concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Merci pour ta réponse, ça fait une semaine que j'hésite a mettre a la poubelle ces livres de 2008, maintenant je suis sûre de moi ! Et tkt j'ai les livres 2013-2014thanathos a écrit :attention ceccilou, le concours a subi une reforme depuis 2009ceccilou a écrit :Pour ma part, je n'ai pas beaucoup de courage aujourd'hui... enfin ce matin, cet aprem je compte bien réviser un peuDol a écrit :Bon, les filles j'vous trouve bien calme!!!! surtout bien muettes, c'est les révisions ou quoi?
J-5
petite question au passage : pour la culture générale, c'est bien 3 questions sur un même texte ?
parce qu'on m'a refilé des annales de culture générale datant de 2008. Mais dedans, le sujet c'est 5 textes à étudier avec une question pour chaque texte.
jsuis perdue par rapport à cela (notamment)
ce qui veut dire que tous les livres avant 2009 sont obsolètes
revises sur des livres+recents si tu peux

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapable
une vraie connasse!! lol

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- mimi56mimi56
- Insatiable
et oui c'est comme cela que certaine personne rejette leur colère sur les autres et parfois les déstabilise afin qu'eux non plus n'obtienne pas ce qu'elle n'a pas pu avoir, c'est bien dommage, mais comme te l'on dit thana, dol et les autresMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
non parce que je ne suis pas inscrite au sitemimi56mimi56 a écrit :thanathos: as tu été voir le cours dont je parlais au sujet des variables![]()
c'est bien sur le site à 25 euros ?
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ha ha !!!mimi56mimi56 a écrit :et bien c'est comme ça que tu travaillesDol a écrit :Moi je risque pas je suis au taf!!!thanathos a écrit :il est horrible ce reportage !!!
je ne sais pas si vous êtes en train de regarder mais ils montrent les conditions d'elevage des lapins dans les cages
je ne comprendrais jamais comment l'Homme peut être autant sans pitié parfois![]()
Vous en êtes où dans vos révisions ???
Je viens de terminer un CDD de quelques mois il y à peine plus d'une semaine... qui tombe bien pour pouvoir réviser pour le concours fin mars prochain... Sauf qu'en une semaine je n'ai pas fait grand chose et j'ai envie de faire autre chose pour me vider l'esprit (genre création...). Je n'arrive pas à me motiver.
J'ai déjà lu mon livre sur tous les grands thèmes sanitaires et sociaux. Commencé depuis quelques temps les révisions de maths. Et depuis une bonne année je suis tombée sur les tests psycho divers (c'était pour d'autres occaz : tests entretiens, etc...).
Alors là je suis un peu en galère car le Pôle Emploi m'a dit de me réinscrire... Ca fait une semaine que j'attends un RDV... toujours rien. Pas de sous sous pour la fin de l'année snif... et encore moins d'aide pour pouvoir effectuer une EMT dans un centre hospitalier. Bref, je n'aime pas attendre à cause d'eux.
Sinon j'ai trouvé un livre sympa un mémo guide sur la biologie et physiologie humaine. Cela peut être utile.
Sinon y aurait des gens qui ont fait une EMT avant de passer le concours ? J'aurai besoin d'avis.
Merci d'avance !
Je viens de terminer un CDD de quelques mois il y à peine plus d'une semaine... qui tombe bien pour pouvoir réviser pour le concours fin mars prochain... Sauf qu'en une semaine je n'ai pas fait grand chose et j'ai envie de faire autre chose pour me vider l'esprit (genre création...). Je n'arrive pas à me motiver.
J'ai déjà lu mon livre sur tous les grands thèmes sanitaires et sociaux. Commencé depuis quelques temps les révisions de maths. Et depuis une bonne année je suis tombée sur les tests psycho divers (c'était pour d'autres occaz : tests entretiens, etc...).
Alors là je suis un peu en galère car le Pôle Emploi m'a dit de me réinscrire... Ca fait une semaine que j'attends un RDV... toujours rien. Pas de sous sous pour la fin de l'année snif... et encore moins d'aide pour pouvoir effectuer une EMT dans un centre hospitalier. Bref, je n'aime pas attendre à cause d'eux.
Sinon j'ai trouvé un livre sympa un mémo guide sur la biologie et physiologie humaine. Cela peut être utile.
Sinon y aurait des gens qui ont fait une EMT avant de passer le concours ? J'aurai besoin d'avis.
Merci d'avance !
Oui je suis d'accord.. mais j'avoue avoir quand été destabilisée à un moment, je ne savais plus quoi faire.. mais bon, mes parents, ma soeur, et ma mamie m'ont aidées, et m'ont fait comprendre que si je faisais un métier que je n'aime pas, je le regretterais.. J'ai de la chance d'avoir une famille vraiment compréhensive sur ce que je veux faire, certains parents jugent tellement leurs enfants sur leurs orientation.. si tu deviens pas ingénieur t'es plus mon fils!!mimi56mimi56 a écrit :et oui c'est comme cela que certaine personne rejette leur colère sur les autres et parfois les déstabilise afin qu'eux non plus n'obtienne pas ce qu'elle n'a pas pu avoir, c'est bien dommage, mais comme te l'on dit thana, dol et les autresMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol
, c'est ta décision ,et elle t'appartient, tu dois faire ce que tu souhaite le plus
sans écouter les autres

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
et bien voilà !ceccilou a écrit :
Merci pour ta réponse, ça fait une semaine que j'hésite a mettre a la poubelle ces livres de 2008, maintenant je suis sûre de moi ! Et tkt j'ai les livres 2013-2014

malheureusement des exemples comme ça il y en a à la pelleMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol
mon fils avait 19 de moyenne en maths en 3eme et sa prof de maths le cassait pendant les reunions parents professeurs
elle disait que c'etait pas parce qu'il avait cette moyenne en maths qu'il fallait qu'il croit qu'il etait bon
certainement que son propre enfant etait nul en maths pour qu'elle reagisse comme ça (le comble pour une prof de maths ! )
en attendant cette année mon fils est en terminale S avec option maths:physique à 16 ans...
oui, mimi a raison, ta prof est frustrée de ne jamais avoir pu atteindre son objectif, ben du coup toi non plus tu n'en a pas le droit !!!mimi56mimi56 a écrit :et oui c'est comme cela que certaine personne rejette leur colère sur les autres et parfois les déstabilise afin qu'eux non plus n'obtienne pas ce qu'elle n'a pas pu avoir, c'est bien dommage, mais comme te l'on dit thana, dol et les autresMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol
, c'est ta décision ,et elle t'appartient, tu dois faire ce que tu souhaite le plus
sans écouter les autres
C'est génial pour ton fils!! tu dois être très fiers et au moins tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là ..thanathos a écrit :malheureusement des exemples comme ça il y en a à la pelleMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol
mon fils avait 19 de moyenne en maths en 3eme et sa prof de maths le cassait pendant les reunions parents professeurs
elle disait que c'etait pas parce qu'il avait cette moyenne en maths qu'il fallait qu'il croit qu'il etait bon
certainement que son propre enfant etait nul en maths pour qu'elle reagisse comme ça (le comble pour une prof de maths ! )
en attendant cette année mon fils est en terminale S avec option maths:physique à 16 ans...
Je viens de me rendre compte que je tutoyais tous le monde alors que vous êtes tous plus âgés

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
oui, ta famille a raison et c'est vrai que tu as de la chance, c'est bien que tu en prennes conscienceMeganLCF a écrit :Oui je suis d'accord.. mais j'avoue avoir quand été destabilisée à un moment, je ne savais plus quoi faire.. mais bon, mes parents, ma soeur, et ma mamie m'ont aidées, et m'ont fait comprendre que si je faisais un métier que je n'aime pas, je le regretterais.. J'ai de la chance d'avoir une famille vraiment compréhensive sur ce que je veux faire, certains parents jugent tellement leurs enfants sur leurs orientation.. si tu deviens pas ingénieur t'es plus mon fils!!mimi56mimi56 a écrit :et oui c'est comme cela que certaine personne rejette leur colère sur les autres et parfois les déstabilise afin qu'eux non plus n'obtienne pas ce qu'elle n'a pas pu avoir, c'est bien dommage, mais comme te l'on dit thana, dol et les autresMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol
sans écouter les autres
a dit une parent d'élève à une réunion parents-prof.. j'étais outrée!
oui, je suis fiere de lui sauf que depuis quelques semaines il est en pleine crise d'adolescence alors c'est parfois dur à gererMeganLCF a écrit :C'est génial pour ton fils!! tu dois être très fiers et au moins tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là ..thanathos a écrit :malheureusement des exemples comme ça il y en a à la pelleMeganLCF a écrit :Merci Maglove, Vaness Desiles & Thanathos. Les profs sont parfois cons et ne pensent qu'a eux. J'ai appris que ma prof de biologie, était méchante avec les élèves voulant devenir infirmier/infirmière dans ma promos car elle a échouée 5 fois et elle nous a dis que nous étions des incapables pour réussir le concours. Je crois que je dois avoir la meilleure moyenne a biologie tellement j'aime ça, mais je suis quand même une incapableune vraie connasse!! lol
Je viens de me rendre compte que je tutoyais tous le monde alors que vous êtes tous plus âgésça me fais bizarre.. :v
il a des reactions typiques de l'ado du genre: tout est nul, nous on est nuls, la vie est nulle, les profs sont nuls etc....biensûr on ne comprend rien et lui a toujours raison, il sait tout et nous on ne sait rien
en plus il n'y a pas longtemps il a eu sa première deception amoureuse !
j'espère que ça ne va pas durer et qu'il va reprendre ses esprits car c'est l'année du BAC et en plus c'est parfois lourd à supporter

moi ça ne me derange pas du tout, au contraire, ça me rajeunit hi hi hiMeganLCF a écrit :.
Je viens de me rendre compte que je tutoyais tous le monde alors que vous êtes tous plus âgésça me fais bizarre.. :v
bonjour !!!!!LinemVAUC a écrit :Vous en êtes où dans vos révisions ???
Merci d'avance !
c'est sûr qu'il faut être motivé pour reviser seul(e)
tu doit t'imposer des heures de revision chaque jour vu que tu ne travaille plus
le memo guide dont tu parles ne te servira à rien pour le moment car il n'y a pas de bio au programme du concours
c'est quoi une EMT ?