Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
josygwada
Habitué
Habitué

Re: Concours Guadeloupe

Message par josygwada »

Salut,
Alors pour ceux qui sont en attente des résultats, comment ça se passe, que faites-vous?
ESI 2010-2013
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut josygwada,
ben moi je continue tant bien que mal a réviser pour mon examen bientot ( je suis en medecine ) mais je suis pas du tout motivé je ne pense , je ne parle , je ne reve que du 14 juin j'ai deja envie de savoir ce qu'il en est .

Sinon comment c'est passé ton oral ? tu as eu quoi comme sujet ?
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Salut,
je passe mon oral ce matin à Pointe-à-pitre ! j'ai hâte et peur d'y être en même temps !!!! je suis déjà debout il est 4H47 ! je n'ai plus sommeil ! j'ai peur d'avoir oublié de réviser un texte ou de ne pas avoir retenu tel texte de loi qui régit la profession ! mais d'un côté je me sens zen ! si je réussis aujourdh'ui, je ne vais pas me mettre à stresser pendant 3 ans ! alors, je dois arrêter de stresser maintenant ! et puis je me raisonne en me disant que je m'occupe de patients tous les jours et régulièrement de toilettes mortuaires donc un oral c'est rien ! il faut juste convaincre ! En attendant, je réfléchis à ce que je vais me mettre sur le dos !!!
Que faire en attendant les résultats du 14 ? ben, je peux répondre tout de suite !!! Continuez à aller bosser dans mon établissement ! je n'ai pas posé de jours pour le concours ! je veux gérer ça comme une journée normale ! j'ai l'intention de me remettre à lire mes bouquins que j'ai négligé pour le concours ; reprendre mes loisirs créatifs !!!
Si mon nom n'est pas sur la liste le 14 : je reprends mes révisions pour cartonner un max l'année prochaine ! Tout est histoire de persévérance !!!!
Je file prendre un petit café ....histoire de m'énerver un peu plus ! lol ! je passe vous raconter ça plus tard ! @+
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

ah personne depuis mon passage !!!
Pas grave je suis bavarde pour 5 !!!! lol !
Ben, j'ai passé l'oral !!!! la maltraitance !!!
Beaucoup de questions sur mon boulot !!!
mon ressenti ! des cas de maltraitance ! la bientraitance ! mon parcours pro ! mes ambitions pro ! tout un tas de questions auxquelles j'espère ne pas avoir été trop fouillies ! je me suis trouvé trop expéditive mais j'ai répondu à toutes les questions qu'on m'a posées ! enfin, j'attends tout comme vous le 14 avec impatience !!! nous étions moins d'une dizaine ! deux jurys !!! jje dois décompresser là ! je suis sur les nerfs !!! maudit café, va ! lol !!!!
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

sayme a écrit :ah personne depuis mon passage !!!
Pas grave je suis bavarde pour 5 !!!! lol !
Ben, j'ai passé l'oral !!!! la maltraitance !!!
Beaucoup de questions sur mon boulot !!!
mon ressenti ! des cas de maltraitance ! la bientraitance ! mon parcours pro ! mes ambitions pro ! tout un tas de questions auxquelles j'espère ne pas avoir été trop fouillies ! je me suis trouvé trop expéditive mais j'ai répondu à toutes les questions qu'on m'a posées ! enfin, j'attends tout comme vous le 14 avec impatience !!! nous étions moins d'une dizaine ! deux jurys !!! jje dois décompresser là ! je suis sur les nerfs !!! maudit café, va ! lol !!!!
Salut,
moi je suis là, contrairement à toi, je ne suis pas bavarde lol.
comment était ton jury, pas trop sévere?
Maintenant qu'on est au mois de juin, le 14 arrivera vite lol (vite façon de dire vu que ça parait etre tres tres loin). En attendant, je travaille donc les journées passent plus vite.
mon sujet était sur l'hygiene alimentaire.
Vivons normalement en attendant le jour J.
Bisous à tous
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

salut,
non, je n'ai pas trouvé le jury sévère . Sérieux comme un pape. les questions étaient certes précises mais j'avoue que j'étais concentrée dans le but de décrocher une place qu'ils auraient pu être grincheux ou même danser la gigue que je n'en aurais pas tenu compte !!! le portable d'un des trois a meme sonné mais je ne m'en suis pas formalisé ! j'ai continué sur ma lancée !
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Le téléphone qui sonne en plein entretien, eh ben lol. Il n'a rien après j'image. ça aurait pu te déstabiliser. Tu avais la rage de vaincre lol.
:lol:
ESI 2010-2013
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Ben voilà, le dernier jour des oraux arrive donc on sera bientôt fixé.
Plus jours arrivent plus stress augmente, je trouve que c'est trop d'angoisse de stress.
C'est dure de passer ce concours.
:clin:
:|
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Oui, c'est du stress ! mais pour relativiser, je me dis que c'est déjà un métier stressant d'avance alors si je me laisse déjà aller, je ne vais pas tenir le coup quand je serai vraiment dans le bain !!! Pour maîtriser le stress, j'ai eu recourt à un léger anxiolytique et ensuite je me suis dit que je m'occupais en tt qu'a.s de personnes décédées donc un oral c'est rien ! ça a plutôt fonctionné ! j'aurais préféré faire mieux mais que veux-tu ?! c ainsi ! courage !
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Allo!!!!!
On se réveille, pas un mot depuis quelques jours.
Que se passe t il?
:?:
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

Salut !
ce n'est pas peu dire !!! l'attente des résultats nous a coupé le sifflet ?!!! lol !!! 5 jours à patienter !!! Trop dur !!!! lol ! ben ça fait plus qu'un mot ! lol! @+
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

sayme a écrit :Salut !
ce n'est pas peu dire !!! l'attente des résultats nous a coupé le sifflet ?!!! lol !!! 5 jours à patienter !!! Trop dur !!!! lol ! ben ça fait plus qu'un mot ! lol! @+

J'avoue, c'est très dur je trouve même plus dur que de savoir qu'on passe l'oral.
De plus le fait de passer parmis les premiers c'est plus dur car ça nous fait attendre plus longtemps... Enfin, c'est comme ça :|
ESI 2010-2013
Cdrik97

Message par Cdrik97 »

c'est vrai que ca fait long. Allez courage c'est pour bientôt :D
josygwada
Habitué
Habitué

Message par josygwada »

Cdrik97 a écrit :c'est vrai que ca fait long. Allez courage c'est pour bientôt :D
Merci, il en faut
:clin:
ESI 2010-2013
sayme
Adepte
Adepte

Message par sayme »

En attendant lundi...quel serait votre financement en cas de réussite ? Je me suis renseignée et je dois dire que ça ressemble à un parcours du combattant !!!Il semblerait que le fongécif prend en charge la 3ème année pour s'assurer de ne pas perdre des sous car trop d'abandon en 1ère année, la 2ème serait l'employeur si vous bossez bien-sûr et la 1ère année ce serait la région mais à hauteur d'un peu plus de 3000e versé en février !!! Alors quand vous avez des frais...hum ! avez-vous les mêmes infos que moi ?
Répondre