concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thanathos
Accro
Accro

Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!

Message par thanathos »

maglove a écrit :
thanathos a écrit :j'ai commençé un nouveau livre de tests psycho ( 1000 tests d'aptitude du concours infirmier/tome 2/lamarre/3eme edition )
il me semble difficile !!! quelqu'un l'a ?
Non je ne l'ai pas.

De mon coté je suis entrain de revoir les conversions, débits pffff ca donne mal à la tête! Mais je ne suis jamais sûre de moi donc je doute et pis voilà.....mais je me remotive J-4 mois a peu près ca passe viiiiite.

Bienvenue a Ophélie59 et une de plus!
euhhhh....plutôt j-3 et demi voir j-3 pour certains !
moi, les conversions ça passe bien, les debits bof bof
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
maglove
Fidèle
Fidèle

Message par maglove »

thanathos a écrit :
maglove a écrit :
thanathos a écrit :j'ai commençé un nouveau livre de tests psycho ( 1000 tests d'aptitude du concours infirmier/tome 2/lamarre/3eme edition )
Non je ne l'ai pas.

De mon coté je suis entrain de revoir les conversions, débits pffff ca donne mal à la tête! Mais je ne suis jamais sûre de moi donc je doute et pis voilà.....mais je me remotive J-4 mois a peu près ca passe viiiiite.

Bienvenue a Ophélie59 et une de plus!
euhhhh....plutôt j-3 et demi voir j-3 pour certains !

Ah les débits toute une histoire, et dire qu'on va en manger surtout avec les médicaments
Toujours croire en soi, ne jamais baisser les bras .........
ESI 2019/2022 Villefranche sur Saône
Maman de 4 enfants
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Ah les débits toute une histoire, et dire qu'on va en manger surtout avec les médicaments[/quote]

c'est clair, on n'est pas sortis de l'auberge :(
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Ophely59 a écrit :bonsoir à toute et à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 19 ans et cela fera la troisième fois que je tente le concours infirmier. Ma motivation n'a pas changer bien au contraire je suis déterminée à réussir ce concours !! Je trouve ça génial le fait que nous pouvons nous entraider car la plupart d'entre nous le préparons seul(e) ! Je vous souhaite à toutes et à tous bonne chance !!!!!!

Danke Ophély!!! Et Degemer mat parmi nous!!! :clin:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

yousasou a écrit :Bon j'ai envie de ramener ma petite fraise un petit coup là sa fait longtemps, je trouve que dol a tout a fait raison, ai travail on ne peut pas se permettre d'être déconcentré ou étourdi, alors du coup a la maison on a tendance à se lâcher! En tout cas pout moi c'est comme sa !
Sa veux pas dire que thanathos va oublier le traitement de ses patients, et avec tout le respect que je dois aux animaux, ce ne sont quand même pas des etres humains. :clin: oui si je sais vous les aimez tellement vos tites bêtes.
Sinon je bloque sur les dénombrement en ce moment, j'aime pas du tout.
Comme quoi je ne dis pas que des choses débiles!!! :mdr:
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :oups encore un doublon
je vais me faire tailler par dol :pasmoi: :pasmoi:
MMMeeeuuuhhh non, tout de suite!!! :mdr: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Dol le 11 déc. 2013 09:35, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

MeganLCF a écrit :Bonsoir!

Après des mois, et d’interminables semaines de recherche, j'ai ENFIN trouver mon stage pour valider mon bac. Ayant fais 12 semaines avec les personnes âgés, j'avais vraiment envie de changer de domaine, et bien se sera 4 semaines en maternité à l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis dans le 93.
Je suis vraiment soulagée, c'était vraiment pas gagnée du fait que je sois majeure seulement le 23 Janvier et que mon stage commence le 6 Janvier.
Bref, c'est un poids en moins sur les épaules :)

Comment allez vous? et vos révisions?
Pour ma part, côté CG tout se passent bien, côté maths c'est une autre histoire. J'ai l'impression de tout mélanger.. mais bon je continue de bosser quand même.
On te fait faire de tel stage et aussi long pour un bac??? :conf:
Tu fais quoi exactement?
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

Beuh non, moi je suis sur un autre livre depuis hier soir que m'a conseillé Mimi.
Vraiment très bien pour préparer l'oral!!! :clin:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

J'espère seulement qu'il est pas trop tard, mais bon c'est apriori une très bonne aide!!!...
Encore merci ma Mimi. :bisous: :bisous: :bisous:
J-6
Dernière modification par Dol le 11 déc. 2013 09:10, modifié 1 fois.
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

maglove a écrit :
thanathos a écrit :
maglove a écrit : De mon coté je suis entrain de revoir les conversions, débits pffff ca donne mal à la tête! Mais je ne suis jamais sûre de moi donc je doute et pis voilà.....mais je me remotive J-4 mois a peu près ca passe viiiiite.
Ah les débits toute une histoire, et dire qu'on va en manger surtout avec les médicaments
Et les dosages en fonction du poids des patients!!!

Genre en pédiatrie il n'existe quasi pas de médicament avec des doses adaptées aux enfants, du coup tu es obligé de faire un dosage en fonction du poids de l'enfant, toute une gymnastique intellectuelle. :lol: :lol: :lol:
Dol
Accro
Accro

Message par Dol »

thanathos a écrit :
maglove a écrit :Ah les débits toute une histoire, et dire qu'on va en manger surtout avec les médicaments
c'est clair, on n'est pas sortis de l'auberge :(
Ah la la les filles!!! Que de pessimisme alors qu'on a pas encore commencé!!!

Faut être positif, aussi bien dans la vie, que nos futures études et notre futur emploi!!! La gagne les filles, j'suis en train de me motivé, de me gonfler à bloc, faut les convaincre!!! :clin:
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :thanathos: tu es tellement à fond dans les révisions que tu en oublies ton chat :roll: , ça promet quand tu seras infirmière :lol:

dol: exit ce genre de réponse cette fois ci :lol:

ce matin, révision pendant 1h30, je bloque sur un cours :pleure: , j'ai demandé des explications, j'espère que je comprendrai mieux
et cette ap, je me suis transformée en toiletteuse pour chien, j'ai coupé les poils de mon shih tsu mâle, il a été génial, il n'a quasiment pas bougé, je suis contente du résultat, avant il ne ressemblait plus à rien :roll: :lol: , maintenant il est tout beau, à faire craquer les femelles :lol:

bienvenu au nouveaux(elles)
tu bloques sur quel cours mimi ?
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Ophely59
Habitué
Habitué

Message par Ophely59 »

J'ai raté 2 fois l'écrit d'un point. Mais je pense que c'est à cause de mes difficultés dans la résolution de problème je connais toute mes formules mais je n'arrive pas à les appliquer dans les exercices. Donc si tu as des conseils à me donner se serait avec plaisir ![/quote][/quote][/quote]
j'ai exactement le même problème que toi, je n'arrive pas à mettre en application les equations dans les problèmes et j'ai tendance à melanger les formules les unes avec les autres[/quote]

Je me sens moins seule ! Mais sa fait deux mois déjà que je suis sur la résolution de problème et que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration ... Alors je commence un peu à m'inquiéter, je me demande si je serai capable de réussir le concours sachant que je l'ai raté 2 fois. Mais une chose est sûre c'est que je vais persister parce que je veux faire ce métier !
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

mimi56mimi56 a écrit :
thanathos a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :thanathos: tu es tellement à fond dans les révisions que tu en oublies ton chat :roll: , ça promet quand tu seras infirmière :lol:

dol: exit ce genre de réponse cette fois ci :lol:

ce matin, révision pendant 1h30, je bloque sur un cours :pleure: , j'ai demandé des explications, j'espère que je comprendrai mieux
et cette ap, je me suis transformée en toiletteuse pour chien, j'ai coupé les poils de mon shih tsu mâle, il a été génial, il n'a quasiment pas bougé, je suis contente du résultat, avant il ne ressemblait plus à rien :roll: :lol: , maintenant il est tout beau, à faire craquer les femelles :lol:

bienvenu au nouveaux(elles)
tu bloques sur quel cours mimi ?

sur le cours fiche M16, avec les avions de ligne et de chasse, ça parle de variation
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

J'ai raté 2 fois l'écrit d'un point. Mais je pense que c'est à cause de mes difficultés dans la résolution de problème je connais toute mes formules mais je n'arrive pas à les appliquer dans les exercices. Donc si tu as des conseils à me donner se serait avec plaisir !
j'ai exactement le même problème que toi, je n'arrive pas à mettre en application les equations dans les problèmes et j'ai tendance à melanger les formules les unes avec les autres

Je me sens moins seule ! Mais sa fait deux mois déjà que je suis sur la résolution de problème et que j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration ... Alors je commence un peu à m'inquiéter, je me demande si je serai capable de réussir le concours sachant que je l'ai raté 2 fois. Mais une chose est sûre c'est que je vais persister parce que je veux faire ce métier !
Pour les résolutions de problèmes, tu ne connais personne qui pourrait t'aider ? Mon copain m'a beaucoup aidé là dessus, tous les soirs on travaillait les problèmes et grâce à ça j'ai validé mon écrit (16.75 aux tests ;) ). Si je peux te donner un conseil, essaye toujours de poser ton x, en marquant bien "x = ce que je cherche". Après pour les problèmes style calculs de débit, c'est toujours pareil. Le tout c'est de s'entrainer, de bucher dessus et ne pas regarder direct la solution. Et aussi, refaire les problèmes quelques temps après, se chronométrer... Ne vous découragez pas surtout !!
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Répondre