concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Nouveau programme d' ifsi
Hum pour la durée des stages ça dépend des ifsi. Dans mon école ce sont des stages de 10 semaines et dans d'autres école c'est 5 semaines.
SInon première année 15 semaines de stages.
2eme année 20 semaines de stage
3eme année 25 semaines de stage.
Le programme des ifsi est le suivant:
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tre-1.html
Voilà la réforme est mise en place depuis plus de deux ans maintenant.
Le programme des enseignements est le même dans tous les ifis à peu de choses près, voilà.
SInon première année 15 semaines de stages.
2eme année 20 semaines de stage
3eme année 25 semaines de stage.
Le programme des ifsi est le suivant:
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... tre-1.html
Voilà la réforme est mise en place depuis plus de deux ans maintenant.
Le programme des enseignements est le même dans tous les ifis à peu de choses près, voilà.
IDE depuis le 22/07/2014 !
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Bienvenue Pimousse88 !Pimousse88 a écrit :Coucou , je suis en route pour le concours 2014 que je prépare seule à la maison avec pour le moment 2 manuels ( 1 pour réapprendre les bases de maths et 1 plus centré sur le concours infirmier )
J'ai le livre : 100% efficace le tout en un ( concours 2014 ) Concours Infirmier admission en IFSI de Vuibert
Les fiches CG sont pas mal , mais je trouve qu'elles ne sont pas assez complètes .
.
Pour les entrainements des Tests PT , je trouve des fois des incohérences dans les corrigés , par ex : 1 réponse possible dans le corrigé , mais en appliquant correctement et logiquement je trouve dans certain exo 2 réponses ...
Je trouve aussi que dans certains tests aptitudes numériques , les énoncés ne sont pas vraiment très claires . Je trouve que cela prête à confusion .
Je cherche un bouquin avec plein de test PT vous me conseillez quoi ?
J'ai acheté 1000 tests d'aptitudes aux éditions nathans. Les corrections sont détaillées et je le trouve très bien. (24.90€ à cultura)
Après c'est un livre où il n'y a que des tests, c'est à dire qu'il n'y a pas de petits cours avant d'attaquer les exercices.
ESI 2014 - 2017
Re: concours infirmier 2013-2014
Coucou idia ! Moi aussi je tente le concours cette année un peu les boules aussi mais je me dis qu'il faut pas trop que je stress mtn car qu'est ce que sa sera le jour J. ! Je prépare mes concours avec des bouquins acheter a l'espace culturel ! ( j'en fais une focalisation il me les faut tous lol )
Tu comptes le passer où ?
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Je suis aide soignante depuis trois ans donc je pense qu'on va passer le même concours ( passerelle spéciale as ap ? )
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bonjour tout le monde, y a t il des personnes qui passent le concours sur nantes en mars 2014 ?
J espère que vos préparations se passent bien bon courage à tous
J espère que vos préparations se passent bien bon courage à tous
Bonjour, je passe mon concours pour Nantes en 2014 aussi 

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ans
jvous rejoinnnnnn
ESI Promo 2017-2020
Infirmière diplômé d'état
"Etre soignant, c'est être garant du vivant."
Infirmière diplômé d'état
"Etre soignant, c'est être garant du vivant."
Mais c'est pas croyable tout le monde va passer le concours à Nantes!!!
Bon je me tâtais pour y aller aussi, mais si il y a trop de monde les chances vont s'amenuisé
Remarquez l'avantage ça permettrais de se rencontrer!!!

Bon je me tâtais pour y aller aussi, mais si il y a trop de monde les chances vont s'amenuisé

Remarquez l'avantage ça permettrais de se rencontrer!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
ESI 2014/2017 Rambouillet
L'année dernière il y avait 1600 candidats pour 200 places (enfin 160 sans compter les AS et redoublants) donc 1/10. Dans les petites villes à côté il y a environ 100 places pour 1000 candidats 1/10 x) finalement ... Enfin c'est juste mon point de vu
Et avec Nantes, ça permet d'avoir accès à des stages au CHU

Préparation oraux d'Aide Soignant

Salut à tous ! Moi aussi je passe le concours à Nantes. Il ne faut pas avoir peur du nombre de candidats et garder confiance en soi. L'essentiel c'est de réussir l'écrit et de tout déchirer à l'oral ! go go go, on ne baisse pas les bras ! 

Cc moi je le passe sur Paris a l'AP HP et des IFSI en banlieue parisienne . J'ai acheté trop de bouquin mais j'ai trop de mal les maths :Pitchix a écrit :Coucou idia ! Moi aussi je tente le concours cette année un peu les boules aussi mais je me dis qu'il faut pas trop que je stress mtn car qu'est ce que sa sera le jour J. ! Je prépare mes concours avec des bouquins acheter a l'espace culturel ! ( j'en fais une focalisation il me les faut tous lol )

Merci pour l'info pour les 14 besoin y'a pas de problème mais les maths je suis archi nulnoahmaé a écrit :juste pour vous dire, je l'ai passé en 2012, il faut être au top sur les besoins de Virginia Anderson, les 14 et revoir les actions a mettre en place par rapport a ces besoins perturbés. Le top c'est de faire un tableau, une colonne avec le besoin perturbé, une avec ce qu'il y a dans le texte (perturbés par rapport a quoi), et la 3eme, les actions a mettre en place. bien dire qu'on signale a l'ide et qu'on note les transmissions. Après il peut y avoir des maths, par exemple des conversions des cm3 en litre... des produits en croix. Voilà juste un ptit topo sur ce que j'ai eu il y a 2 ans

Bon,c'est vrai que déguster de l'huile d'olive en sachant que ça provient de chez toi, c'est sympa mais par contre, la cueillette c'est pas trop mon trucyousasou a écrit :Hello tathanos!!!! Alors sa doit être trop agréable de récolter ses propres olives, l'huile d'olive maison un pure délice.
Bon il faut se remettre dans le bain car la tu as perdu le rythme, je t'avouerai qu'en ce moment moi non plus j'ai pas pu etre dedans a cause d'imprévus "maison" il faut bien que nous fassions avec!
Pour le financement j'arrive pas a comprendre pourquoi le pôle emploi ne financerait pas la formation si nous obtenons une rupture conventionnelle de contrat, on sera au chômage et donc, on sera remunerer sur les 2 dernière années? ??
Je suis plutôt du genre citadine

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Oui, tu as raisonDol a écrit :Merci Thanathanathos a écrit :
DOC:
J'adore ton bonnet rouge![]()
![]()
Et remet toi au boulot, on lâche pas et on te lâche pas!!!![]()
Pense à nous quand t'as un p'ti coup de blues, on est peut être qu'un pseudo sur un écran, mais de l'autre côté de l'écran il y a des personnes, nous...
Et ça c'est valable pour chacun d'entre vous.
Après tout, c'est aussi pour ça que tu as créer se forum!!! Se soutenir et s'entraider
T'es trop gentil

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans