Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

biboux69
Accro
Accro

Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Message par biboux69 »

Biboux2 le retour.

Bon c est pour rire m1iste la tout de suite j ai les boulesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
laeti47

Message par laeti47 »

bonjours les filles

aide soignante depuis 6 ans je souhaite passer mon coucours en 3013 comme vous toutes.
J'ai décidé de me prendre en main en révisant toute seule avec des bouquins achetés dans le commerce.
Pas facile de si mettre c'est pour ca que je cherche d'autres personnes comme vous qui travaillent dans un même projet .

Puis-je me joindre à vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

bonjour
je veux bien vous suivre moi aussi
je suis as dans une maison de retraite public depuis 2005 et je veux tenter le coucours
jai 40 ans (enfin tres bientot) et jai trois enfants
jai acheté 3 livres pour reviser et va y avoir du boulot entre les revisions les enfants et mon boulot de nuit
courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

madineva a écrit :Bonsoir Lenalan
Je réponds à ton message puisque pratiquement dans la même situation...Quatre enfants 25 ans (IDE) 22 ans et jumeaux de 15 ans. Arrêt IFSI début 2nde année suite mutation de mon conjoint en 2003. J'ai passé le concours cette année et reçu 1ère sur liste AS, trop contente. Révision: uniquement mise en situation professionnelle! n'hésite pas si tu veux en savoir plus. bon courage

coucou
super courageuse c'est super !!
moi aussi je veux bien en savoir plus sur le deroulement de ton epreuve
a bientot bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kirikou29

Message par kirikou29 »

Bonjour tout le monde !..
Je me joints à vous également si vous le voulez bien !..
AP depuis 1994, je travaille actuellement en crèche !.. Je vais, tout comme vous passer le concours en mars prochain !..
C'est pas évident de se remettre dans les études surtout à mon âge ( 40 !..) et 2 enfants à la maison !!.... C'est pas facile mais pas insurmontable !!! On va y arriver les filles !!!.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis à peine plus jeune que toi (37) mais j'ai le double d'enfants :lol:

Pas facile en effet, beaucoup de choses à réviser! Tu as des livres? J'ai pris un livre particulier à la pratique AP, j'ai vraiment jamais travaillé avec des enfants! Je suppose que pour toi tu as vraiment beaucoup de choses à voir sur la pratique AS!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ASofy

Message par ASofy »

Bonjour,

Je suis Sophie, 42 ans, mère de trois adolescents, je suis diplômée AS depuis 2008 (2 diplômes à mon actif si on additionne mon CAP couture !).
Avant cette date, je travaillais à l'usine puis ensuite assistante maternelle.

Je travaille dans la fonction publique en secteur psychiatrique, en fin 2012 je demanderai une aide de financement à ma direction afin d'intégrer l'IFSI.

Actuellement, je révise mes cours d'AS, je m'apperçois que j'ai oublié pas mal de choses. A vrai dire puisque je ne suis pas confrontée à certaines pathologies mes cours se sont volatilisés de mon cerveau !! Argh !!

Je me suis procurée le livre "Examen d'admission AS/AP" très complet (exercices + corrigés).

Inscrite sur ce forum ce jour, j'espère étudier avec vous car c'est plus motivant.

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est lequel de livre exactement? J'ai "concours infirmier pour les AS-AP" de chez Vuibert, "concours infirmier pour candidats AS-AP" de chez Lamarre et "IFSI spécial AS/AP" de chez Foucher. Pour réviser j'ai "fiches de soins pour l'auxiliaire de puériculture" et "fiches de soins pour aide-soignant" de chez Masson.

Le cerveau est pas mal rouillé aussi :D J'hésite à acheter le livre "aide-soignant module 1 à 8" (il y a le même en version AP) et des livres sur la démarche de soins aide-soignante, je sais pas encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ASofy

Message par ASofy »

S-EDITION de Sabine Bonamy et Jérôme Clément.

J'ai le super-méga-gros livre "guide AS module 1 à 8" de chez MASSON, ça vaut bien les dix mois de cours, clair, coloré, illustré c'est ce dont j'ai besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofy
ASofy

Message par ASofy »

Ce serait pas mal si tu postais des exercices de tes livres et moi du mien, on pourrait s'auto-corriger :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah ouais, je veux bien! Il y a aussi 2 posts avec des sujets (maths et cas concrets) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ASofy

Message par ASofy »

Ok, autant utiliser ce postÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofy
ASofy

Message par ASofy »

Où sont les post ? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sofy
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Là:

http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23927.html

http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23928.html

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pautiti

Message par pautiti »

bonjour,je me presente,j'ai 39 ans,2 enfants de 7 et 10 ans, j'ai ete agent de soins pendant 10 ans,je suis aide soignante depuis 4 ans et je m'attaque au concours ide pour le printemps 2013.merci de m'accueillir :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé