Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Didinedu29
Habitué
Habitué

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par Didinedu29 »

Bonjour j'ai passé le concours aussi cette année en tant que as avec 3 cas concret.
Mais j'ai les résultats que le 3 mai je trouve ça super long un coup je me dis que je vais la voir et que ça va être génial et un autre je suis au fond du trou surtout que c'est la dernière année comme cela et que je me dis que j'ai eu aucune chance dans l'autre concours car je suis vraiment nul en maths et en culture générale.

J'ai plus qu'à croiser les doigts après je ne sais pas comment je vais financer ses études car je partais sur le FONGECIF mais j'ai vu qu'en 2019 ça a changé et que beaucoup de monde ramenaient leur dossier avant le 26 avril mais le gros problème c'est que je ne peux pas le ramener je suis parti pratiquement après le concours en cure thermale avec mon fils pendant plus de 3 semaines. Donc je ne pourrai pas ramener le dossier et par la suite je ne sais pas comment faire non plus.

Je pensais démissionner et reprendre un CDD par-dessus mais si comme vous dites il n'y a que 940 par mois ça va être chaud avec deux enfants.
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Didinedu29 a écrit :Bonjour j'ai passé le concours aussi cette année en tant que as avec 3 cas concret.
Mais j'ai les résultats que le 3 mai je trouve ça super long un coup je me dis que je vais la voir et que ça va être génial et un autre je suis au fond du trou surtout que c'est la dernière année comme cela et que je me dis que j'ai eu aucune chance dans l'autre concours car je suis vraiment nul en maths et en culture générale.

J'ai plus qu'à croiser les doigts après je ne sais pas comment je vais financer ses études car je partais sur le FONGECIF mais j'ai vu qu'en 2019 ça a changé et que beaucoup de monde ramenaient leur dossier avant le 26 avril mais le gros problème c'est que je ne peux pas le ramener je suis parti pratiquement après le concours en cure thermale avec mon fils pendant plus de 3 semaines. Donc je ne pourrai pas ramener le dossier et par la suite je ne sais pas comment faire non plus.

Je pensais démissionner et reprendre un CDD par-dessus mais si comme vous dites il n'y a que 940 par mois ça va être chaud avec deux enfants.
Bonjour, t'en fais pas, je pense qu'on est tous en train de se dire la même chose ! L'attente provoque du stress, je dois attendre jusqu'au 15 mai ! Courage !

Par rapport au Fongecif je ne peux pas t'aider, moi je n'ai pas eu droit d'obtenir un financement, clairement le budget a bien été réduit et ils privilégient les formations d'un an. La conseillère m'a bien fait comprendre que déposer le dossier serait une perte de temps et de l'espoir inutile. Après ça dépend des régions donc je croise les doigts pour toi !

Pour pôle emploi. Personnellement je vais toucher 940€/mois la première année et 880€/mois la 2ème année (miracle parce qu'ils voulaient pas me financer la 2ème année il y a encore 2 semaines!!). Mais c'est un calcul propre à chacun, c'est selon ce que tu as gagné en travaillant. Je touchais un salaire de il y a 2 ans 1250€ pour pouvoir avoir 940€/mois par exemple, pour la seconde année ils vont calculé mes salaires de l'année scolaire (parce que je suis inscrite sur PE depuis septembre) 2018/2019 j'ai moitié travaillé à mi temps (600€/mois) et ensuite temps pleins de nuits (1600€/mois) donc j'aurais droit à 880€/mois. C'est difficile à expliquer je sais pas si tu comprends désolée :lol:

Bon courage ! Je complète avec un prêt étudiant pas le choix... Mais je n'ai pas encore d'enfant
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Delph13006
Adepte
Adepte

Message par Delph13006 »

J ai appelé le fongecif de Marseille et Pour ma part il faut déposer le dossier le 30 avril. La dame au téléphone m a expliqué que le dossier prend du temps à remplir parce qu' il faut écrire son projet et il y a bcp de doc à envoyer. Elle m a aussi dit que la priorité était Pour ceux qui changeait de voie professionnelle. Dc limite ce serait une perte de tps de tt remplir en urgences pour rien. Elle m a aussi dit que même si je faisais un report c'est pas dit quel année prochaine ce serait accepté. C'est franchement désolant tt ca.
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Didinedu29 a écrit :Bonjour j'ai passé le concours aussi cette année en tant que as avec 3 cas concret.

Coucou didine,tu l as passé dans le 29? J ai les résultats aussi le 3!! Mais je pense avoir raté, j ai oublié de nombreuses choses, je pense qu il voulait voir notre état d’esprit, sur les sujets"’ courage pour l attente
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Oui lili57 je l'ai passé à Quimper. Ben moi j'étais fière de moi en sortant mais depuis je me pose énormément de questions et encore plus sur le financement du coup. Car à mon travail c'est sur qu'il ne finance plus d'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Pour mon concours AS j'ai du prendre un congé sabbatique et payer ma formation seule. Mais je n'avais pas d'enfants ni de maison a charge.
Depuis j'ai une maison,une voiture et deux enfants c'est différent.. ça m'angoisse tout ça je n'ai pas envie de foutre ma famille dans la merde non plus.
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

[quote="Didinedu29"]Oui lili57 je l'ai passé à Quimper. Ben moi j'étais fière de moi en sortant mais depuis je me pose énormément de questions et encore plus sur le financement du coup. Car à mon travail c'est sur qu'il ne finance plus d'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Pour mon concours AS j'ai du prendre un congé sabbatique et payer ma formation seule. Mais je n'avais pas d'enfants ni de maison a charge.
Depuis j'ai une maison,une voiture et deux enfants c'est différent.. ça m'angoisse tout ça je n'ai pas envie de foutre ma famille dans la merde non plus.[/quot

Ok’ Quimper,et c est le cas concret ehpad, diabète, et bioecologie? J étais contente aussi, mais avec leur recul pas du tout, j ai pris conscience de mes erreurs. Donc on verra. je relativise pour l année prochaine ,
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

Lillie57 a écrit :
Didinedu29 a écrit :Oui lili57 je l'ai passé à Quimper. Ben moi j'étais fière de moi en sortant mais depuis je me pose énormément de questions et encore plus sur le financement du coup. Car à mon travail c'est sur qu'il ne finance plus d'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Depuis j'ai une maison,une voiture et deux enfants c'est différent.. ça m'angoisse tout ça je n'ai pas envie de foutre ma famille dans la merde non plus.[/quot

Ok’ Quimper,et c est le cas concret ehpad, diabète, et bioecologie? J étais contente aussi, mais avec leur recul pas du tout, j ai pris conscience de mes erreurs. Donc on verra. je relativise pour l année prochaine ,
Tu l'as passé ou? Non ce n'était pas ça. Il y'avait chir dig. Le second j'ai un trou et le troisième des calcule sur un goute avec k calorie et tout
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

Didinedu29 a écrit :
Lillie57 a écrit :
Didinedu29 a écrit :Oui lili57 je l'ai passé à Quimper. Ben moi j'étais fière de moi en sortant mais depuis je me pose énormément de questions et encore plus sur le financement du coup. Car à mon travail c'est sur qu'il ne finance plus d'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi.

Tu l'as passé ou? Non ce n'était pas ça. Il y'avait chir dig. Le second j'ai un trou et le troisième des calcule sur un goute avec k calorie et tout
Rennes’, ok d accord.... j essaierai aussi Quimper l année pro, mutiploer les’chàces, pareil pour le financement, une famille aussi, mais mon mari me soutien, et même si on a mois d’argent, c est pour un mieux individuel, et aussi familialé de plus on montre de belles valeurs à nos enfants... mais c est sur que ce n’est jamais l’engouement de perdre en budget.. mais c est un sacrifice pour mieux s’elancer...
stefany08

Message par stefany08 »

Normalement c'est le conseil général qui prend en charge les 3 années.
Malheureusement, je ne suis plus sûre de faire ma rentrée en septembre :( :(
Je suis actuellement AS en CDD jusqu'au 31 août. Je voulais bosser jusqu'à la fin de mon contrat et demander un non renouvellement de contrat mais certaines de mes collègues me disent que je vais devoir faire une lettre de démission. Donc si démission, aucune indemnité de Pôle Emploi et je ne peux pas rester 4 mois sans aucune ressource.
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

stefany08 a écrit :Normalement c'est le conseil général qui prend en charge les 3 années.
Malheureusement, je ne suis plus sûre de faire ma rentrée en septembre :( :(
Je suis actuellement AS en CDD jusqu'au 31 août. Je voulais bosser jusqu'à la fin de mon contrat et demander un non renouvellement de contrat mais certaines de mes collègues me disent que je vais devoir faire une lettre de démission. Donc si démission, aucune indemnité de Pôle Emploi et je ne peux pas rester 4 mois sans aucune ressource.
tu peux ne pas vouloir renouveler ton contrat donc prise en charge par le cg
faire valoir au rh que tu as le concours d'infirmière ce qui justifie ton refus
stefany08

Message par stefany08 »

L'année dernière, une collègue ASH a passé le concours AS. Elle était comme moi en CDD.
La DRH n'a rien voulu savoir. Elle a dû faire une lettre de non renouvellement et sur les papiers pour Pôle Emploi, la DRH a spécifié qu'il s'agissait d'une démission. Donc il a fallut qu'elle attende 4 mois avant d'avoir des indemnités par Pôle Emploi.
Honnêtement, je trouve cela "dégueulasse".
Je vais prendre rdv avec la DRH et je verrais bien ce qu'ils me disent.
cat23200
Régulier
Régulier

Message par cat23200 »

stefany08 a écrit :L'année dernière, une collègue ASH a passé le concours AS. Elle était comme moi en CDD.
La DRH n'a rien voulu savoir. Elle a dû faire une lettre de non renouvellement et sur les papiers pour Pôle Emploi, la DRH a spécifié qu'il s'agissait d'une démission. Donc il a fallut qu'elle attende 4 mois avant d'avoir des indemnités par Pôle Emploi.
Honnêtement, je trouve cela "dégueulasse".
Je vais prendre rdv avec la DRH et je verrais bien ce qu'ils me disent.
regarde ceci si ça peut t'aider ;)
https://www.juritravail.com/Forum/demis ... /id/206771
stefany08

Message par stefany08 »

Merci !!!
lindatou1974

Message par lindatou1974 »

Non mais il reste le soucis du financement moi reçu mais juste 15/30
Donc ca craint....
j attend la suite
Didinedu29
Habitué
Habitué

Message par Didinedu29 »

lindatou1974 a écrit :Non mais il reste le soucis du financement moi reçu mais juste 15/30
Donc ca craint....
j attend la suite
tu es sur liste complémentaire du coup?
Répondre