concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

thanathos a écrit : allez,on se remonte doc !
au fait, quand passes tu l'ecrit déjà ?
Après demain, samedi quoi :peur:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Dol a écrit :
thanathos a écrit : allez,on se remonte doc !
au fait, quand passes tu l'ecrit déjà ?
Après demain, samedi quoi :peur:
Bonjour DOL,
je n'ai toujours pas reçu la convocation du concours de Mayenne!!!!
connais tu le lieu? L'heure et l'adresse. c'est après demain et là je ne sais plus quoi faire. :|
merci
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Pr-kelloggs a écrit :Bienvenue aux nouveaux !

Pour Dol : Si tu as toujours une sinusite, prends du sinuspax ;). Pas de migraines avec ?

Sinon perte de motiv' en ce moment( j'ai l'impression de disperser quand je révise), comme une envie de flâner alors que le concours approche bientôt...c'est le mal :mal:
Aaahhh se prof Kellogg's une vrai encyclo Vidal !!! :lol:
t'inquiète j'ai vu le remplaçant de mon médecin, très sympa d'ailleurs, il m'as donné ce qu'il fallait pour me remettre d'aplomb, surtout que je lui ai dis que je passais le concours et qu'il fallait pas que je sois patraque. Et si il y avait des migraines, mais ça va déjà mieux...

Aller aller, mister kellogg's on se reprend et on ne se laisse pas aller!!!
Remarque depuis une semaine j'ai presque rien foutu, mais j'ai des circonstances atténuantes... :langue:
Dernière modification par Dol le 21 nov. 2013 16:32, modifié 2 fois.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

copirene a écrit : Bonjour DOL,
je n'ai toujours pas reçu la convocation du concours de Mayenne!!!!
connais tu le lieu? L'heure et l'adresse. c'est après demain et là je ne sais plus quoi faire. :|
merci
Alors ça c'est ballot, t'es sûre que ton dossier à bien été enregistré? T'as bien reçu la fiche disant que ton dossier était complet?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

tiguidir a écrit :bonjours à toutes , je suis nouvelle dans ce forum je me prépare aussi à passer le concours au printemps 2014 , mais c'est pas facile avec un bébé de 4 mois , si il y a des maman dans mon cas rejoigne moi
Hou la la, y en a plein des maman ici, bon pas moi j'aurais du mal :lol:

En tout cas bienvenue parmi nous !!! :clin:
copirene
Habitué
Habitué

Message par copirene »

Dol a écrit :
copirene a écrit :

Alors ça c'est ballot, t'es sûre que ton dossier à bien été enregistré? T'as bien reçu la fiche disant que ton dossier était complet?
Oui j'ai bien reçu l'accusé de reception.
Mais je me dis que parfois le courrier arrive tard, mais si j'ai au moin,s l'adresse et le lieu ainsi que l'heure, je pourrais m'y rendre et voir sur place le jour de l'examen, car il y toujours des personnes inscrite sans courrier
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : :lol: attention, je dégaine :guns: plus vite que mon ombre :mdr:, d'ailleurs véridique, j'ai déjà battu des hommes :yes: au tir à la carabine :bang2: (d'ailleurs ils n'étaient pas contents, se faire battre par une femme :langue: , leur fierté en avait pris un coup), j'ai quelques trophées à mon actif, je n'en fais plus depuis quelques années, mais dès que j'en aurai l'occasion je m'inscrirai dans un centre de tir, pour le moment totalement impossible avec le cumul des taf :roll:, je te rassure je n'ai pas que ça en hobby, j'aime la musique, d'ailleurs j'ai fait de la bombarde ainsi que de l'accordéon diatonique, que j'aurai bien voulu continuer, mais je n'ai plus mon accordéon, je l'ai vendu il y a quelques années à cause des finances :oops: :fache: , mais je regrette amèrement de l'avoir fait, ça me manque de ne plus pouvoir en faire, plus que le tir d'ailleurs, j'espère pouvoir m'en racheter un autre et ainsi reprendre la musique.

oui c'est vrai, on l'aura tous, comme on dit l'espoir fait vivre, il ne faut jamais perdre espoir, c'est comme cela qu'on avance dans la vie, en se fixant des buts à atteindre :clin:

ha si j'oubliais, tu as intérêt à être d'attaque samedi, et de faire en sorte d'obtenir ton écrit :papillon: :zen: , sinon je viens te botter les fesses :fouet: :)
Hihihi, une vrai killeuse notre Mimi!!! :bang2:

Dit donc ça coute quand même pas la peau du C... une bombarde? Ah zut, houps j'avais mal lu, c'est l'accordéon que tu a vendu!!!

Bon si je réussi tu t'engages à nous jouer de la bombarde !!!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

copirene a écrit :
Dol a écrit :
copirene a écrit :

Oui j'ai bien reçu l'accusé de reception.
Mais je me dis que parfois le courrier arrive tard, mais si j'ai au moin,s l'adresse et le lieu ainsi que l'heure, je pourrais m'y rendre et voir sur place le jour de l'examen, car il y toujours des personnes inscrite sans courrier
J'ai pas tout en tête, la convoque est chez moi, c'est au Pont de Cé à côté d'Angers, l'appel est à 9h15, épreuve CG de 10h30 à 12h30 et tests spycho de 14h30 à 16h30.
Pour ce qui est de l'adresse exact je ne pourrais te dire ça que de chez moi, je ne m'en rappel plus, juste que c'est à une salle de sport je crois.
Moi je suis le numéro 1124, ça fait le prisonnier : "Je n'suis pas un Numéro!!!" :lol:
maryse46
Régulier
Régulier

concours infirmier 2014

Message par maryse46 »

bonjour,
est-ce que certains ont déjà passé leur concours, sur octobre ou novembre 2013 et quels sujets ont-ils eu?
Quels remarques peuvent-ils en faire, pour donner des petites astuces aux prochains?
Les tests sont ils très difficiles, y a t-il le choix entre des réponses ou non?
Merci pour vos réponses
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :au fait, bienvenue aux nouveaux !!!
bon, je vais aller reviser car hier je n'ai rien fait
:coucouc:
Bosse bien Thana !!! :bisous:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

COPIRENE :
T'es de Rennes?
maryse46
Régulier
Régulier

ecole infirmier stage et matières 2014

Message par maryse46 »

bonjour
Pouvez vous me dire par rapport à la nouvelle réforme, ce qu'il y a de changer dans les cours en IFSI, quelles matières sont apparues ou disparues, qu'est-ce qu'on demande, etc...M'expliquer comment les cours etc.. se passent

Puis, pour les stages, sont-ils rémunérés? et si oui, à combien?

merci de vos réponses
gilagnes

Message par gilagnes »

bonjour à toutes et tous!
je ne savais pas trop où poster mon message alors voila je le mets ici :)
je passe le concours pour la deuxième fois, j'y étais pas loin cette année, manquait qq places en liste complémentaire grrr tanpis on prend les mêmes et on recommence! je voulais vous demandez si parmi vous certains on pris un pack en ligne chez boeck estem? est ce que c'est bien?
merci de vos réponses et bon courage à tout le monde !
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Pr-kelloggs a écrit :Bienvenue aux nouveaux !

Pour Dol : Si tu as toujours une sinusite, prends du sinuspax ;). Pas de migraines avec ?

Sinon perte de motiv' en ce moment( j'ai l'impression de disperser quand je révise), comme une envie de flâner alors que le concours approche bientôt...c'est le mal :mal:
je ressens la meme impression cet aprem
je suis motivée mais j'ai aussi le sentiment de flaner entre deux
mais, pas grave car nous vaincrons le mal!!! :evil: :bang:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :au fait, bienvenue aux nouveaux !!!
bon, je vais aller reviser car hier je n'ai rien fait
:coucouc:
:) comme toi je n'ai rien révisé hier, trop fatiguée :oops: , mais je me suis rattrapée ce matin :D
moi j'essaye de me rattraper cet aprem :roll:
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Répondre