Concours IFSI 2021 et confinement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Nath F

Re: Concours IFSI 2021 et confinement

Message par Nath F »

JOHANNA66 a écrit :Bonjour,
Je suis sur Perpignan, les épreuves écrites et orales sont annulées, la sélection se fait sur dossier.
Il faut consulter les modalités de chaque IFSI, il semble y avoir des variables.
Bon courage a tous.
Bonjour JOHANNA66
Je suis aussi sur Perpignan et je me pose des questions sur le contenu du dossier à fournir. Pas sur le point administratif mais plutôt comment rédiger mon dossier en rapport avec mes stages en plus du CV et de la lettre de motivation.
Ou peut être que je me trompe sur leur souhaits.
Bonne soirée NathF
Laetitia66300

Message par Laetitia66300 »

Bonsoir je suis également candidate pour le concours FPC a l ifsi de Perpignan . Je suis en train de finalisé mon dossier
LysO

Message par LysO »

Bonsoir à tous
Surveillante ds un lycée et Maman de 2 princesses je souhaite une reconversion professionnelle...jai un peu de mal à monter mon dossier car pas d expérience ds le métier et par chez moi pas de test covid oblige..dc tout se fera sur l étude de dossier
Jai réussi à obtenir un stage de 2 semaines auprès d'une infirmière scolaire et receuilli quelques témoignages ce metier je pense me correspondrait..
Alors on peut échanger ? S'entraider ? Vous deposez vos dossiers ds cbien d'ifsi? Où ?
Perso 2 ifsi cholet et la roche sur yon
A bientôt
ceciliac

Message par ceciliac »

Bonjour
Je souhaite aussi passer le concours cette année
Je n’ai plus beaucoup de temps pour envoyer mon dossier.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par préparer le dossier. Car ne faut il pas parler seulement de notre propre expérience professionnelle ?
Avec Cv et lettre de motivation ?

A bientôt :clin:
Niaina

Message par Niaina »

B
Dernière modification par Niaina le 07 mars 2021 20:51, modifié 1 fois.
Sandra Dupr??

Message par Sandra Dupr?? »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je vais envoyer mon dossier, je suis aide soignante. On me demande de donner mes attestations de formations suivies dans le cadre de la formation continue... C'est quoi, ça? Je n'en ai pas il me semble.
Merci pour vos réponses
Sandra
alli62

Message par alli62 »

Bonjour Sandra, j'ai déposé mon dossiers et en fait il s'agit des formations que tu as effectué avec ton employé du style formation bientraitance, soins d urgence etc. Et après si ta formation est financé par ton employeur c'est pour attester que l employeur financera ta formation. Mais même si ce n'ai pas le cas cette attestation n'est pas obligatoire.
maisongg

Message par maisongg »

Bonjour à tous

petite question pour les concours IFI et la situation actuel
Les concours sont-ils sur dossiers en Aquitaire
J'ai lu sur votre site un article sur les entrées sur dossiers a partir de 2019
si quelqu'un pourrais me répondre
En vous remerciant

Magali :D :D :D :D
LILIDU33

Message par LILIDU33 »

Bonjour je suis inscrite en tant qu’aide soignante sur bordeaux et j ai reçu ma convocation pour le 6 avril écrit et oral bonne chance
Cordialement
abdeloose

Message par abdeloose »

Bonjour, je suis une maman de 37 ans en pleine reconversion. J'ai envoyé mon dossier à l'IMFSI de Perpignan, et j'ai également validé mes voeux sur la plateforme parcoursup.
Y'a plus qu'à patienter....
Avez vous prévu un plan B en cas de refus??
37 ans, 4 enfants et en reconversion
Inscrite au concours ifsi fpc et parcoursup
Likou84

Message par Likou84 »

Bonjour j’ai passer mon oral le 22 avril mais je le sens pas du tout je suis as de métier et j’ai fait seulement un entretien motiver on m’a demandé de me présenter en 10 min et j ai ensuite eux plein de question j ai fait une présentation courte qui a pas durée 5 min ensuite il mon poster dès question après par la suite il mon poser des questions et par la suite je me suis présenter seulement du côté professionnel mais je trouve qu’il ne mon pas poser bcp de question et du coup j ai peur je suis en plein stress et je c’est pas quoi pencer il je pence avoir bien répondu au question et j était bien habiller et j i répondu avec réflection mais je suis dans le flou j ai fait une erreur en disant rôle prespricteur au lieu de rôle prescrit je leur est expliquer par la suite et il ne mon pas reprise j’ai passé mon oral à 8h20 et j était tétaniser ( désoler pour les faute )
Répondre