concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :j'ai amené ma petite "chana" chez le veto ce matin pour qu'il la sterilise
elle est rentrée à la maison et dort sur mes genoux car avec l'anestesie elle est KO la pauvre
la semaine prochaine il la vaccine avec l'autre gros matou
bon, c'est bien gentil tout ça mais ça fait quand même un coût: 230 euros au total !
financièrement c'est pas le moment du tout mais quand on aime ses animaux ben ya des sacrifices à faire ( c'est mon mari qui est sceptique car il a du mal à comprendre certaines depenses pour un animal
mais bon, je m'en fous !!! hi hi hi!!!
mes chats et moi c'est toute une histoire.... :lol:
Te plains pas, si tu savais à combien j'en suis avec la grossesse de ma pépette et les petits tu me ferais un infarctus je suis sure!!!
Moi j'ai trouvé une solution, j'ai ouvert un p'ti compte épargne qui est destiné uniquement aux frais vétérinaires de mes p'tites bêtes, je place un peu d'argent tout les mois dessus, comme ça quand il y a besoin il n'y a plus qu'à se servir dedans sans gréver notre budget. En plus ça rapporte un p'ti peu tout les ans, pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien et une assurance coûte chère et c'est à perte. C'est justement une véto du conseil de l'ordre qui m'a filée le tuyau quand j'ai porté plainte contre mon ancien cabinet véto.
ah oui, c'est pas bête
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :dol, comment fait on pour savoir avec quel ifsi la CRF est en partenariat ?
Alors là bonne question!!! Euuuhhh tu les appels? :mdr:
De toute façon ça change pas grand chose car tu risques aussi de tombé sur des concours qui ont lieux ensemble. Heureusement que je voulais pas aller au Mans, vu que le concours était en même temps dans la même salle!!!
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :dol, comment fait on pour savoir avec quel ifsi la CRF est en partenariat ?
j'y ai pensé biensur mais je me disais qu'ils n'allaient peut etre pas vouloir me repondre

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Dol a écrit :
thanathos a écrit :
thanathos a écrit :Ouh la la bientôt 600!!!
comment ai je fais pour ecrire autant :lol:
parce que t'es une maline!!!! :mdr:

Mais t'inquiète j'te talonne à moins de 200 messages :lol: :lol: :lol:
tu ne me rattraperas JAAAAMAAAAIIIIS !!!!!!!! je le jure sur la tête d'un de mes poissons rouges

Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit : parce que t'es une maline!!!! :mdr:

Mais t'inquiète j'te talonne à moins de 200 messages :lol: :lol: :lol:
tu ne me rattraperas JAAAAMAAAAIIIIS !!!!!!!! je le jure sur la tête d'un de mes poissons rouges
:mdr:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
j'y ai pensé biensur mais je me disais qu'ils n'allaient peut etre pas vouloir me repondre
Bah qui ne tente rien n'a rien!!! :clin:
thanathos
Accro
Accro

Re: Préparation concours d'entrée

Message par thanathos »

smoochiie a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message car j'ai besoin d'aide, ma situation est assez compliquée.
J'ai 20 ans je suis diplômée d'un bac stg, la logique voudrait que je poursuive en bts mais ce n'est pas mon rêve, pas mon envie... J'ai déjà une petite vie bien mouvementée malgré mon jeune âge.

En effet, j'ai dû arrêter mes études à cause de différents familiaux, subvenir seule à mes besoins et ça fait aujourd'hui presque deux ans. J'ai l'envie de reprendre mes études, et comme vous l'aurez compris je souhaite devenir infirmière.

Actuellement je travaille, je vis chez une amie et je n'ai plus les moyens (plus assez de sous de côté, mon permis récemment obtenu m'a tout pompé lol) pour me payer une préparation aux concours d'entrée...

J'ai beaucoup lu que ces préparations n'étaient pas forcément utiles, et sont souvent onéreuses... Mais surtout qu'il était tout à fait possible de se préparer seul en étant organisé.

Investir dans des bouquins et faire preuve d'autonomie ne sont pas un problème pour moi, j'aimerai juste savoir si vous pensez que dans mon cas il est judicieux se préparer seule ou d'attendre et économiser pour une prépa ?

(Par ailleurs si certains d'entre vous ont réussi le concours d'entrée seul, j'aimerai beaucoup converser un peu avec vous pour savoir un peu plus en détail la façon dont vous avez organisez vos cours, révisions,etc.)
MERCI D'AVANCE :oops:
biensûr que tu peux preparer le concours seule avec des livres, ça te coutera moins cher, tout dépend de ta motivation
moi, je le prepare seule pour mars 2014
on est toute une equipe sympa dans le même cas sur le topic "concours ifsi printemps 2014: motivation et solidarité" :clin:

thanathos
Accro
Accro

Re: CONCOURS 2014 GO GO GO !!!!

Message par thanathos »

coucou kristell !
un topic "concours ifsi printemps 2014: motivation et solidarité" a déjà été crée sur le forum
rejoins nous si tu as envie :clin:

thanathos
Accro
Accro

Re: dates des concours d'infirmières

Message par thanathos »

chez moi aussi ce sont les mêmes dates ! de marseille à menton voir + loin

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

coucou doc !!!
as tu remarqué que pendant ton absence j'avais atteint les 600 ? ha ha ha !!!
et oui, 1 p'tit message par ci par là sur differents topics du forum et...hop hop hop :D

thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

ah oui, au passage j'ai fais du proselytisme sur quelques topics
en effet, j'ai tenté le rapatriement de certains concouristes sur notre topic
ben oui ! plus on est de monde, plus on rit :D :D :D

MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

thanathos a écrit :
Dol a écrit :
MeganLCF a écrit : Ah oui merci du conseil
Dis Thanathos, c'est toi qui aimerait bosser en service de Psychiatrie? Si oui, je te conseil de regarder M6 dimanche soir :) Zone interdite, sur un hôpital psychiatrique ça a l'air vraiment intéressant!!
Cool merci, j'vais regarder aussi, c'est ma moitié qui va peut être faire la gueule!!! :mdr:
ma moitié aussi car il deteste ce genre d'emission ( tout le contraire de moi quoi ! )
Tant pis pour eux, c'est pour la bonne cause. Ça peut apporter pas mal de connaissance :)
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
Swedish
Régulier
Régulier

Message par Swedish »

Coucou tout le monde, je passe aussi les concours ce printemps alors je me permets de me joindre a vous! :D Je vous donne ce lien: http://www.gennevilliers-asso.org/
Dans "rubrique vidéos", vous avez pleins de documentaires et reportages divers et variés, notemment sur les metiers hospitaliers, problemes sociaux et sanitaires, les inégalités par exemple... Je vous laisse découvrir ça, je trouve ca beaucoup plus sympa de voir ca sous cette forme que dans les livres personnelement! Je crois qu'ils en rajoutent régulièrement en plus.
Au plaisir!
yousasou
Fidèle
Fidèle

Message par yousasou »

Bon bein mimi tu avais raison, j'ai fait min 1er rdv bilan de compétences, ma conseillère est sympa, j'ai 1 rdv par semaine jusqu'à fin février. Tests personnalité test français et math, stages et rencontre avec des pro.
C'était bien franchement, on verra pour les résultats quoi, c'est dur de caser les rdv parmi le reste.
Bon bein dol j'espère que tu avance pour ton orale mais je me fais pas de soucis pour toi.
Les autres aussi sava? :D
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Swedish a écrit :Coucou tout le monde, je passe aussi les concours ce printemps alors je me permets de me joindre a vous! :D Je vous donne ce lien: http://www.gennevilliers-asso.org/
Dans "rubrique vidéos", vous avez pleins de documentaires et reportages divers et variés, notemment sur les metiers hospitaliers, problemes sociaux et sanitaires, les inégalités par exemple... Je vous laisse découvrir ça, je trouve ca beaucoup plus sympa de voir ca sous cette forme que dans les livres personnelement! Je crois qu'ils en rajoutent régulièrement en plus.
Au plaisir!
bienvenue parmis nou et merci pour cette info :clin:

Répondre