Concours IFSI 2019 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2019 pour AS
Salut a tous/toutes.
Félicitations a toutes ceux et celles qui ont réussi, je vous dis merde pour vos 3 années et épanouissez vous a fond.
De mon côté après le déni je relativise après avoir fouiller dans tous les méandres de mes boites mails, même celle de l'aphp
, je me demande bien comment j'ai pû rater 4 concours. Mais bon si ce n'est pas pour toi ce n'est pas pour toi
Je vais attendre les courriers pour voir mes notes.
Bon week end de pâques a tous/toutes.
Félicitations a toutes ceux et celles qui ont réussi, je vous dis merde pour vos 3 années et épanouissez vous a fond.
De mon côté après le déni je relativise après avoir fouiller dans tous les méandres de mes boites mails, même celle de l'aphp

Je vais attendre les courriers pour voir mes notes.
Bon week end de pâques a tous/toutes.
-
- Adepte
Cassi9 les ifsi n affichent pas les résultats dans leur établissement pour que tu sois sures?
Alors là je ne suis pas aller sur place, avec le travail impossible. Sur le site concoursaphp jamais rien n'as été affiché ni même les notes.
De toutes façons si pas de mail c'est mort, j'ai passer les mêmes concours que Nadia (je crois) au parc des expositions.
Merci a toi en tout cas
De toutes façons si pas de mail c'est mort, j'ai passer les mêmes concours que Nadia (je crois) au parc des expositions.
Merci a toi en tout cas

- Carlotta290517
- Fidèle
Alors ? J'espère que tu as une bonne nouvelle à nous annoncer ! Je croise le doigts pour toi !Salygreezy a écrit :Coucou tout le monde!
J'ai besoin de soutien LOL!
J'ai passé le concours le 20 mars et les résultats était prévu pour le 15 Mai. Je viens de recevoir un mail de l'ifsi et les résultats sont avancés à.... ce VENDREDI !!! Je ne suis pas prêtej'ai compté le nombre de personne qui ont reçu le mail: 61 personnes pour 14 places
Rolala je ne suis pas bien...

Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

Coucou !
Félicitations à vous qui avez réussi c’est génial !
Espérons que ce soit de même pour nous mais perso pour moi je n’ai plus d’espoir ...
Pensez vous que les 6 pts d’orthographe valent également pour la présentation, les ratures etc...?
Je fais que de rêver que je l’ai raté
Félicitations à vous qui avez réussi c’est génial !
Espérons que ce soit de même pour nous mais perso pour moi je n’ai plus d’espoir ...
Pensez vous que les 6 pts d’orthographe valent également pour la présentation, les ratures etc...?
Je fais que de rêver que je l’ai raté

Effectivement 6 pts me sembke beaucoup! Oui he pense qye c'est orthographe, présentation, syntaxe, propreté de la copie. Bon chance à toutes, moi c'est le 30 avril et franchement j'espère avoir la moyenne juste pour me dire que j'ai pas bosssé pendant des mois pour rien!!!
4 eme fois que je le passe, première année je l'ai eu en 2014 mais avec les reports ils se sont arrétés au 10 eme et j'étais 11 eme! Les autres fois pas la moyenne! Aller comprendre!
4 eme fois que je le passe, première année je l'ai eu en 2014 mais avec les reports ils se sont arrétés au 10 eme et j'étais 11 eme! Les autres fois pas la moyenne! Aller comprendre!
Oui je pense aussi !
Olala c’est compliqué pour l’avoir ce concours ... c’est vraiment pas de bol !
Je sens que ça va pas être la dernière fois que je le passe
Vous pensez qu’il y aura des sessions en septembre ou il faudra attendre encore 1 an ?
Olala c’est compliqué pour l’avoir ce concours ... c’est vraiment pas de bol !
Je sens que ça va pas être la dernière fois que je le passe

Vous pensez qu’il y aura des sessions en septembre ou il faudra attendre encore 1 an ?
-
- Adepte
Moi aussi resultat le 30 pour Marseille croix rouge. Dans les 6 points il y a l orthographe, la syntaxe et la présentation. On va dire que c est ce qui va me sauver pour ma part avec normalement les 7 points en maths mais certainement pas suffisamment pour être sur liste principale.
Y aura pas de session en septembre. Faudra retenter l année prochaine mais au même titre que les reconversions prof.
Y aura pas de session en septembre. Faudra retenter l année prochaine mais au même titre que les reconversions prof.
Du coup au même titre que les reconversions pro, ce sera quoi comme concours ?
J’ai l’impression que ça devient un peu du n’importe quoi non ? Mettre les AS et les AP dans le même lot que les autres professionnels ... ma foi
J’ai l’impression que ça devient un peu du n’importe quoi non ? Mettre les AS et les AP dans le même lot que les autres professionnels ... ma foi

Il me semble un oral , un ecrit, avec francais et maths! En gros tout ce qu on aura fait auparavant poubelle!
Les livres poubelles!
Les livres poubelles!
Bonjour,
J'ai passé mon concours fin mars. Je l'ai passé en tant que AS.
J'ai eu 3 cas concrets : 1 cas de maths, 1 cas de transmissions écrites et 1 cas d'analyse de situation.
J'ai eu les résultats le 12 avril et j'ai eu la note de 23/30. Je suis donc admise.
Bon courage à vous pour l'attente de vos résultats mais il n'y a pas de raison pour que ce soit négatif

J'ai eu 3 cas concrets : 1 cas de maths, 1 cas de transmissions écrites et 1 cas d'analyse de situation.
J'ai eu les résultats le 12 avril et j'ai eu la note de 23/30. Je suis donc admise.
Bon courage à vous pour l'attente de vos résultats mais il n'y a pas de raison pour que ce soit négatif

-
- Adepte
Félicitations stefany08. Tu as eu une bonne note. Tu as le financement ?
Bonjour,
Certaine d’entre vous l’on t elles passées en Isère ?
Certaine d’entre vous l’on t elles passées en Isère ?
- Carlotta290517
- Fidèle
Je suis d'accord avec toi ! Tour ce travail pour rien, faudra commencer à se préparer pour un nouveau concours si on rate cette année... Tout part à la poubelle ! Puis je comprends pas pourquoi notre concours serait supprimé. Cela paraissait logique de séparer reconversion pro et AS/AP ! Puis honnêtement même pour les reconversions pro ça les désavantagent beaucoup, on aura forcément plus de choses à dire à l'oral par exemple concernant nos motivations, pourquoi cette "reconversion" (même si moi je dirai plutôt que c'est une évolution!)... Sincèrement c'est tout sauf équitable je trouve et en plus, on devra repartir de 0...Vivi 81 a écrit :Il me semble un oral , un ecrit, avec francais et maths! En gros tout ce qu on aura fait auparavant poubelle!
Les livres poubelles!

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022

- Carlotta290517
- Fidèle
stefany08 a écrit :Bonjour,
Bon courage à vous pour l'attente de vos résultats mais il n'y a pas de raison pour que ce soit négatif![]()
![]()
Félicitations!!!

ESI 2019-2022
ESI 2019-2022