concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonsoir tout le monde ! Je viens de lire le topic et j'avais envie de participer aussi
. Déjà je tenais à tous vous tirer mon chapeau, votre motivation est honorable (je commence a remmettre en cause la mienne d'ailleurs
)
Alors je me présente Dou j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de BTS électrotechnique. Comment en suis-je arriver à vouloir devenir infirmier et bien je vais vous raconter ma vie d'abord ( ce sera cour promis
). Pendant très longtemps, je ne savais pas ce que je voulais faire. A la fin de la seconde, j'ai choisi la filière STI2D (anciennement STI) simplement parce-que mes amis l'avaient eux choisi (un manuque de maturité évident). La première passa et arrivé à septembre 2012, je me suis dit qu'il était temps de choisir une profession. J'ai fait des recherchez avec des métiers en accord avec ma formation et je me suis rendu compte que je detestais viscéralement toutes les options qui s'offraient à moi et que j'étais attiré par les professions paramédicales. En approfondissant mes recherches, c'est le métier d'infirmier qui me convenait le plus. Je n'avais jamais vraiment pris au sérieux ma scolarité étant donné que je n'avais pas d'objectif à atteindre. Une fois que j'ai finalement trouver que je voulais être infirmier, j'ai mit en tête de ma liste de voeux une prépa au concours (sans grande surprise, je n'ai pas été pris). J'ai don décider de me concentrer sur le bac. Aujourd'hui, je suis dans ce BTS mais mon but est bien d'intégrer un IFSI des la rentrée 2014. Depuis septembre, j'ai donc radicalement échangeables façons d'appréhender le travail personnel. Comme vous tous, jai acheter des livres sur lesquels je travail le plus souvent possible. J'ai récemment réussit à obtenir un stage (il me manque la convention mais normalement le lycee acceptera de me la fournir) en hôpital. J'ai pas mal de difficulté avec les maths mais avec du travail ça va s'arranger (je l'espère…). Tout ça pour dire qu'avoir un but dans la vie est une chose primordiale et que comme je le disais au débit de ce long post, je vois tire mon chapeau, suivre sa voie est honorable et cela force le respect.
Je passerai mon premier concours à printemps 2014.
Si vous avez des questions hésitez pas !

Alors je me présente Dou j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de BTS électrotechnique. Comment en suis-je arriver à vouloir devenir infirmier et bien je vais vous raconter ma vie d'abord ( ce sera cour promis

Je passerai mon premier concours à printemps 2014.
Si vous avez des questions hésitez pas !

ESI 2014 - 2017
- didinette07
- Régulier
Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!
Je suis admissible à Rueil aussi !!!
je suis trop contente
surtout que je ne m'y attendais pas
je suis trop contente

ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
Et oui, malheureusement, c'est d'ailleurs plus ou moins fait exprèsMeganLCF a écrit :Ah d'accordthanathos a écrit :Pour moi les inscriptions c'est à partir du 16 novembre pour le CHU de Nice et l'hopital sainte marie à la gaude, puis à partir du 7 décembre pour la croix rouge française à Nice
Mais sur 3 lieu de concours je ne pourrai en passer que 2 car il y a des dates similaires![]()
C'est chiant quand deux concours se passent le même jours.. :/ il faut faire un choix!
Dans mon cas, je ne peux passer que 2 concours car ceux ayant d'autres dates seraient trop loin de chez moi pour la formation
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Félicitation didinette!!
moi aussi je suis admissible à rueil!!
C'est parti pour les révisions
moi aussi je suis admissible à rueil!!
C'est parti pour les révisions
Coucou dou19
Et oui, ici on se regonffle à bloc !
Pourquoi remet tu en cause ta motivation

Pourquoi remet tu en cause ta motivation

Quelqu'un saurait quels sont les types de tests qui ne sont plus au programme au concours ?
- didinette07
- Régulier
Félicitation à toi aussi Wizza
Pour moi aussi les révisons commencent
Pour moi aussi les révisons commencent
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
C'est que du bonheur

C'est que du bonheur
Bonjour,
je vous suis depuis un bon moment et franchement j'ai vecu le même stress que vous dans l'attente des result! avec l'histoire des courriers arrivés, pas arrivés. je n'en pouvais plus.
moi je n'ai pas reçu de courrier alors je suis partie à l'aphp ce matin 9h30 et là,
mon rêve commence à prendre forme, le suis admissible, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai du regardez fois ou 4 fois. il n'y avais personne avec moi pour que je demande qu'on me pince. voila: YESSSSSSSSSSSSSSSS
La première étape validée.
alors je propose que nous ouvrons un nouveau forum du type: prepa oraux automne 2013. ou comme l'on fait nos prédécesseurs venez racontez vos oraux.
Cherry pie, didinette et tous les autres bravooooooooo
allez on ne lâche rien. surtout faut se remettre au boulot.
Pour les autres, courage persévérez. en mars j'étais dans le même cas, et là visiblement si je n avais pas fait l'aphp je serai encore dans le même situation.
inscrivez-vous au moins à 3 concours, voire plus si possible après c'est une question de budget.
voilà à très vite.
qui ouvre le nouveau forum?
Je ne suis pas très douée informatique.
je vous suis depuis un bon moment et franchement j'ai vecu le même stress que vous dans l'attente des result! avec l'histoire des courriers arrivés, pas arrivés. je n'en pouvais plus.
moi je n'ai pas reçu de courrier alors je suis partie à l'aphp ce matin 9h30 et là,
mon rêve commence à prendre forme, le suis admissible, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai du regardez fois ou 4 fois. il n'y avais personne avec moi pour que je demande qu'on me pince. voila: YESSSSSSSSSSSSSSSS

La première étape validée.
alors je propose que nous ouvrons un nouveau forum du type: prepa oraux automne 2013. ou comme l'on fait nos prédécesseurs venez racontez vos oraux.
Cherry pie, didinette et tous les autres bravooooooooo
allez on ne lâche rien. surtout faut se remettre au boulot.
Pour les autres, courage persévérez. en mars j'étais dans le même cas, et là visiblement si je n avais pas fait l'aphp je serai encore dans le même situation.
inscrivez-vous au moins à 3 concours, voire plus si possible après c'est une question de budget.
voilà à très vite.
qui ouvre le nouveau forum?
Je ne suis pas très douée informatique.
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
- Lovebabies
- Régulier
Concours 2014
Bonjour !
Je suis "perdue". Est-ce qu'il y a un concours pour les hopitaux de Paris ? Qui englobe TOUS les hôpitaux de la capitale ou par exemple, si on veut faire ses stages à Necker par exemple, on doit passer le concours ifsi de Necker ?
J'espère m'être bien comprendre
On m'a parlé d'un concours des hopitaux de Paris et selon ton classement, tu es envoyé dans l'un de tes voeux choisis...
Merci
Je suis "perdue". Est-ce qu'il y a un concours pour les hopitaux de Paris ? Qui englobe TOUS les hôpitaux de la capitale ou par exemple, si on veut faire ses stages à Necker par exemple, on doit passer le concours ifsi de Necker ?
J'espère m'être bien comprendre

On m'a parlé d'un concours des hopitaux de Paris et selon ton classement, tu es envoyé dans l'un de tes voeux choisis...
Merci

ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Deux c'est déjà pas mal! pour ma part se sera trois mais d'après ce que j'ai compris les deux derniers que j'ai choisi se passent le même jour.. je vais devoir choisir.thanathos a écrit :Et oui, malheureusement, c'est d'ailleurs plus ou moins fait exprèsMeganLCF a écrit :Ah d'accordthanathos a écrit :Pour moi les inscriptions c'est à partir du 16 novembre pour le CHU de Nice et l'hopital sainte marie à la gaude, puis à partir du 7 décembre pour la croix rouge française à Nice
Mais sur 3 lieu de concours je ne pourrai en passer que 2 car il y a des dates similaires![]()
C'est chiant quand deux concours se passent le même jours.. :/ il faut faire un choix!
Dans mon cas, je ne peux passer que 2 concours car ceux ayant d'autres dates seraient trop loin de chez moi pour la formation
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Ma prof de STMS (medico social) m'a dis que les mastermind étaient très rare..thanathos a écrit :Quelqu'un saurait quels sont les types de tests qui ne sont plus au programme au concours ?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
En fait je me dit que je pars vraiment de loin, je n'ai vraiment aucune notion dans le domaine de la santé. Certes en travaillant ce retard peut être combler mais cela sera-t-il suffisant ? Je n'ai vraiment pas envie d'échouer à ce concours (je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs) faire une année de plus dans un domaine qui ne m'intéresse absolument pas serait un cauchemars. J'ai la résolution pour tenter autant de fois le concours qu'il le faudra mais est-ce-que ma motivation suffira a le réussir ?thanathos a écrit :Coucou dou19
Pourquoi remet tu en cause ta motivation![]()
![]()
Je n'en ai aucune idéethanathos a écrit :Quelqu'un saurait quels sont les types de tests qui ne sont plus au programme au concours ?

ESI 2014 - 2017
Est-ce que quelqu'un aurait un bon livre de tests à me conseiller?
Et un livre de CG?
car j'ai eu la malheureuse idée d'acheter un livre tout compris et je ne sais pas où donner de la tête.. ce livre me déprime plus qu'autre chose!! Alors si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse..!
Merci
Et un livre de CG?
car j'ai eu la malheureuse idée d'acheter un livre tout compris et je ne sais pas où donner de la tête.. ce livre me déprime plus qu'autre chose!! Alors si vous avez des livres à me conseiller je suis preneuse..!
Merci

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Comme je dirais plus haut, ma prof de medico social nous as dis que les mastermind étaient rares, mais ça ne veut pas dire qu'ont tombera pas dessus..Dou19 a écrit :En fait je me dit que je pars vraiment de loin, je n'ai vraiment aucune notion dans le domaine de la santé. Certes en travaillant ce retard peut être combler mais cela sera-t-il suffisant ? Je n'ai vraiment pas envie d'échouer à ce concours (je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs) faire une année de plus dans un domaine qui ne m'intéresse absolument pas serait un cauchemars. J'ai la résolution pour tenter autant de fois le concours qu'il le faudra mais est-ce-que ma motivation suffira a le réussir ?thanathos a écrit :Coucou dou19
Pourquoi remet tu en cause ta motivation![]()
![]()
Ne te décourage pas! moi je passe mon bac + les concours cette année. J'ai une copine qui a un bac pro secrétariat et qui a eu son concours haut la main.. avec 16 en tests et 15 en CG! certes en passant ton concours tu auras surement des élèves de S qui seront fort en tests mais qui seront moins doués en CG et d'autre qui viendront de L qui seront fort en CG et moins en tests. Moi je fais un Bac pro sanitaire et social ça ne veut pas dire que je vais cartonner en CG car je le fais en cours.
Bosse un petit peu tous les jours, et tu verras que tous les jours tu progresseracroit en toi, et tout iras bien
![]()
Je n'en ai aucune idéethanathos a écrit :Quelqu'un saurait quels sont les types de tests qui ne sont plus au programme au concours ?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
-
- Habitué
Admissible a l' APHP et Evreux, et recalé a rueil tant pis 2 c'est déja bien depuis le temps que je galère et la je lache pas j'aurais mon oral et je deviendrai ESI il le faut