concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel livre choisir (AS pr concours IFSI) ?
Bonjour, moi j'ai acheter Concours d'entrée IFSI Examen d'admission AS/AP (recommandé par infirmiers.com)
Pour l'instant je n'ai que celui là mais je vais voir pour en acheter d'autre donc merci beaucoup pour le sujet !!!!
Pour l'instant je n'ai que celui là mais je vais voir pour en acheter d'autre donc merci beaucoup pour le sujet !!!!
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
- papillon54
- VIP
salut !Lenalan a écrit :J'avais pas vu ta question![]()
J'ai: "IFSI l'examen pas à pas spécial AS/AP" chez Foucher, "admis concours infirmier pour les AS/AP" chez Vuibert, "concours infirmier pour candidats AS-AP" chez Lamarre.
Pour les révisions j'ai "fiches de soins pour l'aide-soignant" chez Masson et la même chose pour AP.
Je vais sans doute acheter "aide-soignant module 1 à8" et léquivalent AP, et "démarche de soins de l'AS: à partir des besoins fondamentaux". Et encore un livre ou deux de concours avec des annales.
c'est pas grave ! merci de m'avoir donné les référence de tes bouquins ! je vais aller en acheter cette après midi et demain j'attaque avec vous les révisions !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
de rien, c'est bien de s'entraiderYama88 a écrit :Bonjour, moi j'ai acheter Concours d'entrée IFSI Examen d'admission AS/AP (recommandé par infirmiers.com)

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Vous allez acheter quoi alors? J'avais déjà des fiches de soins pour l'aide-soignant et j'hésite a acheter celui sur les démarches de soins !!!
Merci
Merci
DEAS en 2008
Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013
bonjour,je me presente,j'ai 39 ans,2 enfants de 7 et 10 ans, j'ai ete agent de soins pendant 10 ans,je suis aide soignante depuis 4 ans et je m'attaque au concours ide pour le printemps 2013.merci de m'accueillir 

Je pense que je vais prendre celui sur les démarches de soins!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
voilà, je me suis rendu comme prévu hier dans la librairie et tout les livres étaient déjà en commande ! j'en ai acheté un mais ou il n'y a pas du tout de sujets types.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
je voulais acheter celui là mais la vendeuse ne le trouvais pas, apparemment, il n'existe pasLenalan a écrit :J'avais pas vu ta question![]()
J'ai: "IFSI l'examen pas à pas spécial AS/AP" chez Foucher, "admis concours infirmier pour les AS/AP" chez Vuibert, "concours infirmier pour candidats AS-AP" chez Lamarre.
Pour les révisions j'ai "fiches de soins pour l'aide-soignant" chez Masson et la même chose pour AP.
Je vais sans doute acheter "aide-soignant module 1 à8" et léquivalent AP, et "démarche de soins de l'AS: à partir des besoins fondamentaux". Et encore un livre ou deux de concours avec des annales.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour, je suis diplomé aide soignante, et je viens de voir dans le site que nous avions un concours un peu particulier. Savez-vous se que contient ce concours, au final je nous trouve pénalisé... que 20 % de place concacré pour nous et obligation d'avoir au moins 15/20. J'ai aussi vu que sinon nous pouvions choisir de faire valloir notre diplome professionnel d'AS, mais dans ce cas nous passons le meme concours que les autres??? Avons-nous les memes chances que les autres?? Je trouve tout cela un peu flou.... pouvez vous me donner toutes les infos que vous avez à ce sujet.
Pourquoi trouves tu ce concours pénalisant?
Pour ma part, c'est une chance réelle, de ne pas être bacheliers(ières) et de pouvoir valider par notre statut pro, 3 ans d'équivalent temps pour acceder à cette formation pour evoluer...
C'est pas 15/20 mais 15/30 qu'il faut obtenir, soit la moyenne
Pour passer le "meme concours que les autres" les candidats de droits communs, il faut avoir le bac, il ne me semble pas que notre diplome d'AS puisse nous en dispenser!
Ensuite, les epreuves du concours passerelle sont des analyses de cas concrets, 3 cas concrets, dont 1 avec des maths... 2H pour faire le tout!
Pour ma part, c'est une chance réelle, de ne pas être bacheliers(ières) et de pouvoir valider par notre statut pro, 3 ans d'équivalent temps pour acceder à cette formation pour evoluer...
C'est pas 15/20 mais 15/30 qu'il faut obtenir, soit la moyenne

Pour passer le "meme concours que les autres" les candidats de droits communs, il faut avoir le bac, il ne me semble pas que notre diplome d'AS puisse nous en dispenser!
Ensuite, les epreuves du concours passerelle sont des analyses de cas concrets, 3 cas concrets, dont 1 avec des maths... 2H pour faire le tout!
IDE depuis le 23/07/2015
Bah bien sûr qu'il existe puisque je l'aipapillon54 a écrit :je voulais acheter celui là mais la vendeuse ne le trouvais pas, apparemment, il n'existe pasLenalan a écrit :J'avais pas vu ta question![]()

Il est là:
http://www.amazon.fr/IFSI-Sp%C3%A9cial- ... 170&sr=1-2
C'est pas 15/20, c'est 15/30amelie38 a écrit :Bonjour, je suis diplomé aide soignante, et je viens de voir dans le site que nous avions un concours un peu particulier. Savez-vous se que contient ce concours, au final je nous trouve pénalisé... que 20 % de place concacré pour nous et obligation d'avoir au moins 15/20. J'ai aussi vu que sinon nous pouvions choisir de faire valloir notre diplome professionnel d'AS, mais dans ce cas nous passons le meme concours que les autres??? Avons-nous les memes chances que les autres?? Je trouve tout cela un peu flou.... pouvez vous me donner toutes les infos que vous avez à ce sujet.

Moi j'ai le bac ET le diplôme AS, je passe le concours spécifique aux AS parce que je le trouve très avantageux. déjà on a qu'un écrit de 2h avec des cas concrets donc très en rapport avec notre profession, au lieu de 2 épreuves écrites. Ensuite et surtout on a pas d'oral!pikante a écrit :Pourquoi trouves tu ce concours pénalisant?
C'est pas 15/20 mais 15/30 qu'il faut obtenir, soit la moyenne![]()
Et évidemment pour celles qui n'ont pas le bac, ça leur permet d'évoluer concrètement avec un concours adapté à leur parcours.
Et puis en passant par ce biais-là, on a une dispense de scolarité au cours de la première année, dont le 1er stage de 5 semaines qui nous est validé d'office. Alors moi je dis que c'est chouette

20% des places nous sont réservées, certes, mais en général il n'y a pas de centaines de candidats pour ces places, contrairement au concours de droit commun où on est parfois 1000 pour 100 places (ce qui fait 10% de reçus, alors que par exemple pour 20 places AS il n'y aura que 30 ou 40 candidats, voire moins et dans ce cas il suffit d'avoir la moyenne pour être directement admise)....
Merci pour toutes ces infos je n'ai commencé à me renseigner qu'hier je ne suis pas tres au courant vu comme ça, en effet c'est pas mal du toutLenalan a écrit :Moi j'ai le bac ET le diplôme AS, je passe le concours spécifique aux AS parce que je le trouve très avantageux. déjà on a qu'un écrit de 2h avec des cas concrets donc très en rapport avec notre profession, au lieu de 2 épreuves écrites. Ensuite et surtout on a pas d'oral!pikante a écrit :Pourquoi trouves tu ce concours pénalisant?
C'est pas 15/20 mais 15/30 qu'il faut obtenir, soit la moyenne![]()
Et évidemment pour celles qui n'ont pas le bac, ça leur permet d'évoluer concrètement avec un concours adapté à leur parcours.
Et puis en passant par ce biais-là, on a une dispense de scolarité au cours de la première année, dont le 1er stage de 5 semaines qui nous est validé d'office. Alors moi je dis que c'est chouette![]()
20% des places nous sont réservées, certes, mais en général il n'y a pas de centaines de candidats pour ces places, contrairement au concours de droit commun où on est parfois 1000 pour 100 places (ce qui fait 10% de reçus, alors que par exemple pour 20 places AS il n'y aura que 30 ou 40 candidats, voire moins et dans ce cas il suffit d'avoir la moyenne pour être directement admise)....
20% des places nous sont réservées, certes, mais en général il n'y a pas de centaines de candidats pour ces places, contrairement au concours de droit commun où on est parfois 1000 pour 100 places (ce qui fait 10% de reçus, alors que par exemple pour 20 places AS il n'y aura que 30 ou 40 candidats, voire moins et dans ce cas il suffit d'avoir la moyenne pour être directement admise)....[/quote]
Pour le concours APHP spécial AS/AP il y'a 1200 candidats pour 45 places !!!
Je trouve que c'est pas dégueu
Pour le concours APHP spécial AS/AP il y'a 1200 candidats pour 45 places !!!
Je trouve que c'est pas dégueu
Auxiliaire Puéricultrice diplomée en 2004
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois
Maman de Maïwenn 6 ans, Willan 4 ans et Rudy 7 mois