concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi printemps 2014:motivation et solidarité!!!
Ooohhhh je t'adore Mimi!!!mimi56mimi56 a écrit : oui comme tu le dis c'est fait maintenant, mais cela t'auras permis de te remettre dans le bain, et quand bien même tu n'obtiens pas celui ci, tu l'auras la prochaine fois.
pour l'instant rien n'est perdu, et tu auras peut être la grande surprise d'être accepté pour la rentrée de février![]()

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
ESI 2014/2017 Rambouillet
Non ça c'est clair, j'imagine, " Vous faites quoi là???" "Euuuhh"Midnight-Boom a écrit :Faut pas se faire choperDol a écrit :Tiens ça me fait pensez que j'aurai du enregistrer l'entretien ça aurait été intéressant de réécouter les questions et mes réponses, genre je mettais en route un p'ti dictaphone dans ma poche avant de rentré dans la salle de l'entretien et je l'éteignais en sortant. Au moins ça m'aurai permis de prendre du recul en le réécoutant.Et puis c'est horrible, tu l'aurai écouter en boucle en déprimant : "pourquoi j'ai dit çaaaaaaa ?"
Bon courage pour l'attente des résultats

Et je l'aurai peut être écouter en boucle mais pas pour déprimer mais m'améliorer, même si en même temps je me serais peut être dit, qu'est ce que je suis con!!!

En tout cas merci

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu" Mihai Eminescu
Bon sinon, on a été mauvaise langue, la p'tite Lethitia m'a reparlé, je lui avais envoyé un p'tit "m..." pour hier et elle m'a répondu. Ensuite elle m'a renvoyé un message pour me dire comment c'était passé son oral, elle a apparemment bien gérer son sujet, mais n'a tout de même pas l'air d'être enthousiaste sur le global.
En conclusion elle m'a dit croisé les doigts pour elle... ...mais aussi pour moi!!!
On l'a quand même mal jugé cette petite!!!
En conclusion elle m'a dit croisé les doigts pour elle... ...mais aussi pour moi!!!

Aaahh ok, bon on est soumis au secret professionnelle, je respecte.mimi56mimi56 a écrit :ça n'a pas été facile pour lui, mais c'est à lui d'en parler s'il le souhaiteDol a écrit :Mais il a quoi Will? j'ai loupé un épisode ou quoi?mimi56mimi56 a écrit :william; plus que 3 jours, tu vas pouvoir souffler![]()

Eh il est où Albator? Vous avez vue il est au cinéma en se moment!!!!
Coucou
J'ai lu que certains et certaines avaient passés les concours d'oraux.
Est ce que ça ne vous dérange pas de me donner quelques titres de sujets et questions que vous aviez eu pour l'exposé et l'oral
J'vous remercie
et bonne chance pour l'attente

Est ce que ça ne vous dérange pas de me donner quelques titres de sujets et questions que vous aviez eu pour l'exposé et l'oral

J'vous remercie

Préparation oraux d'Aide Soignant
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre

3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
- mimi56mimi56
- Insatiable
ben alors tu vois , mauvaise langueDol a écrit :Bon sinon, on a été mauvaise langue, la p'tite Lethitia m'a reparlé, je lui avais envoyé un p'tit "m..." pour hier et elle m'a répondu. Ensuite elle m'a renvoyé un message pour me dire comment c'était passé son oral, elle a apparemment bien gérer son sujet, mais n'a tout de même pas l'air d'être enthousiaste sur le global.
En conclusion elle m'a dit croisé les doigts pour elle... ...mais aussi pour moi!!!![]()

qui sait vous ferez peut être un bout de chemin ensemble, si vous êtes admis tous les 2 en février

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
- Midnight-Boom
- Fidèle
Voici mes sujets d'oraux :Tunrida44 a écrit :Coucou![]()
Est ce que ça ne vous dérange pas de me donner quelques titres de sujets et questions que vous aviez eu pour l'exposé et l'oral![]()
J'vous remercieet bonne chance pour l'attente
- un texte sur la dépendance au téléphone portable
- la chirurgie esthétique chez les jeunes
Pour les questions (je ne me souviens pas de tout) :
- quelles études avez-vous faites ?
- pourquoi pas psychologue ? (car j'ai une licence en psycho)
- aimez-vous le travail d'équipe ?
- quels sont les inconvénients du métier ?
- quel service vous attire ? (et celui qui m'attire le moins)
- comment se déroule la formation ?
- avez-vous une voiture ?
- que feriez-vous si un patient vous insulte ?
Et pour l'un de mes oraux, j'ai énormément discuté avec le jury, comme si on se connaissait. C'était super sympa je trouve. Car j'ai travaillé avec des personnes handicapées, et ils voulaient tout savoir ^^
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
WWWWaaahhhoouuu la vache, moi elles m'ont pas posé plein de questions comme ça!!!Midnight-Boom a écrit :Voici mes sujets d'oraux :Tunrida44 a écrit :Coucou![]()
Est ce que ça ne vous dérange pas de me donner quelques titres de sujets et questions que vous aviez eu pour l'exposé et l'oral![]()
J'vous remercieet bonne chance pour l'attente
- un texte sur la dépendance au téléphone portable
- la chirurgie esthétique chez les jeunes
Pour les questions (je ne me souviens pas de tout) :
- quelles études avez-vous faites ?
- pourquoi pas psychologue ? (car j'ai une licence en psycho)
- aimez-vous le travail d'équipe ?
- quels sont les inconvénients du métier ?
- quel service vous attire ? (et celui qui m'attire le moins)
- comment se déroule la formation ?
- avez-vous une voiture ?
- que feriez-vous si un patient vous insulte ?
Et pour l'un de mes oraux, j'ai énormément discuté avec le jury, comme si on se connaissait. C'était super sympa je trouve. Car j'ai travaillé avec des personnes handicapées, et ils voulaient tout savoir ^^
- Midnight-Boom
- Fidèle
Rassure-toi, à mon oral de l'ApHp, l'entretien n'a duré que 15 minutes à tout casser, on m'a posé 2 questions sur mes motivations et basta... Et pourtant j'ai eu une bonne note alors que j'y croyais pas trop...Dol a écrit : WWWWaaahhhoouuu la vache, moi elles m'ont pas posé plein de questions comme ça!!!
Et à mon second oral, ils ont chronométré 30 minutes, et là pour le coup j'ai du avoir 20 questions lol ça m'a paru trèèèès long mais super sympa et au bout de 30 minutes : Ah, le temps imparti est fini, au revoir (alors que j'avais pas fini ma phrase ^^). Je le sentais très bien en sortant, et ce fut le cas, ils m'ont mis 20

Donc ne t'inquiète pas, tu ne peux pas savoir ce qu'il en est tant que tu n'as pas le résultat !!!!

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Tu peux toujours noter, sur une feuille, les questions qu'ils t'ont poséDol a écrit :Tiens ça me fait pensez que j'aurai du enregistrer l'entretien ça aurait été intéressant de réécouter les questions et mes réponses, genre je mettais en route un p'ti dictaphone dans ma poche avant de rentré dans la salle de l'entretien et je l'éteignais en sortant. Au moins ça m'aurai permis de prendre du recul en le réécoutant.
et rédiger complètement les réponses que tu leur donnerais maintenant.
ça te mettra au point par rapport à ta prestation et tu seras opérationnel pour avril, pour le passer en même temps que nous

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait", Mark Twain
Pendant que j'y pense, rapport aux plus vieux d'entre nous qui ont déjà eu une vie comme moi avant la prochaine!!!
J'avais lu dans un bouquin qu'il était intéressant d'apporter un CV, ce que j'ai fait, bon le hic c'est que je leur ai proposé plutôt que de leur donné tout de suite, du coup elles m'ont dit: "Vous nous le donnerez tout à l'heure si vous le désirez" seulement après dans l'action j'y ai plus pensé. Alors qu'il contenait tout les éléments de mon parcours, ça aurait éviter certaines questions qu'elles m'ont posées car elles avaient la réponse devant les yeux, et laisser plus de temps pour en développer d'autre ou ouvrir une discussion sur un point qu'elles aurait noté dessus!!!
Genre j'y avait mentionner mon stage, donc là elles l'aurait vue tout de suite et on aurait pu partir là dessus, alors les filles et les gars, pensez y!!!...
J'avais lu dans un bouquin qu'il était intéressant d'apporter un CV, ce que j'ai fait, bon le hic c'est que je leur ai proposé plutôt que de leur donné tout de suite, du coup elles m'ont dit: "Vous nous le donnerez tout à l'heure si vous le désirez" seulement après dans l'action j'y ai plus pensé. Alors qu'il contenait tout les éléments de mon parcours, ça aurait éviter certaines questions qu'elles m'ont posées car elles avaient la réponse devant les yeux, et laisser plus de temps pour en développer d'autre ou ouvrir une discussion sur un point qu'elles aurait noté dessus!!!
Genre j'y avait mentionner mon stage, donc là elles l'aurait vue tout de suite et on aurait pu partir là dessus, alors les filles et les gars, pensez y!!!...

Merci MidMidnight-Boom a écrit :Rassure-toi, à mon oral de l'ApHp, l'entretien n'a duré que 15 minutes à tout casser, on m'a posé 2 questions sur mes motivations et basta... Et pourtant j'ai eu une bonne note alors que j'y croyais pas trop...Dol a écrit : WWWWaaahhhoouuu la vache, moi elles m'ont pas posé plein de questions comme ça!!!
Et à mon second oral, ils ont chronométré 30 minutes, et là pour le coup j'ai du avoir 20 questions lol ça m'a paru trèèèès long mais super sympa et au bout de 30 minutes : Ah, le temps imparti est fini, au revoir (alors que j'avais pas fini ma phrase ^^). Je le sentais très bien en sortant, et ce fut le cas, ils m'ont mis 20
Donc ne t'inquiète pas, tu ne peux pas savoir ce qu'il en est tant que tu n'as pas le résultat !!!!

Ah ouais, pas con du tout çaceccilou a écrit :Tu peux toujours noter, sur une feuille, les questions qu'ils t'ont poséDol a écrit :Tiens ça me fait pensez que j'aurai du enregistrer l'entretien ça aurait été intéressant de réécouter les questions et mes réponses, genre je mettais en route un p'ti dictaphone dans ma poche avant de rentré dans la salle de l'entretien et je l'éteignais en sortant. Au moins ça m'aurai permis de prendre du recul en le réécoutant.
et rédiger complètement les réponses que tu leur donnerais maintenant.
ça te mettra au point par rapport à ta prestation et tu seras opérationnel pour avril, pour le passer en même temps que nous

Merci Ceccilou

mimi56mimi56 a écrit :l'autre jour, je suis allée dans une boutique, je suis tombée sur une carte de visite, c'est un coach qui aide entre autre à préparer les examens ou concours, je crois que je vais faire appel à lui, bien évidemment je vais voir vis à vis du coût, je risque certainement d'en ch--r, même si la personne qui me l'a recommandé m'a dit qu'il s'adaptait à chacun, car, ce coach a été formateur et préparateur physique durant 9 ans au sein des fusiliers-marins et des commandos. mais il faut ce qu'il faut, je veux faire partie de la futur promo 2014-2017et j'y arriverai coûte que coûte, même si je dois en baver
humm mauvaise idée.... Garde ton argent pour autre chose ce sera plus judicieux.