concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
legeia
Régulier
Régulier

Re: Notes obtenues pour cette session printemps 2014

Message par legeia »

Bravo à tous, moi je n'en peux plus d'attendre mes notes , il me tarde de recevoir le courrier et savoir combien j'ai eu, notamment à l'entretien.
legeia
Régulier
Régulier

Message par legeia »

Bravo à tous, moi je n'en peux plus d'attendre mes notes , il me tarde de recevoir le courrier et savoir combien j'ai eu, notamment à l'entretien.
Meily77
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Meily77 »

v93 a écrit :Je confirme c'est bien pour le 9 Juillet qu'il faut rendre l'avis d'acceptation avec le chèque de 183 euros (sauf si vous ne voulez pas accepter).

Autre truc : le dossier médical version "neuf". Si on a remplit le certificat de validité pour les études/stages par le médecin agréé sur la version "papier noir/blanc", est-ce qu'on peut mettre la page dans le nouveau dossier médical à la page correspondante (d'ailleurs les 2 dossiers sont identiques à ce niveau là). Vu le temps que ça prend pour passer cette simple visite médicale, j'aimerai pas recommencer
Le dossier médical est aussi à envoyer avant le 9 juillet ?
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Nico 30

Message par Nico 30 »

Coucou :)

Lyon Esquirol :
TP : 12,5
CG : 14
Oral : 14
==> Liste principale

Lyon CRF :
TP : 16
CG : 14,5
Oral : 12
==> 35° liste complémentaire.

Bonne soirée.
Nico30.

Saabra

Infirmière en Suisse Conditions

Message par Saabra »

Bonjour,
En faite voila je souhaiterai rentré dans une ecole d'infirmière a Genève. Mais je ne sais pas comment sa se passe.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions d'accès, prix de formations, la formation en generale etc.
Merce :P
Allée on se motive.
Concours AP-HP, Castres, Lyon Clemenceau et Hôpital Nord.
Stress a TOUTE PATATE!!!!
Ceo
Régulier
Régulier

Message par Ceo »

Bonsoir!

Félicitations aux admis!!! Et courage à ceux sur LC!

Pour ma part je suis admise aux deux écoles dans lesquelles j'ai tenté le concours sur LP pour les deux. Mais voilà, le dilemme! Plus difficile que je ne l'aurais cru de choisir son école! J'ai besoin de votre aide...

D'un côté Sainte Anne: petite promo, profs à l'écoute, fac proche de l'école, cadre de vie idéal (l'hôpital est magnifique et ses jardins un havre de paix...), self accessible et pas cher. 40min de route pour m'y rendre. Certitude d'être financée. Diplômée AS de cette même école, donc je connais très bien les lieux et l'ambiance est bonne.
De l'autre côté l'ifsi de l'hôpital Tenon APHP. Grosses promos, fac encore inconnue (je vais appeler demain), aucune certitude pour mon financement, administration peu dynamique, ambiance générale de l'APHP très critiquée, mais quelques points positifs : nombreuses possibilités de stage surtout ds les H de l'AP, peut être une facilité pour trouver un poste une fois diplômée. Également le gros point positif c'est que l'école est à à peine 15 min de chez moi!

Comment choisir??? J'ai tellement peur de regretter mon choix plus tard....
Aide soignante depuis 2013.

ESI 2014/2017 Ste Anne (75)!!!!!!!

Stage S1 : Lieu de vie.
Stage S2 : SCD. SMIT.
Perla_02
Adepte
Adepte

Message par Perla_02 »

Ceo a écrit :Bonsoir!

Pour ma part je suis admise aux deux écoles dans lesquelles j'ai tenté le concours sur LP pour les deux. Mais voilà, le dilemme! Plus difficile que je ne l'aurais cru de choisir son école! J'ai besoin de votre aide...

D'un côté Sainte Anne: petite promo, profs à l'écoute, fac proche de l'école, cadre de vie idéal (l'hôpital est magnifique et ses jardins un havre de paix...), self accessible et pas cher. 40min de route pour m'y rendre. Certitude d'être financée. Diplômée AS de cette même école, donc je connais très bien les lieux et l'ambiance est bonne.
De l'autre côté l'ifsi de l'hôpital Tenon APHP. Grosses promos, fac encore inconnue (je vais appeler demain), aucune certitude pour mon financement, administration peu dynamique, ambiance générale de l'APHP très critiquée, mais quelques points positifs : nombreuses possibilités de stage surtout ds les H de l'AP, peut être une facilité pour trouver un poste une fois diplômée. Également le gros point positif c'est que l'école est à à peine 15 min de chez moi!

Sans hésiter Saint Anne dans ce que tu décris.
D'un point de vue objectif, tu as beaucoup plus l'air à l'aise à Saint Anne. L'essentiel est de se sentir bien dans l'école où tu iras. La proximité joue forcément mais ne fait pas tout.
ESI 2014/2017
"Croyez en vous même et en tous ce que vous êtes. Sachez qu'il y a quelque chose à l'intérieur de vous qui est plus grand que n'importe quel obstacle." C. Larson
Lulu0702

Recours gracieux

Message par Lulu0702 »

Voilà je vous explique à nouveau ma situation en quelques lignes.

En mars dernier j'ai passer exactement 6 concours. J'ai échouée 3 concours à 1 points près & celui de Paris à 0.75. Bref, le concours dans le sud de la France où il me manquais un point m'a écrit en tout petit en dessous de mes résultats que je pouvais faire un recours gracieux auprès de la Directrice de l'IFSI, du tribunal et de je ne sais plus quoi. J'avais posée la question sur le forum si ça vallait le coup où non et on m'a répondu que non. J'ai tout de même pris le temps d'écrire une lettre et de l'envoyer à la suite de mes résultats. Je n'ai eu aucune réponse jusqu'à lundi dernier. En effet j'ai reçu un courrier de la Directrice, me convoquant à l'IFSI même, le 17 juillet, à la suite de mon recours. Il y a donc marquer dans ce courrier qu'elle me convoque à la suite de mon courrier et en objet il y a marquer "Consultation des copies".

1 - L'IFSI en question ce trouve à 1600km aller/retour de mon domicile.
2 - Les oraux là bas sont déjà passer, les résultats déjà tombés.

Je voulais donc savoir si ce genre de situation était déjà arriver à quelqu'un ?
Comment se préparer à cet entretien ?
Pensez-vous qu'on me fait faire l'aller retour seulement pour m'expliquer pourquoi je ne l'ai pas obtenue & que donc on me referai faire demi-tour sans suite ?
Il y a t'il une chance que j'obtienne finalement mon écrit & que cet entretien ce passe comme un oral ?

Je suis un peu perdue. Je vais y aller à cet entretien c'est certain. Mais j'ai peur qu'arriver là bas on m'explique juste pourquoi je ne l'ai pas eu... Et je serai vraiment vraiment très triste d'avoir fait 800km pour qu'au final on me dise "Vous pouvez faire demi-tour, je vous ai fait descendre juste pour vous dire pourquoi vous ne l'avez pas eu"

Voilà... Si quelqu'un à déjà été dans cette situation, ou a connu quelqu'un dans cette situation, qu'on me face signe.
ESI 2015-2018 ! Au CHU de Rouen
1er Stage -> Crèche

Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
Sarah22o

Re: Résultats complets concours 2014

Message par Sarah22o »

Bonjour,
Je suis 70eme sur liste d'attente a Villeneuve sur lot. J'aimerai savoir qui attend des réponses pour Villeneuve et si vous avez des renseignement de l'avancé de la liste complémentaire.
Merci.
70 eme sur liste complémentaire a Villeneuve sur lot.
v93
Adepte
Adepte

Message par v93 »

Meily77 a écrit : Meily77 » 02 Juil 2014 19:42

v93 a écrit:Je confirme c'est bien pour le 9 Juillet qu'il faut rendre l'avis d'acceptation avec le chèque de 183 euros (sauf si vous ne voulez pas accepter).

Autre truc : le dossier médical version "neuf". Si on a remplit le certificat de validité pour les études/stages par le médecin agréé sur la version "papier noir/blanc", est-ce qu'on peut mettre la page dans le nouveau dossier médical à la page correspondante (d'ailleurs les 2 dossiers sont identiques à ce niveau là). Vu le temps que ça prend pour passer cette simple visite médicale, j'aimerai pas recommencer

Le dossier médical est aussi à envoyer avant le 9 juillet ?
Il faut juste l'apporter complet pour la rentrée :)
IFSI Jean Verdier
2014-2017
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

Rocaille a écrit :
jenny171830 a écrit :
Rocaille a écrit :je passe vous faire un petit coucou :coucouc:
:coucouc: :coucouc:
:D :D
coucou les filles!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la rentrée arrive enfin.... :coucouc: :coucouc: :coucouc: :coucouc: :coucouc: :coucouc:
ESI 2014/2017
SEVE97211
Régulier
Régulier

Re: Résultats complets concours 2014

Message par SEVE97211 »

Bonjour nanny97.

Je te remercie pour ta réponse.
J'espère que l'on trouvera une école d'ici fin juillet.
On croise les doigts.
Pour les écoles, je n'ose pas les appeler car se lever à 3h pour appeler, ce n'est pas évident surtout qu'elles ne répondent pas toujours.

Bonne soirée et à bientôt pour des nouvelles plus encouragent.
ESI 2014-2017 IFSI TENON
jenny171830
Fidèle
Fidèle

Message par jenny171830 »

basia a écrit :
jenny171830 a écrit :moi j'ai eu mes notes ce matin et je n'arrive toujours pas a y croire j'esperer être bien placée en lc et je suis en liste principale mais en voyant mes notes j'avoue que j'ai :choque: :choque: :choque: lol felicitation a tous :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: et pour les autres ne pas perdre espoirs j'ai une copine qui vient d'échouer pour la troisième année et moi ct ma deuxième tentatives
Salut Jenny!
Si je peux me permettre, et si tu le veux bien, pourrais-tu me dire tes notes stp? Je suis curieuse oui! :)
Oui pas de prob j'ai eu 15 en français 14 en maths 18 a l'oral je pensais pas avoir autant je suis stupéfaite lol :lol: :lol:

par contre pour mon oral de strasbourg ou ça ct mal passé comme prévu j'ai eu 11 :pleure: :( mais bon le principale c que je sois ESI le reste maintenant ...
ESI 2014\2017 COLMAR
myloma

Re: Recours gracieux

Message par myloma »

bonjour lulu :D

le recours gracieux est une possibilité donnée dans ce cas

effectivement, je pense que tu verras ta copie et que tu auras des explications sur la notation
je n ai pas été confrontée à cela mais ne suis pas sûre que tu puisses changer le résultat, peut-être connaîtras tu les barèmes

je doute que l entretien soit considéré comme un oral car il n'en respectera pas les conditions, à savoir devant 3 jurys
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Ceo a écrit :Bonsoir!

bonjour!
le seul point négatif de saint anne est qu'elle est à 40min de chez toi alors que l'autre 15min...pour 25 minutes de transport en plus(enfin 50 au total dans la journée...)j'opterais pour saint anne...40 mn de transport ça reste correcte même si il est évident que moins de transport pdt cette formation est plus qu'appréciable(impératif quand tu as un 2eme boulot ou des enfants...)
Les points positifs de tenon est qu'elle offrirait une plus grande diversité au niveau des stages et un boulot à la fin de tes études...sur ce dernier point,vu que tu habites aux alentours de Paris,tu ne souffriras de problème de recrutement,Paris reste un atout à ce niveau...Pour les stages je pense que saint anne offre une diversité correcte!
De plus tu dis que les formateurs à Saint Anne sont proches,et que la promo est petite....je trouve que ça fait''moins usine',tu gardes une dimension humaine,non négligeable pdt ces trois années!

voilà pour mon avis

ha oui félicitaitions à toi!!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Répondre