Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 19 Oct 2019 08:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Carlotta290517 » 11 Mar 2019 12:31

nalhia, si tu révises depuis 2/3 ans tu dois être prête à 100% ! Tu seras forcément prise :). Moi je révise depuis septembre avec coupures et depuis janvier 2h/jour environ ! Je me sens prête aussi, aux annales je me note entre 25/30 et 28/30 alors je croise fortement les doigts !
Moi j'ai essayé d'être financé mais impossible. J'enchaîne les CDD donc rien, pôle emploi jusqu'à juin 2020 et après rien, je suis obligée de contracter un prêt étudiant de 12000€ et clairement cela me servira qu'à vivre pour payer mes factures... J'ai RDV au fongécif le 25 mars mais j'ai peu d'espoir de financement, ils m'ont fait comprendre que c'était mort. Pareil, si jamais on entre en école via parcoursup en tant qu'AS/AP alors qu'il y a le concours, aucun financement possible, plusieurs pôle emploi et écoles ont confirmés ces faits malheureusement.
Je travaille aussi cette nuit donc bon courage à toi !

PS : Non ça ne fait pas 300 places pour 900 inscrits. C'est selon le nombre de la promo donc sur une promo de 200 élèves, 33% de ces places nous sont accordées soit 66 places. Ce qui est déjà énorme c'est clair ! :o

Zoelce33, Ah bon ? 33% ! J'avais lu ça pour les pro de la formation continue qui passe un concours différent du nôtre, après j'ai lu ça y'a quelques mois déjà. C'est une très bonne nouvelle ! Merci de l'info.
Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait plaisir :D , j'y crois vraiment, à force de travail, on devrait être récompensés quand même :lol:
Une question, tu les as passé où tes concours et te souviens-tu du nombre de candidats ou tu en as aucune idée ? :oops:
Charlotte, 26 ans, Auxiliaire de Puériculture. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 à Nantes :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar nalhia » 11 Mar 2019 13:18

Oui a l aphp les concours precedents il y avait entre 1000 et 4500 inscrits.
Si 1/3 seraient recues ça ferait énormément d heureux.

Je passe le concours par le biais de l aphp, je suis entièrement financé à condition d etre dans le nombre de place limité. Ce qui fait un ratio de moins de 5% et je leur devrais par la suite 5 ans. Ce qui ne me derange pas bien au contraire, je suis titulaire depuis 2013.

Oui 2/3 ans que j ai commencé mais sans m y mettre sérieusement, j ai plutôt survolé les livres.
Je decouvre les sujets que maintenant. LOL

J espère de tout coeur que tu le réussiras
nalhia
Adepte
Adepte

Messagepar Salygreezy » 11 Mar 2019 19:54

Pour moi J-9 le stress monte mais j'ai hâte d'y être! 0
Salygreezy
Régulier
Régulier

Messagepar Mammour » 11 Mar 2019 19:57

louisette44 a écrit :
Mammour a écrit :Merci bcp Louisette44 courage à toi aussi ! J ai changer de livre j ai l impression de mieux aborder l analyse avec celui là je te donnerai le nom si tu veux.. Oui je le passe la veille du tient je tâcherai de te tenir informé..

coucou oui je veux bien le nom de ton livre :clin: on en a jamais trop meme si mon libraire est en rupture pour le moment..oui tien moi informé j'ai hate de connaitre ton ressenti sur le concours !

bonjour louisette
Désolée je mets du temps pour répondre :roll:
alors le livre c est concours infirmier épreuve passerelle as/ap édition foucher,
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
Mammour
Régulier
Régulier

Messagepar louisette44 » 12 Mar 2019 09:42

Carlotta290517 a écrit :
melaniech49 a écrit :
louisette44 a écrit :

28 mars a Cholet :D j'ai hésité avec Nantes :clin: j'aurais une pensée pour toi le 28 mars au matin alors :lol:

Hello
Nous devrions nous croiser dans les couloirs alors. Je passe aussi le 28 à cholet. Je suis un peu dégoutée de ne pas pouvoir tenter Nantes.

Salut ! Pourquoi tu ne peux pas tenter Nantes ? Tu vis plus près de Cholet ? C'est dommage que les régions fassent qu'une seule date... Mais bon ça limite l'accès. Bonne chance ! Je penserai à toi le 28 mais à Nantes

je suis pile poil entre "nantes-angers-cholet" j'ai choisi cholet car plus simple d'acces pour moi (moins d'embouteillages et pas d'autoroute ) et moins de candidats dans cette IFSI "hey oui on fait comme on peut pour optimisé notre place en IFSI :lol: " Angers j'ADORE cette hopital mais leur concours est tres séléctif exemple en maths peut importe le raisonnement si le resultat a une erreur c'est zero direct alors que les autres prennent le raisonnement en consideration...
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

Messagepar louisette44 » 12 Mar 2019 10:22

Salygreezy a écrit :Pour moi J-9 le stress monte mais j'ai hâte d'y être! 0

je croise les doigts pour toi !! reviens vers nous nous tenir informé des épreuves et des résultats quand ils tomberons :clin:
tout travail mérite récompense, en vue du travail fourni on devrait être toutes sur liste principale 8)
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

Messagepar Salygreezy » 12 Mar 2019 17:09

louisette44 a écrit :

je croise les doigts pour toi !! reviens vers nous nous tenir informé des épreuves et des résultats quand ils tomberons :clin:
tout travail mérite récompense, en vue du travail fourni on devrait être toutes sur liste principale 8)

Merci beaucoup! Oui je vous tiendrais au courant!!! (Faites en d'eux même ;) )
Oui j'espère que le travail payera 8)
Salygreezy
Régulier
Régulier

Messagepar Carlotta290517 » 13 Mar 2019 13:39

nalhia a écrit :Oui a l aphp les concours precedents il y avait entre 1000 et 4500 inscrits.
Si 1/3 seraient recues ça ferait énormément d heureux.

Je passe le concours par le biais de l aphp, je suis entièrement financé à condition d etre dans le nombre de place limité. Ce qui fait un ratio de moins de 5% et je leur devrais par la suite 5 ans. Ce qui ne me derange pas bien au contraire, je suis titulaire depuis 2013.

Oui 2/3 ans que j ai commencé mais sans m y mettre sérieusement, j ai plutôt survolé les livres.
Je decouvre les sujets que maintenant. LOL

J espère de tout coeur que tu le réussiras

Comme tu dis ça aurait fait des heureux ! Haha. Bon courage à toi, non seulement tu souhaites ta place mais tu joues aussi ton financement pout le coup.
Merci, j'espère de tout cœur que tu réussiras également !
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar Carlotta290517 » 13 Mar 2019 13:41

Wow J-9! Enfin J-8 maintenant, bon courage. Hâte que tu nous tiennes au courant. Ca va venir vite !
J-15 pour moi pour le 1er concours ! Je comprends le mélange de stress et d'impatience, j'ai hâte aussi, ce sera passé tout ça.
Allez, on sera toutes sur liste principale ! On y croit !
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar Carlotta290517 » 13 Mar 2019 13:45

louisette44 a écrit :je suis pile poil entre "nantes-angers-cholet" j'ai choisi cholet car plus simple d'acces pour moi (moins d'embouteillages et pas d'autoroute ) et moins de candidats dans cette IFSI "hey oui on fait comme on peut pour optimisé notre place en IFSI :lol: " Angers j'ADORE cette hopital mais leur concours est tres séléctif exemple en maths peut importe le raisonnement si le resultat a une erreur c'est zero direct alors que les autres prennent le raisonnement en consideration...

Oui je comprends, l'accès est important quand même. T'as bien raison si en plus y'a moins de candidats, plus de chance, ça compte dans la balance !
Ah oui très dur Angers, c'est pareil pour le concours de Lyon que je vais passer apparemment, ça pardonne pas. Je vais bien relire mes calculs en maths ! Quand je m'entraîne parfois je vais trop vite et j'oublie juste un petit truc et ça fausse le résultat, depuis je me relis bien et je prends le temps pour être prête le jour J !
Allez courage ! Nous serons sur LP car on travaille dur :D
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar melaniech49 » 13 Mar 2019 14:51

louisette44 a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
melaniech49 a écrit :
Hello
Nous devrions nous croiser dans les couloirs alors. Je passe aussi le 28 à cholet. Je suis un peu dégoutée de ne pas pouvoir tenter Nantes.

Salut ! Pourquoi tu ne peux pas tenter Nantes ? Tu vis plus près de Cholet ? C'est dommage que les régions fassent qu'une seule date... Mais bon ça limite l'accès. Bonne chance ! Je penserai à toi le 28 mais à Nantes

je suis pile poil entre "nantes-angers-cholet" j'ai choisi cholet car plus simple d'acces pour moi (moins d'embouteillages et pas d'autoroute ) et moins de candidats dans cette IFSI "hey oui on fait comme on peut pour optimisé notre place en IFSI :lol: " Angers j'ADORE cette hopital mais leur concours est tres séléctif exemple en maths peut importe le raisonnement si le resultat a une erreur c'est zero direct alors que les autres prennent le raisonnement en consideration...

J'habite plus près de cholet donc je tente cholet.
Mais je suis + près de Nantes que Angers donc ça fait "suer" de ne pas pouvoir tenter aussi Nantes que j'aurai mis en 2eme choix
Mais je vois que c'est encore inégale selon les ifsi. On ne peut pas passer plusieurs concours dans la même région ici car ils ont mis les mêmes dates... C'est dégueulasse car du coup ça limite beaucoup !

Et sinon oui cholet est un + petit ifsi mais aussi petit nombre de recru.
Nombre de place pour ceux qui concour je crois que de mémoire czst 24 places (as/ap/Formation continue...)
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar Carlotta290517 » 13 Mar 2019 15:34

D'accord, je comprends. Oui je suis d'accord que cela limite beaucoup, c'est pareil dans de nombreuses régions. Originaire de Normandie, je sais que c'est pareil là bas, une date pour le public, une autre pour le privé et voilà tu n'as que devant toi 1 ou 2 choix...
Moi j'ai la chance, je n'ai pas d'enfants, pas de crédit immobilier (mais un futur crédit étudiant malheureusement!) etc donc je compte déménager selon le lieu où je serai prise.
Oui donc au final pour le nombre de places c'est équitable par rapport aux autres...
Pour Nantes le nombre pour AS/AP/FC c'est 69 je crois mais avec plus de candidats

Bonne chance alors ! :clin:
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Messagepar melaniech49 » 13 Mar 2019 21:06

Oui bonne chance à tous
Moi je tente le concours formation continue et je suis en train de tourner folle avec les maths...
Qu'est ce que j'aimerai savoir ce qu'ils entendent par "math simple"
Pfiou
Future ESI 2019/2022 Cholet

En reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Messagepar lafolldingue » 13 Mar 2019 21:11

Faut pas se prendre la tête pour les maths c'est conversions (heures, min, sec, unités de longueur etc), calcul de concentration, de dilution, etc. Ce sont des maths qu'on pratique quotidienement.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Celine01231615 » 13 Mar 2019 22:58

Quelqu’un passe les concours sur Grenoble ???
Celine01231615

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-