concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dou19
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 20 sept. 2013 09:52

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dou19 »

MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde :)

J'espère que vous allez bien! Moi, j'ai chopé la Grippe génial -_- du coup interdit d'aller au lycée, j'ai essayé de réviser pour le concours mais impossible je comprenais même pas ce que je lisais alors j'ai laissée tomber :( J'espère aller vite mieux sinon je vais avoir du mal à rattraper mon retard.

Vous faites quoi vous comme révision en ce moment? Qu'avez vous travaillés comme sujets de CG?
Soigne-toi bien !
Personnellement, je n'ai pas encore commencé la CG, je suis à fond sur les tests.
valoulux a écrit :Hello tout le monde !
Je me permets de rejoindre votre groupe! Je passe le concours sur Marseille en mars 2014 , après l'avoir déjà passé en 2012 maïs malheureusement j'étais sur liste complémentaire :( le bad total !
Du coup c'est reparti pour un tour !

Bon courage à tous
Bienvenue valoulux et bonne révisions !
ESI 2014 - 2017
Avatar de l’utilisateur
Dou19
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 20 sept. 2013 09:52

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dou19 »

Dol a écrit :En tout cas vous avez bien de la chance de pouvoir regarder toute ces émissions, avec mon taf moi c'est impossible, 8 heures par jours à gratter du papier + 1 heure de transport + le temps que j'accorde à mes révisions divers et multiples ainsi que mes p'tis devoir, sans parler de ma participation aux petites tâches quotidienne de la maison. Déjà que je délaisse un peu ma p'tite famille, je regarderai bien en streaming mais après je dors quand, je suis déjà pas un gros dormeur :(
Pourtant dés que je vois un sujet médicaux social quand je suis prêt de la télé, je saute sur la télécommande pour monté le son malgrés les protestation :lol:
Si tu veux, il y a un sujet qui regroupe plein d'info sur l'actualité fais-y un tour à l'occasion. Voici le lien : http://www.infirmiers.com/forum/actuali ... 33665.html
ESI 2014 - 2017
valoulux
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2013 15:07

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par valoulux »

Espaceinfirmier.com, infirmier.com
Autant de site qui te permettent de Faire un tour rapidos de l'actualité sanitaire et sociale .
Pour ma part j'ai télécharger l'application top santé et infirmier.com et je reçois des notifications tous les jours, du coup je suis informée peu importe ou je me trouve.
Liveyourdream
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2013 21:56

Concours IDE

Message par Liveyourdream »

Bonjour a tous,

Je suis actuellement élevé en DE AUXILIAIRE DE VUE SOCIALE et un stage dans un ehpad. Aujourd'hui au cours d'une discussion avec ma tutrice de stage le sujet du concours infirmier est revenu "sur le tapis". En effet au cours d'une conversation antérieure je lui ai dit que je voulais devenir IDE a la sortie de la terminale mais que mes parents s étaient opposés a mon choix (je suis alors entrée en BTS). Elle me dit de foncer et que je n'ai rien a perdre. Au cours de mes différents stage j'ai souvent entendu cette suggestion, ce qui fait qu aujourd'hui je suis complètement perdu... Qu auriez vous fait ?? Quel est votre avis??
Merci de m avoir lue.
Avatar de l’utilisateur
amandine78
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 15 juil. 2010 17:56

Re: Concours IDE

Message par amandine78 »

Je risque d'être un peu directe, mais ce ne sont pas tes parents qui vont se lever le matin pour aller bosser à ta place. Si tu penses que tu t'épanouiras plus en tant qu'IDE alors oui fonce. On n'a rien à perdre dans la vie et tu ne vivras pas toujours avec tes parents, il faut prendre un peu d'indépendance. D'un côté, c'est une décision qui n'appartient qu'à toi seule. Il faut que tu sois sure de toi et que tu penses bien que les études durent trois ans.
Les parents peuvent être parfois de bons conseils, mais mettre parfois aussi des barrieres qui n'ont pas lieu d'être.
Le principal soucis des parents est le bonheur de leur enfant....
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
yasminouche
Messages : 27
Inscription : 07 nov. 2013 00:39

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par yasminouche »

Dol a écrit :
yasminouche a écrit :Merci Dol pour ta réponse, un prof c'est une bonne idée je trouve mais cest un prof de français que tu as pris?
Oui et non, c'est pas une réponse de Normand :clin: , il n'a pas de spécialisation Français, mais c'est dans ses compétences. C'est ma belle soeur qui est cadre infirmier qui m'a mis sur cette piste. Ensuite je l'ai trouvé via des ami(e)s, il donne des cours également à leurs enfants. En l'occurrence, c'est bien des cours de français qu'il me donne, j'ai jamais été un érudit dans la matières, bien que je fais des effort :D
Il me fait revoir des bases de grammaire que j'avais complètement oublié, voir même je me demande si je les avais assimilé. Et le plus important, expression écrite, mais bon tout est lié pour la CG, faut à la fois rendre une copie si possible sans faute, une présentation cohérente et une bonne expression. Donc on revoit tout ça ensemble, 3 heures le samedi matin, ensuite j'ai mes petits devoir pour le samedi suivant, exercices de grammaire et un sujet d'annal de CG à rédigé (il me choisit le sujet comme ça je suis moins tenté d'en prendre un où je serais plus à l'aise), et là j'essaie de me mettre en situation en respectant le temps imparti. D'ailleurs samedi prochain, demain en faite :lol: , c'est vrai qu'on est déjà vendredi, il a décidé de m'en faire faire un pendant notre cours, je vais limite me retrouver en vrai situation de concours, intéressant!!! 8)
Tu as un site qui existe c'est cherche-cours.com, tu rentres les critères que tu recherches et il te met les candidats possibles à ta recherche pour te donner les dits cours.
Sur se site j'avais trouvé une vrai prof d'IFSI, malheureusement ses dispo ne collaient pas avec les miennes, enfin je vais essayer de voir si elle ne pourrait pas me donner quelques heures pendant les vacances de Noël. A moins que d'ici là j'ai réussi mon concours pour Mayenne, dans se cas j'en aurai plus besoin, lol :lol:
Enfin voila pour ma p'tite expérience, les cartes sont entre tes mains, y a plus qu'à :clin: ...






J'ai fait pas mal de recherches, j'ai trouvé deux offres de profs qui proposent des cours dans ma region pour préparer le concours j'attends leurs reponses merci pour le tuyau, javais pas pensé aux cours à domicile! Le seul hic c'est les tarifs:25euros l'heure, c'est abusé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Dol
Accro
Accro
Messages : 1471
Inscription : 29 avr. 2013 09:37

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

Bon mimi c'est pas difficile de me trouver, les manifestants sont juste à côté de chez moi aujourd'hui :lol:
Gros bordel se matin sur la 4 voies Rennes-St Brieuc, bouchon de plusieurs dizaines de km provoqué par mes potes les Bonnets Rouges au niveau du portique de Montauban de Bretagne (c'est juste à côté de chez moi), je m'y suis retrouvé en rentrant de mon cours se matin!!! Heureusement que j'étais à quelques dizaine de mètre d'une sortie et que je connais ma campagne!!! :D
Bon une tête d'endive à failli me rentrer dedans en voulant m'imiter, mais un p'ti coup de klaxon et tout est rentré dans l'ordre...
Regardez le 20h se soir, vous aurez un p'ti aperçu de mon p'ti coin :clin:

Sinon merci Dou pour ton p'ti lien, j'en ferais bon usage!!! :D
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Avatar de l’utilisateur
Dou19
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 20 sept. 2013 09:52

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dou19 »

Dol a écrit : Sinon merci Dou pour ton p'ti lien, j'en ferais bon usage!!! :D
De rien :clin:
ESI 2014 - 2017
Avatar de l’utilisateur
Dou19
Forcené
Forcené
Messages : 374
Inscription : 20 sept. 2013 09:52

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dou19 »

Quelles sont tes impressions après la reprise des révisions Thanathos ?
ESI 2014 - 2017
Avatar de l’utilisateur
ounette77
Fidèle
Fidèle
Messages : 162
Inscription : 01 mars 2011 17:58

question sur concours !!!

Message par ounette77 »

Bonjour, c'est ounette77,

voilà ma question, j'habite ds le 77, ça fait 4ans que je suis aide-soignante en intérim, j'ai travaillé ds tous types de structures, bref, je voudrais m'inscrire pour faire le concours ide réservé aux as, soit à l'ifsi de Meaux, soit celui de Soissons (picardie), car celui à Coulommiers, Provins, Melun, enfin à côté de chez moi, se passe le même jour à savoir le 17 avril, donc je peux passé que deux concours, les boules !!!!

est ce possible de passer le concours dans un autre dept, et faire l'ifsi qui est à coté de chez moi ????

merci pour vos réponses

bisous
tilily81
Modérateur
Modérateur
Messages : 5225
Inscription : 08 nov. 2011 13:32

Re: question sur concours !!!

Message par tilily81 »

Coucou !

désolé mais tu ne passe le concours que pour l'école dans laquelle tu as passé le concours tu ne peux pas changer après !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Avatar de l’utilisateur
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable
Messages : 604
Inscription : 23 janv. 2013 19:11

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par mimi56mimi56 »

MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde :)

J'espère que vous allez bien! Moi, j'ai chopé la Grippe génial -_- du coup interdit d'aller au lycée, j'ai essayé de réviser pour le concours mais impossible je comprenais même pas ce que je lisais alors j'ai laissée tomber :( J'espère aller vite mieux sinon je vais avoir du mal à rattraper mon retard.

Vous faites quoi vous comme révision en ce moment? Qu'avez vous travaillés comme sujets de CG?
Je n'ai pas commencé la CG n'ont plus, je bosse surtout sur les tests

reposes toi, et tu reprendras les révisions quand tu iras mieux.

Moi, je pensais recommencer hier, mais j'étais trop fatiguée, le traitement que le médecin m'a donné n'y est pas pour rien, j'ai fait une chute mercredi matin, rien de grave, mais des contractures musculaires, du coup myorelaxant, qui m'épuise encore un peu plus.
Alors entre la crève , l'intoxication alimentaire, ça fait beaucoup, de toute façon, ça n'était pas ma semaine, jeudi, en faisant la vaisselle(lave vaisselle en panne :mal: ) j'ai un verre qui m'a cassé dans les mains, je me suis coupé un doigt, le soir en revenant de chez le médecin, j'ai failli me faire rentrer dedans, une voiture faisant un dépassement, ça fait bizarre de se retrouver nez à nez avec une voiture de nuit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, j'ai vraiment eu de la chance, car moi j'étais à 90KMh, l'autre en face était à plus, je vous dit pas le carton , s'il ne s'était pas rabattu à temps :mal:

Aujourd'hui, je vais pouvoir reprendre les révisions :D , et essayé de rattraper mon retard

Thanathos, commence se passe ta reprise des révisions??

DOL: par rapport à ce que tu dis, je pense que tu dois habiter à 1h20 de route de chez moi
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
MeganLCF
Insatiable
Insatiable
Messages : 388
Inscription : 29 janv. 2013 19:02

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

mimi56mimi56 a écrit :
MeganLCF a écrit :Bonsoir tous le monde :)

J'espère que vous allez bien! Moi, j'ai chopé la Grippe génial -_- du coup interdit d'aller au lycée, j'ai essayé de réviser pour le concours mais impossible je comprenais même pas ce que je lisais alors j'ai laissée tomber :( J'espère aller vite mieux sinon je vais avoir du mal à rattraper mon retard.

Vous faites quoi vous comme révision en ce moment? Qu'avez vous travaillés comme sujets de CG?
Je n'ai pas commencé la CG n'ont plus, je bosse surtout sur les tests

reposes toi, et tu reprendras les révisions quand tu iras mieux.

Moi, je pensais recommencer hier, mais j'étais trop fatiguée, le traitement que le médecin m'a donné n'y est pas pour rien, j'ai fait une chute mercredi matin, rien de grave, mais des contractures musculaires, du coup myorelaxant, qui m'épuise encore un peu plus.
Alors entre la crève , l'intoxication alimentaire, ça fait beaucoup, de toute façon, ça n'était pas ma semaine, jeudi, en faisant la vaisselle(lave vaisselle en panne :mal: ) j'ai un verre qui m'a cassé dans les mains, je me suis coupé un doigt, le soir en revenant de chez le médecin, j'ai failli me faire rentrer dedans, une voiture faisant un dépassement, ça fait bizarre de se retrouver nez à nez avec une voiture de nuit, je ne l'ai vu qu'au dernier moment, j'ai vraiment eu de la chance, car moi j'étais à 90KMh, l'autre en face était à plus, je vous dit pas le carton , s'il ne s'était pas rabattu à temps :mal:

Aujourd'hui, je vais pouvoir reprendre les révisions :D , et essayé de rattraper mon retard

Thanathos, commence se passe ta reprise des révisions??

DOL: par rapport à ce que tu dis, je pense que tu dois habiter à 1h20 de route de chez moi
Tu n'as vraiment pas de chance :( Il y a vraiment des personnes inconscientes sur les routes!! du grand n'importe quoi! pas trop grave ta coupure? tu as été recousue?

J'ai vraiment du mal a faire mes cours, mes dossiers pour le bac + le concours.. je suis vraiment en galère! Je me dis qu'il vaut mieux que je pense à mon Bac car sans lui je ne peux pas être IDE mais j'aimerais tellement réussir mon concours aussi.. du coup en ce moment je bosse + pour mon bac mais je me dis que mon premier concours est le 25 Mars c'est dans 4 mois et je n'ai quasiment rien foutu .. alors je le sent vraiment pas. Après j'ai la chance d'avoir les cours de sciences médico social mais avec une classe d'abruti mental qui en ont rien a foutre de leurs études je pète un plomb.. Heureusement que j'ai un prof super qui nous fait des cours de préparation au concours malheureusement on a un cour par mois.. on va pas allez bien loin!

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement :D
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Avatar de l’utilisateur
MeganLCF
Insatiable
Insatiable
Messages : 388
Inscription : 29 janv. 2013 19:02

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

[/quote]Merci Megan pour ta réponse !
Moi aussi je compte émettre bichat dans mes choix ! mais aussi d'autres hôpitaux un peu plus près de chez moi on verra bien !
en tout cas merci pour tes précisions !
Tu vas t'inscrire a quels autres concours ?[/quote]

Désolé de ma réponse tardive, je n'avais pas vue ta réponse!
J'ai oublier qu'il faut également une radio des poumons d'après ce que ma grand-mère m'a dit
Je ne sais pas trop encore.. peut-être Pontoise, et après pour un troisième je ne sais pas du tout..
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Avatar de l’utilisateur
MeganLCF
Insatiable
Insatiable
Messages : 388
Inscription : 29 janv. 2013 19:02

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par MeganLCF »

Est-ce que quelqu'un sait comme se passe le paiement de la formation pour les étudiant? Si tout ce passe bien j'ai mon bac en juillet donc c'est moi qui dois payer entièrement la formation ou je suis aidée? car personnellement je n'ai pas 8000€ à donner par an lol
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Répondre