concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cylou81
Régulier
Régulier

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par cylou81 »

Jennro a écrit :
chris77440 a écrit :
Jennro a écrit :Bonjour !
Je me joins également à votre conversation. Je passe le concours le 28 mars dans le Var. Je suis en reconversion.
Merci à ceux qui l'ont déjà passé de nous partager leur expérience, c'est rassurant du coup !
Y a t-il des gens qui font parties du nouveau dispositif demissionsaire par ici ?
Merci
Et bonne chance à tous !
Jennro comment révises tu ? as tu des livres ?
Bonjour,
Je revise avec un bouquin NOUVEAU CONCOURS INFIRMIER POUR AS AP ET FORMATION PROF CONTINUE.

Je suis yper stressée pour le sujet sanitaire et social. Y a tellement de chose. Quand je regarde les corrections je me rends compte que j'ai été soit trop loin dans mes idées, soit trop compliqué.. Je me fais des fiches mais bon..! Et maintenant que je sais que l'on doit aborder un sujet à l'oral, au secours !

En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur le site d'Alain Anibaldi, ça vous parle ? N'hésitez pas à aller voir sa vidéo sur l'oral du concours, elle est sur youtube. Elle est vraiment pas mal. Il propose des e-learning d'entraînement et un oral blanc par téléphone ou sur Skype. Bon c'est 75 euros... Mais j'ai bien envie de le faire.
Merci Jennro pour le tuyau je vais aller voir le site.....;)
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
Loulita1987

Message par Loulita1987 »

Bonsoir
je me rejoins a votre conversation je passe l'ecrit le 25 mars
je stress ++.
courage a tous et merci pour tous vos tuyos . :)
Pendaah

Message par Pendaah »

Bonjour à tous ! Je fait partie de ceux qui ont passer le concours le 7 février . Est ce qu’il y’a des personnes qui ont passer l’oral ?? S’il vous plaît ?
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Pendaah a écrit :Bonjour à tous ! Je fait partie de ceux qui ont passer le concours le 7 février . Est ce qu’il y’a des personnes qui ont passer l’oral ?? S’il vous plaît ?
Bonjour, Malles a gentiment déja fait un retour sur la page précédente :
Malles a écrit :Bonjour,

Je me rejoins à vous j’ai passé mon écrit le 07 février et mon oral aujourd’hui.

Le stress mais il faut y aller tranquille bien connaître le cursus de la formation .
Savoir votre financement et connaître l’actualité santé publique du moment ( coronavirus, obésité, environnement)

Tout dépend du jury mais il y a toujours un des deux qui pose plus de questions que l’autre
On m’a demandé que représentait pour moi les compétences , pourquoi moi en quoi moi je serais une bonne infirmière enfin tout pleins de questions mais vraiment pas de PANIQUE . Ils s’appuie sur tout ce que vous allez leurs dire lors de votre présentation et en parlant de votre parcours l’échange arrive .
Normalement l’oral dure 20 min et je crois que je suis rester 10-15 min mais c’est très aléatoire j’ai une collègue qui est resté 30 min . Donc ne vous fiez pas au temps des autres .
Malles a écrit : Du coup oui on m’a demandé si je me souviens
- pourquoi vous, en quoi feriez vous une bonne infirmière ?
- que représente une compétence pour vous ?
- le cursus de la formation
- qu’est-ce qui fait que je veuille passer aide-soignante à infirmière ?
- esceque cela me fait peur avec tout ce qu’on entends sur les infirmiers c’est temps ci
De mon coté je le passe vendredi, des " collègues-concurrents" m'ont dit qu'ils avaient effectivement eu ce type de question, avec une grosse insistante sur le financement.
Jennro

Message par Jennro »

Bonjour à tous,

Et de rien cylou81 ! Tu as été voir la vidéo ?

Pourriez-vous me dire combien de jours avant l'écrit et l'oral, vous avez reçu vos convocations svp ?

Merci
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Jennro a écrit :Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire combien de jours avant l'écrit et l'oral, vous avez reçu vos convocations svp ?

Merci
Hey !

J'ai recu par mail ma convocation le 18 janvier,et le courrier officiel par la poste le 21 pour les épreuves de février.
ninine33

Message par ninine33 »

LuzaMoon a écrit :

Merci
Hey !

J'ai recu par mail ma convocation le 18 janvier,et le courrier officiel par la poste le 21 pour les épreuves de février.
bon courage pour l 'oral vendredi ! tu nous tiens au courant :D
Etudiante ifsi en première année
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire

maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

ninine33 a écrit :
LuzaMoon a écrit :
Hey !

bon courage pour l 'oral vendredi ! tu nous tiens au courant :D
Merci beaucoup ! Oui je me connecterai une fois rentrer :)
Anne-so222

Message par Anne-so222 »

bonsoir :D
Je me présente Anne-Sophie, AS depuis 2015 et je tente les concours cette année .Tout d'abord bon courage à celle qui passe l'oral le 21/02 :) .
Je ne trouve pas de réponse sur le forum et pas de réponse de l'IFSI, dans le dossier d'inscription ils demandent les attestations de formation continue , est ce que vous savez à quoi ça correspond ? j'avoue que sur ce point je suis un peu perdue .
Merci pour vos réponses et bon courage pour les révisions
bonne soirée
Anne-Sophie
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Anne-so222 a écrit :bonsoir :D
Je me présente Anne-Sophie, AS depuis 2015 et je tente les concours cette année .Tout d'abord bon courage à celle qui passe l'oral le 21/02 :) .
Je ne trouve pas de réponse sur le forum et pas de réponse de l'IFSI, dans le dossier d'inscription ils demandent les attestations de formation continue , est ce que vous savez à quoi ça correspond ? j'avoue que sur ce point je suis un peu perdue .
Merci pour vos réponses et bon courage pour les révisions
bonne soirée
Anne-Sophie
Bonsoir et bienvenue :D
Les attestations de formations continues c'est uniquement si c'est une prise en charge de ton employeur : la preuve qu'il te finance. Si ce n'est pas ton cas, rien à donné à la place.
louloutte1986
Régulier
Régulier

Message par louloutte1986 »

coucou, je reviens vers vous après moulte émotions, bien cru que je ne pourrais pas m'inscrire, mon dossier s'est vu être mis en attente pour des formalités administratives qui m'ont laissées perplexe. Mais bon par miracle et sans que je ne comprenne bien pourquoi ce matin on m'a contacté pour me dire que finalement mon inscription était valide ! piouf ! j'avais un peu démissionné de mon taf.. bon après ça se passait mal mais quand même je voulais le passer ce concours, car parcours sup j'y crois moyen même si je suis également inscrite dessus.

Pour moi écrit le 12 mars, et l'oral entre le 16 et le 27.

Ca approche ! je ne révise plus que les math et je relis mes fiches synthèse de sujets d'actus. Pour l'oral je me suis notée les grandes lignes dont je veux parler et sur quelques jours de la semaine je m'entraine à le parler comme si j'étais devant les jury, je m'enregistre avec un dictaphone lol, je ne le fais pas souvent car au début je le faisais tous les jours et à l'enregistrement ça sonnait vraiment le par coeur. Donc maintenant j'espace les entrainements, ça fait plus fluide plus spontanné, c'est pas les même mots à chaque fois mais je m'en fiche. J'arrive à tenir 7min de présentation.

Par contre je n'ai pas compris, j'ai lu que quelqu'un a eu un sujet d'actu à l'oral ?? c'est quoi ce truc ? c'est pas noté ça dans les épreuves, faut qu'ils accordent leurs violons, perso je m'entraine pas pour ça à l'oral, on verra bien au pire j'improviserai !
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Jennro

Message par Jennro »

LuzaMoon a écrit :

Merci
Hey !

Merci! Et bonne chance pour demain !!

Jennro

Message par Jennro »

LuzaMoon a écrit :

Merci
Hey !

Merci et bonne chance pour demain !
Marine20b

Message par Marine20b »

Bonjour à tous,
Je suis pph dans un hôpital et j’envisage de me reconvertir en IDE, et j’ai vu que pour l’inscription il faut remettre un dossier permettant d’apprécier l’expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience pro . Est ce que vous avez Des exemples de dossier à me faire parvenir ? Merci pour votre aide :D
cylou81
Régulier
Régulier

Message par cylou81 »

Oui Jennro j'ai été voir la vidéo elle m'a aiguillé sur certaines questions ça a l'air sérieux.

Bonne chance Luzamoon pour ton oral d'aujourd'hui !!!!

Louloutte1986, concernant ta présentation à l'oral bravo pour les 7min déjà !! En gros tu parles de quoi car pour moi 7min je suis loin de les tenir.... :?

Pour moi dossier d'inscription validé j’attends la convocation pour l'oral :roll:
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024 :D
Répondre