concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou!
moi disons je révise depuis novembre, mais j'ai commencé doucement j'ai fait mes fiches de cg, j'ai essayer de comprendre les mastermind, puis je prenais des notres sur l'actualité, après en janvier j'ai commencer vraiment à réviser les cours de maths, faire plein d'exos, faire des mastermind, après j'ai fait du français (les bases, les exos) et puis là j'ai reçu des cours de prépa donc je fais les exercices..
bon moi javoue j'ai un avantage, j'ai un tit job de deux h par jour et après j'ai toute la journée donc c'est dernier temps je révise minimum 3H, je fais des annales de cg, je fais des maths,je fais du français et je fais des tests de logique
courage!
moi disons je révise depuis novembre, mais j'ai commencé doucement j'ai fait mes fiches de cg, j'ai essayer de comprendre les mastermind, puis je prenais des notres sur l'actualité, après en janvier j'ai commencer vraiment à réviser les cours de maths, faire plein d'exos, faire des mastermind, après j'ai fait du français (les bases, les exos) et puis là j'ai reçu des cours de prépa donc je fais les exercices..
bon moi javoue j'ai un avantage, j'ai un tit job de deux h par jour et après j'ai toute la journée donc c'est dernier temps je révise minimum 3H, je fais des annales de cg, je fais des maths,je fais du français et je fais des tests de logique
courage!
IDE en réa
Alors si ça peut te rassurer, je n'ai rien révisécar :
* je vis en couple
* j'ai un bb de 11 mois ( 1an le 26)
* je suis en fac de médecine
* hier encore, j'avais la grippe
Ce matin j'ai ouvert Guide prépa pour faire un peu de maths.
Je viens de me découvrir top nulle en astuces maths !
Bon courage à tous !
Une touriste
* je vis en couple
* j'ai un bb de 11 mois ( 1an le 26)
* je suis en fac de médecine
* hier encore, j'avais la grippe
Ce matin j'ai ouvert Guide prépa pour faire un peu de maths.
Je viens de me découvrir top nulle en astuces maths !
Bon courage à tous !
Une touriste
Salut !
En ce qui me concerne je révise environ 2 h par jour depui un bon mois !
mais ojourdui j'ai l'impression de ne plus avancer car si ojourdui g fait a peu près le tour de la CG je m'entraine actuellement à faire des synthèse et g pas mal de difficulté car si les idées viennent naturellement g un gros probléme pour rédiger (syntaxe, voc, ftes d'orto etc ...) bref tt sqi concerne la synthèse en elle mm (sachant qe ns avons seulement 2 heure pr faire le tt ) . L e gros pb c qe je n'est personne pour me corriger, de ce fait je n'est ocun moyen de savoir si je maméliore ou pas. dc g l'impression de ne plus avancé et j'avoue qe je commence serieusement a stresser.
Si vs avez des astuces ou des idée pour m'aider jsui preneur !!!
Merci !!
En ce qui me concerne je révise environ 2 h par jour depui un bon mois !
mais ojourdui j'ai l'impression de ne plus avancer car si ojourdui g fait a peu près le tour de la CG je m'entraine actuellement à faire des synthèse et g pas mal de difficulté car si les idées viennent naturellement g un gros probléme pour rédiger (syntaxe, voc, ftes d'orto etc ...) bref tt sqi concerne la synthèse en elle mm (sachant qe ns avons seulement 2 heure pr faire le tt ) . L e gros pb c qe je n'est personne pour me corriger, de ce fait je n'est ocun moyen de savoir si je maméliore ou pas. dc g l'impression de ne plus avancé et j'avoue qe je commence serieusement a stresser.
Si vs avez des astuces ou des idée pour m'aider jsui preneur !!!
Merci !!
école déficitaire
salut tout le monde !
J'ai entendu parlé que certaines écoles étaient déficitaires surtout dans Nord... du coup ça m'interresse moi je passe mon concour à la Croix Rouge de Nice mais ça ne me dérange pas de bouger... le tout c'est que je trouve une école!
Vous êtes au courant des écoles qui pourrait être déficitaires? (n'importe laquelle)
Merci d'avance...
Marie
J'ai entendu parlé que certaines écoles étaient déficitaires surtout dans Nord... du coup ça m'interresse moi je passe mon concour à la Croix Rouge de Nice mais ça ne me dérange pas de bouger... le tout c'est que je trouve une école!

Vous êtes au courant des écoles qui pourrait être déficitaires? (n'importe laquelle)
Merci d'avance...

Marie
quand tu recois les notes finales du concours (ecrit+oral) + ton classement, tu envoies tesnotes dans tous les IFSI ou tu souhaites faire ta rentree, et voila
les IFSI deficitaires ca peut changer d'une annee sur l'autre
quant tu envoies la lettre, ils te mettent apres la liste complementaires et ils classent les gens par ordre d'arrivee des lettres
les IFSI deficitaires ca peut changer d'une annee sur l'autre

quant tu envoies la lettre, ils te mettent apres la liste complementaires et ils classent les gens par ordre d'arrivee des lettres
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- elfearwen64
- VIP
voici les liens qui m'ont aidé l'an dernier :
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'étudiants :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713-0-0-asc-.php
avez vous recu des réponses d'IFSI déficitaires ? :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic446 ... highlight=
ceux qui cherchent un IFSI en manque d'étudiants :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic41713-0-0-asc-.php
avez vous recu des réponses d'IFSI déficitaires ? :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic446 ... highlight=
Dois-je mentir à mon oral d'admission ?
Bonjour tout le monde, certain me connaissent peut-être déjà: pour rappel j'ai foiré lors de ma première année 2 MSP, ce qui interdit mon passage en 2ème année.
De plus le redoublement dans mon IFSI est très difficile, je prévois donc de postuler pour le concours d'entrée d'autres écoles en cas de pépin.
Cependant voilà...de quoi aurai-je l'air en avouant aux examinateurs que j'ai loupé (lamentablement) une année
?
Sachant que je n'ai que 18 ans, je serai tenté par leur dire que j'ai eu mon bac cette année et voila...mais je suis trop franc pour ça.
Je demande donc les conseils de personnes ayant été dans le même cas, à savoir repasser des concours après une 1ère année ratée.
Merci par avance
De plus le redoublement dans mon IFSI est très difficile, je prévois donc de postuler pour le concours d'entrée d'autres écoles en cas de pépin.
Cependant voilà...de quoi aurai-je l'air en avouant aux examinateurs que j'ai loupé (lamentablement) une année

Sachant que je n'ai que 18 ans, je serai tenté par leur dire que j'ai eu mon bac cette année et voila...mais je suis trop franc pour ça.
Je demande donc les conseils de personnes ayant été dans le même cas, à savoir repasser des concours après une 1ère année ratée.
Merci par avance
- batistoune
- Adepte
J'ai copain qui n'avait pas pu redoubler sa première année qui était en promo avec moi. Il a passé le concours d'entrée dans une autre école et il a menti, il n'a pas dit qu'il avait déjà fait une année. Et pour la petite histoire, il a été accepté..! Donc moi je te conseillerai de ne pas dire la vérité car j'ai bien peur que cela te porte préjudice!
Je ne suis pas dans la meme situation que toi mais je te deconseille de mentir car si ils aprennent la vérité d'une manière ou d'une autre tu ne sera plus crédible.
Pour le bac, tu dois le fournir pour ton inscription definitive et decu il y a marquer l'année ou tu l'a passé.
En tous cas bon courrage, rater une msp peut arriver a tous le monde, ta persévérence pour continuer cette formation voir refaire une année montre ta montivation.
Pour le bac, tu dois le fournir pour ton inscription definitive et decu il y a marquer l'année ou tu l'a passé.
En tous cas bon courrage, rater une msp peut arriver a tous le monde, ta persévérence pour continuer cette formation voir refaire une année montre ta montivation.
IDE hôpital du Bailleul (72)