Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Guadeloupe

Message par yayachat971 »

kikou la surprise, comment vas-tu?
Je vois que tu es déja en pleines préparations pour l'année prochaine, c'est cool!!!!
J'essaie de ne pas stresser mais bon, je ne serai tranquille que quand l'ifsi m'aura appelé!
Bisous bisous donne nous de tes news, on t'oublie pas!!

Petit coucou à Mystikbad aussi, tu vas bien?

Bisous à toutes les autres, pas besoin de citer de noms... :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Hello les gilrs :D

Dydy, bienvenue chez toi :D j'imagine qu'il ne peut y avoir plus heureuse que toi, tes vacances promettent d'être belle je suppose, en tous les cas profite bien

Yayachat, les quelques personnes que je connais qui ont réussi en Martinique et passé la Guadeloupe sont sur LC malheureusement, mais bon tu n'as aucune raison de t’inquiéter, je suis sure que tu auras reçu ton appel avant le 15/07.

Lasurprise contente de voir que tu ne lache pas le morceau, c'est très bien :clin: penses tu demander à obtenir auprès l'IFSI les observations du jury?

Rosy, je pense très fort à toi ma belle, je te fais pleins de bisous :bisous: :bisous: :bisous: on croise les doigts pour mercredi

Un gros :bisous: aux autres :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Dydy, Lasurprise, yayachat et naty je vois fais d'ÉNORMES BISOUS et je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien!! Je vous adoooooooooooooooore!!!!!! Avec vos ondes, je ne peux QUE réussir!!! :D :D :D :D :D

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

:D
Slt les filles, retour de journée plage, ça fait du bien!

Demain, départ pour une nouvelle semaine de travail, avec j'espère un appel de l'ifsi parce que la je commence à m'impatienter...lol

Rosy rdv mardi pour le résultat de toulouse... :clin:
Merci pour l'info Naty, en faissant mes recherches, j'ai vu qu'une des 3 personnes (sans te compter!) qui est sur LP martinique et guadeloupe, vit en martinique, j'espère qu'elle a envie d'y rester MDR :D

Bisous à vous toutes :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de rester centrer sur le concours et non sur le programme de la journée :clin:
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

salut les filles!!
j'espères que tout va pour vous.
yayachat je suppose que tu te ronge toujour le sang allez miss sa ira jen suis sure!!! moi la course à commencé jessaie denvoyer un max de courrier et on verra bien!! sinon ben je tenterai l'année prochaine et cette fois je passerai deux concour au lieu d'un.
naty , la rose , dydy , la surprise, saina , yayachat, et toutes les autres gros bisous tchimbé red pa moli c moli ki red!!!
:D 1er poste...
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

SAlut les filles

Yayachat comment tu fais pour savoir que cette personne vit en Martinique, tu as des dons de voyances ??? :lol: :lol:

Mistikbad, en plus des courrier il va falloir que tu harcèles les écoles.
Dans le nord il y en a qui sont généralement déficitaire donc cible particulièrement cette région
il faut aussi s’inscrire sur le site de l'ARS de l'ile de france vers la mi juillet.
Continue à surfer sur le forum, il y a souvent des commentaires sur les éventuels IFSI déficitaires
Courage à toi ma belle, tu va y arriver

Rosy, ma Rosy, bien sur que l'on pense à toi, je t'envois encore plein d'ondes positives :love: :love: :love: :love: :love:
IDE Promo 2011-2014
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

salut,

c'est gentille yayachat de prendre des nouvelles, aujourd'hui je peux te répondre que ça va beaucoup mieux et que j'ai digéré mon échec qui me fera de l'expérience pour l'année prochaine.

a naty : je ne vais pas demander les observation du jury je sais ce que j'ai dit et surtout pas dit, je prendrais quelque chose pour le stress l'année prochaine, à base de plante :lol: :lol: :lol: . Au fait tu ne m'as toujours pas dit si t'a fais une prépa ou pas tu peux me répondre ne mp.

petit coucou à mistibad et force +++++ pour rosy.

bisous à tous
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut les copinessssssssss
alors comment allez vous ???
moi je suis epuiséééééééééééééééééé , il fait chaud loool

misstikbad essaye dans les IFSI de seine st-denis, de perray-vaucluse dans le 91 et aussi a ste anne à paris se sont des IFSI deficitaire si je me souviens de d'autres je te fais signe, sinon tout ce que naty t'a dit est bon donc n'hésite surtout pas à l'écouter krkrkr

J-1 pour notre rosy chérie allez on pense a toi et on croise tout ce qu'il y a a croiser

lasurprise contente que ton echec te serve pour l'an prochain , moi aussi l'an dernier je l'ai passer et j'ai echoué a l'oral je pensais que le monde m'en voulais loool puis j'ai reussi mon concoours d'entrée en prépa je suis parti en france et me voici de retour avec plein de concours a la clé. Comme on m'a toujours dit , on ne blame pas une contrariété grace a cette formation j'ai pu confirmier mon choix professionnel, acquérir plus d'autonomie et de maturité je n'ai que 19 ans lool puis voila allez bon courage pour la suite c'a payera j'en suis certaine.

bisoussssssssssssssssssssssssssss
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

SAlut les filles

Lasurprise désolé j'ai du zaper la question :langue2: Oui j'ai fait une prépa privé mais il n'y a pas la même en Guadeloupe.

Dydy et oui c'est ca de devenir au pays, il fait chaud 8) 8)
IDE Promo 2011-2014
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Salut les filles :D

Juste un petit coucou et aussi pour vous dire où j'en suis.
Donc en ce moment, j'envoie des courriers un peu partout et je peux vous dire que c'est pas si évident car ce n'est pas cinq lettres que je compte envoyer.
J'essaye de cibler les ifsi déficitaires mais lorsque j'ai un doute j'envoie.
J'avais une region en particulier qui me tenais à coeur entre guillemets (la region de bretagne) car j'ai de la famille mais apparemment c'est une region où les ifsi ne sont pas souvent déficitaires et de plus ils priviligient ceux qui ont passé le concours dans la même région. Alors j'envoie un peu partout.
Dyddy tu dit seine saint denis et saint anne à paris mais c'est dans la région ile de france et apparemment vu ce qui est marqué un peu partout: pour la région ile de france il faut attendre le 18 juillet pour s'inscrire dans les differentes ifsi de cette region via le site arg.
Donc si on peut s'inscrire dans cette region dès maintenant en envoyant des lettres c'est ballot parce qu'il doit avoir plein de gens qui attendent le 18.
A moins que c'est moi qui est mal compris :?: De toute façon dans le doute j'envoie (d'ailleurs je crois ma première lettre a été pour saint-anne). Mais bon après j'ai un peu zappé ile de france vu que j'ai lu que c'est le 18 (forum ifsi deficitaire ou lettre pour ifsi deficitaire...). Je vais m'y remettre alors.
J'espère que vous m'en voulez pas trop d'avoir été si bavarde :) c'est po souvent
Allez a + + :clin:
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

Salut , tout le monde!
deja félicitation à toutes celles et tous ceux qui on réussi le concours . Je suis toute nouvelle sur le forum je me suis enfin inscrite après plusieurs mois d'observation. Moi aussi je souhaite passer des concours pour rentrer en école d'infirmier. Pour le moment je suis en guadeloupe normalement jusqu'au moi de février 2012 mais j'aimerais passer des concours ici pour la métrpole je ne sais pas si c'est possible ou si c'est trop tard si il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet ça serait cool!! Meme pour ceux d'automne ( meme si c'est très proche). Merci!!!!! :)
OBJECTIF ESI 2012-2015
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Salut les filles et les garçons bien sûr :D

Je me suis rendu compte que j'ai mis arg au lieu de ars.
Sinon dready14 je crois que c'est trop tard même pour automne mais je peux me tromper. J'espère qu'il y aura d'autres personnes qui pourront te répondre :coucouc:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Salut les filles

Saïna tu peux parler autant que tu le souhaites :clin:
tu as bien raison d'envoyer des courriers partout.
Il me semble qu'il faut cibler la région du Nord. Pour ce qui est de la région parisienne j'ai un ami qui a envoyé des courriers et on lui a répondu qu'il fallait s'inscrire sur le site de l'ARS
Tu as aussi les CRF qui peuvent être déficitaires en raison du coup de la formation, donc si tu as les moyens pourquoi pas?

Dready, il n'est pas trop tard pour les concours d'automnes, mais je ne suis pas sure que toutes les écoles font leurs concours en délocalisé, pour l'APHP pas de soucis.
Les dates d'inscriptions ne sont pas encore closes tu peux consulter les dates sur ce site. Clique sur l'onglet concours IFSI puis Dates concours tu verras les concours à venir.
Pour les concours de mars avril si tu comptes quitter le département autant les passer directement en métropole, tout en sachant que tu devras faire ton inscription aux concours entre sept et novembre, certaines écoles vont jusqu'à janvier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :D
IDE Promo 2011-2014
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

merci natyjane je file regarder ( félicitation au faite ) et je te tiens au jus!!
OBJECTIF ESI 2012-2015
Répondre