concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Damienesi
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Damienesi »

Hey mais vous parlez sévère la! J ai loupé plein de trucs c est nul ça avance les révisons ? :roll:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Merci dol t'as raison je sais, aller la niaque comme tu dis!!!!!!
Bon la je suis au travail donc je peux rien faire mais ce soir, la niaque!!!!!
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :A partir d'aujourd'hui, il me reste 4 mois pile pour réviser et m'entrainer, l'écrit étant le mercredi 19 mars de 14h à 18h30 :peur:.
J'ai quasiment rassemblé toutes les pièces pour mon dossier, il me reste plus que les timbres à acheter et mon dossier sera complet, après il va falloir que j'aille voir mon médecin au sujet des vaccins, car dans le dossier ils parlent des vaccins obligatoires pour l'entrée en ifsi et notamment avant l'entrée en stage, et comme je veux travailler auprès des enfants, ils m'en manquent quelques uns.
Il y en a un, plus particulièrement qui me fait peur, c'est celui de l'hépatite B, avec toute les controverses qu'il y a eu, j'en ai d'ailleurs rediscuté avec le médecin l'autre jour(son binôme), et elle m'a dit que vis à vis de la sclérose en plaque, les personnes qui la déclare après avoir été vaccinées, sont déjà porteuses de la maladie, et elle se serait déclarée de toute façon( pour moi je pense tout de même qu'elle se serait déclarée peut être beaucoup plus tard s'il n'y avait pas eu le vaccin, voir pas du tout et que le vaccin a accéléré les choses), de tout façon elle m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir à l'avance si l'on était porteur de la maladie :roll: :peur:
En plus pour la vaccination de l'hépatite B, la séquence d'immunisation peut prendre jusqu'à 6 mois, donc vaut mieux si prendre bien avant, afin d'être sure de ne pas se faire recaler juste à cause du vaccin :tire:
Moi aussi mimi il me fait peur ce vaccin de l'hépatite B, d'ailleurs, à l'époque où mon fils était petit, je n'avait pas voulu le faire vacciner (le vaccin n'étant pas obligatoire )
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Bienvenue soso :D

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
mimi56mimi56 a écrit : :wouahh: tu prends ton pied quand tu fais les tests spycho, il doit te manquer une case :lol:
Ouais moi j'aime bien je prends ça plus comme des jeux, attend des gens s'achète bien des grilles de Sudoku et autres pour se détendre, c'est déjà des formes de tests psycho!!! :lol:
Faut pas les prendre comme négatif. En tout cas pour une majorité d'exercice moi j'aime bien hormis les racines :x . En plus par certains point, surtout ce qui se base sur l'observation, les calculs de temps, de conversion d'unité ça s'apparente à mon taf actuel, donc... :P
Moi, sur un de mes livres de tests psycho il y a des sudokus et des fubukis à faire

soap

Message par soap »

Pour revenir sur ce que disait lulu67 c vrai que les tests psychos de chez les éditions LAMARRE sont très biens faits, et je voulez demander si on pouvait trouver un bouquin qui traite des grands thèmes sanitaires et sociaux, merci par avance. Pour moi mes écrits se passent le 12/04/2014 et je le passe sur Saintes (17) et j'ai une autre date pour le passer sur Angoulême (16). Vous pensez que passer sur plusieurs dates c trop ? :?:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Bein oui dol quand on y arrive c'est plutôt agréable c'est sur, mais quand il y a de la fumée qui sort de oreilles sa commence a être un peut plus chiant.
:x :x :x :clin:
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

RAMSES:
Tout d'abord bienvenue ! (J'adore ton avatar )
Bon, c'est vrai que tes conditions pour réviser le concours ne sont pas idéales
mais.....moi je te dis que si tu t'en sens physiquement et bien fonces !!!
Saches que l'on a tous peur de rater ce concours et de faire ces 3 années d'études même si on est excités d'avance
Tu n'es donc pas seule à avoir des peurs
Et puis fais le avant qu'il soit pour le coup vraiment trop tard !!!
Il n'y a rien de pire que de vivre avec les regrets de ne pas avoir accompli ses reves :clin:

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Damienesi a écrit :Hey mais vous parlez sévère la! J ai loupé plein de trucs c est nul ça avance les révisons ? :roll:
Ouais, des vraies pipelettes!!!
Pour les révisions ça avance doucement mais surement, et toi ?

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

soap a écrit :Pour revenir sur ce que disait lulu67 c vrai que les tests psychos de chez les éditions LAMARRE sont très biens faits, et je voulez demander si on pouvait trouver un bouquin qui traite des grands thèmes sanitaires et sociaux, merci par avance. Pour moi mes écrits se passent le 12/04/2014 et je le passe sur Saintes (17) et j'ai une autre date pour le passer sur Angoulême (16). Vous pensez que passer sur plusieurs dates c trop ? :?:
Les grands thèmes sanitaires et sociaux de chez "MASSON"
Si tu passes plusieurs concours, tu améliore tes chances de reussite alors pourquoi pas si tu t'en sens

mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

soap a écrit :Pour revenir sur ce que disait lulu67 c vrai que les tests psychos de chez les éditions LAMARRE sont très biens faits, et je voulez demander si on pouvait trouver un bouquin qui traite des grands thèmes sanitaires et sociaux, merci par avance. Pour moi mes écrits se passent le 12/04/2014 et je le passe sur Saintes (17) et j'ai une autre date pour le passer sur Angoulême (16). Vous pensez que passer sur plusieurs dates c trop ? :?:
au contraire plus tu en passes, mieux c'est, cela te donne plus de chance d'obtenir le concours, alors si tu en as la possibilité, fonces :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Malou75 a écrit :Mimi tu le passe où ton concours?
Je le passe dans le Morbihan, malheureusement le concours se passe à la même date pour tous les ifsi du Morbihan, donc je ne peux le passer que dans un ifsi

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

yousasou a écrit :Mimi tu m'as convaincu, sa me manque de pas avoir quelqu'un à qui demander! J'aurais tellement voulu une prepa. :pleure:
moi aussi, j'aurai bien aimé faire une prépa, avoir une personne en face de moi, cela est plus motivant, et une fois qu'on y est, on y est, on n'a plus le choix, il faut bosser :fouet: , tandis qu'à la maison , si on n'a pas envie et bien on ne le fait pas, car personne pour nous remettre sur le droit chemin :pasmoi: :tire: . Il faut savoir se prendre en main tout seul et avancer, ne pas déroger sous aucun prétexte, c'est comme cela qu'on y arrivera, il faut y croire :yes: , et tu verras le travail que l'on donne en ce moment portera ses fruits, il n'y a pas de raison.
Remotivation immédiate yousasou ou je viens te botter les fesses :lol:

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Moi, sur un de mes livres de tests psycho il y a des sudokus et des fubukis à faire
C'est quoi des Fubukis :choque:

Bon moi aussi j'ai des sodoku dans mon bouquin, en même temps j'ai du mal à imaginé qu'on puisse retrouvé ça dans les tests psycho :?:
Rien que le temps que ça prend à faire une grille, tu la fais pas en 2 minutes!!! Et déjà t'as pris une minutes de retard :lol:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Damienesi a écrit :Hey mais vous parlez sévère la! J ai loupé plein de trucs c est nul ça avance les révisons ? :roll:
Aaahh bah oui un ou deux jours d'absence et tu te prend 2 pages dans ta face!!! :lol:
Enfin moi sinon ça avance toujours tranquillement, concentration sur les tests psycho!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Répondre