concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yousasou
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par yousasou »

Mimi tu as vu sur le site concours infirmier il faut envoyer un chèque par courrier ...
Sa aurait mérité un paiement cb quand même. ..... non? Tu as attendu longtemps avant d'avoir tes accès?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

pacou27 a écrit :Bonjour Bonjour,

Je souhaite passer le concours ifsi 2014!

J'ai un parcours un peu long niveau scolaire, Dut de Commerce et Licence de Psycho.

J'ai enfin trouvé ma voie, mais je me demande si , niveau révision pour le concours, je ne m'y prend pas trop tard?

Qu'en pensez vous?

Merci! :)
Il n'est jamais trop tard, le tout c'est d'avoir la motivation, c'est clair que si tu t'y prenais 1 semaines avant ça serait pas le pied, mais rien n'est jamais perdu.
Mon premier concours passé il y a 20 ans, l'a été sans aucun révision préliminaire et j'avais atteint l'oral où malheureusement j'avais échoué, donc comme quoi rien n'est impossible, même de le repasser passé 40 ans :clin: (enfin là je parle pour moi :lol: )
Et moi je te parle pas de mon parcours scolaire encore plus chaotique, 1 redoublement en primaire, 1 en 6ème, puis sortie à la 3ème pour faire un CAP/BEP, retour en 2nde, puis bac et BTS... Ce fut long et avec déjà une tentative de reconversion à l'époque, qui comme je l'ai déjà expliqué a été un échec. En plus à l'époque on avait encore le droit au service national nous les mecs, bah moi je voulais pas apprendre à tué des gens, donc j'ai fait un service civil au sein de la DDASS, mais avec un temps de service doublé, 20 mois!!! :(
Dernière modification par Dol le 20 nov. 2013 09:21, modifié 2 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit : C'est vrai qu'il est :bing: le doc, et c'est entre autres pour ça qu'on l'aime :lol:
OOOOhhhh vous êtes trop mimi les filles !!! 8)
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Mimi tu as vu sur le site concours infirmier il faut envoyer un chèque par courrier ...
Sa aurait mérité un paiement cb quand même. ..... non? Tu as attendu longtemps avant d'avoir tes accès?
Bon moi je vais attendre de voir ce que ça donne avec mes épreuves de samedi prochain avant de m'inscrire. Si je sens que je me suis planter, je m'inscrirai histoire d'être plus mieux préparer et d'y aller à fond pour les épreuves en début d'année!!! :malefiq:
Dernière modification par Dol le 20 nov. 2013 10:03, modifié 2 fois.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

yousasou a écrit :Mimi tu as vu sur le site concours infirmier il faut envoyer un chèque par courrier ...
oui c'est uniquement par chèque, je l'ai envoyé(timbre rouge) le jeudi il me semble, et bien dès qu'ils ont reçu le chèque ça a mis 1jr, ça fut très rapide car j'ai pu avoir accès dès le lendemain ou surlendemain.
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
oui c'est uniquement par chèque, je l'ai envoyé(timbre rouge) le jeudi il me semble, et bien dès qu'ils ont reçu le chèque ça a mis 1jr, ça fut très rapide car j'ai pu avoir accès dès le lendemain ou surlendemain.
Bon bah ça y est je me suis inscrit, on verra pour le chèque plus tard. Par contre ça a l'air sérieux :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Depuis se matin j'ai un de ces mal de crâne!!! :evacuation:
Je sentais bien depuis quelques jours que c'était pas le pied, j'ai pris rdv chez mon medecin, ça doit être encore mes sinus qui me jouent des tours. Et faut que ça m'arrive juste avant les épreuves, ça m'énerve !!! :guns:
Pourvu qu'il me remette en forme pour samedi -temperature:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :Depuis se matin j'ai un de ces mal de crâne!!! :evacuation:
Je sentais bien depuis quelques jours que c'était pas le pied, j'ai pris rdv chez mon medecin, ça doit être encore mes sinus qui me jouent des tours. Et faut que ça m'arrive juste avant les épreuves, ça m'énerve !!! :guns:
si tu vas chez le médecin aujourd'hui, s'il te prescrit un traitement, normalement en 24h-48h ça devrait agir, donc au top, pile poil pour samedi. :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Mimi ok je vais envoyer petit chèque aujourd'hui!
Dol: ah noonnnnn, n'y pense pas a ce fichu mal de crâne! !! Sa doit etre psychosomatique, en plus et t'as pas intérêt à me planter ces épreuves!
C'est qui le meilleur? ??? Cest dooollll!

Tu vas y arriver j'en suis sûr moi :) :)
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :Depuis se matin j'ai un de ces mal de crâne!!! :evacuation:
si tu vas chez le médecin aujourd'hui, s'il te prescrit un traitement, normalement en 24h-48h ça devrait agir, donc au top, pile poil pour samedi. :clin:
Ouf :prie:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Mimi ok je vais envoyer petit chèque aujourd'hui!
Dol: ah noonnnnn, n'y pense pas a ce fichu mal de crâne! !! Sa doit etre psychosomatique, en plus et t'as pas intérêt à me planter ces épreuves!
C'est qui le meilleur? ??? Cest dooollll!

Tu vas y arriver j'en suis sûr moi :) :)
:hihi: merci Yousa :clin:

En plus je crois que t'as en partie raison mais sur un autre point, malgré mon côté goguenard je crois que je suis à la limite d'une petite déprime, l'approche des épreuves ne doit pas y être pour rien et ma p'tite forme non plus. Je me met à chialer pour un rien, tout à l'heure dans ma voiture en retournant au taf ça c'est mit à couler tout seul en me mettant à prier le ciel d'y arriver!!! :roll:
La pression monte :crazyeyes:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Tiens sinon se midi j'ai reçu ma p'tite montre infirmier !!! :mrgreen:
Bah finalement je suis contant de mon achat, franchement pour 1,50€ ça valait pas la peine de ce priver, j'en ai eu pour plus chère de port :heuheu: . Au final elle m'a coûté 6,40€. En tout cas elle me plais bien et me correspond bien, elle a gros Smiley :D avec un clips, pour l'attaché à une poche poitrine par exemple, vraiment costaud, elle risque pas de se barrer. Ensuite une petite chainette argenté avec au bout la dite montre.
Franchement rapport qualité/prix, nnnnooonnnn rrriieennn de rrriieeennn, nnnoonnn je ne regrette rrriieennnn... :lol:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Dol relativisons : tout faire pour réussir le concours oui, se mettre de la "bonne pression " oui sa aide à être performant le bon stress, mais sinon notre vie ne dépend pas non plus de sa!
Ne te rend pas non plus malade s'il te plaît, il y a des choses tellement olus grave dans la vie.
Ta santé , ta petite famille, deja en 1er.
Perso si je rate je vais en verser des larmes, mais je m'en remettrai c'est sûr!
Moi il suffit que je regarde mes enfants et le sourire revient!
Bon si je l'ai je serais la plus heureuse quand même hein!
Gatchoune

Message par Gatchoune »

Merci Dol pour tes conseils!

Je crois que tu devrais en appliquer certains pour toi-même :clin: :
Faire les choses dans l'endurance et prendre du temps pour soi, donc ne stresse pas déjà, ça ne sert à rien! 8)
J'essaie de ne pas me mettre la pression, je me tiens informée autant que possible de l'actu, je révise même mes tables de multiplication! :lol:

:idee: Pour ceux qui sont assurés à la MAIF, ils proposent un site intéressant pour réviser et s'entraîner pour les concours: http://www.cap-concours.fr/
Y a plein de vocabulaire du paramédical, par exemple, j'en suis qu'à la lettre A et j'ai déjà oublié la moitié!...
Concours 2014 à Lyon et Bourg en Bresse
Clemdeg

Message par Clemdeg »

Hello à tous,

ça fait un bail que je n'ai pas posé un pied ici...

Alors personnellement j'ai surtout besoin de motivation aujourd'hui ; j'avais pourtant bien commencé, révisions entamées dès le mois d'août, et puis pouf! Plus rien depuis un voire deux mois car j'ai du enchaîner deux boulots s'ajoutant à ça quelques problèmes persos. Bref toujours est-il que j'avais stopé net jusqu'à aujourd'hui mes révisions. Je culpabilise beaucoup et j'espère ne pas avoir pris trop de retard même s'il est évident que je vais avoir du pain sur la planche.

DONC j'aimerai savoir où vous en êtes généralement vous, comment vous vous sentez par rapport aux dates des concours qui approchent, etc.

Merci !
ESI 2014-2017
Répondre