concours IFSI passerelle AS -AP et questions/ Financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: quel livre choisir (AS pr concours IFSI) ?
oui je l'ai aussi vu sur le net.. Au final j'ai acheté un livre qui regroupe les modules 1 à 8...il y a aucun sujet type dessus. Ils regroupent les cours qu'on a vu en IFAS ...Lenalan a écrit :Bah bien sûr qu'il existe puisque je l'aipapillon54 a écrit :je voulais acheter celui là mais la vendeuse ne le trouvais pas, apparemment, il n'existe pasLenalan a écrit :J'avais pas vu ta question![]()
J'ai: "IFSI l'examen pas à pas spécial AS/AP" chez Foucher, "admis concours infirmier pour les AS/AP" chez Vuibert, "concours infirmier pour candidats AS-AP" chez Lamarre.
Pour les révisions j'ai "fiches de soins pour l'aide-soignant" chez Masson et la même chose pour AP.
Je vais sans doute acheter "aide-soignant module 1 à8" et léquivalent AP, et "démarche de soins de l'AS: à partir des besoins fondamentaux". Et encore un livre ou deux de concours avec des annales.![]()
Il est là:
http://www.amazon.fr/IFSI-Sp%C3%A9cial- ... 170&sr=1-2
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013
bonjour a tout le monde,j'ai une question qui me turlupine,il est stipule que pour s'inscrire au concours ide ,il faut 3 ans a temps plein du metier d'a-s mais ça fait combien d'heures exactement .je dois compter 35h00 par semaine x 36 mois ou 39 par semaine .c'est peut etre bete mais je suis en train de me rendre compte que j'ai exactement 5248h00 au total et donc je me demande si cela va suffire.merci pour la reponse
g.ni a écrit :20% des places nous sont réservées, certes, mais en général il n'y a pas de centaines de candidats pour ces places, contrairement au concours de droit commun où on est parfois 1000 pour 100 places (ce qui fait 10% de reçus, alors que par exemple pour 20 places AS il n'y aura que 30 ou 40 candidats, voire moins et dans ce cas il suffit d'avoir la moyenne pour être directement admise)....
Pour le concours APHP spécial AS/AP il y'a 1200 candidats pour 45 places !!!
Je trouve que c'est pas dégueu[/quote]
Ah ouais non mais l'aphp c'est un peu particulier, énormément de candidats dans les 2 concours

C'est un peu plus "abordable" dans les tous petits IFSI....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bah normal, ça c'est un livre sur la formation AS, c'est pas un livre de prépa au concours IFSIpapillon54 a écrit :
oui je l'ai aussi vu sur le net.. Au final j'ai acheté un livre qui regroupe les modules 1 à 8...il y a aucun sujet type dessus. Ils regroupent les cours qu'on a vu en IFAS ...

- papillon54
- VIP
bonjour ! il faut 5100 heurespautiti a écrit :bonjour a tout le monde,j'ai une question qui me turlupine,il est stipule que pour s'inscrire au concours ide ,il faut 3 ans a temps plein du metier d'a-s mais ça fait combien d'heures exactement .je dois compter 35h00 par semaine x 36 mois ou 39 par semaine .c'est peut etre bete mais je suis en train de me rendre compte que j'ai exactement 5248h00 au total et donc je me demande si cela va suffire.merci pour la reponse

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
oui c'est la vendeuse qui me la conseillé en attendant mais je vais l'échanger !Lenalan a écrit :Bah normal, ça c'est un livre sur la formation AS, c'est pas un livre de prépa au concours IFSIpapillon54 a écrit :
oui je l'ai aussi vu sur le net.. Au final j'ai acheté un livre qui regroupe les modules 1 à 8...il y a aucun sujet type dessus. Ils regroupent les cours qu'on a vu en IFAS ...Il apporte les révisions sur notre formation, mais rien sur la méthodologie de l'épreuve ni sur les maths
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
T'en as pas besoin pour réviser? Je vais l'acheter je pense celui-là aussi 

- papillon54
- VIP
il y à aucune définition, que des QCM avec corrigés !Lenalan a écrit :T'en as pas besoin pour réviser? Je vais l'acheter je pense celui-là aussi
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Mais c'est pas ce livre-là? http://www.amazon.fr/Guide-AS-Aide-soig ... 050&sr=8-3
Celui qui rassemble toute la formation AS? C'est ce qu'il faut qu'on sache, et aussi l'équivalent en AP. Sur les livres de prépa il n'y a aucun rappel de connaissances (ou très peu) donc si notre formation est un peu lointaine tout ça est complémentaire....
Celui qui rassemble toute la formation AS? C'est ce qu'il faut qu'on sache, et aussi l'équivalent en AP. Sur les livres de prépa il n'y a aucun rappel de connaissances (ou très peu) donc si notre formation est un peu lointaine tout ça est complémentaire....
La version AP: http://www.amazon.fr/Guide-Auxiliaire-p ... 167&sr=1-1
merci papillon54,j'ai recalcule j'ai 5466 h00,j'avais oublie quelques missions d'interim donc c'est bon

- papillon54
- VIP
c'est celui là que j'ai : http://www.livres-medicaux.com/modules- ... ition.htmlLenalan a écrit :Mais c'est pas ce livre-là? http://www.amazon.fr/Guide-AS-Aide-soig ... 050&sr=8-3
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
génial alors !!!! tu travailles en ce moment ? moi oui car il me manque quelques heures
..je préfère travailler maintenant pour pouvoir rester à la maison en janvier février pour réviser à fond le concours

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ah oui, la vendeuse t'a très mal conseillé, celui là ne te servira pas à grand chose 

Moi j'ai toujours mon problème d'attestation! Au total j'ai environ 8000 heures. MAIS j'ai une attestation de mon employeur où j'ai fait 3500 heures, l'attestation de la sécu pour mon congé maternité qui compte (environ 800 heures) mais mon plus gros employeur (ou j'ai fait 4500 heures) ne veut pas me faire d'attestation! C'est un EHPAD privé où c'est le gros foutoir (changement de direction, puis rachat par un grand groupe, puis changement de nom et de statuts....), gros conflits sociaux (les salariés ne sont plus payés et sont obligés de faire grève et d'ameuter la presse).... mes demandes restent sans réponse (même en courrier recommandé). Mais j'ai quand même la totalité des fiches de paie de cette période avec le nombre d'heures et ma qualité d'AS diplômée (et j'ai aussi l'attestation de fin de contrat de travail, les dates y sont mais pas le nombre d'heures). Est-ce que vous pensez que ce sera bon?