concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Question sur les dates de résultats du concours d'entrée
Bon je vous pose la question à vous les "grands" puisque vous êtes déjà passés par là
Pour ceux qui ont passé plusieurs concours, avez-vous eu tous les résultats plus ou moins en même temps ???
Je me pose la question, car si jamais on a une première réponse admettons le 15 juin, et une autre le 3 juillet, et qu'on a que quelques jours pour répondre, comment on fait ???
On accepte le premier au cas où on aurait une réponse négative au second j'imagine ??? Ca vous est arrivé d'être dans ce cas ?

Pour ceux qui ont passé plusieurs concours, avez-vous eu tous les résultats plus ou moins en même temps ???
Je me pose la question, car si jamais on a une première réponse admettons le 15 juin, et une autre le 3 juillet, et qu'on a que quelques jours pour répondre, comment on fait ???

On accepte le premier au cas où on aurait une réponse négative au second j'imagine ??? Ca vous est arrivé d'être dans ce cas ?
-
- Accro
moi j'ai été obligé de dire oui quand j'ai eu ma premiere reponse donc de payé les frais d'incription .
quand j'ai eu la 2nde reponse plus proche de chez moi j'ai aussi dit oui
j'ai donc envoyé une lettre de resistement au 1er et il ne rempbourse pas les frais d'inscription !!
quand j'ai eu la 2nde reponse plus proche de chez moi j'ai aussi dit oui
j'ai donc envoyé une lettre de resistement au 1er et il ne rempbourse pas les frais d'inscription !!
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Liste d'attente du concours....
Pouvez vous me dire qu'est ce qui peut arriver si on est sur liste d'attente mais qu'il ny a vraiment plus de place??? On le repasse l'année suivante ??
Merci d'avance

Merci d'avance
Faut croire en ses rêves...
Salut
Présente toi quand même le jour des inscription. Là ou j'ai fait mon école, ils ont fait l'appel de la liste principale, et on poursuivit sur le liste secondaire jusqu'à ce que l'ifsi ait attend son quota. Résultat, 60 candidats qui était sur le 2e liste sont passés. Pas forcément les 60 premiers, mais les 60 qui étaient présent le jour de l'inscription. Sans compter plus tard ceux qui ont été appelé chez eux !
Ou sinon, tu peux aussi téléphoner à d'autres ifsi, des fois ils n'ont pas rempli leur quota le jour de la rentrée !
Alors espoir espoir ! cours après les places !
Troop*
Présente toi quand même le jour des inscription. Là ou j'ai fait mon école, ils ont fait l'appel de la liste principale, et on poursuivit sur le liste secondaire jusqu'à ce que l'ifsi ait attend son quota. Résultat, 60 candidats qui était sur le 2e liste sont passés. Pas forcément les 60 premiers, mais les 60 qui étaient présent le jour de l'inscription. Sans compter plus tard ceux qui ont été appelé chez eux !
Ou sinon, tu peux aussi téléphoner à d'autres ifsi, des fois ils n'ont pas rempli leur quota le jour de la rentrée !
Alors espoir espoir ! cours après les places !
Troop*
V. Benet a écrit :On peut aussi intégrer un IFSI qui n'a pas atteint son quota. Faire une demande écrite en joignant le relevé des notes, attestant que vous avez été reçue au concours.
Par contre, le concours n'est pas valable pour les rentrées suivantes.
J'allais le dire...
Je rajouterai juste que le classement se faire par arriver du courrier !
- ~~Julie~~
- Insatiable
adelyne a écrit :En fait c'est assez surprennant, dans mon IFSI ils ont même prit une personne sur liste complémentaire une semaine aprés la rentrée, comme quoi jusqu'au bout ce peut être possible...
Salut moi c'est ce qui m'est arrivée une fille s'est désistée au mois de juillet il m'ont appelé au boulot pour me dire que j'étais reçu. Et ma copine a été appelé le jour de la rentrée en septembre parce qu'une fille ne s'était pas présenté!!! comme quoi tout peu arriver il ne faut pas perdre espoir.
Bon courage à tous pour les concours!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
N'hésite pas à faire un tour sur le post-it Oral printemps 2005 pour poser tes questions face à l'oral.
Bonne continuation...
Bonne continuation...