Concours IFSI 2021 et confinement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours IFSI 2021 et confinement
Bonjour,
Il me semble que lors des sessions 2020, le concours pour ceux de la promation professionnel était sur étude de dossier suite au 1er confinement.
J'entends des dates à droite à gauche qu'un 3iemes confinement aura lieu courant février.
Quant est il des épreuves oraux et écrites ? Seront ils maintenu selon vous ?
Bien à vous
Il me semble que lors des sessions 2020, le concours pour ceux de la promation professionnel était sur étude de dossier suite au 1er confinement.
J'entends des dates à droite à gauche qu'un 3iemes confinement aura lieu courant février.
Quant est il des épreuves oraux et écrites ? Seront ils maintenu selon vous ?
Bien à vous
-
- Star VIP
Re: Concours IFSI 2021 et confinement
Écrit ou oral, je vous conseille d'améliorer votre orthographe…Nym a écrit :[...] la promation professionnel [...] un 3iemes confinement [...]
Quant est il des épreuves oraux et écrites ?
Je ne sais pas s'il y a une décision commune à tous les concours. Par chez moi, l'épreuve écrite a été annulée, et l'épreuve orale maintenue. Pour l'instant, je ne sais pas si à l'oral on ne va pas aussi poser des questions qui étaient habituellement posées à l'écrit.
- test140055
Bonjour,
Y a t-il des personnes inscrite pour le concours 2021?
-
test140055 a écrit :Bonjour,
Bonjour oui je suis inscrite pour le concours 2021 sur bordeaux , j'avoue ne pas trop savoir aussi comment les épreuves vont se dérouler si confinement pour nous sur la région la date est prévue pour l'écrit le 6 avril
-
Coucou pour la région IDF le concours écrit est annulé
Bonjour,
Je suis inscrite aussi en IDF, pour le moment seule l'épreuve écrite est supprimée ... certains, dans le 77 ont reçu leurs convocations pour l'oral début février.
Dans certaines régions, la sélection est passée sur dossier. Il faut contrôler le site de l'IFSI où vous postulez.
Je suis inscrite aussi en IDF, pour le moment seule l'épreuve écrite est supprimée ... certains, dans le 77 ont reçu leurs convocations pour l'oral début février.
Dans certaines régions, la sélection est passée sur dossier. Il faut contrôler le site de l'IFSI où vous postulez.
Bonjour,
Je suis sur Perpignan, les épreuves écrites et orales sont annulées, la sélection se fait sur dossier.
Il faut consulter les modalités de chaque IFSI, il semble y avoir des variables.
Bon courage a tous.
Je suis sur Perpignan, les épreuves écrites et orales sont annulées, la sélection se fait sur dossier.
Il faut consulter les modalités de chaque IFSI, il semble y avoir des variables.
Bon courage a tous.
hello !
j'ai constitué mon dossier pour l'ifsi Alès cevennes - effectivement ont m'a bien confirmer que les épreuves sont annulés et que tout se fait uniquement par dossier.
je vous conseil d'envoyer votre dossier au plus vite, si toutefois il vous manques des pièces vous aurez le temps de leur faire parvenir !
bon courage à vous !!
j'ai constitué mon dossier pour l'ifsi Alès cevennes - effectivement ont m'a bien confirmer que les épreuves sont annulés et que tout se fait uniquement par dossier.
je vous conseil d'envoyer votre dossier au plus vite, si toutefois il vous manques des pièces vous aurez le temps de leur faire parvenir !
bon courage à vous !!
-
Hello Hello,
Il y en a qui ont reçu leur convocation orale pour l'aphp?
Merci
Il y en a qui ont reçu leur convocation orale pour l'aphp?
Merci
Bonjour,
Moi je ne l'ai pas encore réçu
Moi je ne l'ai pas encore réçu
Bonsoir, pensez vous qu'à l'Oral, celui ci change (que cela dure eniron 1 h avec des exos comme si c'etait des ecrits (math) ?
je suis inscit dans quelques IFSI de ile de France, certains ont ils reçu des dates d'oraux sur Gonesse, Saint denis, Ville d'evrard ?
Merci
je suis inscit dans quelques IFSI de ile de France, certains ont ils reçu des dates d'oraux sur Gonesse, Saint denis, Ville d'evrard ?
Merci
-
- Star VIP
Ça dépend de votre mois de naissance. Pour les hommes nés les mois pairs, l’oral comporte des exercices de calcul. Pour les femmes nées les mois impairs, c’est présentation du projet professionnel. Pour les autres, y compris pour les transgenres, c’est questions de grammaire.
Enfin, c’est ce qui se passe pour mon concours de 8h30 à 12h30. L’après-midi c’est l’inverse.
Espérant vous avoir aidé...
Enfin, c’est ce qui se passe pour mon concours de 8h30 à 12h30. L’après-midi c’est l’inverse.
Espérant vous avoir aidé...
heureusement que Léopold met de l'ordre dans le grand désordre.Pour aider:en cas de candidature dans un établissement classé éco-responsable,ne pas oublier pour l'oral le masque végétal en soja bio tissé par des prisonniers de guerre au confinement.
Merci pour votre retour,
MDR....Bon continuons a réviser en attendant les convocations !
si quelqu'un a des retour + serieuses ??
merci
MDR....Bon continuons a réviser en attendant les convocations !
si quelqu'un a des retour + serieuses ??
merci
execho a écrit :heureusement que Léopold met de l'ordre dans le grand désordre.Pour aider:en cas de candidature dans un établissement classé éco-responsable,ne pas oublier pour l'oral le masque végétal en soja bio tissé par des prisonniers de guerre au confinement.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING