concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: dates des concours d'infirmières
C'était super alors! Vous pouviez passer plusieurs concours autour de chez vous !
Re: dates des concours d'infirmières
c'est ca mais la le reve est fini !!!flm a écrit :C'était super alors! Vous pouviez passer plusieurs concours autour de chez vous !

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
oulala mais ca va vite deja la 118 j'arrive plus a suivre moi...lol sinon merci aux nouveaux qui nous laissent des messages d'encouragements ca fait plaisir. Comme quoi il ne faut pas baisser les bras, je crois que c'est someone 973 qui a été offensé par vos réponses il ne faut pas qu'elle le prenne au 1er degré ce n'est qu'un forum d'entraide. En tout j'essaie de suivre mais c'est pas facile, entre les enfants et les révisions. J 'espère que pour vous ca avance tt doucement mais surement.
A bientôt!
A bientôt!

Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
- mimi56mimi56
- Insatiable
Merci pour ton témoignagelucillelou a écrit :Bonjour à toutes !
futures collègues !
je viens vous laisser un mot d'encouragements !
il y a un an c'était moi qui était à votre place !
et j'ai eu mes concours TOUTE SEULE !
sans prépa! et c'était un énorme défi
je suis dyslexique et je venais d'une filière professionnelle
donc autant dire que j'ai entendu beaucoup de personnes me dire " sans prépa c'est foutu" et non !!
il faut de la motivation ! chaque semaine travaillez! et dès maintenant
c'est au fur et à mesure qu'on progresse et pas 3 semaines avant le concours !
prenez pleins de bouquins ! vraiment j'en ai utilisez plus d'une dizaine ! des récents comme des vieux ! ( au passage j'en vends 4 pour 35 euros)
lisez l'actualité mais sans plus et faut revoir la méthode de commentaire !
puis sinon il y a des prépa intensives des fois pendant les vacances
j'en ai fais une pour les test psychotechniques !
sa marche pas malmais honnêtement ce qui marche vraiment c'est s'entrainer et revoir les tables de multiplications etc
courage ! si je l'ai fais vous pouvez le faire!

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
je suis d'accord avec toi il ne faut pas le prendre au 1er degrémaglove a écrit :oulala mais ca va vite deja la 118 j'arrive plus a suivre moi...lol sinon merci aux nouveaux qui nous laissent des messages d'encouragements ca fait plaisir. Comme quoi il ne faut pas baisser les bras, je crois que c'est someone 973 qui a été offensé par vos réponses il ne faut pas qu'elle le prenne au 1er degré ce n'est qu'un forum d'entraide. En tout j'essaie de suivre mais c'est pas facile, entre les enfants et les révisions. J 'espère que pour vous ca avance tt doucement mais surement.
A bientôt!

Qu'est ce que ça sera s'il elle va jusqu'à l'oral et que le jury lui dit quelque chose qu'elle n'apprécie pas, le jury ne lui fera pas de cadeau, comme je le disais il faut savoir accepter les remarques, les conseils quels qu'ils soient
Si elle aussi susceptible, il va falloir qu'elle fasse un gros travail sur elle, sinon elle va se faire bouler

- mimi56mimi56
- Insatiable
dol: ça y est verdict des résultats aujourd'hui

Patience petit scarabée !!!MeganLCF a écrit :J'avoue que la douleurs est assez insupportable mais ce qui m'embête le plus c'est pour mes révisionsyousasou a écrit :Courage megan c'est pas facile les migraines, j'espère que sa va vite passé,surtout que je me suis achetée des livres et impossible de les utiliser pour le moment. Je prend un retard qui va être dur à rattraper, surtout au niveau des tests

Bon non c'est po drôle, mais t'inquiètes t'es pas à un ou deux jour prêt, prend le temps de te remettre bien d'aplomb et tu n'en travailleras que mieux.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
A qui le dis tu Yousa!!! Moi c'est pareil, et le plus frustrant c'est quand je rentre le soir, en me dépêchant sans faire de rab pour rentré tôt, que j'arrive chez moi et je me retrouve à devoir faire autre chose qui me bouffe tout mon temps. A la fin, il est je sais pas quel heure, je suis naze et plus envie ou la force de m'y mettre...yousasou a écrit :Oui mais megan comme j'avais déjà dit a mimi lors de ses mésaventure, c'est quand même ta santé qui prime sur tes révisions, et je suis sûr que tu auras largement le temps encore après ta crise de migraines![]()
C'est juste frustrant! Comme quand je vais au travail alors que j'aimerais reviser a la maison!
Genre hier j'ai fait un dossier d'inscription ça m'a pris la moitié de la soirée pour le remplir et réunir les pièces. Ce coup ci, c'est mon attestation de bac que je trouvais plus

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Là aussi je te suis à 100% Yousa!!!yousasou a écrit :Bein je crache pas dans la soupe il ma bien aidé mon travail pendant des années, mais là non j'aime plus non.
Si j'ai pas mon concours je serais bien obligé de continuer!

Oui tiens, ça serait intéressant que tu nous donnes le programme de révision que tu as fais.yousasou a écrit :Lucilou tu as reviser tous les jours? Et pendant combien de temps?
C'est pour me repérer! Félicitations à toi!
Le nombre d'heures par jours? Tous les jours ou tu t'octroyais des jours de relâche?
Moi en se moment je suis toujours à la ramasse, quand je veux m'y mettre j'ai autre chose à faire en priorité, et par moment c'est l'envie qui me manque, pas facile!!!

Par contre j'ai trouvé une application pas mal pour les tests psycho sur Androïd pour ceux et celles qui ont une tablette ou un smartphone. Par contre je me rappel plus du nom je vous redis ça.

Claire mais réaliste!!!mimi56mimi56 a écrit : je suis d'accord avec toi il ne faut pas le prendre au 1er degré.
Qu'est ce que ça sera s'il elle va jusqu'à l'oral et que le jury lui dit quelque chose qu'elle n'apprécie pas, le jury ne lui fera pas de cadeau, comme je le disais il faut savoir accepter les remarques, les conseils quels qu'ils soient
Si elle aussi susceptible, il va falloir qu'elle fasse un gros travail sur elle, sinon elle va se faire bouler

mimi56mimi56 a écrit :dol: ça y est verdict des résultats aujourd'hui

j'ai le coeur qui est en train de s'emballé!!!... 

Dol on est tous stressé pour toi... punaise on espère que tu annonce une bonne nouvelle 

l'administration française c'est du n'importe quoiyousasou a écrit :Mimi merci pour ta réponse complète, l'organisme ne veux pas se tromper ce qui est compréhensible, mais perso c'est pas un ou 2 tests faits à la va vite qui vont déterminer mon avenir et décider pour moi du choix de mon metier!![]()
Pas question! Tout de façon je lui ai déjà dit que c'est pas choix décidé comme sa du jour au lendemain et qu'il était mûrement réfléchi, cest dingue! Font tout pour nous mettre des batons dans les roues, sa fait 8 ans que je travail dans la même boite ils m'ont pressé comme un citron alors ma reconversion je l'ai gagné merde!
Bref petit coup de gueule car la femme me l'a pas du tout tourné de cette façon!
parfois ils aident des personnes qui ne le meritent pas, et ils font tout pour ecoeurer d'autres qui ont des projets concrets
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15