concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- myriam-tak
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
http://www.maculturegenerale.fr/
Site super interessant !!
Site super interessant !!

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de courage aujourd'hui... enfin ce matin, cet aprem je compte bien réviser un peuDol a écrit :Bon, les filles j'vous trouve bien calme!!!! surtout bien muettes, c'est les révisions ou quoi?
J-5
petite question au passage : pour la culture générale, c'est bien 3 questions sur un même texte ?
parce qu'on m'a refilé des annales de culture générale datant de 2008. Mais dedans, le sujet c'est 5 textes à étudier avec une question pour chaque texte.
jsuis perdue par rapport à cela (notamment)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
- vaness desiles
- Adepte
Moi aussi j'ai eu 3 questions et à la fin j'ai eu l'impression que c'était 3 mini dissertations.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
-
Après avoir lu et suivre certains sujets, je me lance a m'inscrire au forum!
Hier les résultats de l'oral sont tombés et je n'ai pas eu la chance d'etre admise...dure nouvelle, difficile a encaisser surtout quand on a beaucoups travailler pour l'avoir....mais bon c'est la vie, la aujourd'hui je me réveille avec l'envie de reussir plus que tout. Et la les compteurs sont activés, je vais réussir et NOUS allons réussir. Sachez qu'a l'oral les jurys peuvent être très hypocrite! Au boulot!

Hier les résultats de l'oral sont tombés et je n'ai pas eu la chance d'etre admise...dure nouvelle, difficile a encaisser surtout quand on a beaucoups travailler pour l'avoir....mais bon c'est la vie, la aujourd'hui je me réveille avec l'envie de reussir plus que tout. Et la les compteurs sont activés, je vais réussir et NOUS allons réussir. Sachez qu'a l'oral les jurys peuvent être très hypocrite! Au boulot!

ESI 2014/2017
S1: SSR Youpii
S1: SSR Youpii
Rien n'est écrit à l'avance, tu peux avoir autant de forme différente de présentation qu'il y a de concours. Le courant c'est d'avoir un texte sur lequel on va te poser des questions du genre "ressortez les idées principales du texte" ou "résumez le texte" ça c'est pour les questions les plus simples!!!ceccilou a écrit :Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de courage aujourd'hui... enfin ce matin, cet aprem je compte bien réviser un peuDol a écrit :Bon, les filles j'vous trouve bien calme!!!! surtout bien muettes, c'est les révisions ou quoi?
J-5
petite question au passage : pour la culture générale, c'est bien 3 questions sur un même texte ?
parce qu'on m'a refilé des annales de culture générale datant de 2008. Mais dedans, le sujet c'est 5 textes à étudier avec une question pour chaque texte.
jsuis perdue par rapport à cela (notamment)
Mon écrit du 23 novembre dernier, comme je l'avais expliqué précédemment il y a quelques pages, se composait de 4 textes précédés d'une question mais que nous ne connaissions pas, à la place on avait des XXXXX. C'était en faite une interview d'un psychologue, et tu comprenais vite qu'elle était sur le thème du travail.
1er question : trouvez la question posé à chacune des réponses du psychologue et résumez chaque texte (5 lignes maximum).
2ème question : c'était un extrait d'un des texte parlant de la maltraitance des personnes âgées en maison de retraite dû aux soins en raison du manque de coordination des soignants. question : expliquez en les raisons (10 lignes maximum).
3ème question: "Pourquoi travail t'on?" développez, vous pouvez vous servir des textes, mais vous devez principalement vous servir de vos connaissances et de vos expériences (40 lignes maximum).
En gros c'était ça.
Personnellement sur le coup ça m'a un peu déstabilisé, surtout la première question et la forme des 4 textes dont tu ne connais pas la question qui est posé pour chacun.
"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Ia Orana Zelda et bienvenito!!!La légende Zelda a écrit :Après avoir lu et suivre certains sujets, je me lance a m'inscrire au forum!![]()
Hier les résultats de l'oral sont tombés et je n'ai pas eu la chance d'etre admise...dure nouvelle, difficile a encaisser surtout quand on a beaucoups travailler pour l'avoir....mais bon c'est la vie, la aujourd'hui je me réveille avec l'envie de reussir plus que tout. Et la les compteurs sont activés, je vais réussir et NOUS allons réussir. Sachez qu'a l'oral les jurys peuvent être très hypocrite! Au boulot!![]()
![]()
T'as passé le concours où? A quoi a tu eu droit à ton oral? Le genre de questions? quel sujet à développer à tu eux? Sais tu ce qui t'as fait louper?
quand tu dis que tu n'as pas été admise tu veux dire sur liste principale ou t'as carrément pas eu la moyenne et donc éliminé d'office?
Bon je sais beaucoup de question, mais je passe mon oral la semaine prochaine, la pression monte!!!

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
- mimi56mimi56
- Insatiable
dol;
ne stresse pas trop, il faut que tu arrives à garder ton calme, travailles au maximum ton oral avec les infos que tu peux avoir, et vas à ton oral en étant confiant
ne stresse pas trop, il faut que tu arrives à garder ton calme, travailles au maximum ton oral avec les infos que tu peux avoir, et vas à ton oral en étant confiant

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- mimi56mimi56
- Insatiable
qu'est ce qui t'a manqué pour obtenir le concours et comment c'est passé l'oral????La légende Zelda a écrit :Après avoir lu et suivre certains sujets, je me lance a m'inscrire au forum!![]()
Hier les résultats de l'oral sont tombés et je n'ai pas eu la chance d'etre admise...dure nouvelle, difficile a encaisser surtout quand on a beaucoups travailler pour l'avoir....mais bon c'est la vie, la aujourd'hui je me réveille avec l'envie de reussir plus que tout. Et la les compteurs sont activés, je vais réussir et NOUS allons réussir. Sachez qu'a l'oral les jurys peuvent être très hypocrite! Au boulot!![]()
![]()

- mimi56mimi56
- Insatiable
entre les révisions et ma vie professionnelle et familiale, j'ai moins le temps de venir, mais je suis toujours là, je lis les différents messages et réponds de tps en tps.Dol a écrit :Bon, les filles j'vous trouve bien calme!!!! surtout bien muettes, c'est les révisions ou quoi?
J-5
ces derniers temps je passais plus de tps sur le forum que sur les révisions

- mimi56mimi56
- Insatiable
hé c'es pas juste je viens de m'apercevoir que si on fait un citer on n'augmente pas notre nombre de message 

Hein??? Mais non n'importe quoimimi56mimi56 a écrit :hé c'es pas juste je viens de m'apercevoir que si on fait un citer on n'augmente pas notre nombre de message

Tu crois que Thana serait arrivé à 700 messages et moi à presque 500 si ils nous comptabilisaient pas les messages avec un "citer"!!!

Meuh non c'est que t'as mal compter, hihihihi

En tout cas, moi de venir ici c'est devenu mon moment de détente au boulot, certaine prennent 15 minutes de pause à fumer leur clope ou boire un café, moi j'en profite pour venir sur le topic et partager avec vous tous 

C'est une des questions que je lui ai posé aussi!!!mimi56mimi56 a écrit :qu'est ce qui t'a manqué pour obtenir le concours et comment c'est passé l'oral????La légende Zelda a écrit :Après avoir lu et suivre certains sujets, je me lance a m'inscrire au forum!![]()
![]()

- mimi56mimi56
- Insatiable
heu!!!, ben non !!!! regardes le chiffre auquel tu es arrivé, tu as plusieurs messages avec le même chiffreDol a écrit :Hein??? Mais non n'importe quoimimi56mimi56 a écrit :hé c'es pas juste je viens de m'apercevoir que si on fait un citer on n'augmente pas notre nombre de message![]()
![]()
![]()
Tu crois que Thana serait arrivé à 700 messages et moi à presque 500 si ils nous comptabilisaient pas les messages avec un "citer"!!!![]()
![]()
![]()
Meuh non c'est que t'as mal compter, hihihihi

- mimi56mimi56
- Insatiable
ou alors c'est mon portable qui beugue