Adepte

Re: Concours Granville-Avranche. (50)

Message par cinno »

bon courage pour demain pour le concours, en tout cas pour nous cela nous fait une matinée de repos.
bonne chance
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Merci Cinno :D

Profite bien de la matinée :D

Moi, je suis déja au taquet depuis 3H30 du mat :lol:

T'es au repos car ils font passer des écrits à l'IFSI ?
Moi, je les passe à la morandière
ESI 2012/2015 à Granville
cinno
Adepte
Adepte

Message par cinno »

je ne sais pas s'il y a des salles de prises à L'IFSI mais vu le nombre de personne nécessaire pour faire passer les épreuves, il n'y a aucun formateur disponible pour nous faire cours donc matinée libre .
je te souhaite bonne chance pour tout à l'heure.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Merci beaucoup :D
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Voilà, le concours est passé

Je suis plutôt content, je le sens bien

Les math était plutôt facile
J'ai eu le temps de tout aire, même le test d'organisation de la fin
J'avais 10 min de rab même
J'ai répondu à tout, donc sauf erreur d'inattention, ça devrait pas être mal

Pour la CG, on a eu un texte sur l'utilisation du portable et des nouvelles Technologies

Question 1: définir le sujet et mettre la problématique
Question2: tirer les points importants et définir la phrase en gras
"Les jeunes réfléchissent différemment de leurs aînés du aux Nouvelle techno

Question 3: Les jeunes, les sms, les jeux vidéo, et donc la concentration...

Je pense m'en être pas trop mal sorti là non plus

voila

Plus qu'à attendre ...
Sarah.35

Sur liste d'attente ifsi de Granville

Message par Sarah.35 »

Bonjour,

J'ai passé le concours infirmiere à l'ifsi de Granville et je me retrouve 23eme sur liste d'attente. Ai-je des chances d'être prise sachant que l'ifsi ne recrute que 56 personnes? Je n'ai pas trouver jusqu'où ils sont remonté sur la liste d'attente de l'année derniere.. :?
Deb007
Adepte
Adepte

Re: Sur liste d'attente ifsi de Granville

Message par Deb007 »

Bonjour
On est 66 dans la promo infirmière cette année.
L'année dernière je crois qu'il y avait 53 personnes sur la liste complémentaire et tout le monde a été appelé (+ moi, j'avais envoyé une lettre pour dire que j'avais réussi mon concours dans un autre IFSI et que j'étais prête à venir si ils étaient déficitaires... J'ai été appelé le 2 septembre pour la rentré le 5 ^^)
Bon courage pour l'attente !!!
Diplômée le 22 juillet 2014
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Merci ça me rassure :) j'espère que je passerais!
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Je crois que l'IFSI de Granville est déficitaire donc tu as toutes les chances d'être appelée :) je trouve que tu es bien placée n_n croise les doigts ;)
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
JACQ

Message par JACQ »

Et bien moi, je suis 54 e !!! est ce que quelqu'un peut me renseigner car j'aimerais postuler à d'autres IFSI, mais je ne sais pas trop où, ni comment ?
Si quelqu'un a des infos !!! merci d'avance !!!
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

JACQ a écrit :Et bien moi, je suis 54 e !!! est ce que quelqu'un peut me renseigner car j'aimerais postuler à d'autres IFSI, mais je ne sais pas trop où, ni comment ?
Si quelqu'un a des infos !!! merci d'avance !!!
Tu postules où tu veux (ou plutot où tu peux aller...) sachant que certaines IFSI sont réputées déficitaires (Lisieux, Granville (notamment), Alençon (je crois) ) mais tu peux tenter dans toutes les IFSI de ta région... (perso j'avais envoyé à toutes les IFSI de Basse Normandie (Cherbourg, Vire, Alençon, Lisieux, Caen, L'aigle, Granville, Falaise) tu envoies tes notes et une lettre de motivation en expliquant que tu as réussis le concours que tu souhaites entrer en IFSI dès cette année et être inscrit sur la liste d'attente dans l'éventualité où l'IFSI serait déficitaire

Voià ;)
Bon courage pour l'attente !
Sarah.35

Message par Sarah.35 »

Quelqu'un connait les ifsi qui pourraient etre déficitaires en Bretagne?
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Non désolée je connais pas..
Mais rien t'empêche d'envoyer "large" même si les IFSI sont jamais déficitaires... "On sait jamais " ;P
L'an passé, j'avais envoyé sans AR et j'ai été appelé par 2 écoles (notamment par Lisieux qui était déficitaire depuis juillet, je leur avais téléphoné début aout et la secrétaire m'avait dit "oooolalalala on a eu + de 400 courriers j'ai sorti les 32 lettres qu'il nous faut et vous n'êtes pas dans ceux là (ni dans les 32 suivants d'ailleurs...) grosse déprime.. Pourtant elle m'a appelée le jour de la rentré (2 fois dans la journée)...
Rien n'est perdu, j'ai vu sur le fofo des personnes appelé même 3 semaines après la rentré ^^ Les écoles cherchent " à se remplir" . Pour chaque étudiant elles ont une franchise (somme d'argent ;P), ce serait dommage pour eux de la perdre...
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Deb007 a écrit :Non désolée je connais pas..
Mais rien t'empêche d'envoyer "large" même si les IFSI sont jamais déficitaires... "On sait jamais " ;P
L'an passé, j'avais envoyé sans AR et j'ai été appelé par 2 écoles (notamment par Lisieux qui était déficitaire depuis juillet, je leur avais téléphoné début aout et la secrétaire m'avait dit "oooolalalala on a eu + de 400 courriers j'ai sorti les 32 lettres qu'il nous faut et vous n'êtes pas dans ceux là (ni dans les 32 suivants d'ailleurs...) grosse déprime.. Pourtant elle m'a appelée le jour de la rentré (2 fois dans la journée)...
Rien n'est perdu, j'ai vu sur le fofo des personnes appelé même 3 semaines après la rentré ^^ Les écoles cherchent " à se remplir" . Pour chaque étudiant elles ont une franchise (somme d'argent ;P), ce serait dommage pour eux de la perdre...
Sais tu combien de personnes ont etes appelés l'an dernier a lisieux? ( LC et ceux ayant envoyé des lettre!)
Je suis presque 90ieme sur LC a lisieux, et je crois que mes chances d'intégrer l'ifsi sont très faibles... :(
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Je suis désolée je ne m'en souviens plus pour la LC :( (mais je dirai environ 40 personnes.. si je dis pas de bêtise il y avait moins de personne en LC qu'en LP ) L'année dernière était particuliére vu que Caen avait décalé son concours donc il était possible de passer les 2 (Caen et Lisieux) du coup beaucoup sont allés à Caen quand ils ont eu le choix ..
Pour la liste d'attente je ne sais pas du tout non plus, je sais juste que Lisieux avait reçu environ 400 courriers !! (enfin c'est ce que m'avait dit la secrétaire et j'avais l'air de la faire ch*** elle a peut être voulu se débarrasser de moi vite fait ;P)

Enfin désolée je ne te renseigne pas beaucoup :( Apelle le secrétariat pour demander à cb ils sont allés environ les années précédentes... tu peux avoir des réponses dans la section "concours " ou "IFSI prés de chez vous" aussi

Bon courage pour l'attente en tout cas !!
(et comme je l'ai déjà conseillé si tu es prêt à aller ailleurs envoie des lettres de motiv + tes notes ! J'y croyais pas l'an passé mais c'est ce que j'ai fait et je suis entrée à Granville .. ça peut valoir le coup...)
Répondre