concours IFSI 2020 pour AS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours IFSI 2020 pour AS
Bonjour Sandrine,Sandrine1205 a écrit :Bonsoir!
Je rejoins le groupe car moi aussi je souhaiterais intégrer l'IFSI. Je suis AS depuis 10 ans et ça y est je me lance....moi qui m'étais juré qu'on ne m'y reprendrait plus!![]()
D'après le site, le concours est prévu pour le 30 mars. C'est bizarre sur une seule journée, non? Et aussi je n'ai toujours pas reçu de convocation, je me stresse un peu plus que je ne suis déjà ou pas?
Tu es dans quelle région ? Si pour l'instant tu n'as que le 30 mars, c'est que doit être le jour de l'écrit ( commun à toute la région donc 1 seule date c'est normal : même sujet à la même heure pour tous). Ensuite l'oral est sur convocation (Ile de France c'était étalé sur 2 mois). J'ai beaucoup stressé à cause de la convoc qui n'arrivait pas, si vraiment ca te titille n'hésites pas à appeler l'IFSI pour savoir si les convocations sont parties. Je l'ai reçu très peu de temps avant mon écrit personnellement.
-
Bonjour Luzamoon, je suis dans la Nouvelle-Aquitaine en Gironde. Ça me rassure de te lire
je vais patienter encore un peu...

-
J'ai une question qui me taraude....est-ce que vous vous êtes aussi inscrits sur Parcoursup en plus du concours?
Je suis en nouvelle-aquitaine aussi, Pyrénées-Atlantiques, IFSI de Pau, ils indiquent toutes les épreuves le 30 mars écrit le matin et oral à partir de 13h30 l'après-midi, mais cela peut s'étaler jusqu'au 1er ou 2 avril selon convocation
ESI 2020-2021 / IFSI Pau
S1 validé
S1 validé

Pour répondre à ta question Sandrine1205, oui je me suis inscrite aussi sur parcours sup, ça ne coute rien d'essayer, sur plusieurs IFSI, même si les chances sont minces....
ESI 2020-2021 / IFSI Pau
S1 validé
S1 validé

Je ne me suis pas inscrite à parcoursup mais uniquement car je n'ai pas le bac ^^( fin de scolarité en première puis 1 an de glandage total puis formation d'aide soignante) . Si j'avais pu le l'aurai fait : c'est gratuit et ça aurai augmenté mes chances de rentrer en formation.
Bonjour,
Pour moi aussi pas de convoc' pour l'oral alors que ça doit être du 2 mars au 27 mars
j'ai appelé l'IFSI vendredi ils m'ont dit ça devrait arriver.....sauf que en ayant un boulot c'est compliqué de prévenir notre employeur au dernier moment mais bon c'est comme ça....Écrit le 25 mars !!
Je le passe en Occitanie (Albi) et inscrite aussi sur parcoursup mais bon ça me semble un peu irréel parcoursup, je pense qu'ils privilégie des lycéens non ??
Pour moi aussi pas de convoc' pour l'oral alors que ça doit être du 2 mars au 27 mars

Je le passe en Occitanie (Albi) et inscrite aussi sur parcoursup mais bon ça me semble un peu irréel parcoursup, je pense qu'ils privilégie des lycéens non ??
AS depuis 2010
Rentrée 2021 / 2024
Rentrée 2021 / 2024

Bonjour Sandrine. Je le passe aussi en Gironde, Charles perrens. Et idem toujours pas reçu de convocation. Je stress pas mal sur la question culture g pour ma part... Pas envie de tomber sur un sujet hard... Et pour l oral, j appréhende qu'il nous pose la question sur un thème sanitaire comme les filles ont eu... Pour le financement j'ai démissionné et donc en étant intérimaire j aurai mes droits ouverts pour la rentrée.Sandrine1205 a écrit :Bonjour Luzamoon, je suis dans la Nouvelle-Aquitaine en Gironde. Ça me rassure de te lireje vais patienter encore un peu...
Pour parcoursup, je sais pas car pas mal de filles disent qu on a pas le droit au financement de l ecole (6500€) par pôle emplois, car on sera considéré comme étudiant
Etudiante ifsi en première année
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire
maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
Aide soignante 34 ans depuis 2009 SSIAD et interimaire
maman de 2 enfants 8 ans et 5 ans
-
Ninine moi je le passe à Libourne. Je bosse le concours en m'aidant d'un livre spécial pour nous mais y'a des entraînements compliqués pouuu et c'est pas fait pour me rassurer. Je me dis qu'il vaut mieux que je galère maintenant aux révisions pour orienter ce que je dois travailler plutôt que le jour J.
Je croyais qu'à l'oral on ne parlait que de nous et notre parcours? De toute façon,j'ai 37 années à raconter alors ils n'auront pas le temps de me questionner sur un thème
Pour le financement en tant qu'étudiant par Parcoursup ton école est financée par la région. Je me dois de te prévenir que je me suis inscrite cet aprem et que j'ai trouvé ça d'un pénible!
Je croyais qu'à l'oral on ne parlait que de nous et notre parcours? De toute façon,j'ai 37 années à raconter alors ils n'auront pas le temps de me questionner sur un thème

Pour le financement en tant qu'étudiant par Parcoursup ton école est financée par la région. Je me dois de te prévenir que je me suis inscrite cet aprem et que j'ai trouvé ça d'un pénible!

Bonsoir les filles, ne vous inquiété par trop pour le sujet sanitaire à l'oral, vraiment. Dans le texte de loi il s'agit bien de motivation, le fait de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde est donc demandé mais pas en détail, juste savoir ce qu'il se passe.
J'ai commencé à développer sur le coronavirus en précisant Covid-19 ils m'ont arrêté de suite ^^ j'ai cité 2 autre sujets ( notamment le décès non médiatisé de Elodie dans l'exercice de ses fonction ainsi que le non respect dont à fait preuve l'Assemblée Nationale).
Ils m'ont posé 1 question sur l'obésité car j'ai dis que j'étais concerné ( et oui obésité morbide jusqu'en 2017) donc : " pour vous est-ce un avantage ou un inconvénient d'avoir vécu cette situation en cas de prise en charge d'un obèse ?".
C'est tout ! Ma connaissance du métier et de la formation c'est vraiment ce qui a occuper le plus le temps dans l'échange.
J'ai commencé à développer sur le coronavirus en précisant Covid-19 ils m'ont arrêté de suite ^^ j'ai cité 2 autre sujets ( notamment le décès non médiatisé de Elodie dans l'exercice de ses fonction ainsi que le non respect dont à fait preuve l'Assemblée Nationale).
Ils m'ont posé 1 question sur l'obésité car j'ai dis que j'étais concerné ( et oui obésité morbide jusqu'en 2017) donc : " pour vous est-ce un avantage ou un inconvénient d'avoir vécu cette situation en cas de prise en charge d'un obèse ?".
C'est tout ! Ma connaissance du métier et de la formation c'est vraiment ce qui a occuper le plus le temps dans l'échange.
Cc Sandrine,
Je le passe à Libourne également le 30 mars, en reconversion professionnelle et 38 ans à raconter aussi
, des parcours atypique effectivement...
Moi aussi en attente de la convocation
Et toujours dans les révisions...
J'ai hâte que ça passe...
Moi je suis pas encore inscrite sur parcoursup...A suivre
Bon courage
Je le passe à Libourne également le 30 mars, en reconversion professionnelle et 38 ans à raconter aussi

Moi aussi en attente de la convocation
Et toujours dans les révisions...

J'ai hâte que ça passe...
Moi je suis pas encore inscrite sur parcoursup...A suivre
Bon courage
-
Ha cool Mam, une petite camarade
Tu t'en sors dans les révisions?

Bonjour
Les filles ce n’est vraiment pas la peine de vous stresser car en vrai chaque entretien et chaque ifsi est différent mais en général les entretiens ne dure pas longtemps.Ils sont vraiment là pour voir vos motivations si vous avez le financement si vous saurez Vous organiser en fait c’est vraiment un échange, il faut le prendre vraiment comme ça un échange et rien de plus ce sont des collègues. Lol
Courage
Et j-13 pour les résultats île de france

Les filles ce n’est vraiment pas la peine de vous stresser car en vrai chaque entretien et chaque ifsi est différent mais en général les entretiens ne dure pas longtemps.Ils sont vraiment là pour voir vos motivations si vous avez le financement si vous saurez Vous organiser en fait c’est vraiment un échange, il faut le prendre vraiment comme ça un échange et rien de plus ce sont des collègues. Lol
Courage
Et j-13 pour les résultats île de france

Sandrine1205 a écrit :Ha cool Mam, une petite camarade![]()

Alors concernant les révisions, surtout les maths j'ai ralenti car cela fait depuis novembre que je révise les maths et mon cerveau commençait à saturer...j'étais partie loin, factorisation, puissance, racine carre, fraction, équations à deux inconnues

Quand j'ai lu le retour du concours de Luzamoon j'ai levé le pied.
Maintenant je suis sur l'oral, présentation et quelques questions qu'ils risque de me poser, vu mon âge, mon statut et mon parcours atypique

Voilà sinon j'attends sagement le 30 mars.
Et toi tu en es où?
-
Moi je vais commencer les maths mais visiblement ce devrait être à ma portée. Ce sont plutôt les thèmes sanitaires et sociaux qui me donnent du travail parce que chaque fois ça m'emmène sur d'autres thèmes ou lois ou définitions...et c'est tellement varié qu'on peut tomber sur n'importe quoi. Je me donne du mal mais il faut pas juste être bon, il faut être au top pour gagner sa place. Oui j'ai la pression! LolMam337 a écrit :Sandrine1205 a écrit :Ha cool Mam, une petite camarade![]()
Tu t'en sors dans les révisions?![]()
Alors concernant les révisions, surtout les maths j'ai ralenti car cela fait depuis novembre que je révise les maths et mon cerveau commençait à saturer...j'étais partie loin, factorisation, puissance, racine carre, fraction, équations à deux inconnues...
Quand j'ai lu le retour du concours de Luzamoon j'ai levé le pied.
Maintenant je suis sur l'oral, présentation et quelques questions qu'ils risque de me poser, vu mon âge, mon statut et mon parcours atypique...
Voilà sinon j'attends sagement le 30 mars.
Et toi tu en es où?