concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
J ai recu mon derniere resultat ( celui de briey ) et je ssuis 16 sur lc, il ya de fortes Chances que je sois appelle mais qu importe je serais dans l ifsi de mon choix.
Quelqu un a t il des nouvelles de thana ?
Quelqu un a t il des nouvelles de thana ?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
-
- Fidèle
Re: Résultats complets concours 2014
J'ai envoyé des mails a une bonne vingtaine d'ifsi avec mes notes et je commence a désespérer la parce que j'ai eu des refus ou la réponse c'est toujours, quand notre liste sera épuisé on prendra les candidats de la région en priorité en gros j'ai l'impression de plus avoir aucune chance.
Telches.
Bonjour Telches974Telches974 a écrit :J'ai envoyé des mails a une bonne vingtaine d'ifsi avec mes notes et je commence a désespérer la parce que j'ai eu des refus ou la réponse c'est toujours, quand notre liste sera épuisé on prendra les candidats de la région en priorité en gros j'ai l'impression de plus avoir aucune chance.
Je te comprend car je suis dans la même situation que toi et j'ai eu exactement les mêmes réponses que toi. Là j'ai tout fait pour trouver une ifsi. J'attends plus que le 16 juillet pour m'inscrire sur le site de l'ARS.
J'espère que l'on trouvera

Courage !!!!
Bonjour Telches974Telches974 a écrit :J'ai envoyé des mails a une bonne vingtaine d'ifsi avec mes notes et je commence a désespérer la parce que j'ai eu des refus ou la réponse c'est toujours, quand notre liste sera épuisé on prendra les candidats de la région en priorité en gros j'ai l'impression de plus avoir aucune chance.
Je te comprend car je suis dans la même situation que toi et j'ai eu exactement les mêmes réponses que toi. Là j'ai tout fait pour trouver une ifsi. J'attends plus que le 16 juillet pour m'inscrire sur le site de l'ARS.
J'espère que l'on trouvera

Courage !!!!
Oui bien sure, tu perds seulement la somme des frais d'inscription (environ 180€ selon les IFSI) que tu auras versé au moment de la confirmation de ton admission en envoyant ton dossier.kenzafarah a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps maintenant :
supposons (je dis bien supposons) que je sois prise sur liste principale dans une école A ( ce n'est pas celle que je voulais) et que je décide de confirmer mon inscription et que finalement l'école que je souhaite intégrer m'appelle, est il possible d'appeler l'école A pour me désinscrire ?
Merci pour vos réponses et félicitations à celles et ceux qui ont été admis
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Je remercie tous le monde!! Le bac est un soulagement pour moi!!
Félicitation à tous les admis.. !
Félicitation à tous les admis.. !
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Désolé de ma réponse tardive, voila plusieurs jours que je n'étais pas venu sur le site.Maryk a écrit :Bonjour Dol,Dol a écrit : Bah voila c'est fait, après une discussion non officiel avec mon boss, je ne reviens plus bosser à partir de demain![]()
Pas d'autre solution, le pire c'est que mon boss me sort : "Je savais qu'il y avait cette solution là mais c'était pas à moi de vous en parler."![]()
Ca me trou le c... Enfin bon une page se tourne et de nouvelles à écrire...
Le seul truc qui m'enmer... c'est de perdre un mois de salaire dans l'histoire!!!
Je suis à peu près dans le même cas que toi...J'ai fais une demande de CIF mais je suis sur LC (27eme) à annecy. La commission est demain et ne prendra pas mon dossier en compte car je suis sur LC. Elle le regardera lors de la commission de septembre (donc trop tard...). Je viens donc de demander une rupture de contrat conventionnelle à ma chef. Elle devait discuter de ma demande avec la RH (je suis dans une grosse boite avec bcp de chef les uns en dessous des autres...)aujourd'hui et bizarrement j'ai pas eu de nouvelles. Je pense sérieusement à l'abandon de poste. Peux tu me dire combien de temps ca prend entre "l'abandon de poste" et la prise en charge par PE? Rholala qu'est ce qu'il faut pas faire!!! Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à tous!
Pour l'abandon de poste il faut compter environ 3 semaines voir 1 mois pour suivre la procédure de licenciement (1/ton abandon de poste 2/au bout d'une semaine ton employeur t'envoi un recommandé 3/ne rien faire et attendre 4/ton employeur te renvoi a nouveau un recommandé une semaine plus tard pour te convoquer à un entretiens 5/ne rien faire non plus 6/il engage une procédure de licenciement pour faute grave (perte des indemnités de licenciement, mais tu récupères tes congés payés et conserves tes droits avec Pôle Emploi)). Après ces délais sont indicatifs, ça peut varié en fonction de ton employeur, si il veut te faire c... ça peut trainé jusqu'à 3 mois, moi j'ai fait ça dans une entente officieuse (non officiel) avec mon employeur, il a tout intérêt à ne pas faire trainé la chose. Bien pensé que tu perds également 1 mois de salaire dans l'histoire, celui où tu ne vas pas bosser!!!
Pour Pôle Emploi, une fois que tu as tes papiers de licenciement il faut compter mini 15 jours pour la procédure avis de décision de Pôle Emploi et faire un dossier de formation. Attention par contre à la durée de la prise de RdV à la première inscription qui peut prendre plus d'une semaine parfois.
Attention aussi, cette méthode pour rompre le contrat n'est pas sans risque, si on tombe sur un agent tatillon à Pôle Emploi, si il trouve bisard notre motif de licenciement il peut mettre notre dossier en "commission d'examen" ou un truc comme ça, ce qui peut rallonger le délai d'examen, mais c'est un risque à prendre, moi j'avais pas d'autre solution hormis reporté mon intégration de l'IFSI d'un an mais ça aurait pas changer grand chose et je me voyais pas attendre encore une année en continuant à bosser dans ma boite!!!...
En espérant avoir put t'éclairer, je découvre et apprend moi même au fur et à mesure...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
???MeganLCF a écrit :Pendant la formation, nous aurons des fiches de lectures à faire. Pour la rentrée, je dois lire obligatoire : La couleurs des sentiments de STOCKETT Kathryn + un livre de mon choix d'une liste imposée par l'IFSI de 20 livres, j'ai choisie le scaphandre & le papillon de BAUBY Jean-Dominique, apparemment il est très intéressant!
Vous avez eu sa vous aussi avec le dossier d'inscription?
Ah bon? j'ai rien vu de ça moi, le mec qui débarque!!!

Non non non, il a trois mois, après il perds tout bénéfice de plainte et ça peut se retourner contre lui. Normal on ne touche plus de salaire et on ne peut faire aucune démarche car considéré comme toujours employer!!! Le droit du travail avantage toujours le salarié, même si l'employer n'est pas complètement en reste...lucie13012 a écrit :Malheureusement impossible de savoir....2 AR au bout de 15j demandant de revenir travailler +convocation à ne pas répondre ni se présenter à la convocation, puis le dernier AR de licenciement que ton patron peut envoyer quand il veut!soit il est cool et en 45-60j c'est réglé soit il veut te faire ch... et il ne te l enverra jamais ou très tard (jusqu'à 2 ans je crois) et plus la procédure est longue plus le licenciement est difficile à obtenir.... c'est ce que je redoute le plus!le scénario catastrophe quoi!! Il faut espérer que le licenciement se fait avant la rentrée....Maryk a écrit :Bonjour Dol,Dol a écrit : Bah voila c'est fait, après une discussion non officiel avec mon boss, je ne reviens plus bosser à partir de demain![]()
Pas d'autre solution, le pire c'est que mon boss me sort : "Je savais qu'il y avait cette solution là mais c'était pas à moi de vous en parler."![]()
Ca me trou le c... Enfin bon une page se tourne et de nouvelles à écrire...
Le seul truc qui m'enmer... c'est de perdre un mois de salaire dans l'histoire!!!
Je suis à peu près dans le même cas que toi...J'ai fais une demande de CIF mais je suis sur LC (27eme) à annecy. La commission est demain et ne prendra pas mon dossier en compte car je suis sur LC. Elle le regardera lors de la commission de septembre (donc trop tard...). Je viens donc de demander une rupture de contrat conventionnelle à ma chef. Elle devait discuter de ma demande avec la RH (je suis dans une grosse boite avec bcp de chef les uns en dessous des autres...)aujourd'hui et bizarrement j'ai pas eu de nouvelles. Je pense sérieusement à l'abandon de poste. Peux tu me dire combien de temps ca prend entre "l'abandon de poste" et la prise en charge par PE? Rholala qu'est ce qu'il faut pas faire!!! Merci d'avance pour ta réponse et bon courage à tous!
Dernière modification par Dol le 04 juil. 2014 17:34, modifié 1 fois.
Ouais bah ça va devenir très réel pour moi dans peut de temps, je vous dirais ce qu'il en est!!!mimi56mimi56 a écrit :, bon la nouvelle loi sur les indemnités chômages est tombée, et qui rentre en vigueur aujourd'hui, il faudra attendre, selon les cas: les indemnités de rupture obtenues par le salarié lors d'un départ de l'entreprise, par exemple dans le cadre d'une rupture conventionnelle, entraînent un retard dans le déclenchement des indemnités chômage, ce différé pourra désormais atteindre 180 jrs, il était limité à 75 jrs précédemment, pour commencer à toucher les indemnités.
Et voilà la rupture conventionnelle est mis dans le même sac que les autres![]()
Ca va être très compliqué, s'il faut attendre 6 mois avant de pouvoir toucher quelque chose, impossible de rester 6 mois sans salaire, c'était déjà compliqué jusqu'ici pour trouver une solution? alors si en plus avec la rupture conventionnelle n'est plus intéressante, on fait quoi?????
La rupture conventionnelle était censée être une facilité, mais cela se durcit.
Maintenant seul, le licenciement économique permettra de toucher plus rapidement les indemnités, merci l'état![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement on est bon qu'à payer![]()
![]()
et crever dans son coin
![]()
![]()
![]()
, ça me gonfle
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Coup de gueule du jr![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
- Fidèle
j'attend aussi le 16 juillet mais bon j'ai peur qu'ils prennent aussi en priorité les personnes en ile de france. C'est vraiment chiant tout ça, de ce dire qu'on a enfin réussit ce concours mais pas de place !!!
J'essaie de rester motiver mais je commence a être au fond du trou la
J'essaie de rester motiver mais je commence a être au fond du trou la
Telches.
Ah merde toi aussi t'as planté Chartres, moi aussi j'ai planté l'oral, mais c'est à rien y comprendre je ne m'attendais pas à une note aussi merdique...Pappo a écrit :Sans grande surprise je suis recalée à l'oral.
Félicitations à tous ceux qui ont réussi que ce soit sur liste principale ou complémentaire.
Je dis quand même merci d'être admis à Rambouillet!!!
Thana en a gros sur la patate, je suis pas sure qu'elle veuille venir donner des news, je pense maintenant que vous comprenez pourquoi.Lilimalou a écrit :re bonjour!!
c'est aujourd'hui que thana devrait avoir ses résultats,non?!!
thana viens donner des news,s'il te plait!!

Que devrais je dire moi qui sort du secteur de la construction (métreur dans une entreprise de menuiserie)...gentianesuze a écrit :Désolé pour toi PappoPappo a écrit :Sans grande surprise je suis recalée à l'oral.
Félicitations à tous ceux qui ont réussi que ce soit sur liste principale ou complémentaire.
C'était ton seul résultat ? J'avoue que j'ai moi aussi peur d'être recalée aux oraux, sachant que je suis en reconversion et que faisait un métier qui n'a rien a voir avec le paramédical..... Verdict demain . Courage à toi :*
ESI 2014-2017 IFSI Rambouillet!!!
Euh j'ai une question, j'ai un gros doute t'es une nana ou un mec? lolgentianesuze a écrit :Pappo a écrit :Oui, je n'ai passé qu'un seul concours. Je déménage cette année et c'était compliqué d'en passer plus, ne connaissant pas le coin et ne sachant pas où j'allais précisément m'installer. Chartres était central.gentianesuze a écrit : Désolé pour toi PappoC'était ton seul résultat ? J'avoue que j'ai moi aussi peur d'être recalée aux oraux, sachant que je suis en reconversion et que faisait un métier qui n'a rien a voir avec le paramédical..... Verdict demain . Courage à toi :*
Comme toi, je suis en reconversion, venant du monde du livre, très loin du paramédical donc... mais bon, ça ne veut rien dire. Plein de gens d'univers différents réussissent.
Je croise les doigts pour toi !
Merci beaucoup Pappo, moi je suis artisan joaillier, la seule chose qui est en rapport c'est peut-etre le travail de précision et la minutie lol
Bon courage à toi pour la suite