concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Arjentan

Re: IFSI déficitaires rentrée 2014

Message par Arjentan »

Bonsoir,
Je cherche la liste des IFSI déficitaires en 2014, j'ai lu qu'elle se trouvait sur le site ARS. J'ai eu beau chercher en long en large et en travers, je ne la trouve pas. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire part du lien ou de m'indiquer où cliquer ?
ladamequipique60

Re: Dates de concours infirmier 2014

Message par ladamequipique60 »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère ne pas me tromper de rubrique. Après 20 ans assistante de direction où j'ai eu tous les cas de figure d'employeurs plus tordus les uns que les autres (c'est un métier qui n'a plus d'avenir et que l'on est en train de supprimer à petit feu), je pense que c 'est le moment ou jamais pour une reconversion professionnelle qui corresponde vraiment à mes valeurs profondes.
Je dois dire que je faisais un gros gros complexe par rapport à mon âge, ben oui 45 ans l'année prochaine :oops: désolée... je suis dans l'oise et apparemment l'ifsi prépare une porte ouverte fin janvier.
Je suis motivée, et suis à la recherche pour préparer de la meilleure manière l'écrit et surtout, surtout l'oral. Assez timide dans un premier temps, je remercie encore ce forum de m'accueillir
« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. » - Henry Ford
DrChocapika
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par DrChocapika »

Bonjour, demain c'est le résultats de l'épreuve d'admissibilité et j'aimerais savoir si consulter les résultats sur internet suffit ou faut il absolument se déplacer sur Paris ?
Merci.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

En rentrant de stage je me retrouve avec 7 partiels en 6 semaines... Ca promet d'être rigolo!

Je suis aujourd'hui à la moitié de mon stage... Et j'apprends énormément. Je suis en Ehpad et de tout mon groupe d'amis je suis la seule à vraiment pratiquer par contre... Les autres ne font que de l'observation.
Je fais des toilettes, des réfections de lit surtout avec les AS. Puis là avec l'IDE depuis 3 jours j'ai fais des pansements (protocole Béta / Biseptine etc) simples et sur plaies purulentes , changement de poche de colostomie, dextro + insuline, saturation, bpm, aujourd'hui j'ai appris à sonder en stérile, médicaments, relèves... Je m'éclate! Juste du mal à me faire aux horaires ;)

Avant de partir en stage on avait juste fait un TP sur: Pouls & Tension / Refection de lits, Lavage de main et pansements simples en protocole béta.
J'ai découvert tous les pansements différents en stage, vu les tulles, la sonde, le dextro, la saturation, l'insuline, les méthodes de relève, les toilettes et les soins sur plaies purulentes seulement depuis le début de mon stage... Mais j'ai une équipe super sympa avec moi! :)
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

Après beaucoup d'hésitations et une grosse remise en question, j'ai décidé de repasser le concours au printemps 2015. Je vais tenter de faire plusieurs stages d'observation d'ici là.
Je reprends les révisions début novembre. Motivée ! :D
~IDE - Juillet 2018~
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou j'ai tout lu et bravo pour votre réussite aux concours

bon courage aux personnes qui retente le concours

Quel solidarité.

Perso je passe le bac et concours en même temps j'ai 30 ans dur dur
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Eghola a écrit :En rentrant de stage je me retrouve avec 7 partiels en 6 semaines... Ca promet d'être rigolo!

Je suis aujourd'hui à la moitié de mon stage... Et j'apprends énormément. Je suis en Ehpad et de tout mon groupe d'amis je suis la seule à vraiment pratiquer par contre... Les autres ne font que de l'observation.
Je fais des toilettes, des réfections de lit surtout avec les AS. Puis là avec l'IDE depuis 3 jours j'ai fais des pansements (protocole Béta / Biseptine etc) simples et sur plaies purulentes , changement de poche de colostomie, dextro + insuline, saturation, bpm, aujourd'hui j'ai appris à sonder en stérile, médicaments, relèves... Je m'éclate! Juste du mal à me faire aux horaires ;)

Avant de partir en stage on avait juste fait un TP sur: Pouls & Tension / Refection de lits, Lavage de main et pansements simples en protocole béta.
J'ai découvert tous les pansements différents en stage, vu les tulles, la sonde, le dextro, la saturation, l'insuline, les méthodes de relève, les toilettes et les soins sur plaies purulentes seulement depuis le début de mon stage... Mais j'ai une équipe super sympa avec moi! :)
je vois que tout se passe bien pour toi c'est très bien, de plus de pratique beaucoup donc c'est encore mieux j'espère que ça continuera comme ça pour toi
Pappo a écrit :Bonjour,

Après beaucoup d'hésitations et une grosse remise en question, j'ai décidé de repasser le concours au printemps 2015. Je vais tenter de faire plusieurs stages d'observation d'ici là.
Je reprends les révisions début novembre. Motivée ! :D
bon courage pour les révisions et t'inquiète pas tout va bien se passer il suffit d'avoir confiance en soi et bien réviser, mais surtout d'avoir confiance en soi car ça peut faire la différence.je sais ce que je dis car c'est ce qui m'a aidé pour le concours au printemps 2014
lyla30 a écrit :coucou j'ai tout lu et bravo pour votre réussite aux concours

bon courage aux personnes qui retente le concours

Quel solidarité.

Perso je passe le bac et concours en même temps j'ai 30 ans dur dur
Bonne chance pour le bac et le concours j'espère que tout se passera bien pour toi!!!!
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci kenzafarah dites vous me conseillez quel livres pour le concours ide?

Car en tests psqycho je suis nulle
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

lyla30 a écrit :merci kenzafarah dites vous me conseillez quel livres pour le concours ide?

Car en tests psqycho je suis nulle
Pour les tests psycho, y en a un qui est tres bien je trouve : " 30 fiches pour reussir les tests psycho " de laurance de conceicaos.
Ce livre explique vraiment bien je trouv
Si tu as du mal avec les tests psycho, je te conseille ce bouquin

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci beaucoup :)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

lyla30 a écrit :merci beaucoup :)
Y a pas de soucis.
Si tu as d autres questions, n hésites pas!!!!

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
emilie-lulu

Non admise alors que j'ai eu plus de la moyenne à l'aide !!

Message par emilie-lulu »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai obtenu 21/30 au concours infirmier de l 'aphp mais je ne suis pas admise je crois que l'on peut voir avec d'autre ecole vu que j'ai une note supérieur a la moyenne. Quelqu'un pourrait m'aider ?svp

Merci :D
ESI à partir du 1/02/2016 a l'ifsi de Rueil-malmaison :D
AS depuis 2008
Carinette77
Habitué
Habitué

Re: Non admise avec 21/30 à l'aide !!!!!

Message par Carinette77 »

tu as tout dis. ta note n'étant pas éliminatoire tu peux démarcher d'autres ifsi.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
myloma

Message par myloma »

bonjour émilie :D

tu dis que tu es non admise avec 21/30

2 possibilités
soit tu as eu l'oral en dessous de 10, auquel cas malheureusement tu n'es pas admise :?
soit tu as eu 10/20 à l'oral et là tu es en liste d'attente
tu peux postuler dans un autre IFSI en photocopiant ton relevé de note, si tu as la possibilité d'aller vivre ailleurs

regarde les ifsi où sont les concours d'automne

et tu maintiens ta candidature à l'ap hp

bon courage :clin:
emilie-lulu

Message par emilie-lulu »

J'ai passé le concours pour as et ap je suis as depuis 2008, je n'ai pas d'orale a passé j'ai juste eu les 3 cas concrets. Dès lundi je telephone dans les écoles pour me renseigner !
ESI à partir du 1/02/2016 a l'ifsi de Rueil-malmaison :D
AS depuis 2008
Répondre