concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bonsoir,je n'en ai aucune idée tout ce que je sais c'est que le jour du concours la directrice de l'ifsi est passé dans notre salle et nous a dit que on était un peut plus de 600 à passer le concours. Apel ifsi si tu peux est eux il te donneront peut être l'info.merçi pour l'encouragement, tu as tout à fait raison sur les bouquins de chez foucher ils sont vraiment bien. Par contre dunod j'ai le rouge et le vert .le vert est trop compliqué par contre le rouge il y a une tonne de test de logique que je trouve pas mal .mais bon je préfère foucher je trouve qui ce rapproche plus de ce que l'on a au concour. Donc tu as reussi l'épreuve écrite d'aubervillier?infsoso a écrit :C'est un petit peu hors sujet mais étant donné que tu as passsé le concours a aubervilliers sais- tu combien il y a eu d'admissible s'il te plait?Magguy35 a écrit :Bonjour, à tous donc pour répondre a vos questions. J'ai passé le concours de l'aphp et lycée rabelais paris 18éme au printemps et au mois d'octobre aphp et ifsi aubervilier dans le 93. ALors recalé a l'ecrit avec des notes cata.mon gros souci les math et test logique. La culture G par manque de temps je n'ai pus réviser.Sinon le concours aphp est beaucoup plus simple que dans les autres ifsi ou je l'ai passé cette année,en tout cas c'est l'impression que j'ai eu.Il faut que je revois les maths et que je gagne en rapidité je met trop de temps au niveau des TA. La je suis déterminé donc je me suis fait un petit programme avec les éditions foucher.Deplus je trouve que leurs explications niveau math et nikel et TA j'AI opté pour Dunod .
Je te souhaite un bon courage pour les révisions, je te déconseille fortement les bouquin de chez Dunot, ils sont hyper compliqués et ce n'est pas ce que les concours demandent. Je te conseille les livres chez Foucher ils sont excellent !!!!!
Je te confirme dunod est beaucoup trop compliqué. je bosse sur le rouge qui a que des test de logique. mais les édition foucher sont beaucoup mieux est sa ce rapproche de ce que l'on a au concours.donc je termine les test de logique de chez dunod et je le met de coté pour continuer que avec foucher.yousasou a écrit :Infsoso, quoi quoi? ?? Tu es sûr que dunod est compliqué cet hs par rapport au concours? ??? Je suis dessus la
Oui, tu as entièrement raison car j'ai le sentiment que je n'enregistre plusDou19 a écrit :Si tel est le cas, je te conseillerai de faire un bon break d'un jour ou deux sans te soucier des révisions. Je te sens plutôt stressée, et j'ai l'impression que tu te met beaucoup trop de pression, vide toi la tête bien comme il faut, ton cerveau se chargera de regrouper tout ce que tu as appris, ce sera une période "d'incubation".thanathos a écrit : J'essaye de travailler tous les jours et je fais un peu de tout
J'ai l'impression qu'il y a des exercices que je réussisais il y a quelques jours et sur lesquels je galère maintenant
Depuis environ 1 semaine j'ai l'impression d'aller à reculons
Je fais des blocages sur des exos qui ne sont pas compliqués
Je ne pense qu'au concours et ce n'est pas bon mais je n'arrive pas à décrocher car je veux tellement entrer en formation !
Du coup je me met la têtecomme un potiron
Je sais qu'il faut absolument que je lâche un peu les révisions mais je me dis que ce sera du temps de perdu
Je ne sais pas si je vais être capable de mettre les bouquins de côté durant au moins 3 ou 4 jours
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Si j'ai le concours, dans quel état je vais être pendant les études si je continue a me mettre la pression comme ça !
Je serai obligée de

Je serai obligée de

Je suis dans le même cas que vous, j'ai dunod (le vert) et foucherMagguy35 a écrit :Je te confirme dunod est beaucoup trop compliqué. je bosse sur le rouge qui a que des test de logique. mais les édition foucher sont beaucoup mieux est sa ce rapproche de ce que l'on a au concours.donc je termine les test de logique de chez dunod et je le met de coté pour continuer que avec foucher.yousasou a écrit :Infsoso, quoi quoi? ?? Tu es sûr que dunod est compliqué cet hs par rapport au concours? ??? Je suis dessus la
thanathos a écrit :Oui, tu as entièrement raison car j'ai le sentiment que je n'enregistre plusDou19 a écrit :Si tel est le cas, je te conseillerai de faire un bon break d'un jour ou deux sans te soucier des révisions. Je te sens plutôt stressée, et j'ai l'impression que tu te met beaucoup trop de pression, vide toi la tête bien comme il faut, ton cerveau se chargera de regrouper tout ce que tu as appris, ce sera une période "d'incubation".thanathos a écrit : J'essaye de travailler tous les jours et je fais un peu de tout
J'ai l'impression qu'il y a des exercices que je réussisais il y a quelques jours et sur lesquels je galère maintenant
Depuis environ 1 semaine j'ai l'impression d'aller à reculons
Je fais des blocages sur des exos qui ne sont pas compliqués
Je ne pense qu'au concours et ce n'est pas bon mais je n'arrive pas à décrocher car je veux tellement entrer en formation !
Du coup je me met la têtecomme un potiron
Je sais qu'il faut absolument que je lâche un peu les révisions mais je me dis que ce sera du temps de perdu
Je ne sais pas si je vais être capable de mettre les bouquins de côté durant au moins 3 ou 4 jours
Surtout ne culpabilise pas, je ne travail pas 7 jours/7 mais 6/7.
A ce rythme la tu vas être prise dans une spirale négative ce qui sera loin d'être bénéfique pour préparer ton concours. Je sais à quel point tu veux être infirmière et c'est pour ça que je te demande de faire une pause, ce ne sera pas du temp perdu, lorsque tu reprendras les révisions tu verras que tu y arrivera mieux. Et puis ce serai l'occasion de passer du temps avec tes proches, de prendre l'air.
ESI 2014 - 2017
Re: Dans combien de concours d'ifsi peut on nous présenter?
Rebonjour,
Dans ce cas si je suis reçu dans une ifsi payante, sachant que je suis une simple étudiante donc sans revenu, aurais-je des aides pour payer mon ifsi?
Et comment on sait quand les epreuves des oraux vont tomber car je connais celle des ecris mais pas des oraux.
Est ce normal?
Dans ce cas si je suis reçu dans une ifsi payante, sachant que je suis une simple étudiante donc sans revenu, aurais-je des aides pour payer mon ifsi?
Et comment on sait quand les epreuves des oraux vont tomber car je connais celle des ecris mais pas des oraux.
Est ce normal?
Thanathos dou19 à raison fait une petite pose.et concernant le dunos j'ai le vert aussi mais franchement je peut plus avec celui là des problémes trop compliqué et je comprend rien donc je l'ai mis de coté et je garde le rouge pour l'instant.Allez positive sa va allez!!!!!
- mimi56mimi56
- Insatiable
thanatos: je suis exactement comme toi, je n'arrive pas à lâcher, car je me dis que se sont des jours de perdus, en fait, dès que j'ai un moment, je bosse sur les cours et exercices, mais à force, j'ai vraiment l'impression que plus rien ne rentre.
Hier, nous étions invités, ça m'a fait un bien fou, mais bien sûr dès que nous sommes rentrés je me suis remise dans les cours.
La semaine dernière il a eu des jours ou je n'ai pas pu bosser à cause de mon travail, d'un sens ça n'était pas plus mal, ça m'a permis de faire un break, de toute façon je n'avais pas le choix, je n'avais pas le temps de bosser les cours.
Alors ne t'inquiète pas , mieux vaut faire un break de quelques jours pour mieux repartir, car au bout d'un moment, on n'assimile plus rien tellement on est gavé.
Hier, nous étions invités, ça m'a fait un bien fou, mais bien sûr dès que nous sommes rentrés je me suis remise dans les cours.
La semaine dernière il a eu des jours ou je n'ai pas pu bosser à cause de mon travail, d'un sens ça n'était pas plus mal, ça m'a permis de faire un break, de toute façon je n'avais pas le choix, je n'avais pas le temps de bosser les cours.
Alors ne t'inquiète pas , mieux vaut faire un break de quelques jours pour mieux repartir, car au bout d'un moment, on n'assimile plus rien tellement on est gavé.

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
yang a écrit :Rebonjour,
Est ce normal?
Une fois que tu auras passé l'écrit, tu recevras un courrier et si tu es admissible il y aura la date de ton passage oral. En gros c'est en mai-juin mais impossible de savoir exactement avant d'avoir reçu le courrier.
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
Merci à tous
Je sais que vous avez raison et je vais écouter vos conseils même si ça ne va pas être facile
Je vais juste peut être faire un peu de recopiage en culture G ( le truc qui ne demande pas de réfléchir ) mais je vais laisser tomber tout ce qui est tests pendant au moins 3 jours.
Le problème chez moi c'est que je ne sais pas me canaliser quand j'entreprend quelque chose et c'est pas bon pour le mental car j'ai tendance à tout miser sur le but que je me donne
Mais si je continue de cette façon, je risque de le louper pour de bon ce concours, tellement je me serais embrumée le cerveau
DOU19:
Je t'imagine bien infirmier "psy"
Tu me dirais que c'est le service dans lequel tu aimerais travailler plus tard, et bien ça ne m'etonnerais pas

Je sais que vous avez raison et je vais écouter vos conseils même si ça ne va pas être facile
Je vais juste peut être faire un peu de recopiage en culture G ( le truc qui ne demande pas de réfléchir ) mais je vais laisser tomber tout ce qui est tests pendant au moins 3 jours.
Le problème chez moi c'est que je ne sais pas me canaliser quand j'entreprend quelque chose et c'est pas bon pour le mental car j'ai tendance à tout miser sur le but que je me donne
Mais si je continue de cette façon, je risque de le louper pour de bon ce concours, tellement je me serais embrumée le cerveau
DOU19:
Tu me dirais que c'est le service dans lequel tu aimerais travailler plus tard, et bien ça ne m'etonnerais pas
Dou19: exuse moi j'ai pas suivi ta situation tu arrive a travailler 6 jours sur 7 malgré ton activité? Je te pose la question car j'ai peur au contraire de pas assez en faire!
Je me suis mal exprimeryousasou a écrit :Dou19: exuse moi j'ai pas suivi ta situation tu arrive a travailler 6 jours sur 7 malgré ton activité? Je te pose la question car j'ai peur au contraire de pas assez en faire!

C'est bon à savoirthanathos a écrit :Merci à tous![]()
![]()
![]()
DOU19:

Hmmmm, infirmier "psy", je ne me suis pas encore projeter aussi loin. La seule chose que j'ai en tête c'est de devenir ESI ensuite "advienne que pourra"

ESI 2014 - 2017
Ah oui exuse moi j'avais oublié que tu étais en bts, j'en ai fait un aussi c'est vrai que sa roule tout seul.
Mais qd même certe c'est variable comme tu dis, mais dans mon cas, faut ke je me bouge les fesses j'ai envie de dire. Toi tu te rend pas compte mais tu as qd une facilité en math que j'envie! J'en gagnerai fu temps
Merci de ta réponse dou
Mais qd même certe c'est variable comme tu dis, mais dans mon cas, faut ke je me bouge les fesses j'ai envie de dire. Toi tu te rend pas compte mais tu as qd une facilité en math que j'envie! J'en gagnerai fu temps
Merci de ta réponse dou
[quote="yang"]Rebonjour,
bonjour
Si tu sors du bac ou de prépa, les IFSI publiques ne sont pas payants.
je sais que celui du Perray Vaucluse en région parisienne l'est si tu as quitté le lycée depuis plus d un an.
(somme / an à peu près ce que cite Lenalan)
il y a des forums dédiés à chaque IFSI
en cherchant là où tu veux passer les concours, tu pourrais consulter les posts.
ainsi tu saurais si celui que tu souhaites est payant ou pas.
parfois, le Conseil Général peut octroyer des bourses, mais c est mieux que tu saches avant que de devoir renoncer faute de financement
et en plus, il te faudra payer le reste pour vivre..
bonne chance
bonjour

Si tu sors du bac ou de prépa, les IFSI publiques ne sont pas payants.
je sais que celui du Perray Vaucluse en région parisienne l'est si tu as quitté le lycée depuis plus d un an.
(somme / an à peu près ce que cite Lenalan)
il y a des forums dédiés à chaque IFSI
en cherchant là où tu veux passer les concours, tu pourrais consulter les posts.
ainsi tu saurais si celui que tu souhaites est payant ou pas.
parfois, le Conseil Général peut octroyer des bourses, mais c est mieux que tu saches avant que de devoir renoncer faute de financement

et en plus, il te faudra payer le reste pour vivre..
bonne chance