concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: quel livre choisir (AS pr concours IFSI) ?
Je reviens de la librairie, j'ai pris:
"L'observation aide-soignante, une collaboration à la démarche de soins et au diagnostic infirmier": http://www.amazon.fr/Lobservation-aide- ... 2294711068
Du même auteur que les fiches de soins, toujours sur le canevas des 14 besoins.
Et
"Epreuve passerelle AS/AP 2013": http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-son-c ... 2843715881
Vraiment très très complet!
"L'observation aide-soignante, une collaboration à la démarche de soins et au diagnostic infirmier": http://www.amazon.fr/Lobservation-aide- ... 2294711068
Et
"Epreuve passerelle AS/AP 2013": http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-son-c ... 2843715881
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
salut ! pour commencé j'ai pris les deux livres que tu m'avais donnés. je me laisse le temps de les travailler pour en acheter d'autresLenalan a écrit :Je reviens de la librairie, j'ai pris:
Et

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013
qu'est ce que j'en ai marre de courir après les employeurs pour les certificats de travaille !!!! certains ne sont pas fichu d'envoyer des certificats sans faute !!!

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ne te plains pas, au moins ils te les envoient
Non c'est vrai c'est chiant 

- papillon54
- VIP
Oui c'est vrai mais pour certains j'attends toujoursLenalan a écrit :Ne te plains pas, au moins ils te les envoientNon c'est vrai c'est chiant

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Apparemment on leur demande la lune..... j'espère vraiment que les fiches de paie peuvent remplacer le certificat parce que là je perds 4500h avec celui qui ne veut pas me répondre, c'est juste pas possible et terriblement injuste....
- RAMSESNEFERTARY
Pour preparer le concours IFSI quand on est AS ce livre est excellent
""IFSI Spécial AS/AP. L'examen 2013 pour les professionnels " par Joseph Autori (Auteur), Denise Laurent (Auteur), André Aspiran (Auteur)
Il est sur Amazon à 15,96 € LIVRAISON GRATUITE
Voici les détails
Date de publication: 29 août 2012 | Série: Concours Paramédical (Livre 18)
Préparer l'épreuve de sélection pour les AS/AP voulant entrer en IFSI
• la méthode à acquérir pour l’exécution des tâches en situation professionnelle
• des fiches de cours thématiques sur les connaissances mathématiques à maîtriser, complétées d’exercices corrigés
• un lexique des termes médicaux incontournables
• des annales et des sujets corrigés
Je vais l'acheter aussi
""IFSI Spécial AS/AP. L'examen 2013 pour les professionnels " par Joseph Autori (Auteur), Denise Laurent (Auteur), André Aspiran (Auteur)
Il est sur Amazon à 15,96 € LIVRAISON GRATUITE
Voici les détails
Date de publication: 29 août 2012 | Série: Concours Paramédical (Livre 18)
Préparer l'épreuve de sélection pour les AS/AP voulant entrer en IFSI
• la méthode à acquérir pour l’exécution des tâches en situation professionnelle
• des fiches de cours thématiques sur les connaissances mathématiques à maîtriser, complétées d’exercices corrigés
• un lexique des termes médicaux incontournables
• des annales et des sujets corrigés
Je vais l'acheter aussi
- papillon54
- VIP
ah oui c'est énorme !!! demande quand même à l'avance à l'ifsi si tu peux fournir les fiches de paie.Lenalan a écrit :Apparemment on leur demande la lune..... j'espère vraiment que les fiches de paie peuvent remplacer le certificat parce que là je perds 4500h avec celui qui ne veut pas me répondre, c'est juste pas possible et terriblement injuste....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui je l'ai celui-ci, avec la fameuse méthode BESCOOSTECEF, mais c'est pas mon préféré, après c'est une affaire de goûts, je préfère largement:
"réussir son concours IFSI 2013, Epreuve passerelle AS/AP tout en un", il est très complet et va bien au fond des choses, alors que l'autre je le trouve un peu "superficiel"
"réussir son concours IFSI 2013, Epreuve passerelle AS/AP tout en un", il est très complet et va bien au fond des choses, alors que l'autre je le trouve un peu "superficiel"

J'ai aussi des certificats de cet employeur, de quand j'ai quitté le poste, c'est marqué que j'ai travaillé en tant qu'AS diplômée de telle date à telle date chez eux (30 mois en tout) mais il n'y a pas le nombre d'heures (nombre d'heures que j'ai sur les fiches de paie, j'ai 30 fiches de paie à 151h, ce qui fait 4530h)
Enfin je suis confiante, ces heures je les ai, j'ai les preuves donc à mon avis ça va le faire, je vais aller le demander à l'IFSI 

par Lenalan le 10 Oct 2012 20:41
J'avais pas vu ta question
J'ai: "IFSI l'examen pas à pas spécial AS/AP" chez Foucher, "admis concours infirmier pour les AS/AP" chez Vuibert, "concours infirmier pour candidats AS-AP" chez Lamarre.
Pour les révisions j'ai "fiches de soins pour l'aide-soignant" chez Masson et la même chose pour AP.
Je vais sans doute acheter "aide-soignant module 1 à8" et léquivalent AP, et "démarche de soins de l'AS: à partir des besoins fondamentaux". Et encore un livre ou deux de concours avec des annales.
Celui là je le trouve pas . . .
Merci beaucoup
J'avais pas vu ta question

J'ai: "IFSI l'examen pas à pas spécial AS/AP" chez Foucher, "admis concours infirmier pour les AS/AP" chez Vuibert, "concours infirmier pour candidats AS-AP" chez Lamarre.
Pour les révisions j'ai "fiches de soins pour l'aide-soignant" chez Masson et la même chose pour AP.
Je vais sans doute acheter "aide-soignant module 1 à8" et léquivalent AP, et "démarche de soins de l'AS: à partir des besoins fondamentaux". Et encore un livre ou deux de concours avec des annales.
Celui là je le trouve pas . . .

Merci beaucoup
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Il est sur amazon: http://www.amazon.fr/D%C3%A9marche-laid ... 2843715741
J'ai celui-ci: http://www.amazon.fr/Lobservation-aide- ... 337&sr=1-1
Qui est vraiment super et que nous servira aussi plus tard dans les études!

J'ai celui-ci: http://www.amazon.fr/Lobservation-aide- ... 337&sr=1-1
Qui est vraiment super et que nous servira aussi plus tard dans les études!
Bonjour,
si je vous dis que mon ouvrage est le meilleur vous m'accuserez à juste titre de faire de la pub déguisée. Normal.
Au travers de ce post on peut voir deux besoins différents :
- l'examen de sélection en IFSI, concours spécifique pour les AS/AP, reste mystérieux donc générateur d'angoisse,
- cet examen spécifique se justifie avec l'expérience professionnelle, sous entendu, cette expérience doit se lire et être visible lors de l'épreuve.
Il serait difficile de faire un ouvrage unique pour d'une part présenter cet examen et reprendre tous les pré requis professionnels.
Pour ma part et avec ma collègue on a choisi de faire un ouvrage comportant le maximum de mises en situation conformes à ce que l'on a vu un peu partout lors des concours. Et puis on a apporté quelques éléments de réflexion qui pousseront certains à aller chercher un complément ailleurs, notamment dans le domaine de l'hygiène (où il faut être au clair avec les règles actuelles, en oubliant parfois les vieux réflexes du quotidien...).
Au final un ouvrage doit répondre à des besoins personnels précis et il ne faut pas hésiter à les feuilleter, plus peut-être que suivre aveuglément les conseils d'un lecteur ou ... d'un auteur...
Jérôme
si je vous dis que mon ouvrage est le meilleur vous m'accuserez à juste titre de faire de la pub déguisée. Normal.
- l'examen de sélection en IFSI, concours spécifique pour les AS/AP, reste mystérieux donc générateur d'angoisse,
- cet examen spécifique se justifie avec l'expérience professionnelle, sous entendu, cette expérience doit se lire et être visible lors de l'épreuve.
Il serait difficile de faire un ouvrage unique pour d'une part présenter cet examen et reprendre tous les pré requis professionnels.
Pour ma part et avec ma collègue on a choisi de faire un ouvrage comportant le maximum de mises en situation conformes à ce que l'on a vu un peu partout lors des concours. Et puis on a apporté quelques éléments de réflexion qui pousseront certains à aller chercher un complément ailleurs, notamment dans le domaine de l'hygiène (où il faut être au clair avec les règles actuelles, en oubliant parfois les vieux réflexes du quotidien...).
Au final un ouvrage doit répondre à des besoins personnels précis et il ne faut pas hésiter à les feuilleter, plus peut-être que suivre aveuglément les conseils d'un lecteur ou ... d'un auteur...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je n'ai pas encore votre livre (qui a de très bons commentaires ici et là) mais il est prévu dans mes achats prochains (oui, j'en ai beaucoup beaucoupjjland83 a écrit :Bonjour,
Jérôme

Après je pense qu'il ne peut pas y avoir qu'un seul livre à conseiller, tellement les possibilités de sujets sont vastes et les approches du concours différentes selon les livres donc je pense qu'ils sont complémentaires et que c'est une erreur de n'en avoir qu'un seul. Mais on a tous nos préférences, qui sont différentes de l'un à l'autre

C'est de la formation que vous évoquait ou un livre en particulier?
DEAS en 2008