concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dol
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par Dol »

yousasou a écrit :Dol sa va être dur au milieu de toutes ces nenettes djeunns comme tu dis. .... t'inquiète pas on y va pas pour vivre la vie d'étudiants et des amis pour la vie!! Quoi que parfois la différence d'âge n'empêche pas! Moi j'ai 32 ans je t'avoue que physiquement je vais trop ressortir mais dans la tête. ... oh mon dieu je ne vais pas avoir les mêmes préoccupations du tout! On verra bien c'est pas le plus important hein!
T'as trop du bol de pouvoir le passer 2 fois par an
Je sais pas si c'est une histoire de bol, mais l'avantage d'avoir une école pas trop loin qui fait une session de février, en plus comme ça ça étale les frais d'inscription au concours. Enfin si j'ai du bol d'être tombé dessus par hasard, en cherchant la date d'un autre concours!!! 8)
En tout cas c'est clair que nos préoccupations ne seront pas les mêmes quand nous y serons, nous on aura notre petite famille... ...eux pas!!!
Enfin bon je crois pas non plus que se soit un frein à créer des liens, même si ça sera différent de l'époque ou nous avions 20 ans!!! :lol:
Vous en pensez quoi les d'jeun's?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Oui dol t'as du Bol :) car moi si je plante

Cette année faudfaudra attendre 1 an de plus....
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Et oui l'inconvénient de ce concours si on rate faut attendre la session prochaine :/
Y aurait il des aides soignantes voulant passer le concours infirmiere ?
Bon courage a toutes
As 2009/2015

#Infirmière#
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Oui dol t'as du Bol :) car moi si je plante

Moi j'ai ma moitié qui est en train de me poussé à passer le concours AS au cas ou je n'aurai pas l'IDE!!!
C'est clair qu'avec le bac on n'a juste l'oral à passé, mais en même temps ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux faire!!! Remarque ça me ferait un entrainement d'oral. Bon, même si c'est vrai qu'on peut passer le concours IDE au bout de 3 ans d'activités, que la formation ne dure que 10 mois et qu'il peut y avoir une facilité pour le financement de la formation IDE par la suite, bah je sais pas. Surtout que j'ai plus 20 ans, je me vois pas attendre 50 ans pour être infirmier!!! Vous en pensez quoi vous? Et les AS qui veulent passer le concours IDE vous en pensez quoi?
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

J'en pense qu'on me l'a déjà proposé et que c'est pas du tout ce que je veux faire, et j'ai pas de me contenter, c'est pas le même métier quand même.
Si j'ai pas je retente sinon tant pis pour moi!
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dol a écrit :pour en revenir à l'âge des candidats, je parle là pour les plus vieux d'entre nous moi compris, j'ai vu très peu de 35/45 ans ou au delà, mais vraiment très peu, genre j'ai repéré un mec grisonnant (bon moi ça va j'en ai juste quelque un sur les tampes!!!), et encore moins de femmes, mais j'ai plus de mal à vous donnez un âge les filles vous vous conservez tellement bien :clin: , ou bien je suis vraiment pas physionomiste!!! :lol:
:wouahh: tu passes la pommade :mdr: , moi j'ai déjà des cheveux blancs plus au niveau des tempes :pleure: ,
c'est bien, s' il n'y avait pas trop de personne de 35-45 ans, au moins, ça te laisse une chance de plus :D car à note égale tu passeras devant les jeunes, tu seras prioritaire :yes:, donc crois y à fond, tu as toutes tes chances et en avant pour l'oral et après direction la promotion 2014-2017 :clin:
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Toshie29
Régulier
Régulier

Message par Toshie29 »

Oui tout à fait Albators ! Dessin animé top ahah ! Allez on fonce sur les révisons ;) Courage
Ysama

Concours ifsi 2013/2014

Message par Ysama »

Bonjour ,
Je viens d avoir les resultats pour l ifsi de laxou, pour une rentree en fevrier , je suis sur liste complementaire dans les 60eme places :0

J aimerais savoir si certains savent si ils prennent beaucoup sur la liste complementaire ?
Je pense que les chances sont vraiment tres minces pour moi.

Et faut il confirmer sa place ?

Je vous remerci d avance :)
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dol a écrit :
yousasou a écrit :Oui dol t'as du Bol :) car moi si je plante

Moi j'ai ma moitié qui est en train de me poussé à passer le concours AS au cas ou je n'aurai pas l'IDE!!!
C'est clair qu'avec le bac on n'a juste l'oral à passé, mais en même temps ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux faire!!! Remarque ça me ferait un entrainement d'oral. Bon, même si c'est vrai qu'on peut passer le concours IDE au bout de 3 ans d'activités, que la formation ne dure que 10 mois et qu'il peut y avoir une facilité pour le financement de la formation IDE par la suite, bah je sais pas. Surtout que j'ai plus 20 ans, je me vois pas attendre 50 ans pour être infirmier!!! Vous en pensez quoi vous? Et les AS qui veulent passer le concours IDE vous en pensez quoi?
c'est vrai que ça peut être une bonne alternative, AS, même si ça n'est pas ce que l'on veut vraiment, mais on aurait tout de même un pied dans l'étrier, il faudrait attendre 3 ans avant de pouvoir passer le concours infirmier, mais après la route serait peut être plus facile, en plus si avec le BAC, on n'a pas besoin de passer l'écrit, c'est plus facile, moi c'était l'écrit AP qui m'avait planté à cause de la biologie, la mémoire m'avait fait défaut, et je n'avais certainement pas assez réviser, je pense malgré une aide du GRETA que j'avais pas trouver top à ce moment là :roll:
Après 50 ans, ça te laisse encore 10 ans minimum pour travailler en tant qu'infirmier.
Mais bon tu n'auras pas besoin de passer par AS car tu l'auras ton concours, il n'y a pas de raison, de toute façon, je t'ai prévenu, si tu fais l'imbécile :langue: , je te botte les :fesse: :fouet: :lol:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

kristina* a écrit :
lina84000 a écrit :
Dol a écrit :
Lequel? On parle de tellement de sites différents qu'à la fin on ne sait plus, enfin moi :lol:
Coucou Dol, :D

Je parle du site internet de Boeck estem : http://infirmier.reussir-mon-concours.f ... ticles.php

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé, si c'est le cas pourriez vous s'il vous plait me donner vos avis.

Merci d'avance.

Bis
Hello lina
J'ai essayé la formule "épreuves de tests psychotechniques" celle proposée à 35 €. Une idée à vrai dire saugrenue car j'avais déjà le bouquin "Réussir son concours – IFSI tout-en-un –Éditions de boeck estem" (donc le même éditeur que le site) que l'on m'avait passé. Ce n'était pas la dernière édition il est vrai. Comme je trouvais le livre pas mal, je me suis dit que ce serait un bon moyen de compléter ce que j'avais sur le bouquin. Au total, le site n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au livre. On retrouve quasi la même chose et en plus je trouve l'usage du bouquin plus pratique! (pour moins cher!!!) Les explications sur le site ne sont pas toujours claires.Quant aux vidéos mises en avant dans la présentation, je ne les trouve guère contributives. On apprend nettement plus de choses sur ce forum qui est une mine d'informations. Au total, je suis plutôt déçue, le rapport qualité/prix n'est pas top... Question site, je me suis inscrite à celui là: http://concours-infirmier.fr , je le trouve nettement mieux, plus complet et les explications au moins sont claires.
Voilà, c'est mon avis mais il y en a sûrement d'autres avis qui seront plus positifs.
en effet le site concours-infirmier est très bien expliqué et comme tu le dis c'est clair, c'est sur celui là que je travaille

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit :
Dol a écrit :pour en revenir à l'âge des candidats, je parle là pour les plus vieux d'entre nous moi compris, j'ai vu très peu de 35/45 ans ou au delà, mais vraiment très peu, genre j'ai repéré un mec grisonnant (bon moi ça va j'en ai juste quelque un sur les tampes!!!), et encore moins de femmes, mais j'ai plus de mal à vous donnez un âge les filles vous vous conservez tellement bien :clin: , ou bien je suis vraiment pas physionomiste!!! :lol:
:wouahh: tu passes la pommade :mdr: , moi j'ai déjà des cheveux blancs plus au niveau des tempes :pleure: ,
c'est bien, s' il n'y avait pas trop de personne de 35-45 ans, au moins, ça te laisse une chance de plus :D car à note égale tu passeras devant les jeunes, tu seras prioritaire :yes:, donc crois y à fond, tu as toutes tes chances et en avant pour l'oral et après direction la promotion 2014-2017 :clin:
Quoi :wouahh: !!!
Tu crois vraiment qu'ils nous privilégie au niveau de l'âge?
j'ai quand même un p'ti doute!!! :conf:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

mimi56mimi56 a écrit : Mais bon tu n'auras pas besoin de passer par AS car tu l'auras ton concours, il n'y a pas de raison, de toute façon, je t'ai prévenu, si tu fais l'imbécile :langue: , je te botte les :fesse: :fouet: :lol:
Aie aie aie :pleure: !!! Zut c'est vrai j'oublis que t'es à 1 heure de route de chez moi, j'ai intérêt de serrer les fesses!!! :lol:
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Ah bon? ???; il privilégié les vieux? ??? J'ai jamais entendu parlé de sa, ce serait bien pour nous!
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Ah bon? ???; il privilégié les vieux? ??? J'ai jamais entendu parlé de sa, ce serait bien pour nous!
C'est clair !!! :D
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

C'est con que ça marche pas le piston, avec ma belle soeur qui est cadre infirmier ça aurait surement aidé :lol:
Surtout qu'elle donne des cours en IFSI!!! J'imagine ma belle soeur me donnant des cours :lol:
Répondre