Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Carlotta290517 »

louisette44 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
louisette44 a écrit :question pour tous :
vous le passez ou votre concours :?: :?:
Je le passe le 28 mars à Nantes et le 4 avril à Lyon et vous ?
Bonne chance!!!

28 mars a Cholet :D j'ai hésité avec Nantes :clin: j'aurais une pensée pour toi le 28 mars au matin alors :lol:
Oui moi aussi du coup ! Je penserai bien à toi ! :D
J'ai choisi Nantes car j'ai fait mon école d'AP là bas et j'ai adoré!
Rien à voir mais je ne reçois aucune notification de message ce qui fait que je les vois que quand je pense à aller sur le forum, quelqu'un sait comment faire ? Merci :)
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

melaniech49 a écrit :
louisette44 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
Je le passe le 28 mars à Nantes et le 4 avril à Lyon et vous ?
Bonne chance!!!

28 mars a Cholet :D j'ai hésité avec Nantes :clin: j'aurais une pensée pour toi le 28 mars au matin alors :lol:
Hello
Nous devrions nous croiser dans les couloirs alors. Je passe aussi le 28 à cholet. Je suis un peu dégoutée de ne pas pouvoir tenter Nantes.
Salut ! Pourquoi tu ne peux pas tenter Nantes ? Tu vis plus près de Cholet ? C'est dommage que les régions fassent qu'une seule date... Mais bon ça limite l'accès. Bonne chance ! Je penserai à toi le 28 mais à Nantes
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

nalhia a écrit :Bonjour à toutes, AP depuis 2013 je me lance également pour le concours 2019.

Cette année je le passé dans 4 IFSI de l APHP
La salpetriere
Bichat
Émile Roux
Le kremlin Bicetre

Mes 4 écrits ont lieu le 20 et le 21 Mars, j ai un oral le 25 et un autre le 27.

Je croise les doigts
Salut ! Wow, bon courage, c'est super de pouvoirs passer plusieurs concours mais c'est regroupé ? Pour Lyon je suis inscrite une fois, un seul examen mais 3 écoles possibles en les classant par choix. C'est pareil pour toi ?
Pourquoi as-tu un oral ? Ravie de voir que tu es AP toi aussi, je suis AP depuis 2014. Pas trop de difficultés pour la prépa du concours ? Moi quand je fais des annales on voit bien la différences entre les situations typiques AP aux situations typiques AS... Mais bon je m'accroche ! :lol:
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

louisette44 a écrit :
nalhia a écrit :Bonjour à toutes, AP depuis 2013 je me lance également pour le concours 2019.

La salpetriere
Bichat
Émile Roux
Le kremlin Bicetre

Mes 4 écrits ont lieu le 20 et le 21 Mars, j ai un oral le 25 et un autre le 27.

Je croise les doigts
tu as la chance d'avoir la possibilité de faire plusieurs concours (dans ma region entiere privé ou public c'est le meme jour a la meme heure :roll: il n'y a pas de raison pour que tu ne réussises pas :clin:
mais pourquoi un oral ?? en passerelle on en a pas normalement..
je croise les doigts pour toi malgré tout et te dis M***** :D
apres tes epreuves tu pourrais venir nous dire tes ressentis et le type d'évpreuve que tu as eu ?

Bonjour Louisette,

Effectivement cette annee, du fait que les bacheliers passent par parcours sup et donc plus le concours, tout a été remodifié.
Nous aussi jusqu'à l'année dernière à l'AP-HP nous passions le concours professionnelle avec un concours de 2h comprenant 3 mise en situations. La seule condition était d'être AP ou AS depuis plus de 3 ans
Cette année non seulement ce concours est conservé mais en plus nous avons un autre concours. La condition pour celui-ci est d'être à l'AP-HP depuis plus de 3 ans que tu sois brancardier, manip radio ....
Pour ce concours il y a un écrit d'une heure et un oral également. Il faut fournir CV et lettre de motivation.
En région parisienne il y a beaucoup d'IFSI c'est la raison pour laquelle il y a plusieurs concours.
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Carlotta290517 a écrit :

La salpetriere
Bichat
Émile Roux
Le kremlin Bicetre

Je croise les doigts
Salut ! Wow, bon courage, c'est super de pouvoirs passer plusieurs concours mais c'est regroupé ? Pour Lyon je suis inscrite une fois, un seul examen mais 3 écoles possibles en les classant par choix. C'est pareil pour toi ?
Pourquoi as-tu un oral ? Ravie de voir que tu es AP toi aussi, je suis AP depuis 2014. Pas trop de difficultés pour la prépa du concours ? Moi quand je fais des annales on voit bien la différences entre les situations typiques AP aux situations typiques AS... Mais bon je m'accroche ! :lol:

Merci beaucoup je te souhaite également plein de courage pour tes révisions.
Non je passe bel et bien 4 concours avec 4 écoles différentes.
Tout a été bien organisé le 20 mars de 13h à 15h je commence par le concours professionnel avec les trois mise en situation ensuite j'ai une pause entre 15h et 16h puis de 16h à 17h j'ai le concours d'une heure pour ceux qui sont à l'AP-HP depuis plus de 3 ans sans forcément être as ou ap.
Le 21 mars la même journée.
Le concours d' une heure + l'oral font une note et le concours de 2h fais une autre note.
Au total j aurais 4 notes differentes..

Comme toi lorsque je révise je me rends compte à quel point les annales sont importants il y a beaucoup de choses auxquelles je n'aurais pas forcément pensé
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Merci également ! Ah d'accord je comprends mieux, en effet pas mal d'examens à passer... J'espère que tu seras prise en tout cas. N'hésite pas à nous tenir au courant des sujets tombés ! :)

Oui les annales sont importantes, personnellement j'ai un très bon livre t'entraînement qui m'a bien aidé à réviser. Pour le moment je suis bien quand je lis les corrections donc je croise les doigts ! Mais on sait sur quel sujet on peut tomber... On verra bien !
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

D'ailleurs, quelqu'un a une idée du nombre de candidats à passer le concours pour AS/AP ? C'est impossible d'avoir une info à ce sujet. Je sais qu'on a environ 20% de places dans chaque promo d'IFSI mais on ne sait pas combien de candidats passent ce concours exactement :?: :|

Si quelqu'un a une idée ça peut être intéressant de savoir, peut-être que ça nous fera peur ou peut-être qu'au contraire ça nous rassurera haha
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Pour ma part aucune idees du nombre d inscrits. Je pense qu on sera nombreux.
Il y a un nombre precis de place par IFSI, pour nous ce n est pas un pourcentage.

J espère que vous l aurez toutes !
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Ah oui ? Au moins ça donne une idée plus précise les chiffres. Tu as combien de place dans les IFSI auxquels tu postules du coup ?

J'espère aussi qu'on l'aura toutes!!! :D :D :D
ma69

Message par ma69 »

louisette44 a écrit :
ma69 a écrit :Hello,
Bon courage à toutes et tous
Je suis as je l’ai obtenu l’annee Dernière. Bon courage
merci pour les encouragements !
tu as fait quoi comme prépa?
Je l’ai bosser seule à la maison, avec deux livres plus les exercices trouvés sur Google, je l’ai travaillé pendant 5 mois, 2h par jours.
Bon courage
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Carlotta290517 a écrit :Ah oui ? Au moins ça donne une idée plus précise les chiffres. Tu as combien de place dans les IFSI auxquels tu postules du coup ?

J'espère aussi qu'on l'aura toutes!!! :D :D :D

Pour chaque IFSI, il y a en moyenne entre 15 et 45 places.
J espere que nous serons pas des milliers pour chaque IFSI.
Je me dis qu en passant le concours 4 fois j augmente mes chances.
J ai vraiment envie de le réussir.
Tu as raison sur le fait qu etre AP, il y a peu de sujet nous concernant.
Je tombe sur beaucoup de sujets plus orientés AS, mais ça va le faire.
Je vais me servir de mes connaissances, mon expérience et mes revisions pour developper au mieux mes idées
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

nalhia a écrit : Pour chaque IFSI, il y a en moyenne entre 15 et 45 places.
J espere que nous serons pas des milliers pour chaque IFSI.
Je me dis qu en passant le concours 4 fois j augmente mes chances.
J ai vraiment envie de le réussir.
Tu as raison sur le fait qu etre AP, il y a peu de sujet nous concernant.
Je tombe sur beaucoup de sujets plus orientés AS, mais ça va le faire.
Je vais me servir de mes connaissances, mon expérience et mes revisions pour developper au mieux mes idées
D'accord, c'est déjà bien comme nombre de place. J'espère aussi que nous ne saurons pas des milliers comme tu dis. Tu as déjà passé le concours avant ?
Plus on passe le concours plus on augmente nos chances c'est sûr.
Il y a très peu de sujet nous concernant et je trouve ça assez injuste. Il devrait y avoir un sujet AP, un sujet AS, une épreuve de maths. Ce serait tellement plus simple et équitable. Après c'est souvent du bon sens et comme tu le dis, on s'appuie sur ce qu'on sait déjà mais parfois on demande plus ce qui est spécifique à l'AS et là c'est plus difficile... Je m'entraîne depuis longtemps mais on ne sait pas sur quoi on va tomber alors c'est pas simple de rester sereine face à tout ça ! :?
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Non je n ai jamais passé le concours, je revise depuis 2/3 ans avec des coupures.
J y pense depuis un moment mais je n ai jamais osé me lancer.
Cette annee je me sens prête.
Effectivement on ne sait pas sur quel sujet on va tomber.
Certains sujets m inspirent plus, on verra bien
Il faut etre positive, on va le réussir
Zoelce33
Régulier
Régulier

Message par Zoelce33 »

Bonjour, j'ai lu que cette année le quota d'AS / AP passait de 20 à 33 %
Ce qui est vraiment super car plus de places disponibles :D

En ce qui concerne les révisions, j'ai révisé 6 mois avec des livres de prépa au concours pr AS/AP. Je faisais des cas concrets quasiment tous les jours et j'ai réussi les 3 du 1er coup ! C'est largement faisable en se préparant ! Bon courage à toutes !
Aide soignante depuis 2008
Report de rentrée ifsi Bordeaux
ESI 2019->2022
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Ouahhhhhh vous avez de la chance, 33 % ça fait 300 places pour 900 inscrits.
Nous qu on soit 100 ou 1000 il n y a pas plus de 45 places sinon nous ne sommes pas financés et je ne me vois absolument pas 3 ans sans salaire.

Je travaille cette nuit, j espere pouvoir reviser un peu.

Bonne journée
Répondre