Concours IFSI 2019 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nalhia
Adepte
Adepte

Re: Concours IFSI 2019 pour AS

Message par nalhia »

Oh lala les filles ça avance !! Et a j- 3 ça y est le stress a pointé le bout de son nez.
Pour les calculs si l unité n est pas demandé, tant que ton resultat est correct c est bon.

J ai l impression qu il me reste des milliers de choses à connaitre.

Pfiouuuuu vivement que ce soit fini
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Bonne chance à toi ! Pleins de courage. N'apprends plus rien, ça se servira à rien, profite en pour te détendre, tu seras plus efficace. Je sais, c'est facile à dire ! Haha

Je te souhaite vraiment bon courage, hâte que tu puisses nous dire ton ressenti :)
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

OK merci

Merde a toi !!!!
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
louisette44
Régulier
Régulier

Message par louisette44 »

melaniech49 a écrit :
louisette44 a écrit :
melaniech49 a écrit :
J'habite plus près de cholet donc je tente cholet.
Mais je suis + près de Nantes que Angers donc ça fait "suer" de ne pas pouvoir tenter aussi Nantes que j'aurai mis en 2eme choix
Mais je vois que c'est encore inégale selon les ifsi. On ne peut pas passer plusieurs concours dans la même région ici car ils ont mis les mêmes dates... C'est dégueulasse car du coup ça limite beaucoup !

Et sinon oui cholet est un + petit ifsi mais aussi petit nombre de recru.
Nombre de place pour ceux qui concour je crois que de mémoire czst 24 places (as/ap/Formation continue...)

Oh ! je n'avais pas vue ton message :oops: on sera 2 a cholet alors :D contente de voir une collegue qui le passe avec moi hihi !
J-14 pour nous, effectivement dommage pour Nantes..l'an dernier a Angers il n'y avais que 7places (et uniquement 5 de reçu.. :roll: ) cette fois ci se sera la LP c'est certain !! :lol: en tout cas je croise les doigts, touche du bois,etc...IL NOUS LE FAUT SE CONCOURS ! puis avec un peu de chance on sera assise a coté en septembre prochain :clin:
Oh ouiii c'est tout ce que je nous souhaite !
Tu sais pas des fois s'il y a eu bcp de dossier déposé ?
Quand j'avais appelé le jeudi elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore reçu de dossier de formation continue. Je suis allé le déposer le lendemain mais je n'ai pas osé demander s'ils avaient bcp de candidature...

coucou, alors pour la formation continue je t'avoue que je n'en sais rien...pour les AS je ne sais pas non plus (j'avais appeler 15j apres avoir envoyer mon dossier pour savoir si il l'avait bien reçu et sa recherche a été tres tres rapide j'en deduit donc qu'il n'y en avait pas enormement) mais bon seul l'avenir nous le dira :lol: J-10 !! :roll:
AS depuis --> 2006
concours IDE le --> 28/03/19
ADMISE !!!!! ESI 2019-2022 :yes:
louisette44
Régulier
Régulier

je sais pas vous mais j'arrive a saturation des révisions :? des mois et des mois a potasser la même chose mon cerveau a tout fermer à clé il en a marre :lol:
les calcules ca devrait être bon reste a bien lire la question et les cas concret c'est bon mais selon les corrections parfois j'en met "trop" certain développe d'autre synthétise (sans que se ne soit préciser..) donc dans le doute je développe a chaque fois mais bon j'espère que je ne perdrais pas de point à trop détailler :?
question technique :

- vous commencez vos cas concret dans l'ordre ou par ordre de difficulté (plus simple au plus dure ou inversement ) :?: :?:
AS depuis --> 2006
louisette44
Régulier
Régulier

nalhia a écrit :Oh lala les filles ça avance !! Et a j- 3 ça y est le stress a pointé le bout de son nez.
Pour les calculs si l unité n est pas demandé, tant que ton resultat est correct c est bon.

J ai l impression qu il me reste des milliers de choses à connaitre.

Pfiouuuuu vivement que ce soit fini
J-2, grosse pensée a toi, mercredi je croise les doigts pour toi ! :clin:
AS depuis --> 2006
melaniech49
Insatiable
Insatiable

louisette44 a écrit :je sais pas vous mais j'arrive a saturation des révisions :? des mois et des mois a potasser la même chose mon cerveau a tout fermer à clé il en a marre :lol:
les calcules ca devrait être bon reste a bien lire la question et les cas concret c'est bon mais selon les corrections parfois j'en met "trop" certain développe d'autre synthétise (sans que se ne soit préciser..) donc dans le doute je développe a chaque fois mais bon j'espère que je ne perdrais pas de point à trop détailler :?
question technique :

- vous commencez vos cas concret dans l'ordre ou par ordre de difficulté (plus simple au plus dure ou inversement ) :?: :?:
Coucou

Il y a qq jours j'ai eu pareil un gros coup de mou. Surtout les maths... Je n'en pouvait plus et j'étais rendu trop loin je pense en niveau... Ce qui fait que je comprenais ce que je faisait sur chaque thème mais des que je mélangeait tout c'était fichu... Du coup limite déprimée de ne pas m'en sortir du tout et j'ai cru que c'était fichu...

Du coup je me suis cantonnée au pourcentage, problème de dosage, fraction, conversion, les calculs de pgcd et ppcm, proportionnalité et un petit peu de base sur les racines carrées et un peu les puissances aussi...

J'ai trouvé des qcm de math qui m'aide (c'est chronométré)

Je pensais pas que le concours pour as et aux avait aussi des maths à faire !

Ici je pense faire tout ce que je peux des le début (donc le + facile) et ensuite retourner sur les exo + difficile après
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Ha et sinon quand j'ai appelé le jeudi (donc 4 jours avant la date limite) car j'avais une question sur un document spécifique pour la formation continue, elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore vu de dossier formation continue...

Donc je sais pas si l'ifsi n'avait reçu aucun dossier pour la formation continue ou alors si c'est juste cette personne qui n'en avait pas vu...

Le nombre de candidat me fait peur... + on est et + on a de risque de ne pas intégrer l'ifsi :choque: on doit être les Best !!!

Vivement les convocations pour avoir les dates d'oraux aussi !
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

louisette44 a écrit :je sais pas vous mais j'arrive a saturation des révisions :? des mois et des mois a potasser la même chose mon cerveau a tout fermer à clé il en a marre :lol:
question technique :

salut,

C'est pareil je sature, pourtant je ne révise que depuis janvier!!
alors pour l'ordre si il y a notation commence par les notes les plus élevées,

pour celles qui le passent cette semaine, bon courage..après vous serez enfin libérez!!
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Je viens de recevoir ma convocation au courrier mais je suis dégoutée il ne parle que de l'écrit !
Bon ce qui est sur c'est que c'est vraiment 2 épreuves distinctes.

Appel à 8h15
Consignes générales à 8h45
Épreuves de math de 9h à 9h30
Et français de 10h à 10h30

Pfiou la pression monte un peu +...

Mais je veux savoir l'oral aussi !!
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

melaniech49 a écrit :Je viens de recevoir ma convocation au courrier mais je suis dégoutée il ne parle que de l'écrit !
Bon ce qui est sur c'est que c'est vraiment 2 épreuves distinctes.

Appel à 8h15
Consignes générales à 8h45
Épreuves de math de 9h à 9h30
Et français de 10h à 10h30

Pfiou la pression monte un peu +...

Mais je veux savoir l'oral aussi !!
moi aussi je l'ai reçu ce matin :o je commençais justement à m'inquiéter !
petite question..pour ton oral tu ne le passes pas que si tu réussis ton écris?
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Oups j'ai fais ma blonde. Dans l'excitation j'avais pas vu qu'il y avait un 2eme courrier :lol: :oops:

Donc écrit le 28 et oral le 29 !!!

@mammour cette année non, d'office on passe écrit et oral
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Mammour
Régulier
Régulier

Message par Mammour »

ah c'est bien :)
waou l'oral juste le lendemain, tu dois avoir le cerveau en ébullition :?
courage...
je le passe la veille je me connecterai le soir pour vous dire le sujet ect...
maman de deux enfants
AS en EMS depuis 3 ans
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Je suis contente qu'il n'y ai pas d'attente entre les 2 épreuves. Si j'avais pu avoir les 2 épreuves le même jour ca aurai même été l'idéal lol. Un bon stress une seule journée ^^

Pfiou ça y est je stresse déjà... :lol:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Merci Louisette !
Comme vous je sature des revisions.

J ai hate de voir les sujets pour etre fixée