Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
keddya14
Adepte
Adepte

Re: Concours Guadeloupe

Message par keddya14 »

dbora a écrit :Appel de l'ifsi ce matin. Donc ceux et celles qui sont après préparez-vous, ayez vos portables avec vous. En tout cas cela ne m'étonnerai pas que la 11ème pers. :clin: soit appelée avant la mi-août voir même avant août.
félicitation dbora alors tu fais quoi finalement?
INFIRMIÈRE
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

bravoooooooooo dbora hip hip hip houraaaaa

sinon mayalabeille au début j'ai commencer avec des classeur mais au final j'ai fini avec mon ordinateur, la majorité des cours et support sont sur power point pdf donc un conseil acheter vous un pc portable sinon vous serrez laisé
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

dyddy971 a écrit :bravoooooooooo dbora hip hip hip houraaaaa

sinon mayalabeille au début j'ai commencer avec des classeur mais au final j'ai fini avec mon ordinateur, la majorité des cours et support sont sur power point pdf donc un conseil acheter vous un pc portable sinon vous serrez laisé
Donc on vous donne les cours déjà tapé? Il n y a ps de prise de note?
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Félicitation dbora. Alors comment ça va se passer pour toi. Tu dois faire ton courrier de confirmation et ils t'envoient ton enveloppe ou bien tu la récuperes à 'l'ifsi en déposant ton courrier de confirmation?
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

yayachat971 a écrit :Salut :D

alors le résultat du tubertest c'est le médecin agréé (celui qui t'injecte le produit est celui qui donne le résultat et donc qui fait le certificat!),

et pour la radio euh il me semble que c'est pour la médecine du travail, mais si tu l'as déjà tu peux l'emmener au médecin agréé!

Bon courage pour vos démarches!
Ok merci mais j'avais déjà fais le tubertest il y a au moins 5 ans et sur mon carnet c'est écrit positif mais le médecin ne voulais me faire le certificat elle ma dit de photocopier la page du vaccin j’espère que sa va le faire!!!!!!

ET Félicitation dbora!!! maintenant il manque lasurprise ça sera pour bientôt je l'esper.
"La patience vient à bout de tout."
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Je suis encore loin dans le classement.

Enfin Dans les vingt premiers. Dur dur l'attente. Au fait si j'ai bien compris dbora l'ifsi à ce jour à appeler la 10eme personne du classement?
30/30
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

mayalabeillle a écrit :
dyddy971 a écrit :bravoooooooooo dbora hip hip hip houraaaaa

Donc on vous donne les cours déjà tapé? Il n y a ps de prise de note?
en fait il faut prendre des notes, mais si vous demandez les diapos aux intervenants gentillement, ils diront oui
je prends très peu de notes et ce n'est pas pour autant que je ne reussi pas comme dit nos formatrices ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Dbora BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :D
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu n'iras pas à l'APHP lol
Lasurprise, tkt tout est possible jusqu'à la rentrée :)

Alors les cours...
Moi j'ai un gros classeur par semestre, celui du semestre 1 est plein à craquer :lol:
Tous les intervenants ne donnent pas les cours sur support informatique et certains les donnent très très longtemps après !!!!
Et puis malgré le powerpoint, l'intervenant dit tjs des info importantes en plus qui n'apparaissent pas dans le cours !
Sinon au début de chaque feuille où vous prendrez des notes, marquez bien : la date, le numéro de l'UE (et son intitulé si besoin), le nom de l'intervenant et numérotez les cours et les pages !
Il faut savoir que dans une UE, il peu y avoir plusieurs intervenants et qu'un même intervenant peut intervenir dans plusieurs UE, donc ORGANISATION !!!

Au fait, nous avons eue la chance, en anglais d'avoir des groupes de niveau (2 gpes à B-terre et 4 à Pap), et franchement c'est super ! Mais apparemment, ça ne sera plus le cas pour votre promo :? , alors si vous avez du mal en anglais, idem que pour la bio, révisez les bases !

Et le livre de Collière à lire pour la rentrée, nous à Pap, il ne nous à servit à rien. On a eue à faire une fiche de lecture sur un texte donné :clin:, mais l'année passée, ils ont dû faire la fiche sur ce livre, les pauvres...lol
A B-Terre, je ne sais pas... Diddy vous donnera les infos !

Bizbiz à toutes :clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Merci merci à toutes pour vos félicitations :D :D :D

Lasurprise, ils te demandent d'envoyer une lettre de confirmation soit par courrier soit par fax pour qu'ils puissent envoyer le dossier d'inscription. C'est peut-être possible de leur dire que tu passera déposer ta lettre et récupérer en même temps ton dossier

Pour l'instant, ma situation est que j'ai envoyé ma lettre de confirmation et que j'attends le dossier. Si finalement je me désiste j'appellerai et je vous tiendrai au courant :clin:
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Salut.

Merci pour info.
30/30
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

ben en fait, idem que pur pap pour notre promo le livre de promouoir la vie ne nous a servi a rien mais pour la promo précédente ils ont eu des questions et une fiche de lecture à faire dessus donc à vous de voir si vous le lisez ou pas mais bon c'est pour pour la culture personnelle deplus, lors de votre premier cours à pap il en parleront un peu
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Dossier d inscription recu aujourd hui
Apparemment pour etre inscrit definitivement le dossier doit etre deposer a l ifsi de P a P le 26 juillet et le cheque entre le 21 et le 24 aout. Mais si je ne peut pas me rendre sur place le 26 juillet j espere que je pourrai l envoyer.
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

yes il faut appler, et tu peux te faire representé aussi je crois
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
dbora
Habitué
Habitué

Message par dbora »

Merci dydy. Je pensait effectivement les appelés. Mais je pense qu'il doit y avoir une solution pour ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer avant les pré-rentrée.
Et encore grand merci à toi, à yayachat, lasurprise, sandysse et toutes celles qui encouragent, qui soutient, qui conseillent, répondent aux questions... et en plus de bon coeur. MERCI
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

:clin:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Répondre