concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
révisions des cours AP pour les AS
Coucou,
Je suis aide-soignante et je vais passer le concours infirmier en 2013 ( le spécial as/ap). Quelqu'un aurait un livre à me conseiller pour tout ce qui concerne le métier d'auxiliaire puer pour mes révisions...Et oui, on est pas à l'abri de tomber sur une question concernant ce métier.... merci d'avance
Je suis aide-soignante et je vais passer le concours infirmier en 2013 ( le spécial as/ap). Quelqu'un aurait un livre à me conseiller pour tout ce qui concerne le métier d'auxiliaire puer pour mes révisions...Et oui, on est pas à l'abri de tomber sur une question concernant ce métier.... merci d'avance
Re: révisions des cours AP pour les AS
tu as des livres d'entrainement AS/AP dans les librairie
après tu as aussi des livre modules AP dans les livrairies
après tu as aussi des livre modules AP dans les livrairies
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
-
Bonsoir à Tous et Toutes,
Vos échanges sont très positifs et précieux dans leur contenu. J'apprends donc qu'il y a possibilité en tant qu'AS de satisfaire au Concours d'entrée en IFSI par une passerelle intéressante. Je vais m'y coller c'est sûr dès Septembre afin de réviser dans les meilleures conditions avant 2013. L'oral fait-t-il partie de la "révision" du Décret de 2009 ou l'AS passe cet oral (si admissibilité) ? Merci vivement de bien vouloir me répondre. L'ambiance du site me convient tout à fait et je souhaite vous tenir informés de mes avancées...
Vos échanges sont très positifs et précieux dans leur contenu. J'apprends donc qu'il y a possibilité en tant qu'AS de satisfaire au Concours d'entrée en IFSI par une passerelle intéressante. Je vais m'y coller c'est sûr dès Septembre afin de réviser dans les meilleures conditions avant 2013. L'oral fait-t-il partie de la "révision" du Décret de 2009 ou l'AS passe cet oral (si admissibilité) ? Merci vivement de bien vouloir me répondre. L'ambiance du site me convient tout à fait et je souhaite vous tenir informés de mes avancées...
Le concours se déroule depuis 2009 par un écrit . Se sont 3 cas concrets de la vie propos . Tu as aussi un cas math dans la plupart des concours . Tout cela en 2h.
Pas d oral mais 20% maxi des places sont disponible pour les AS /AP . Certaines écoles ne font pas de liste complémentaire. D autre prennent 1% d AS.
Pas d oral mais 20% maxi des places sont disponible pour les AS /AP . Certaines écoles ne font pas de liste complémentaire. D autre prennent 1% d AS.
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
merci de ta réponse bibou
j'ajoute juste que pour passer le concours ide spécial as/ap, il faut justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'aide-soignante à temps plein...
j'ajoute juste que pour passer le concours ide spécial as/ap, il faut justifier de 3 ans d'exercice en tant qu'aide-soignante à temps plein...
-
Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013
bonjour les filles,
moi je suis AS depuis 3 ans, jai 23 ans et je tente le concours cette année en septembre et octobre dans 5 ifsi.
jai fais une prepa avec le GRETTA et des boukins.
premier concour dans 2 semaine (17 candidaits AS pour 15 places) et je balise donc si on pe sentrainer ensemble je suis partant.
pour se ki est des sujet c'est des cas concret de tous services avec des besoins perturbés/actions, releve a faire a lequipe daprem, question connaissance style les iso........
bref fo etre precis et rien oublier et jai peur!!!!!!!!!!
je dor meme plus tellement sa me travail
donc si on se mettait o boulot rapidement.
bisous
mik@
moi je suis AS depuis 3 ans, jai 23 ans et je tente le concours cette année en septembre et octobre dans 5 ifsi.
jai fais une prepa avec le GRETTA et des boukins.
premier concour dans 2 semaine (17 candidaits AS pour 15 places) et je balise donc si on pe sentrainer ensemble je suis partant.
pour se ki est des sujet c'est des cas concret de tous services avec des besoins perturbés/actions, releve a faire a lequipe daprem, question connaissance style les iso........
bref fo etre precis et rien oublier et jai peur!!!!!!!!!!
je dor meme plus tellement sa me travail
donc si on se mettait o boulot rapidement.
bisous
mik@
AS depuis 2009
concour ifsi automne 2012
j
concour ifsi automne 2012
j
bonjour
je suis as depuis 2005 j'ai passé le concours cette année 4 sur la lc pour 9 places à cause des reports de l'année dernière, la liste complémentaire et remonté que d'une personne donc fini pour moi cette année il faut remettre ça.
Ensuite pour bien s'entrainer il faut un post : entrainement cas concret et un autre post pour les entrainements en mathématique c'est le top pour ne pas s'embrouiller les idées.
On poste un cas et chacun y va de sa réponse c'est comme ça que les idées fusent et que l'on progresse.
A très bientôt
AS depuis 2005
4 lc ifsi de rodez 'fini pour moi '
préparation concours ifsi rodez 2013-2016
J'espère qu'ils en prendont plus de 9 personne pour le prochain concours.

je suis as depuis 2005 j'ai passé le concours cette année 4 sur la lc pour 9 places à cause des reports de l'année dernière, la liste complémentaire et remonté que d'une personne donc fini pour moi cette année il faut remettre ça.
Ensuite pour bien s'entrainer il faut un post : entrainement cas concret et un autre post pour les entrainements en mathématique c'est le top pour ne pas s'embrouiller les idées.
On poste un cas et chacun y va de sa réponse c'est comme ça que les idées fusent et que l'on progresse.
A très bientôt
AS depuis 2005
4 lc ifsi de rodez 'fini pour moi '
préparation concours ifsi rodez 2013-2016
J'espère qu'ils en prendont plus de 9 personne pour le prochain concours.

Biboux2 le retour.
Bon c est pour rire m1iste la tout de suite j ai les boules
Bon c est pour rire m1iste la tout de suite j ai les boules
ESI 2012/2015
Maman de 2 amours
Maman de 2 amours
Besoin d'informations
Bonjour,
Actuellement Aide soignante depuis 2009 je voudrais reprendre mes études infirmières. N'ayant pas le bac, je dois attendre trois ans de pratique pour pouvoir passer mon concours.
Je voudrais savoir si:
-je peux passer mon concours dans plusieurs IFSI;
-je dois passer l'écrit et l'oral ou seulement l'oral;
-je peux déjà m'inscrire mais si je n'ai pas encore trois ans sachant que c'est pour la rentrée 2013 (septembre en Alsace)
-où je peux trouver de l'aide pour m'entrainer pour le concours
-où me renseigner pour le financement
D'avance merci et bonne journée.
Actuellement Aide soignante depuis 2009 je voudrais reprendre mes études infirmières. N'ayant pas le bac, je dois attendre trois ans de pratique pour pouvoir passer mon concours.
Je voudrais savoir si:
-je peux passer mon concours dans plusieurs IFSI;
-je dois passer l'écrit et l'oral ou seulement l'oral;
-je peux déjà m'inscrire mais si je n'ai pas encore trois ans sachant que c'est pour la rentrée 2013 (septembre en Alsace)
-où je peux trouver de l'aide pour m'entrainer pour le concours
-où me renseigner pour le financement
D'avance merci et bonne journée.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Re: Besoin d'informations
hello, je ne peux pas t'aider sur toutes tes questions, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire a plusieurs ifsi alors que chaque candidat peut s'inscrire a autant de concours qu'il le souhaite, ce serait injuste pour les AS. Ensuite je suis sure que tu as un écrit a passer car les AS passent l'ecrit en meme temps que les autres candidats, seulement il n'y a qu'un ecrit de 2H je crois concernant des situations professionnel et non 2 écrits ( culture et test psycho ) comme pour les autres candidats. Un oral je pense que tu en as aussi, mais il doit aussi être différents pour les AS.
Concernant la facon de reussir ton concours, moi j'ai juste bucher dans des livres speciaux pour le concours qui sont emplement suffisants ( pas de prepa, a mon avis inutile, pompe a fric et qui formalise tout le monde a la même enseigne.. ), apres vu que tu n'as pas les mêmes epreuves je sais pas trop ce qu'il te faudrait.
pour le financement il y a le conseil general qui prend en charge le cout de la formation, mais la encore à voir car il y a des conditions, sinon pole emploi.
bon ce sont des reponses approximatives mais j'espere que ca t'a aidé un peu quand même
Concernant la facon de reussir ton concours, moi j'ai juste bucher dans des livres speciaux pour le concours qui sont emplement suffisants ( pas de prepa, a mon avis inutile, pompe a fric et qui formalise tout le monde a la même enseigne.. ), apres vu que tu n'as pas les mêmes epreuves je sais pas trop ce qu'il te faudrait.
pour le financement il y a le conseil general qui prend en charge le cout de la formation, mais la encore à voir car il y a des conditions, sinon pole emploi.
bon ce sont des reponses approximatives mais j'espere que ca t'a aidé un peu quand même
ESI Mulhouse 2012 - 2015
bonjours les filles
aide soignante depuis 6 ans je souhaite passer mon coucours en 3013 comme vous toutes.
J'ai décidé de me prendre en main en révisant toute seule avec des bouquins achetés dans le commerce.
Pas facile de si mettre c'est pour ca que je cherche d'autres personnes comme vous qui travaillent dans un même projet .
Puis-je me joindre à vous ?
aide soignante depuis 6 ans je souhaite passer mon coucours en 3013 comme vous toutes.
J'ai décidé de me prendre en main en révisant toute seule avec des bouquins achetés dans le commerce.
Pas facile de si mettre c'est pour ca que je cherche d'autres personnes comme vous qui travaillent dans un même projet .
Puis-je me joindre à vous ?
concours IDE passerelle AS
Bonjour
j'écris pour ma femme (et oui il en faut ) elle est AS depuis plus de 5 ans et a toujours rêver d'être IDE (elle en parle toute les semaines lol) . Elle a passer le concours plusieurs fois sans le réussir! l'année dernière elle l'a tenté avec la passerelle AS mais a louper les maths et l'année n'avait pas été de tout repos (déménagements, problèmes familiaux etc ) pas la meilleur façon de préparer enfin bref !!
Cette année je vais travailler avec elle donc j'aimerais connaitre un peu les astuces méthodologies , que travail fond a faire . Je lui fais des cours de maths et des exos déja !! mis après concernant la partie professionnel est ce qu'il y a des points particuliers a traité ou puis je trouver des anales etc l'année dernière on avait pris "bêtement " des anales sans forcément avoir de programme précis
enfin j'aimerais l'aider et lui faire un programme quasi journalier pour la préparer aux concours 2013.
merci d'avance de votre aide
j'écris pour ma femme (et oui il en faut ) elle est AS depuis plus de 5 ans et a toujours rêver d'être IDE (elle en parle toute les semaines lol) . Elle a passer le concours plusieurs fois sans le réussir! l'année dernière elle l'a tenté avec la passerelle AS mais a louper les maths et l'année n'avait pas été de tout repos (déménagements, problèmes familiaux etc ) pas la meilleur façon de préparer enfin bref !!
Cette année je vais travailler avec elle donc j'aimerais connaitre un peu les astuces méthodologies , que travail fond a faire . Je lui fais des cours de maths et des exos déja !! mis après concernant la partie professionnel est ce qu'il y a des points particuliers a traité ou puis je trouver des anales etc l'année dernière on avait pris "bêtement " des anales sans forcément avoir de programme précis
enfin j'aimerais l'aider et lui faire un programme quasi journalier pour la préparer aux concours 2013.
merci d'avance de votre aide
Future IDE
Re: concours IDE passerelle AS
fiches de soins pour l'aide soignant "la règle d'ORR)
une bible de rappel, excellent pr preparer les concours, les cas concrets!
et annales specifiques delamarre AS/AP pr concours ifsi
les exos d'ici
tout ça un peu tous les jrs ou 1 jrs sur 2 et en mars,elle sera prete
une bible de rappel, excellent pr preparer les concours, les cas concrets!
et annales specifiques delamarre AS/AP pr concours ifsi
les exos d'ici
tout ça un peu tous les jrs ou 1 jrs sur 2 et en mars,elle sera prete

IDE depuis le 23/07/2015
bonjour
je veux bien vous suivre moi aussi
je suis as dans une maison de retraite public depuis 2005 et je veux tenter le coucours
jai 40 ans (enfin tres bientot) et jai trois enfants
jai acheté 3 livres pour reviser et va y avoir du boulot entre les revisions les enfants et mon boulot de nuit
courage a toutes
je veux bien vous suivre moi aussi
je suis as dans une maison de retraite public depuis 2005 et je veux tenter le coucours
jai 40 ans (enfin tres bientot) et jai trois enfants
jai acheté 3 livres pour reviser et va y avoir du boulot entre les revisions les enfants et mon boulot de nuit
courage a toutes
madineva a écrit :Bonsoir Lenalan
Je réponds à ton message puisque pratiquement dans la même situation...Quatre enfants 25 ans (IDE) 22 ans et jumeaux de 15 ans. Arrêt IFSI début 2nde année suite mutation de mon conjoint en 2003. J'ai passé le concours cette année et reçu 1ère sur liste AS, trop contente. Révision: uniquement mise en situation professionnelle! n'hésite pas si tu veux en savoir plus. bon courage
coucou
super courageuse c'est super !!
moi aussi je veux bien en savoir plus sur le deroulement de ton epreuve
a bientot bonne journée