Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013
bonjour, moi aussi je pass le concours lundi, et je stress plus pour la culture G. jessai de positiver mai apparemment c'est plu dure ke les autre année. c la 1ère foi ke je le passe, et j'ai réviser un peu, mai je pense ke ce n'est pa suffisant!!!
Mon chéri me dit d'arrêter de stresser parce que je risque de m’enmêler les pinceaux, plus facile à dire qu'à faire
Essayons de positiver 

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Comment sais-tu que le concours est plus dur cette année ???naty97100 a écrit :bonjour, moi aussi je pass le concours lundi, et je stress plus pour la culture G. jessai de positiver mai apparemment c'est plu dure ke les autre année. c la 1ère foi ke je le passe, et j'ai réviser un peu, mai je pense ke ce n'est pa suffisant!!!

Je révise depuis pas mal de temps, mais j'ai peur que ça n'sois pas suffisant non plus... Surtout qu'on ne peux passer qu'un concours ici, donc les chances sont limités!!!
Est-ce que quelqu'un à déjà passé le concours en Guadeloupe ici ?
On a pas le droit au brouillon pour l'épreuve de test psycho ? (ça me stress pas mal aussi c't'histoire^^)
Allez courage, on va y arriver ! Au passage, j'ai le numéro 840 et mon nom commence par un V et je suis au réfectoire !
Si vous avez des bases solides, c'est l'essentiel ! Pour les tests, ça demande juste de la concentration et pas Bac+10. Certes, moi je galère parfois avec les suites "numériques" car il n'y a pas de brouillon et pas de calculatrice. C'est sur avec par exemple 15398-894, moi je poserai la soustraction sur mon bras
On sera nombreux, je pense pas loin des 1 300 mais, pensez qu'une bonne partie le passe sans avoir réviser ou même, ne va même pas se présenter. Dans Tous les concours c'est comme ça.
Moi aussi, c'est la première fois que je le passe et je stress quand même. Je serai sans doute plus à l'aise en CG. Mais surtout, relisez l'actualité de 2012. Retenez juste des mots clés, quelques données (numériques). Après pour les tests, donnez un max là où vous trouvez un thème facile. Par exemple pour moi, le test de mémoire, les suites numériques (pas toutes non plus) je me débrouille "pas mal" mais ça arrive que je me plante.
Rester positi(f)(ve) et donnez tout ce que vous pouvez !
Au faite, petite question après ce discours, comment savez vous que cette année le concours est plus dur que les autres années ?
Si vous avez des bases solides, c'est l'essentiel ! Pour les tests, ça demande juste de la concentration et pas Bac+10. Certes, moi je galère parfois avec les suites "numériques" car il n'y a pas de brouillon et pas de calculatrice. C'est sur avec par exemple 15398-894, moi je poserai la soustraction sur mon bras

On sera nombreux, je pense pas loin des 1 300 mais, pensez qu'une bonne partie le passe sans avoir réviser ou même, ne va même pas se présenter. Dans Tous les concours c'est comme ça.
Moi aussi, c'est la première fois que je le passe et je stress quand même. Je serai sans doute plus à l'aise en CG. Mais surtout, relisez l'actualité de 2012. Retenez juste des mots clés, quelques données (numériques). Après pour les tests, donnez un max là où vous trouvez un thème facile. Par exemple pour moi, le test de mémoire, les suites numériques (pas toutes non plus) je me débrouille "pas mal" mais ça arrive que je me plante.
Rester positi(f)(ve) et donnez tout ce que vous pouvez !
Au faite, petite question après ce discours, comment savez vous que cette année le concours est plus dur que les autres années ?
- yayachat971
- Insatiable
Salut tout le monde !
ESI 2è année à PAP je passe vous souhaiter bon courage pour lundi (que de souvenirs !!!) !
La CG, c'est actualité actualité, pas besoin de connaissances précises, il y a 2 ans notre sujet était : insécurité routière, fléau des pays pauvres
Les tests, ben pas de points négatifs, donc faites ce que vous savez en premier et à 15 minutes de la fin, on coche tout le reste
Tout est possible : moi, concours 1 fois, pas de prépa, un travail à 35h en parallèle et bac pro (pas bac G) !!! Le plus dur c'est la suite : les 3ans à l'ifsi !
On attend vos impressions lundi soir !!!
M.... !!!
ESI 2è année à PAP je passe vous souhaiter bon courage pour lundi (que de souvenirs !!!) !
La CG, c'est actualité actualité, pas besoin de connaissances précises, il y a 2 ans notre sujet était : insécurité routière, fléau des pays pauvres

Les tests, ben pas de points négatifs, donc faites ce que vous savez en premier et à 15 minutes de la fin, on coche tout le reste

Tout est possible : moi, concours 1 fois, pas de prépa, un travail à 35h en parallèle et bac pro (pas bac G) !!! Le plus dur c'est la suite : les 3ans à l'ifsi !
On attend vos impressions lundi soir !!!
M.... !!!

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Merci de tes encouragements, on espère tous que ça ira, donc il parait qu'il n'y a pas de brouillon, on utilise les feuilles de tests qu'il faut gommer à chaque fois?? Ça fait perdre du temps non??
- yayachat971
- Insatiable
Euh je ne me souviens plus dsl !
Et par contre ne mettez pas dans votre tête que ca sera plus dur cette année, car il n'y a pas moyen de connaitre les sujets
Et par contre ne mettez pas dans votre tête que ca sera plus dur cette année, car il n'y a pas moyen de connaitre les sujets

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Merci pour ton témoignage ! Je voulais savoir si il y a avait autant de monde quand tu l'as passé ? Nous on sera (a peut près 1300) !
Hihi, ben on verra bien, moi aussi, je vais me précipiter sur ce que je connais et du coup je laisserai le reste pour la fin. Je vais relire ce qui a fait l'actu en 2012
A force de croiser mes doigts, ils sont tordus!!!! mdr
Merci de nous soutenir, c'est vrai que tu es passée par là 

Moi je suis sur qu'ont toutes s'en sortir
C'est bien que tu revois l'actualité ! Tu vas sur quel site par hasard ?

Je vais sur ce site http://www.gazette-sante-social.fr/ Je le trouve assez complet, ya pas mal de dossiers, et je suis également tombée sur des sujets d'annales tirés de ce site.
Merci beaucoup !
Vous diriez que c'est l'actu sanitaire et sociale en général ou que celle de la France? Je ne sais même pas ce qui a marqué l'année 2012, je m'enmêle les pinceaux
à 2 jours du concours. Vous vous êtes entraînés à rédiger??

- yayachat971
- Insatiable
Slt les filles
alors il me semble que lorsque je l'ai passé on était environ 1500 !
concernant l'actualité c'est relatif car le sujet que j'avais eue parlait certes de l'insécurité mais dans les pays pauvres !
alors il me semble que lorsque je l'ai passé on était environ 1500 !
concernant l'actualité c'est relatif car le sujet que j'avais eue parlait certes de l'insécurité mais dans les pays pauvres !

IDE juillet 2014
150/150
150/150

Tu as eu quelles notes en CG et aux tests ? (si ce n'est pas trop indiscret)