concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Cherry Pie »

Tunrida44 a écrit :Je cherche à rentrer en contact avec des étudiants, pour avoir des témoignages :) construire mes motivations ect
Mais aussi...des renseignements sur lécole ifsi de Nantes, vannes et poitiers ( oui j'ai plein plein de questions..:S) :roll:
Salut et bienvenue ! :D Pour avoir des renseignements et des témoignages sur les IFSI que tu as cités, je te conseille d'aller dans la partie "Près de chz vous" du forum ; il y a un topic pour chaque IFSI, où les étudiants viennent raconter comment se passent les études. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions :clin:

Sinon, moi je ne suis pas encore étudiante mais j'ai déjà passé mon écrit de concours, donc si tu as des questions concernant les révisions etc., n'hésite pas !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Camcam0127 »

Hilal,

J'suis désolée, j'éspére que ça va ..

Il faut garder le moral et ne pas se décourager, tu compte le repasser ?!
Mais oui je trouve ça aussi louche que tu es déja reçue les papiers :/

Mais allez remotive toi =)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Entièrement d'accord avec camcam, il faut te remotivée et comme je t'ai dis, la prochaine fois sera la bonne.

camcam, ou as tu passé le concours ?
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

@kyana: Oui, unité d'enseignements, merci de m'avoir corrigé !!! :clin:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

QUOI QUOI QUOI les filles vous avaez déjà eu votre courrier ????? :choque: :choque: Moi j'habite en banlieue parisienne et je n'ai rien reçu encore... C'est bizarre que vous les ayez eus aussi tôt ! OHMONDIEU mais c'est horrible, maintenant je stresse à mort, j'ai littéralement le cœur qui bat à 10 000 à l'heure...
etoile2009 a écrit :Moi j'ai peur, et je ne sais plus quoi penser.
Pareil !! Depuis que j'ai appris qu'on allait recevoir ce courrier je suis prise d'un doute soudain, je ne sais plus rien ! Quelque part c'était plus rassurant d'aller regarder sur Internet...

Sinon merci pour la liste des questions, je vais étudier ça de près ! (Enfin sauf si je reçois une réponse négative... :pleure:)

Ornella : Non, je ne pense pas passer le concours du Mans. Je n'aurai pas les moyens de prendre un appart en province de toute façon, donc je suis obligée de rester sur Paris !

(Et pour celle qui disait que le Mans ne prenait que 20 personnes : certes il n'y a que peu de places, mais il y a aussi peu de candidats, donc proportionnellement c'est pas si terrible je pense.)

Hilal et Magguy : Je suis sincèrement désolée pour vous les filles... Allez, ne vous laissez pas abattre, dites-vous que c'était un bon entraînement et que vous serez bien préparées pour le prochain ! Et dites-vous aussi qu'au concours de printemps 2014, il y a beaaauucoup plus d'IFSI au choix, donc beaucoup plus de chances d'avoir le concours... Ne vous découragez pas !

(Hilal tu as eu combien aux deux épreuves ?)
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

ohlalalala moi aussi sa me fait peur que vous avez eu votre résultat par courrier c'est pas comme ça d'habitude, ça me stress

Desoler pour vous les filles qui ne l'ont pas eu mais ne lâcher pas
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

julie35300 a écrit :ohlalalala moi aussi sa me fait peur que vous avez eu votre résultat par courrier c'est pas comme ça d'habitude, ça me stress
Mais oui, c'est trop bizarre que ça se passe comme ça ! Je m'étais préparée psychologiquement à regarder les résultats le 31 octobre sur Internet, et voilà qu'on nous les envoie par courrier avant... Ils jouent avec nos nerfs, c'est atroce ! :crazyeyes:

Je me dis qu'ils ont peut-être envoyé les réponses négatives en premier, et que donc si on n'a rien reçu c'est plutôt bon signe... :lol: (Oui c'est de la pure spéculation, on se rassure comme on peut hein ! Mais je meurs de stress quand même...)

Appel à tous : qui d'autre a eu ses résultats ? Faisons un petit sondage... :D
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Je ne risque pas de lacher mais franchement je trouve sa bizzare d avoir reçu sa maintenant peut etre que pour vous c'est bon signe en tt cas je vous le souhaite!!!!!!
Magguy35
Régulier
Régulier

Message par Magguy35 »

Cherry Pie a écrit :QUOI QUOI QUOI les filles vous avaez déjà eu votre courrier ????? :choque: :choque: Moi j'habite en banlieue parisienne et je n'ai rien reçu encore... C'est bizarre que vous les ayez eus aussi tôt ! OHMONDIEU mais c'est horrible, maintenant je stresse à mort, j'ai littéralement le cœur qui bat à 10 000 à l'heure...
etoile2009 a écrit :Moi j'ai peur, et je ne sais plus quoi penser.
Pareil !! Depuis que j'ai appris qu'on allait recevoir ce courrier je suis prise d'un doute soudain, je ne sais plus rien ! Quelque part c'était plus rassurant d'aller regarder sur Internet...

Sinon merci pour la liste des questions, je vais étudier ça de près ! (Enfin sauf si je reçois une réponse négative... :pleure:)

Ornella : Non, je ne pense pas passer le concours du Mans. Je n'aurai pas les moyens de prendre un appart en province de toute façon, donc je suis obligée de rester sur Paris !

(Et pour celle qui disait que le Mans ne prenait que 20 personnes : certes il n'y a que peu de places, mais il y a aussi peu de candidats, donc proportionnellement c'est pas si terrible je pense.)

Hilal et Magguy : Je suis sincèrement désolée pour vous les filles... Allez, ne vous laissez pas abattre, dites-vous que c'était un bon entraînement et que vous serez bien préparées pour le prochain ! Et dites-vous aussi qu'au concours de printemps 2014, il y a beaaauucoup plus d'IFSI au choix, donc beaucoup plus de chances d'avoir le concours... Ne vous découragez pas !

(Hilal tu as eu combien aux deux épreuves ?)
Merçi c'est gentil .je sais ou j'ai faute donc il me reste plus qu'a bosse .
julie35300
Habitué
Habitué

Message par julie35300 »

Cherry Pie a écrit :
julie35300 a écrit :ohlalalala moi aussi sa me fait peur que vous avez eu votre résultat par courrier c'est pas comme ça d'habitude, ça me stress
Mais oui, c'est trop bizarre que ça se passe comme ça ! Je m'étais préparée psychologiquement à regarder les résultats le 31 octobre sur Internet, et voilà qu'on nous les envoie par courrier avant... Ils jouent avec nos nerfs, c'est atroce ! :crazyeyes:

Je me dis qu'ils ont peut-être envoyé les réponses négatives en premier, et que donc si on n'a rien reçu c'est plutôt bon signe... :lol: (Oui c'est de la pure spéculation, on se rassure comme on peut hein ! Mais je meurs de stress quand même...)

Appel à tous : qui d'autre a eu ses résultats ? Faisons un petit sondage... :D

Moi aussi j'ai tenté de penser ça que c'était peut ètre positif mais faut pas réver.

Désoler pour les filles qui n' on pas réussi
Mais pas mal l'idée du sondage
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Magguy35 a écrit :Merçi c'est gentil .je sais ou j'ai faute donc il me reste plus qu'a bosse .
Eh bien si tu sais où tu as eu faux et ce que tu as raté, c'est l'essentiel ! Ça te permettra de bien bosser ces aspects-là, et la prochaine fois sera la bonne :clin:

Tu avais eu une bonne impression en sortant du concours ou tu pensais l'avoir loupé ? Tu as eu quoi comme notes ?
julie35300 a écrit :Moi aussi j'ai tenté de penser ça que c'était peut ètre positif mais faut pas réver.
Désoler pour les filles qui n' on pas réussi
Mais pas mal l'idée du sondage
Effectivement, faut pas rêver je pense ! C'est pour ça que j'aimerais bien recueillir le plus de témoignages possibles, pour établir de petites statistiques :lol: Si jamais tous les courriers négatifs ont été reçus aujourd'hui et aucun positif, c'est peut-être qu'il y a une logique derrière... Ça m'étonnerait fort mais bon !
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Coucou tout le monde
J'ai fait un petit break à Lyon dans la famille ce week rend et ça m'a fait du bien
Du coup je n'ai pas révisé mais je m'y suis remise hier
J'ai commençé la culture G
Je fais des fiches très succintes en relevant les infos principales que je pioche dans la new letters d'infirmier.com que je reçois par mail tous les 15 jours et également dans l'émission "le magazine de la santé"
Je vais essayer de m'informer au mieux sur l'actualité mais en privilégiant les tests psycho
Et vous, vous en êtes ou dans vos révisions ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :Au faite pendant que j'y pense, Thanathos si j'ai bien compris t'es dans le Sud, mais y a t'il des tis ou tites breton(ne)s comme moi? :D
Oui, je suis de nice

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

PS: bienvenue aux nouveaux et nouvelles :D

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

MIMI56MIMI56

Très belle lettre...

Répondre