Concours Guyane
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours infirmier 2013 en GUYANE
Salut,
Heureuse de constater qu'un post existe sur le concours ide Guyane.
Au sujet de la date, beaucoup de candidats passent le 2 juillet cependant, sur le site du char, l'épreuve oral commence le 17 juin ce qui me semble plus logique étant donné qu'à la suite des passages, il y a délibération du jury.
Bonne révisons même pour ceux qui passent leur épreuves à partir du 2 juillet car il n'est jamais trop tôt pour réviser et j'espère autant pour vous que pour moi que cette année sera la bonne.
Heureuse de constater qu'un post existe sur le concours ide Guyane.
Au sujet de la date, beaucoup de candidats passent le 2 juillet cependant, sur le site du char, l'épreuve oral commence le 17 juin ce qui me semble plus logique étant donné qu'à la suite des passages, il y a délibération du jury.
Bonne révisons même pour ceux qui passent leur épreuves à partir du 2 juillet car il n'est jamais trop tôt pour réviser et j'espère autant pour vous que pour moi que cette année sera la bonne.

Bonjour siamsy,
les épreuves orales débutent effectivement le 17 juin mais pour tous les concours ( as,ap ide).
si je ne me trompe pas, il font d'abord passer les as/ap ppuis ensuite les ide
les épreuves orales débutent effectivement le 17 juin mais pour tous les concours ( as,ap ide).
si je ne me trompe pas, il font d'abord passer les as/ap ppuis ensuite les ide
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
- Guyanaise31
- VIP
Salut à tous,
Je voudrais savoir combien vous étiez a l'écrit et au final il a eu combien d'admissible?
En tout cas bon courage pour les oraux....
Je voudrais savoir combien vous étiez a l'écrit et au final il a eu combien d'admissible?
En tout cas bon courage pour les oraux....
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

bonjour les filles
Oui je pense que cette année ils procèdent différemment , ça va vous laisse du surci pour les révisions il faut que vous en profitiez bien pour être au top pour l'oral
Oui je pense que cette année ils procèdent différemment , ça va vous laisse du surci pour les révisions il faut que vous en profitiez bien pour être au top pour l'oral

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
HELLO JE M'APPPELLE OLYNAH
Je me joins a vous car moi aussi je suis admissible mais par compte j'attends tjs ma convocation pour l'oral je prepare aussi le concours d'infirmiere.J'ai hate que ca se termine car je tiens a l'avouer je ss en stress et c la premiere fois que je le passe.J'aurai voulu avoir un tas de conseil pour pouvoir reussir l'oral.Il y a 48 places.
Je me joins a vous car moi aussi je suis admissible mais par compte j'attends tjs ma convocation pour l'oral je prepare aussi le concours d'infirmiere.J'ai hate que ca se termine car je tiens a l'avouer je ss en stress et c la premiere fois que je le passe.J'aurai voulu avoir un tas de conseil pour pouvoir reussir l'oral.Il y a 48 places.
En effet c'est très stressant et les délais sont long donc ça laisse encore plus de temps pour stresser
Vu qu'il n'y a pas eu personne de pris pour l'union européen, vous avez peut être plus de places ouvertes
Est ce que les personnes qui ont reçu leur convocation pour le 2 juillet ont un nom qui commence par une lettre de début d'alphabet

Vu qu'il n'y a pas eu personne de pris pour l'union européen, vous avez peut être plus de places ouvertes

Est ce que les personnes qui ont reçu leur convocation pour le 2 juillet ont un nom qui commence par une lettre de début d'alphabet

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
KIKOUmimy973 a écrit :Bonjour,
Je passe le concours cette année à l'IFSI de Guyane; j'ai réussi la première partie et j'attends de recevoir ma convocation pour avoir la date de mon oral.
Je suis hyper stressée vu que je ne suis pas très à l'aise à l'oral.
J'ai surtout peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspirera pas du tout et d'arriver devant le jury sans pouvoir faire d'exposé.
JE SS DANS LE MEME K QUE TOI...MAIS FO TENIR CAR TU AS DEJA FAIT LA MOITIé DU CHEMIN

bonjour,
merci OLYNAH pour le message;
guillique, je passe le 2 juillet dans l'après midi et mon nom commence par L.
sinon je suis contente de savoir qu'il y a relativement beaucoup de place pour cette année; ça augmente mon espoir
merci OLYNAH pour le message;
guillique, je passe le 2 juillet dans l'après midi et mon nom commence par L.
sinon je suis contente de savoir qu'il y a relativement beaucoup de place pour cette année; ça augmente mon espoir
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
Salut guilique,guilique a écrit :En effet c'est très stressant et les délais sont long donc ça laisse encore plus de temps pour stresser![]()
Vu qu'il n'y a pas eu personne de pris pour l'union européen, vous avez peut être plus de places ouvertes![]()
Je n'est pas trop compris ton message, qu'est- ce que tu entend par " personne de pris pour l'union européenne".
Oh fait, moi aussi ma convocation pour le 2 Juillet dans l'ap- midi et mon nom commence par F.
Merci

- Guyanaise31
- VIP
Je pense qu'elle voulait dire des personnes qui ont un diplôme étrangers obtenu hors union européenne.siamsy a écrit :Salut guilique,guilique a écrit :En effet c'est très stressant et les délais sont long donc ça laisse encore plus de temps pour stresser![]()
Vu qu'il n'y a pas eu personne de pris pour l'union européen, vous avez peut être plus de places ouvertes![]()
Je n'est pas trop compris ton message, qu'est- ce que tu entend par " personne de pris pour l'union européenne".
Oh fait, moi aussi ma convocation pour le 2 Juillet dans l'ap- midi et mon nom commence par F.
Merci
Néanmoins, je trouve que vos oraux et résultats sont trop tard par rapport à la métropole.
Par exemple,en gwada et mada il ont moins déjà eu leurs résultats donc si les gens en lc veulent venir en métro ils peuvent envoyer leurs notes au ifsi déficitaire.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

oui c'est çaGuyanaise31 a écrit :Je pense qu'elle voulait dire des personnes qui ont un diplôme étrangers obtenu hors union européenne.siamsy a écrit :Salut guilique,guilique a écrit :En effet c'est très stressant et les délais sont long donc ça laisse encore plus de temps pour stresser![]()
Merci
Néanmoins, je trouve que vos oraux et résultats sont trop tard par rapport à la métropole.
Par exemple,en gwada et mada il ont moins déjà eu leurs résultats donc si les gens en lc veulent venir en métro ils peuvent envoyer leurs notes au ifsi déficitaire.

Je pense en effet qu'il sera trop tard pour postuler dans les ifsi déficitaire pour les filles qui le désireront..
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Salut,
les résultats sont tardifs mais il y a une organisation à avoir. C'est ce qui s'est passé pour ma nièce qui a du attendre une semaine après les résultats , son relevé de note.
(Je peux vous dire que face à la concurrence des candidats de métropole mais aussi des DOM qui reçoivent longtemps avant nous leur résultats, les places sont restreintes.)
Heureusement pour elle, elle a trouvée mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. La première chose à faire:
- Répertorier tous les ifsi déficitaires (adresse, tél... et n'envoyez vos lettres qu'après les avoir appelés)
- Avoir une adresse sur la métropole (impératif pour l'envoi du dossier d'inscription)
- S'armer de courage et de détermination
- Et enfin une bonne dose de chance parce que attendre sur l'appel de l'ifsi en cas de désistement, c'est pas la peine.
J'espère que ça pourra vous aider.
A+
les résultats sont tardifs mais il y a une organisation à avoir. C'est ce qui s'est passé pour ma nièce qui a du attendre une semaine après les résultats , son relevé de note.
(Je peux vous dire que face à la concurrence des candidats de métropole mais aussi des DOM qui reçoivent longtemps avant nous leur résultats, les places sont restreintes.)
Heureusement pour elle, elle a trouvée mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. La première chose à faire:
- Répertorier tous les ifsi déficitaires (adresse, tél... et n'envoyez vos lettres qu'après les avoir appelés)
- Avoir une adresse sur la métropole (impératif pour l'envoi du dossier d'inscription)
- S'armer de courage et de détermination
- Et enfin une bonne dose de chance parce que attendre sur l'appel de l'ifsi en cas de désistement, c'est pas la peine.
J'espère que ça pourra vous aider.
A+

Bonjour,
ça y est j'ai enfin ma convocation
, je passe l'oral le 3 juillet à 13h30
. Le stress monte d'un cran
Courage à toutes et bonne chance
ça y est j'ai enfin ma convocation

Courage à toutes et bonne chance

ESI 2013 2016
38ans et maman de 2 loulous de 10ans et 2 ans
38ans et maman de 2 loulous de 10ans et 2 ans
Merci taxant pour tes encouragements.
Sans indiscrétion, quelle est la première lettre de ton nom de famille?
Sans indiscrétion, quelle est la première lettre de ton nom de famille?
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
Désolé pour la faute de frappe.
C merci taxane