concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
Ah ce son bien les bon!!j'ai pas de doute la deçu ce serai trop beau. En plus c'est accompagné des notes.ornella97 a écrit :Oui mais si ils ont merde pourquoi on a pas tous reçu une lettre ?
C'est quand même bizarre de recevoir les résultats avant la date officielle alors je me demande si ce sont les bons.
Ok je pensais qu'ils auraient pu se tromper sur les notes aussi vu que ce n'est pas tout le monde qui a revu ses notes
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Oui je te comprends j'ai tellement envie de l'avoir cette année aussi, l'autre jour j'ai meme rever que je l'avais! Pour te dire... aller on y croit hein tathanos, si nous on y croit pas personne va y croire pour nous!
- mimi56mimi56
- Insatiable
thanathos: ça fait du bien de pouvoir s'aérer la tête et de faire une coupure, ça permet de mieux repartir
moi aussi je privilégie les maths et les tests, par contre lorsque je suis en salle d'attente je prends carrément mon livre et je bosse sur les bases de français.
yousasou: c'est bizarre, il y a quelques tps j'ai fais le même rêve, je me voyais réussir le concours et rentrer à l'ifsi, j'espère que c 'est un rêve prémonitoire.
Lorsque j'en parle avec mon mari, je le fais vraiment comme si j'allais être à l'école pour la session 2014-2017 et d'ailleurs lui c'est pareil.
Pour moi cette impression est tellement forte, que j'en suis surprise moi même, je pense que je me suis tellement conditionnée que si je foire le concours, je risque de tomber de bien haut même si je sais que je recommencerai l'année suivante, mais comme toi thanatos j'ai 41 ans et je ne veux pas perdre de temps
je vais prendre mon p'tit déj et après je vais bosser sur le révisons, j'en profite car je n'ai pas d'enfants en accueil aujourd'hui, mis à part les miens, s'ils sont calmes ça le fera sinon ça va être chaud pour se concentrer
.

moi aussi je privilégie les maths et les tests, par contre lorsque je suis en salle d'attente je prends carrément mon livre et je bosse sur les bases de français.
yousasou: c'est bizarre, il y a quelques tps j'ai fais le même rêve, je me voyais réussir le concours et rentrer à l'ifsi, j'espère que c 'est un rêve prémonitoire.
Lorsque j'en parle avec mon mari, je le fais vraiment comme si j'allais être à l'école pour la session 2014-2017 et d'ailleurs lui c'est pareil.
Pour moi cette impression est tellement forte, que j'en suis surprise moi même, je pense que je me suis tellement conditionnée que si je foire le concours, je risque de tomber de bien haut même si je sais que je recommencerai l'année suivante, mais comme toi thanatos j'ai 41 ans et je ne veux pas perdre de temps

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
-
- Adepte
@camcam: c'est à quelle heure tes résultats ? (je ne me souviens plus) 

Moi j'avance sur les révisions, mais en même temps j'ai l'impression de faire du sur place. Ce qui me rassure c'est que sur les tests psycho toute catégories confondus je suis à 75, 85% de réponse correct, je me retrouve même parfois à corrigé les corrigés. Y a des moments où je me pose des questions quant aux rédacteurs de mon bouquinthanathos a écrit :Coucou tout le monde
J'ai fait un petit break à Lyon dans la famille ce week rend et ça m'a fait du bien
Du coup je n'ai pas révisé mais je m'y suis remise hier
J'ai commençé la culture G
Je fais des fiches très succintes en relevant les infos principales que je pioche dans la new letters d'infirmier.com que je reçois par mail tous les 15 jours et également dans l'émission "le magazine de la santé"
Je vais essayer de m'informer au mieux sur l'actualité mais en privilégiant les tests psycho
Et vous, vous en êtes ou dans vos révisions ?

C'est sur la culture G que je bloque comme beaucoup. Quand je travail sur un sujet d'annal et que je regarde le corrigé après, je me dit que je suis vraiment une brêle

Heureusement j'ai mon p'ti prof correcteur qui arrive à me rassurer un peu

Par contre c'est a tout assimilé, à me faire une culture G, avoir une connaissance de tous les sujets que j'ai le plus de mal. Comment vous faite vous? Le manque de temps aussi, entre mon taf, s'occuper un peu de la maison, de ma pépette, de la vie familiale et pour finir les révisions, les préparations de dossier et j'en passe, y a des moments où je me sens un peu décourager

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Vous avez de la chance, moi j'ai plus que 3 semaines pour le premier!!!yousasou a écrit :Ah ouais ? Il reste qd meme 5 mois? Bref on verra si je vois que c'est trop long bein j'arrêterai! Parce que j'aime bien faire sa je trouve sa intéressant et je le fais quand jen peux plus des maths et de la logique. C'est grave comme j'ai horreur de sa

Le 23 Novembre je passe mon premier écrit, je stress déjà...
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol : tu es vraiment tout l'inverse de moi, qd je regarde le corrigé de la culture g, sava, j'adorerai me ballader comme tu le fais sur les tests, je me fais pas de soucis pour dans 3 semaine tu es prêt!
Mimi56, on en rêve parce qu'on y pense tellement, que forcément sa ressort, mais comme toi j'ai pas envie de tomber de haut. Alors je bosse, le soir tard en regle général quand tout le monde dort.
Je sais pas comment tu fait mimi même quand je travail pas je n'arrive pas a me dégager du temps en journée entre les taches quotidienne les imprévu et les enfants (moi ils sont tout jeune)
Mimi56, on en rêve parce qu'on y pense tellement, que forcément sa ressort, mais comme toi j'ai pas envie de tomber de haut. Alors je bosse, le soir tard en regle général quand tout le monde dort.
Je sais pas comment tu fait mimi même quand je travail pas je n'arrive pas a me dégager du temps en journée entre les taches quotidienne les imprévu et les enfants (moi ils sont tout jeune)
Salut, 
En tombant sur ce Topic, j'ai gagnée un petit point de motivation lol vos messages rassurent parce que je commencé à désespérer. Ayant déjà louper le Concours ifsi en Mars 2013 je souhaite retentée ma chance pour 2014, la peur et l'angoisse me hante.

En tombant sur ce Topic, j'ai gagnée un petit point de motivation lol vos messages rassurent parce que je commencé à désespérer. Ayant déjà louper le Concours ifsi en Mars 2013 je souhaite retentée ma chance pour 2014, la peur et l'angoisse me hante.
Je veux devenir infirmière...
On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir
On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir
-
- Forcené
C'est a 14h et ... J'ai trop peur !!!!
Je pense que se sera négatif . Encore une fois :/ je ne sais pas j'ai une intuition qui me dis que j'ai raté littéralement ...
Bon je vous direz officiellement que j'ai loupé dans 1h30 ^^
Je pense que se sera négatif . Encore une fois :/ je ne sais pas j'ai une intuition qui me dis que j'ai raté littéralement ...

Bon je vous direz officiellement que j'ai loupé dans 1h30 ^^
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

hey les filles, moi aussi j'ai fais un rêve il y a quelques semaines mais pas le même que le votre
Je passais le concours, et en rentrant chez moi après, je me suis rendu compte que j'étais reparti avec mes feuilles de réponses au lieu de les remettre aux examinateurs, du coup c'était mort pour moi et j'etais degoutée de la vie
Je peux vous dire que lorsque je me suis réveillée, j'étais bien contente que ce ne soit qu'un rêve. C'était horrible...
J'espère qu'il n'était pas prémonitoire non plus
Je passais le concours, et en rentrant chez moi après, je me suis rendu compte que j'étais reparti avec mes feuilles de réponses au lieu de les remettre aux examinateurs, du coup c'était mort pour moi et j'etais degoutée de la vie
Je peux vous dire que lorsque je me suis réveillée, j'étais bien contente que ce ne soit qu'un rêve. C'était horrible...
J'espère qu'il n'était pas prémonitoire non plus
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
C'est clair, on y croit à foooonnnnd la caisse !!!yousasou a écrit :Oui je te comprends j'ai tellement envie de l'avoir cette année aussi, l'autre jour j'ai meme rever que je l'avais! Pour te dire... aller on y croit hein tathanos, si nous on y croit pas personne va y croire pour nous!
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
- mimi56mimi56
- Insatiable
j'essaye de garder un rythme même si cela n'est pas évident tous les jours, je n'ai pas le choix que de bosser mes cours en journée, quand les petits que j'accueille sont à la sieste, car le soir pour moi c impossible vu que je bosse de nuit, après il ne me reste que le weekend pour bosser à fond.yousasou a écrit :Dol : tu es vraiment tout l'inverse de moi, qd je regarde le corrigé de la culture g, sava, j'adorerai me ballader comme tu le fais sur les tests, je me fais pas de soucis pour dans 3 semaine tu es prêt!
Par contre mis à part aujourd'hui, lundi et hier impossible de bosser car j'avais 3 enfants en accueil plus mes 3 soit 6 enfants à gérer, idem pour demain c vraiment trop chaud pour réviser.
Cette semaine, jour férié vendredi

A partir de lundi, cela sera plus facile car les vacances seront finis

Si je veux me donner toutes les chances pour y arriver, et j'y arriverai coute que coute, je dois me laisser du temps dans la journée, je me l'impose même si la fatigue est très présente, il faut que j'avance sinon je ne serai jamais prête pour le jour j,
Je fais le plus gros du ménage et après je me lance, et des fois je fais le contraire je bosse mes cours et après je fais le rangement dans la maison. J'essaye de m'organiser comme je peux même si cela est difficile.
EAS 2015-2016 Financement accepté

Thatanos : non je pense pas que ce soit prémonitoire, on en rêve parce qu'on y pense bcp! Bon pour le mien j'aimerai bien quand meme hein!
Mimi56, t'as bien raison, j'avais oublié que tu bossait la nuit! Mère courage quand même! Faut garder la motivation comme jusqu'au bout! Pour nous tous!

Mimi56, t'as bien raison, j'avais oublié que tu bossait la nuit! Mère courage quand même! Faut garder la motivation comme jusqu'au bout! Pour nous tous!
Bonjours à vous !
Votre motivation sera récompensée !!!

Votre motivation sera récompensée !!!

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre