concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou
coucou Marion 44
pour ma part j'essaie de bosser 2 à 3 heures par jour, mais j'ai surtout revisé les tests psychos pour l'instant.
Me reste toute la CG à faire (bien que je regarde le JT tous les jours et le journal de la santé) y a encore du boulot!!!!
Mais il est vrai qu'en ce moment je sature un peu donc je m'octroie une pause de quelques jours (vacances des enfants obligent
c'est une bonne excuse pour faire un break
)
Bon courage pour tes révisions et surtout ne stress pas trop chacun va à son rythme

pour ma part j'essaie de bosser 2 à 3 heures par jour, mais j'ai surtout revisé les tests psychos pour l'instant.
Me reste toute la CG à faire (bien que je regarde le JT tous les jours et le journal de la santé) y a encore du boulot!!!!
Mais il est vrai qu'en ce moment je sature un peu donc je m'octroie une pause de quelques jours (vacances des enfants obligent

Bon courage pour tes révisions et surtout ne stress pas trop chacun va à son rythme

IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
Maman de 2 enfants
oui comme le dit très bien sabi34 chacun va à son rythme donc il y a deux à trois heures ca suffira et d'autres une journeé de 8 h quand tu as envie de bosser tu y vas car ca ne sert à rien à mon avis de se mettre au taf avec l'esprit ailleurs tu n'avanceras pas plus
allez bon courage

allez bon courage

Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Salut!
Moi je dirais que ça dépend des jours, des personnes, du temps, de tout quoi...
en moyenne 1h le matin et 2h l'après-midi
Quelques fois plus, quelques fois moins comme ces derniers jours.
Mais le principal c'est que tu imprimes bien ce que tu lis sinon, effectivement, ce n'est pas la peine de réviser des heures durant sans rien retenir....
Aller, mets toi au boulot et écoute les info, ça ira tout seul!!!
Bon courage
Moi je dirais que ça dépend des jours, des personnes, du temps, de tout quoi...
en moyenne 1h le matin et 2h l'après-midi
Quelques fois plus, quelques fois moins comme ces derniers jours.
Mais le principal c'est que tu imprimes bien ce que tu lis sinon, effectivement, ce n'est pas la peine de réviser des heures durant sans rien retenir....
Aller, mets toi au boulot et écoute les info, ça ira tout seul!!!
Bon courage

Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
-
- Habitué
Salut!
Je suis un peu comme toi, j'ai l'impression de ne pas avancer et de jamais en faire assez !!
Pour ma part, je révise quelques soirs par semaine (pas tous les soirs car je fais de la danse, même si j'ai diminué le rythme pour pouvoir consacrer plus de temps aux révisions!) et le weekend.
J'ai récemment fini mes fiches de culture générale et en ce moment je bosse les tests psychotechniques et lis les actualités.
Voilà!
Bon courage à tous.
Je suis un peu comme toi, j'ai l'impression de ne pas avancer et de jamais en faire assez !!
Pour ma part, je révise quelques soirs par semaine (pas tous les soirs car je fais de la danse, même si j'ai diminué le rythme pour pouvoir consacrer plus de temps aux révisions!) et le weekend.
J'ai récemment fini mes fiches de culture générale et en ce moment je bosse les tests psychotechniques et lis les actualités.
Voilà!
Bon courage à tous.
AP-HP : Admise (16)
CRF : Admise (18 )
Croix Saint-Simon : Admise (14)
Rentrée à la Croix Saint-Simon de Montreuil en Septembre 2008 !!
Bonjour,
une réponse peu rassurante : vous pourriez travailler 24/24 pendant des années vous ne serez jamais au top des dernières actualités ou dans tous les domaines.
On ne recherche pas des candidats aptent à nous réciter des leçons apprises. Retenez bien que ce sont vos idées qui sont souvent demandées, votre curiosité, votre intérêt pour le monde soignant, votre capacité d'expression, votre capacité de prise de recul sur des sujets brûlants, votre personnalité, ...
Ca explique assez bien pourquoi certains passent et réussissent le concours sans difficulté et sans aucune préparation. Ne croyez pas qu'en aprenant par coeur des fiches de culture sanitaire et sociale permettra de passer le concours brillamment. Ca aide mais ce n'est pas suffisant. Il faut travailler sur ce qu'on en fait.
Imprégnez-vous de ce monde, écoutez, lisez, 1 à 2 heures par jour c'est bien. Et demandez vous toujours ce que vous pensez de telle ou telle situation. Et restez-vous même.
Jérôme
une réponse peu rassurante : vous pourriez travailler 24/24 pendant des années vous ne serez jamais au top des dernières actualités ou dans tous les domaines.
On ne recherche pas des candidats aptent à nous réciter des leçons apprises. Retenez bien que ce sont vos idées qui sont souvent demandées, votre curiosité, votre intérêt pour le monde soignant, votre capacité d'expression, votre capacité de prise de recul sur des sujets brûlants, votre personnalité, ...
Ca explique assez bien pourquoi certains passent et réussissent le concours sans difficulté et sans aucune préparation. Ne croyez pas qu'en aprenant par coeur des fiches de culture sanitaire et sociale permettra de passer le concours brillamment. Ca aide mais ce n'est pas suffisant. Il faut travailler sur ce qu'on en fait.
Imprégnez-vous de ce monde, écoutez, lisez, 1 à 2 heures par jour c'est bien. Et demandez vous toujours ce que vous pensez de telle ou telle situation. Et restez-vous même.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Je suis d'accord pour la culture générale qu'il ne faut pas "apprendre par coeur" mais s'intéresser au monde qui nous entoure.
Par contre, pour les tests psychotechniques, on est bien obligés de les bosser, ça ne tombe pas de ciel. Alors ça demande du temps !
Par contre, pour les tests psychotechniques, on est bien obligés de les bosser, ça ne tombe pas de ciel. Alors ça demande du temps !
AP-HP : Admise (16)
pour ma part
je revises en gros 1h par jour, mais parfois, j'y passes 4h, parfois je me contente de m'informer.C'est vrai que j'hallucines aussi sur ceux qui travaillent 7 ou 8h par jour.Aprés ca depends si c'est intensif, ou non.Quand j'étais au lycée, quand on avait 8heures de cours dans la journée, tout le monde en avait marre.Pour moi c'est impossible de tenir intensement à ce rythme, si je le faisais ca ne servirait à rien, je m'abrutirais, m'éparpillerais et finirais par saturer! C'est mon premier concours, et je fais une prépa sur internet.Je crois que l'essentiel, c'est de bien comprendre la logique des tests psycho, que ca deviennes un automatisme, et de savoir donner un avis construit sur les grands sujets de l'actualité, connaitre certains points essentiel.Certains on besoin de beaucoup de temps d'autres non. Mais je suis pas partisane du bourrage de crane, une fille l'année du bac qui avait 17 de moyenne générale, bossait sans arret, faisait des fiches sur tout, s'est ramassée au bac.Alors qu'elle avit travaillé comme une dingue toute l'année.En fait elle était tombée sur des sujets qu'elle ne connaissait pas par coeur et s'est retrouvée desarmée.L'essentiel c'est d'imprimer la logique et le raisonnement.Enfin c'est mon avis!Bonne chance à tous!
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
-
j'ai passé mes concours et je rentre en première année dans kk jours....
les conseil ke je peu vous donner c'est de travailler réguliérement pas besoin de travailler 8 voir 9 h par jour !!!! un travail régulier suffi notamment pour les test psychottechnique, plus on en fait, plus on prend de l'assurance et plus on va vite ca devien de l'otomatik!!
pour ce ki est de la GC, le plus important c'est detre ouvert d'esprit, de pourvoir défendre ses idées, d'avoir son avis sur les choses, juste besoin de relire les thèmes sanitaires é social apré il faut regardé les infos, et allé un peu sur internet. mais vous avé encore le temps .....
les conseil ke je peu vous donner c'est de travailler réguliérement pas besoin de travailler 8 voir 9 h par jour !!!! un travail régulier suffi notamment pour les test psychottechnique, plus on en fait, plus on prend de l'assurance et plus on va vite ca devien de l'otomatik!!
pour ce ki est de la GC, le plus important c'est detre ouvert d'esprit, de pourvoir défendre ses idées, d'avoir son avis sur les choses, juste besoin de relire les thèmes sanitaires é social apré il faut regardé les infos, et allé un peu sur internet. mais vous avé encore le temps .....

tu eres mI sol, la fe con que vive, la potencia de mi voz, el adios que no sabe decir porque nunca podré vivir sin ti ... EBDF
et bien
Felicitations! J'espere pouvoir en dire autant d'ici quelques mois!!! Je suis d'accord pour les tests psychotechniques, il faut en faire pour pouvoir les resoudre naturellement, aussi automatiquement que des opérations simples.Mais inutile de savoir par coeur tous les tests!
Pour l'actualité j'ai peur par contre de tomber sur un fait totalement inconnu, dont je n'ai pas entendu parler (parcequ'apres tout, on peut pas tout savoir!),ou un sujet qui ne m'inspire pas du tout (dieu sait qu'il y en a !), donc en fait j'essaie de m'habituer à donner mon avis sur pleins de sujets, a poser des problématiques sur des articles que je lis.Pour l'instant c'est une methode qui me va, est-ce que ca suffira pour le concours?euuu jespere!

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
-
- Régulier
future étudiante en ifsi
bonjour!
J'espère que mon poste n'est pas trop mal placé! Je passe mon épreuve orale en juin, et avant de passer j'aimerais discuter avec des étudiantes en ifsi car mes contacts avec des infirmières se limitent à un stage de deux semaines dans un hopital (c'est deja bien!) mais j'aurais quand même aimé discuter avec des étudiantes pour en savoir plus.
Voila merci de votre aide vous pouvez me contacter par mp ou ici!
A bientot
J'espère que mon poste n'est pas trop mal placé! Je passe mon épreuve orale en juin, et avant de passer j'aimerais discuter avec des étudiantes en ifsi car mes contacts avec des infirmières se limitent à un stage de deux semaines dans un hopital (c'est deja bien!) mais j'aurais quand même aimé discuter avec des étudiantes pour en savoir plus.
Voila merci de votre aide vous pouvez me contacter par mp ou ici!
A bientot