concours Guéret
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guéret
Eh bien j'entend des deux bords certains me disent que tu fais ta liste et l'iris s'arrange pour t'envoyer ou tu veux et d'autre c'est en fonctionne partiels etc ... On verra à la rentrée mais si quelqu'un sait ?? Je prend les infos!!!
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
Pour celles et ceux qui cherchent sur Guéret pas très loin de l'IFSI, une amie propriétaire de logements m'a dit hier soir qu'il lui restait un studio étudiant à la location : 270 euros/mois (de ce qu'elle m'a dit, l'APL rembourse intégralement le prix du loyer). Voir son annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/locations/445847420.htm
Dites que vous venez de ma part depuis forum infirmières
Dites que vous venez de ma part depuis forum infirmières

MERCI
! alors des news de la liste complementaire ? Moi j'en ai ras le bol d'attendre les resultats de cahors et bordeaux !

-
- Adepte
Ahah ! Moi aussi j'en ai ras le bol d'attendre ! 'pas de nouvelles'
- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
Future ESI à Guéret 2013, examens médicaux à effectuer
Bonjour, je suis nouvelles sur le site
et je vais entrer à l'ifsi de Guéret l'an prochain j'ai reçu les papiers nécessaire à l'inscription, dont un dossier médicale à faire remplir intégralement pas un médecin agréer par l'Agence Régionale de Santé (ars). Il y a des radio pulmonaire, tubertest etc à faire sous sa prescription cependant je ne sais pas comment trouver ces médecins agréer ARS savez vous comment et ou je peux trouver une liste de ces médecins dans ma région ? (Poitou Charente). Merci à tous ! 

Quel soulagement, c'est une certitude maintenant je serais ESI 2013/2016
!!

Bonjour, je suis également admise à Gueret et nouvelle sur ce site, il me reste à attendre la reponse de La Roche sur Yon donc pour l'instant je ne peux me mettre à chercher un logement mais je panique car je me dit que fin juin il sera peu etre deja trop tard pour en trouver un pas trop cher... Avez vous reçu le dossier medicale à faire remplir par un medecin agréer par l'ARS?? Savez vous comment trouve t'on ces medecins pour faire les examens necessaire à l'entrée a l'ifsi ? Merci à toutes et à tous 

!!

Je ne sais pas car quand j'ai renvoyé le chèque , la grande enveloppe quil fallait mettre je l'ai libellé à l'adresse de mes âpre,ts car je déménage bientôt . Tu as reçu un dossier , donc du coup ? Tu tapes médecin agrée par l ars le nom de ton département ou région et la liste devrait sortir !
Le dossier médical c'est L feuille avec tout les vaccins que ton médecin traitant remplira la radio et les sérologie . Et ensuite tu dois passer devant un 'médecin agrée par l ars pour qui.te déclare apte physiquement et psychologiquement , il te fera un certificat médical . Et voilà .
-
- Régulier
bonjour a tous,
moi aussi je suis admise a gueret, j'ai commencé a remplir mon dossier d'inscription , je veux savoir si quelqu'un connait des renseignements par rapport a l'école, l'ambiance, les formateurs , etudes ....
moi aussi je suis admise a gueret, j'ai commencé a remplir mon dossier d'inscription , je veux savoir si quelqu'un connait des renseignements par rapport a l'école, l'ambiance, les formateurs , etudes ....
-
- Régulier
Re: Future ESI à Guéret 2013, examens médicaux à effectuer
bonjour ,
et félicitations pour ton admission, moi aussi je vais entrer à l'école de guéret pour la rentrée prochaine, en ce qui concerne la feuille des vaccins, sérologie, radio.. c'est a remplir par ton médecin traitant, ensuite quand tu auras tout les résultats tu prends un rendez vous avec un médecin agrée, tu peux faire une recherche sur internet dans ta région , ou appeler directement l'école , la secrétaire m'a donné une liste des médecins agrée.
voila j'espère que ma réponse t'a aidé
et félicitations pour ton admission, moi aussi je vais entrer à l'école de guéret pour la rentrée prochaine, en ce qui concerne la feuille des vaccins, sérologie, radio.. c'est a remplir par ton médecin traitant, ensuite quand tu auras tout les résultats tu prends un rendez vous avec un médecin agrée, tu peux faire une recherche sur internet dans ta région , ou appeler directement l'école , la secrétaire m'a donné une liste des médecins agrée.
voila j'espère que ma réponse t'a aidé
Ah daccord donc je dois dabbord aller chez mon généraliste lui montrer mon dossier, lui va me prescrire les examens et ensuite je devrais consulter un medecin agréer par l'ars c'est ça ? Je pensai que c'etais directement le medcin de l'ars qui nous faisait passer tous les examens. J'ai égallement envopyer le cheque pour confirmer mon admission et depuis plus de nouvelles.. Au sujet de l'ambiance j'ai entendu dire que c'étais une tres bonne école et que les prof etaient vraiment sympa qu'il y avait une bonne ambiance generale, le seul truc qui me fait un peu peur c'est que Gueret.. c'est juste loin de tout quoi. Mais bon au moins je suis en école l'année prochaine 

!!

Re: Future ESI à Guéret 2013, examens médicaux à effectuer
Oui merci morphine
ca m'a aidé jepensais que c'etais directement le medecin agréé qui fiasait toutes les prescriptions ! as tu trovué un logement ? Moi tant que je n'ai pas toute smes reponses je ne peux me mettre a chercher j'espere trouver quand meme !

!!

-
- Adepte
Moi mon médecin généraliste est aussi agrée par l'ARS... Donc je pense que mon médecin pourra tout faire ... Enfin je pense ^^
- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
Tu peux aussi prendre un médecin directement agréé par l'ars oui je passe par mon generalitse et ensuite jprendrai un médecin dz l'ars . Oui t'inquiète Pas aussi pas de news depuis le chèque et il est toujours Pas encaisser le chèque toi oui ? Je vais appeler demain je pense Pour savoir ou sen est .
Dans ton dossier, meghan , tas une partie dossier médical avec les vaccins a avoir etc...
T'inquiète pas pour le fait que ça soit loin de tout moi aussi Je stress Un peu pour ça!
T'inquiète pas pour le fait que ça soit loin de tout moi aussi Je stress Un peu pour ça!