concours ifsi 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

:lol:
par contre je te conseille vivement le livre c'est quand même bien expliqué, dès que je retrouve l'autre lien je te l'envois car dedans il n'y as pas que des synthèses, il y a des questions comme en épreuve en fait.
oui celui des synthèses est bien car au moins suite à ce que tu fais, tu peux avoir des avis et c'est ça qui fait avancé, suite a quelques soucis je n'ai pas pu y aller ces jours ci mais là je vais m'y remettre!
en espérant voir tes synthèses et tes commentaires sur les notres! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je viens d'aller a pole emploi je viens peut etre de trouver pourquoi tous le monde ne peut pas se faire financer de prepa... car d'apres mon pole emploi je ne peux pas me faire financer de prepa ou me donner un peu plus pour que je puisse vivire car ca depend de la region ou tu vis car tous les pole emploi des regions n'ont pas les meme systemes ou je ne sais quoi enfin bref je suis un peu beaucoup deg quand meme !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

c'est quand même dingue que ça diffère entre régions alors que c'est le même organisme!!! enfin c'est sur c'est pas cool pour toi je comprend que tu sois dégoutéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Oui ou est la logique dedans!!! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

j'avou mais bon c'est comme ca mais ca me fait bien chier quand meme !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Milan: oh oui c'est dur de reprendre les divisions et tous les autres calculs surtout quand on a fait des études sans math du tout, même les trucs les plus simples ont été oubliés!!!!

Priscillia: tu fais quoi comme travail? Pourquoi ton employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle?

Lolo je travaille avec le même livre que le tiens, c'est vrai qu'il est pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

meme quand tu as fait un peu de math les division et tout c'est tellement loin qu'il faut tout reprendre j'ai été obliger de re-apprendre mes tables de multiplication a 22 ans (car tu es tt le temps sur ta calto du coup t'oubli aussi lool)

si ton employeur te fait vraiment chi** et ba tu fait tout pour te faire licencier (ex: tu vas plus au travail)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

elody: par contre je ne conseillerai pas de ne plus aller au travail car l'employeur n'est pas obligé de te licencier, il te paie pas et te mets en absence injustifiée, par contre y aller et ne rien y faire ça oui! Mais bon normalement la rupture conventionnelle ne lui coûte quasiment rien alors y a pas de raison qu'il refuse.
et tiens moi aussi va falloir que je réaprenne mes tables!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anneu

Message par Anneu »

Coucou ,

J'ai 19 ans , j'ai passé 2 concours cette année que j'ai raté dès la première épreuve (- -') .
Demain je rentre en prépa pour enfin réussir en 2013 au moins 1 concours d'entrée en IFSI .
Si vous avez quelques conseils à me donner sur le travail qui m'attend en prépa je suis toute ouïe ( d'autant plus que le stress commence à monter ^^ ) .
Sinon vous le passerai où vos/votre concours en 2013 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

elody tu n'es pas la seule, j'ai également 22 ans j'ai fais des études sans maths et je suis obligé de tout revoir alors on peut se serrer les coudes ensembles!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Anneu

Message par Anneu »

La même chose ^^ . Et aussi les divisions à 2 chiffres qu'il faut revoir xDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

coucou

lolo 82 pour les stages j'ai fait le premier en clinique de soins de suites et le second en libéral j'ai pu donc voir la journée type d'une infirmière des soins spécifique j'ai pu prendre les constantes de personne , contrôlé leurs glycémie, aider et fait une toilette ( bon tout ça faut pas le dire je suis pas sensé le faire) mais en tout cas je me suis régalé et j'ai bien aimé le libéral c'est une autre approche avec la personne

et pour les concours je ne sais pas encore ou je l'ai passe j’attend de voir les dates proposé l'an dernier j'ai passé beaune lyon millau avignon narbonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

ah ouai ?? a desoler je ne savais pas par j'ai une amie qui a fait ca (elle etait dans le meme cas) et elle a été viré...

ca me fait rire de vus lire, faut qu'on apprenne nos table de multiplication, la division a 2 chiffres j'ai l'impression d'entendre mon petit frere !! lol d'ailleur ca m'est arriver de lui piquer son cours de math !! (trop la honte :lol: lol) mais oui serrons nous les coudes au contraire !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magllorens

Message par magllorens »

n'oubliez pas tous les trucs du style équation, inéquation, volume, aires, périmètres, les pourcentages (important dans tous les cas pour les calculs de doses à apprendre en 1ere année) etc... je vous dis ça parce que j'avais fait l'impasse dessus et j'ai bien cru que ça allait vraiment me pénaliser! et les mastermind aussi! bref le bouquin entier quoi!
ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps aussi, c'est que j'inscrivais au début de l'épreuve en haut de ma feuille de brouillon tout les mémos qui pouvaient m'aider pendant l'épreuve. en gros ma feuille ça donnais un truc comme ça:

a b c d e f ....... 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 1L=1dm3
1 2 3 4 5 6....... 121 144 169 196 225 256 289
z y x w v u....... 324 361 400 (ça c'est les carré de 1 à 20)

suite de deux dominos en numérique: 0-1-2-3-4-5-6-0-1-2-3-4-5-6 (oui sinon j'oubliais qu'il y a un foutu zéro!)
etc
voilà comme ça j'avais tout sous les yeux et je pouvais vraiment me concentrer sur le reste.

c'est vrai que pour l'histoire de la rupture conventionnelle c'est fou que ton patron n'ait pas l'air décider de te la faire. rends le fou tout en étant irréprochable pour que tu aies le dessus sur lui et surtout que tu n'aies rien à te reprocher si jamais ça part en sucette! moi c'est ce que j'ai fait et finalement il me l'a signé en bonne et due forme cette foutue rupture conventionnelle! et c'est super marrant de monter des plans machiavéliques, ça rends le taf plus ludique! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

elo: moi aussi je te déconseille de ne plus aller au travail comme ça car dans ces cas là ou ils ne sont pas obligés de te licencier ou alors ils te licencient pour faute lourde (c'est arrivé a une ancienne collègue) et dans ces cas là je ne sais pas si ça complique pas un peu les choses pour la suite (c'est toujours mieux a éviter!)
alisson: ne t'inquiète pas je ne dirais rien :lol: , par contre c'est quand même chouette que tu ais pu faire ce genre de chose durant ton stage

moi aussi j'ai 22ans et cursus sans trop de maths, et puis c'est vrai qu'on l'oubli vite ça! et puis j'ai regardé aussi sur internet des annales de tests psycho et c'est pas simple non plus j'ai vu qu'il demande des définitions de mots (je crois qu'ils existent pas en fait :lol: ) non sérieusement si il faut aprendre le dico par coeur, pas simple :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé