concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires rentrée 2014
Nat13100,nat13100 a écrit :Bonjour tout le monde!
Contente pour tous ceux qui ont eu leur affectation![]()
Ma fille a reçu le mail jeudi dernier et répondu le même jour et toujours pas d'affectation ni par courrier ni par mail.. on repart dans le stress.. vu que certains ont eu le mail plus tard et ont déjà une affectation est ce qu'il y en a qui ont reçu leur dossier d'affectation à une adresse hors IDF?
Merci d'avance pour votre réponse
Avez-vous reçu un message sur l'ARS proposant une sollicitation ?
Parce que moi, j'ai reçu le mail le 8, j'ai répondu le 9, sauf que le 11 on me recontactait par mail pour me dire que mes docs devaient être renvoyés car pas en pdf...J'ai donc tout renvoyé le 11 (date limite le 12 à 13h...)
Et à 13h aujourd'hui on me mettait un message proposant une ollicitation de contact sur l'ARS...
Moi pour l'instant rien, du coup...Certains ça met 3 jours et d'autres quasi 15...Je pense qu'il faut attendre...
Maintenant je n'ai plus de ''sollicitation de contact'' mais une ''sollicitation d'inscription'' sur le site de l'ARS
(proposition de l'AP-HP), donc je pense que les docs ont bien été reçus hier (ré-envoyé lundi soir car docs mal envoyé)...Il fallait cocher ''accepter''...Ce que j'ai fais...
(proposition de l'AP-HP), donc je pense que les docs ont bien été reçus hier (ré-envoyé lundi soir car docs mal envoyé)...Il fallait cocher ''accepter''...Ce que j'ai fais...
Et du coup quand je me connecte sur mon compte ARS j'ai ''mon inscription'', ''liste des IFSI'' et ''mode opératoire''...Je n'ai plus ''IFSI qui sollicitent un contacte'' et ''IFSI qui sollicitent une inscription''...
Oui ma fille a été sollicitée ce matin par l'APHP sur le site de l'ARS elle a confirmé. Du coup dans son inscription en n choix final il apparaît APHP 75001. Mais elle n'a plus non plus les rubriques IFSI qui sollicitent et IFSI qui proposent..tige2608 a écrit :Et du coup quand je me connecte sur mon compte ARS j'ai ''mon inscription'', ''liste des IFSI'' et ''mode opératoire''...Je n'ai plus ''IFSI qui sollicitent un contacte'' et ''IFSI qui sollicitent une inscription''...
Je pense que c'est le fait de confirmer qui fait diminuer le nombre de places mais je pense que ça veut dire aussi que l'affectation est en cours.. Ce qui est destabilisant c'est que certain sur un mail ont une affectation, d'autre reçoivent chez eux une affectation qui n'était pas dans les choix. Moi je n'y comprend plus rien!!. Ce matin j'ai essayé d'appeler histoire de s'avancer dans la recherche de logement, la personne m'a gentiment fait comprendre qu'ils n'apprecient pas qu'on les appelle et je n'ai pas eu de réponse..donc pas le choix que d'attendre encore...

Tout comme moi pour votre fille ! J'ai pareil, c'est-à-dire plus rien sur la page d'accueil de l'ARS, et comme vous je pense que c'est cette démarche qui fait diminuer le nombres de places et qui nous fait dire qu'on a bien notre place, qu'ils ont bien reçu nos documents et que le courrier devrait être bientôt envoyé et reçu...nat13100 a écrit :Oui ma fille a été sollicitée ce matin par l'APHP sur le site de l'ARS elle a confirmé. Du coup dans son inscription en n choix final il apparaît APHP 75001. Mais elle n'a plus non plus les rubriques IFSI qui sollicitent et IFSI qui proposent..tige2608 a écrit :Et du coup quand je me connecte sur mon compte ARS j'ai ''mon inscription'', ''liste des IFSI'' et ''mode opératoire''...Je n'ai plus ''IFSI qui sollicitent un contacte'' et ''IFSI qui sollicitent une inscription''...
Je pense que c'est le fait de confirmer qui fait diminuer le nombre de places mais je pense que ça veut dire aussi que l'affectation est en cours.. Ce qui est destabilisant c'est que certain sur un mail ont une affectation, d'autre reçoivent chez eux une affectation qui n'était pas dans les choix. Moi je n'y comprend plus rien!!. Ce matin j'ai essayé d'appeler histoire de s'avancer dans la recherche de logement, la personne m'a gentiment fait comprendre qu'ils n'apprecient pas qu'on les appelle et je n'ai pas eu de réponse..donc pas le choix que d'attendre encore...
Et moi aussi en choix final il y a écrit "IFSI AP-HP 75001"...
Oui, du coup je pense qu'il faut attendre...Ca ne devrait plus tarder, je pense, maintenant...
Pour ma part, je regarde aussi les logements dans tout l'IDF sur leboncoin notamment mais sans plus, tant que je n'ai pas le dossier...
Coucou à tous !
Est ce quelqu'un qui a déjà eu le dossier peux me dire quel type de vaccin il faut faire, je pense que c'est le Tubertest mais je voudrai être sûre que ce soit celui-là qui est demandé..
Est ce quelqu'un qui a déjà eu le dossier peux me dire quel type de vaccin il faut faire, je pense que c'est le Tubertest mais je voudrai être sûre que ce soit celui-là qui est demandé..
Dernière modification par nat13100 le 13 août 2014 16:59, modifié 1 fois.
salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)ines12 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci à ce forum car c'est en vous lisant que j'ai appelé lundi matin l'aphp pour une demande .
J'ai reçu le dossier par courrier ce matin (mercredi) avec une adresse en IDF,
donc assez rapide!!!
Je serais à l'ifsi Antoine Beclere, Et étant de Montpellier, je recherche une colloc.
n’hésitez pas à me contacter.
Bon courage à vous et bonne
journée.
ESI Antoine Beclere 2014-2017
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
S1: stage en chir ortho
S2: stage en psy et en EHPAD
Bientôt la 2eme année
Salut Lou-mtz,lou-mtz a écrit :salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)ines12 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord merci à ce forum car c'est en vous lisant que j'ai appelé lundi matin l'aphp pour une demande .
donc assez rapide!!!
Je serais à l'ifsi Antoine Beclere, Et étant de Montpellier, je recherche une colloc.
journée.
Est ce que le vaccin c'est le Tubertest qu'il faut faire ?..
Merci
Le tubertest n'est pas un vaccin, c'est pour voir si tu as la tuberculose! C'est le médecin qui verra si t'es à jour ou pas niveau vaccin dans le cas échéant il te prescrira les vaccins à faire afin de remplir ton dossier médical.nat13100 a écrit :Salut Lou-mtz,lou-mtz a écrit :salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)ines12 a écrit :Bonjour,
donc assez rapide!!!
journée.
Merci
Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)[/quote]
Salut Lou-mtz,
Merci[/quote]
Le tubertest n'est pas un vaccin, c'est pour voir si tu as la tuberculose! C'est le médecin qui verra si t'es à jour ou pas niveau vaccin dans le cas échéant il te prescrira les vaccins à faire afin de remplir ton dossier médical.[/quote]
Merci Traolily,
Mais l'année dernière ma fille a failli s'inscrire dans une prépa "infirmier" mais finalement est partie en médecine donc ne l'avait pas fait. La prépa lui avait dit de faire le Tubertest. Du coup on s'est servi de l'ordonnance de l'année dernière (qu'on avait pas utilisé) pour l'acheter..mais j'aurai voulu savoir si la même chose était demandée et si il y avait un autre vaccin spécifique à faire, si quelqu'un peut me renseigner?
Salut Lou-mtz,
Merci[/quote]
Le tubertest n'est pas un vaccin, c'est pour voir si tu as la tuberculose! C'est le médecin qui verra si t'es à jour ou pas niveau vaccin dans le cas échéant il te prescrira les vaccins à faire afin de remplir ton dossier médical.[/quote]
Merci Traolily,
Mais l'année dernière ma fille a failli s'inscrire dans une prépa "infirmier" mais finalement est partie en médecine donc ne l'avait pas fait. La prépa lui avait dit de faire le Tubertest. Du coup on s'est servi de l'ordonnance de l'année dernière (qu'on avait pas utilisé) pour l'acheter..mais j'aurai voulu savoir si la même chose était demandée et si il y avait un autre vaccin spécifique à faire, si quelqu'un peut me renseigner?
Salut Lou-mtz,nat13100 a écrit :salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)
Merci[/quote]
Merci Traolily,
Mais l'année dernière ma fille a failli s'inscrire dans une prépa "infirmier" mais
finalement est partie en médecine donc ne l'avait pas fait. La prépa lui avait dit de faire le Tubertest. Du coup on s'est servi de l'ordonnance de l'année dernière (qu'on avait pas utilisé) pour l'acheter..mais j'aurai voulu savoir si la même chose était demandée et si il y avait un autre vaccin spécifique à faire, si quelqu'un peut me renseigner?[/quote]
Non normalement il n'y a pas de vaccins spécifiques , mais elle doit être à jour niveau vaccins obligatoires , l'hépatite B par exemple et les autres vaccins . Mais ne t'inquiètes pas , quand elle ira chez le médecin il faut prendre le carnet de santé et de vaccination ; il va les utiliser pour compléter le document fourni par l'IFSI et s'il manque un vaccin il le prescrira . Moi aujourd'hui j'ai fait pratiquement tout , je vais retourner faire le tubertest demain et je prendrai la deuxième dose d'hépatite , j'ai aussi l'examen des poumons à faire , j'ai pris RDV pour demain et je serais bon après tout ça . Mine de rien ça demande du temps.

Future ESI à H.Mondor finalement- 1er Choix.
Le tubertest n'est pas un vaccin, c'est pour voir si tu as la tuberculose! C'est le médecin qui verra si t'es à jour ou pas niveau vaccin dans le cas échéant il te prescrira les vaccins à faire afin de remplir ton dossier médical.[/quote]traolily a écrit :Salut Lou-mtz,nat13100 a écrit :salut je rentre a l'ifsi Antoine Béclère et je serait intéressée pour la coloc:)
Merci
Merci Traolily,
Mais l'année dernière ma fille a failli s'inscrire dans une prépa "infirmier" mais
finalement est partie en médecine donc ne l'avait pas fait. La prépa lui avait dit de faire le Tubertest. Du coup on s'est servi de l'ordonnance de l'année dernière (qu'on avait pas utilisé) pour l'acheter..mais j'aurai voulu savoir si la même chose était demandée et si il y avait un autre vaccin spécifique à faire, si quelqu'un peut me renseigner?[/quote]
Non normalement il n'y a pas de vaccins spécifiques , mais elle doit être à jour niveau vaccins obligatoires , l'hépatite B par exemple et les autres vaccins . Mais ne t'inquiètes pas , quand elle ira chez le médecin il faut prendre le carnet de santé et de vaccination ; il va les utiliser pour compléter le document fourni par l'IFSI et s'il manque un vaccin il le prescrira . Moi aujourd'hui j'ai fait pratiquement tout , je vais retourner faire le tubertest demain et je prendrai la deuxième dose d'hépatite , j'ai aussi l'examen des poumons à faire , j'ai pris RDV pour demain et je serais bon après tout ça . Mine de rien ça demande du temps.

Ah merci! Oui on va attendre c'est mieux, c'est qu'on stresse un peu, le temps passe pour tout faire, vaccins, logements et tout et tout...et toujours pas d'affectation..donc on peut rien faire. Mais bon il faut qu'on destresse

Re Nat13100,nat13100 a écrit :Coucou à tous !
Pour ma part, pour être allée m'inscrire en Belgique, l'école me demandait une radio des poumons (fait), être à jour des vaccins X et Y, et surtout être vacciné pour l'hépatite B (3 injections à faire), une 1ère ---> puis une autre 2 mois plus tard ---> puis la 3ème 6 mois après (fait). Cependant, mes vaccins ayant été fait en 2008, j'ai dû refaire un rappel début juillet car j'avais 7UI/mL, hors il en faut au moins 10...Pour voir si j'étais suffisemment immunisé contre l'hépatite B, l'école m'a demandé de faire une prise de sang...Ils demandaient les anticorps anti HBS, anti HBC et les antigènes HBS, et l'immunité contre la rubéole et le CMV...+ faire un tubertest.
Le résultat des anticorps anti HBS, grâce à la prise de sang, vous indiquent le nombre d'UI/mL (pour l'hépatite B).
Je pense que c'est à peu près ce qu'il faut faire pour les IFSI de France...à quelque chose près...
Hépatite B + tubertest + radio pulmonaire sûre !

Merci!tige2608 a écrit :Re Nat13100,nat13100 a écrit :Coucou à tous !
Pour ma part, pour être allée m'inscrire en Belgique, l'école me demandait une radio des poumons (fait), être à jour des vaccins X et Y, et surtout être vacciné pour l'hépatite B (3 injections à faire), une 1ère ---> puis une autre 2 mois plus tard ---> puis la 3ème 6 mois après (fait). Cependant, mes vaccins ayant été fait en 2008, j'ai dû refaire un rappel début juillet car j'avais 7UI/mL, hors il en faut au moins 10...Pour voir si j'étais suffisemment immunisé contre l'hépatite B, l'école m'a demandé de faire une prise de sang...Ils demandaient les anticorps anti HBS, anti HBC et les antigènes HBS, et l'immunité contre la rubéole et le CMV...+ faire un tubertest.
Le résultat des anticorps anti HBS, grâce à la prise de sang, vous indiquent le nombre d'UI/mL (pour l'hépatite B).
Je pense que c'est à peu près ce qu'il faut faire pour les IFSI de France...à quelque chose près...
Hépatite B + tubertest + radio pulmonaire sûre !

-
Bonsoir, moi j'ai passé mon concours sur Brest et je suis sur liste d'attente. Je me suis inscrite sur le site de l'ars aussi, j'ai reçu un mail de l'aphp qui disait de fournir la copie de bac, de la carte d'identité et les notes du concours puis qui disait de classer les ifsi par ordre de préférence, qu'est ce que ça signifie? Le mail fini par "nous vous enverrons affection dans un ifsi par courrier postal" merci!